[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:37


Yop, en fait ptite question: pk peu, voire pas ne joue garruk 1 ? Ramp + défense + boost les jetons et prosh ^^
Et piste qui n a pas ete évoquée, ruée irrésistible qui est une condition de victoire si l adversaire ne reagit pas en gérant prossh ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:51


Le truc c'est que ruée irresistible c'est bien que si l'adversaire ne gère ni le dragon, ni les tokens, ce qui au final arrive très peu souvent. Les token eux-mêmes ne mettent pas de pression sans carte pour comboter, donc l'adversaire va souvent gérer en premier le dragon avec un contre ou un spot removal. Pour moi les cartes qui servent à la combo doivent reposer sur les token plus que sur le dragon, parce qu'une 5/5 vol, tout le monde va essayer de la gérer en soi, alors que des 0/1 pas forcément, du coup il faut donner de bonnes raisons pour que l'adversaire essaie de les gérer aussi.
Par contre, tears of rage ça se tente (surtout si la version est all-in).

Pour les tests prossh vs doran, j'ai essayé hier soir contre un prossh plus lent qui ramp aux cailloux et qui a des cartes de contrôle, et doran a gagné les 3 matches. Même si c'est pas assez représentatif, c'est quand même un signe je pense, que prossh doit être rapide pour gagner. Et les versions les plus rapides ont plus de mal contre les contresorts car elles jouent plus all-in, et ramassent plus sur les wraths. À voir ce que les joueurs vont favoriser dans leurs decks, mais selon la version le match-up change significativement.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:18


Zwouip, sur MT eths est en train de commenter ta liste. Il exprime à peu près ce que je pense d'ailleurs: ta liste est sur une bonne idée, mais il y a une dizaine de slots douteux, et il manque certaines cartes puissantes. La première carte à virer selon moi c'est bombardement goblin, je n'arrive pas a voir comment on peut penser que la carte fasse des choses sans prossh+food chain, alors que comme tu le dis, food chain est déjà la carte la plus faible parmis les auto-win. 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:39


ah oui j'avais pas vu ^^
Bon déjà la liste est pas à jour mais il a raison, certains slots mauvais sont sortis (slime et behemoth notamment). Il parle de hit/run, je pense préférer tears of rage mais les 2 se testent, ce que je n'ai pas encore fait. Les wrath j'aime bien, ça prend que 2 slots et c'est des cartes qui sont à mon avis nécessaires au deck.
Cultivate et reach je pense pas les sortir, ça stabilise la mana et ça aide à avoir le dernier land drop pour caster prossh, évidemment tu fais pas 3=>6 manas, mais ça reste de bonnes cartes, surtout contre contrôle ou la game peut durer plus longtemps.

Contre animar je suis pas d'accord avec lui, j'ai testé hier et sur 3 games, animar est parti plus vite en combo d'un tour (même sur la draw). Et pourtant j'ai fait t2 caillou, t3 caillou + farseek et j'avais shared animosity en main. En fait la seule game que j'ai gagnée, c'était avec thoughtseize t1, tourach t2 après mulligan à 6, donc pas vraiment représentatif.

Je vois qu'il parle aussi des PW, je pensais qu'ils étaient pas top au début, là je commence doucement à en rentrer avec garruk, pour l'instant j'ai bien aimé et il a l'air de dire qu'ils sont bien donc je vais essayer xenagos.

Edit : PS : goblin bombardment je trouve ultime, ça rase tellement de boards et surtout on peut sac le général avec, càd un des meilleurs trucs à faire vu qu'il revient ensuite avec encore plus de token et là c'est game. Au passage, c'est une façon assez courante de perdre parce que les token ont été gérés et que l'adversaire bourre avec une sword et gagne la race, même contre un dragon 5/5.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:06


Ya une grosse différence entre hit//run et tear of rage, c'est que hit//run fait edit créa ou artos même sans prossh. Et c'est ce qui rend la carte jouable, parce que quand je l'ai lue la première fois je me disais préférer jouer Burst of Speed voir Need for Speed. Mais là, hit//run est mieux (et différent, oui j'ai lu les cartes). 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:26


Ouais en fait t'as raison, même si c'est un peu plus cher pour taper un peu moins fort, la versatilité c'est bien. Et puis j'imagine toujours que zur aura un cachet à sac si je joue l'édit, mais les versions récentes de zur ne jouent plus de cachets, donc tout va bien. Je vais voir ce que je cut pour faire de la place à hit/run, probablement GSZ qui ne tuto plus grand chose (en fait, c'est un titan pour 7 si il est encore en biblio en gros, limite un blank sinon).


ouild

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Envoyé par ouild le Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:14


Le 25/10/2013 à 14:26, zwouip avait écrit ...
 Et puis j'imagine toujours que zur aura un cachet à sac si je joue l'édit, mais les versions récentes de zur ne jouent plus de cachets, donc tout va bien.

Je pense que tu fais erreur sur ce point, cf. deck Zur Control de Moondust au dernier St Nazaire.


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Samedi 26 Octobre 2013 à 16:08


Voila ma version de Prossh: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89548.html


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:13


Bon pour l'instant la liste fait assez mal... Surtout quand tu as un Ulamog qui se pointe sur Choord of Calling...
Purphoros est jamais sorti jusqu'ici.
Contamintation/Blood moon/Magus of the Moon font game contre les autres jeux qui ont pas assez de terrain de base.
Mana echoes je suis pas tout à fait convaincu.
Xenagos par contre pour Ramp c'est juste parfait...
Karn jamais sorti non plus.
Il me faut par contre un peu plus de trucs à sortir les premiers tours pendant que je ramp aussi.

Edit: seconde version, j'ai rajouté quelques créatures: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-89616.html

Volrath Stronghold + Phyrexian Tower sur le Behemoth c'est immonde s'il passe pas la première fois...
De même sur Prossh et Recuring Nightmare te fait le café tout seul aussi...

J'ai fais des sorties T3 Prossh ou Magnus contre animar qui concède direct...
La combo Prossh Food chain T4 qui me sauve d'Animar qui commence à grossir, j'avais Bomberdement Gobelin et Tooth and Nail en main (J'avais le choix entre Behemoth ou Emrakul avec célérité...)


Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:09


Shharuum... Qu'on soit bien d'accord hein, tu as testé mais tu as pas encore vu tout ton pack ? Donc tu as fait quoi ? 10 games ? Ta liste peut pas être aboutie.
Et euh... Qu'on soit bien d'accord², tu sais que Food Chain ça permet pas de lancer Tooth and Nail hein ?

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:44


Bien plus que 10 et oui je sais pour Food Chain.
C'est bien pour ça que je test et que j'aimerai quelques feedbacks d'autres personnes jouant Prossh.


mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 27 Octobre 2013 à 23:15


Fin en fait ton jeux on dirait juste en empilement de bonnes cartes sans synergie :/ 
Genre blood moon tu m'explique ? 
Ulamog ? 
Apre fleur ? 
Karn ?

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Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Dimanche 27 Octobre 2013 à 23:24


Si tu sais pas à quoi sert Blood Moon, je peux pas t'aider.
Earthcraft / Chord of Calling -> Ulamog faut que je t'explique indestructible et annihilation aussi?
Bitterblossom -> Contamination/Prossh/Xenagos faut expliquer aussi?
Karn? Tu le vois ou dans la nouvelle liste?


Sharuum

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Envoyé par Sharuum le Lundi 28 Octobre 2013 à 00:41


Je suis pas contre les explications mais là pour le coup, à part Ulamog, c'est assez évident...


zeramu

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Envoyé par zeramu le Lundi 28 Octobre 2013 à 00:43


Le 28/10/2013 à 00:41, Sharuum avait écrit ...
Je suis pas contre les explications mais là pour le coup, à part Ulamog, c'est assez évident...

Bloodmoon dans tricolore c'est chaud hein...


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