Banliste du 16/09/2013

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Lundi 16 Septembre 2013 à 14:44


La plupart des réanimates ont une contre partie, perte de pv, sacrifice à la fin du tour, enchantement (donc destructible) etc... Le loyal, c'est une créature, et donc bien plus facilement tutorisable que les sorts de réanimation. Comme je disais, tu peux aller chercher ton thon et le loyal sur survie, se qui est bien plus facile que d'avoir ton entomb dans la main et attendre un spell ou un tuto pour aller chercher son sort de réanimation.

PS : Après, je dis pas, un entomb + réanimate T2 c'est horrible, mais c'est bien plus rare!

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Septembre 2013 à 14:47


Pour le coup, ce ban m'arrange, bien que je ne joues pas de deck qui la craigne, mais vu le prix de la carte, j'aurai pas à l'acheter^^

Mais certains joueurs d'EDH sont vraiment de bons moutons^^
 L'idée du comité est d'essayer d'équilibrer les différents type de deck, notamment pour qu'aggro puisse exister. C'est que dans le commander on aimerait que la diversité soit de mise, et malheureusement certaines cartes rendent cette diversité impossible. Le ban me semble donc logique.

En fait, le comité nous rabat les oreilles depuis des mois, qu'ils veulent réduire la force des decks bleu, après les différents ban réalisés, mais curieusement, ces membres sont des joueurs de Jenara et de Geist, et aucun de ces decks n'a souffert d'un ban quelconque. Et un des decks (non bleu) qui arrive à faire des trucs, se prend ban sur ban....

Alors ton histoire que le comité il est tout gentil, tout mignon, qu'on lui doit tout, blablabla, tu te la garde, parce que de la même manière, la banlist ne sert et n'a été créée QUE pour la compétition, sauf qu'ils justifient certains bans pour que les casual puissent s'amuser aussi...

De la même manière, arrêter de chialer comme des fillettes parce que les mecs qui jouent Zur, Geist, GAA etc, trustent les places de TOP8. Ils vous est pas venu à l'esprit que ces mecs là étaient aussi les plus forts de la salle? Biensûr que parfois y a des accidents, avec un mec tout juste bon à pousser les cartes, fasse un top8 ou qu'un bon joueur n'y soit pas, mais c'est Magic.

Si le comité voulait qu'aggro existe, il réduirait les points de vies de départ et le mulligan serait comme dans les autres formats.

Pour la diversité, c'est comme dans les autres formats, les bons joueurs ont tendance à préférer les pack "controle", comme ils jouent mieux, ils gagnent les tournois et les nazes qui savent uniquement netdecker se pointe avec les même decks, sans savoir le jouer, mais ils augmentent ainsi la représentation du pack.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Septembre 2013 à 14:52


Le 16/09/2013 à 14:44, Dark34 avait écrit ...
La plupart des réanimates ont une contre partie, perte de pv, sacrifice à la fin du tour, enchantement (donc destructible) etc... Le loyal, c'est une créature, et donc bien plus facilement tutorisable que les sorts de réanimation. Comme je disais, tu peux aller chercher ton thon et le loyal sur survie, se qui est bien plus facile que d'avoir ton entomb dans la main et attendre un spell ou un tuto pour aller chercher son sort de réanimation.

PS : Après, je dis pas, un entomb + réanimate T2 c'est horrible, mais c'est bien plus rare!


La contre partie de Loyal est pas neutre... Son aspect tutorisable est pas supérieur à celui des spells de réanimation.

Je vois pas en quoi il est plus facile d'avoir Survie + Loyal que d'avoir Entomb + Reanimate? Je dirais même que tu peux contrer à la fois Loyal quand il est joué ET le Trigger de la capacité, pour Reanimate, si tu n'as pas un contre, tu pourra rien faire.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 16 Septembre 2013 à 14:58


Il suffit pas d'avoir survie + loyal mais survie + random bête. Et dans un deck qui en joue allez, 30/35 ? c'est vraiment BEAUCOUP plus simple que d'avoir entomb + reanimate en main.


Medomai

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Envoyé par Medomai le Lundi 16 Septembre 2013 à 14:59


mais cela ce met en place 4/5 par survie, car un grisel qui te colle à la main ou une elesh que tu hard cast t7 . . .pardon mais si cela rase le board à aggro c qu il y a un souci . . . le mec a aucun anti-créa ? ne fait rien ? il pose des bête et c tout ? cela n'existe pas ...même isamaru à de la gestion 

Soyons objectif tu trouvera toujours un cas de figure ou une elesh t3 ou 4 à fait game okay 
mais derrière tu en trouvera 10 ou tu la hard cast 
je pense que le ratio de victoire sur survie t2 est plus grand que elesh t3


 

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:02


Non mais elesh non seulement ça te rase le board, mais faut pas oublier que ça transforme la moindre bête en brute.
Avec krenko, 90% des games que j'ai perdu contre GW c'était sur survie/retainers/elesh. Ce ban me fait un bien fou, et en fait un à agro en général je pense.
Et aussi, les decks qui jouent les gisel/machin/elesh jouent souvent des bêtes. beaucoup de bêtes. et cradle... donc ça sort bien souvent plus tôt que tour 7...


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:21


Le 16/09/2013 à 13:34, benef avait écrit ...

voire même si le bleu en Eternal n'est pas au dessus (et là c'est aux concepteurs du jeu qu'il faudrait poser la question).

En même temps, en ce qui concerne les formats "eternal", Wizzard ne "reconnait" que le modern et l'EDH multi . je ne connais pas le méta de l'EDH multi mais en ce qui concerne le modern, rien à dire, le format est sain avec des jeux combo, aggro et contrôle et le bleu n'est pas complètement surreprésenté.

C'est aux amateurs du dual EDH de s'adapter avec ce que propose Wizzard et non l'inverse puisque ce format résulte d'une création de la part de certains joueurs et non pas de la politique commerciale menée par Wizzard.

Enfin, dans un format singleton de 100 cartes, immanquablement, sortira du lot les jeux qui pourront faire du Quality Advantage; et à ce jeu là, le bleu est la meilleure des couleurs.

 


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:32


Le 16/09/2013 à 14:58, Gris avait écrit ...
Il suffit pas d'avoir survie + loyal mais survie + random bête. Et dans un deck qui en joue allez, 30/35 ? c'est vraiment BEAUCOUP plus simple que d'avoir entomb + reanimate en main.

C'est donc pareil que entomb et n'importe quel réanimateur...

Après, les decks qui jouent survie ont peu de carte permettant de remplir le cimetière (sauf ceux qui jouent noir^^) alors que les decks réanimateur ont beaucoup de mise au graves et beaucoup de réanimateur.
Je parle même pas d'un Zur qui irait chercher des Necromancie après avoir mis grisel au grave^^

Enfin bref, le comité a pris une bonne décision de plus, après avoir longuement testé et argumenté sur son choix, en concervant leur idée directrice, qui est de réduire la force des decks bleu... prochain ban : Survie?


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:34


En quoi c'est pareil ? Entomb + 6 réanimateurs c'est pas la meme chose que survie + 33 bêtes .


Medomai

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Envoyé par Medomai le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:47


Le 16/09/2013 à 15:34, Gris avait écrit ...
En quoi c'est pareil ? Entomb + 6 réanimateurs c'est pas la meme chose que survie + 33 bêtes .

tout simplement que un pack avec entomb et des reanimateur est un plan de jeux ds le pack 
donc forcément tu va tourner autour 
loyal/iona , c/est un plan b 
si il est la tant mieux sinon . . . 
en général ce genre de peck reanimator type " roneo" joue de la draw discard et autre 
donc en plus de la lâcher un thon très vite . . . il creuse et cela est beaucoup plus pénible ! 
 

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Envoyé par Dark34 le Lundi 16 Septembre 2013 à 15:54


Sauf que ce plan B ne demande aucune ressource particulière. Tu vas partir en "plan B" dès que tu as ta survie!

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 16 Septembre 2013 à 16:05


Le 16/09/2013 à 15:34, Gris avait écrit ...
En quoi c'est pareil ? Entomb + 6 réanimateurs c'est pas la meme chose que survie + 33 bêtes .

Wouha, tu veux vraiment pas comprendre^^

Entomb n'est pas la seule carte noire pour remplir son cimetière , là où survie est la seule carte verte (fauna dans une autre mesure)
Le 16/09/2013 à 15:54, Dark34 avait écrit ...
Sauf que ce plan B ne demande aucune ressource particulière. Tu vas partir en "plan B" dès que tu as ta survie! Et une créature en main

Fixed! Le truc de dire que le pack en joue 50, je veux bien, mais j'ai aussi beaucoup vu de survie en table sans utiliser la combo parce que pas de bête en main... Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du 100% contrairement a entomb qui met dans le grave dans 100%^^

De toute manière, survie c'est trop fort et elle sera ban très bientôt, les jeux bleus en use et abuse un peu trop!


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Envoyé par Talen le Lundi 16 Septembre 2013 à 16:13


Le 16/09/2013 à 16:05, Jamais203 avait écrit ...
De toute manière, survie c'est trop fort et elle sera ban très bientôt, les jeux bleus en use et abuse un peu trop!


:*) :*)

(C'est deux smiley mort de rire au cas où ça merdouille encore)

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Envoyé par zwouip le Lundi 16 Septembre 2013 à 16:15


Je trouve que retainers est un ban compréhensible. Mais en regardant les arguments, je pense que oath rentre exactement dans la même catégorie. En plus ça punit le fait de jouer des créatures, ce qui est un peu contre l'idée de base de l'EDH et du général toujours jouable depuis la commande zone.


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Lundi 16 Septembre 2013 à 16:27


Le 16/09/2013 à 16:05, Jamais203 avait écrit ...
Le 16/09/2013 à 15:34, Gris avait écrit ...
En quoi c'est pareil ? Entomb + 6 réanimateurs c'est pas la meme chose que survie + 33 bêtes .

Wouha, tu veux vraiment pas comprendre^^

Entomb n'est pas la seule carte noire pour remplir son cimetière , là où survie est la seule carte verte (fauna dans une autre mesure)
Le 16/09/2013 à 15:54, Dark34 avait écrit ...
Sauf que ce plan B ne demande aucune ressource particulière. Tu vas partir en "plan B" dès que tu as ta survie! Et une créature en main

Fixed! Le truc de dire que le pack en joue 50, je veux bien, mais j'ai aussi beaucoup vu de survie en table sans utiliser la combo parce que pas de bête en main... Ce que je veux dire, c'est que c'est pas du 100% contrairement a entomb qui met dans le grave dans 100%^^

De toute manière, survie c'est trop fort et elle sera ban très bientôt, les jeux bleus en use et abuse un peu trop!

Une créature RANDOM

Oui, ça peut arriver de ne pas avoir de créature, mais ça arrive tellement rarement!

Je suis d'accord sur le faite que ça ne nerf pas le bleu, mais ça donne une plus grosse chance à aggro! Et jouant Gaddock, je suis content que ça soit ban!

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