[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:01


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-88253.html


ma liste apres j'ai aussi la liste controle builder par evergrenn mais elle passe pas zur quand meme ... du coup j'ai laisse tomber et j'ai builder all in

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:31


J'ai pas ma première liste dispo, encore plus all-in que mechint, je peux vous la mettre ce soir (avec devoted druid, joraga treespeaker, tinder wall... le but c'est avoir prossh t3).
ça c'est la seconde, plus lente avec une meilleure résistance aux wrath et quelques cartes de gestion.

Le problème de la première c'est de concéder sur nevermore (tutorisable par zur...) et sur meddling mage, et de prendre vraiment cher sur wrath.
La deuxième se relève de wrath (voire repart encore plus fort car plus de token) et a quelques cartes de gestion pour nevermore et meddling mage. Dans une moindre mesure SoFaI met aussi une grosse clock, et la plupart des decks combo utilisent des enchants, ce qui explique l'intérêt assez élevé sur les disenchants (alors qu'idéalement j'en jouerais zéro).

Je pense que la liste de mechint est un entre-deux. Au passage, j'aime bien parallax nexus, tu le joues comment ?


Au niveau des match-up, zur jai pas encore testé. La plupart de mes tests je les ai fait avec la première liste, et mon impression c'était :
- Sissay, MU très positif, je pars en combo plus vite.
- Doran MU positif, on part en combo très vite et doran est une menace inefficace (il booste les token). Le deck peut éventuellement gagner s'il touche 2+ sorts de discard ou un geddon-like très tôt dans la partie.
- Geist, plutôt négatif, le deck met une vraie clock et joue beaucoup de contres.
- Derevi, plutôt positif, il joue moins de contres ou a une moins bonne clock que geist.

Le deck qui m'a donné le plus de mal c'était le marath de kratos (3/4 de sources de mana dans le deck), il snipe les tokens + met une vraie clock, et les effets blood moon n'arrange pas les choses.


Les MU que j'aimerais bien tester sont Animar et le miroir.


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:36


j'en avais teste une encore plus all in mais je ne veux pas me passer de la discard
nexus en general je joue avant proshh ensuite bah le tour d'apres prossh et la j'exile les cartes
par contre oui les marath ramp comme darkent et kratos c'est inggaganable :/
 

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:38


les versions mirror c'est le plus all in qui gagne et animar c'est a qui allait le plus vite en general c'esqt du 50/50

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:47


Non clairement la discard est indispensable, surtout en all-in. Même addle que je trouve vraiment limite je le sortirais pas. 

Sinon, fecundity t'aimes bien ? Chez moi, sur le papier ça fait rêver mais en vrai, ça fait jamais ce qu'on veut.
Des avis sur restore ? defense grid ?


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 23 Octobre 2013 à 13:12


oui trop .
mmh ca depend je la tope pas encore assez souvent mais je suis mitige parfois c'est fat et parfois non a voir , 
restore bof non ? grid a voir .

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:02


Merci pour les listes, je m'en ferais une dans les prochains jours et je testerais Zur, GAA et Derevi au moins je pense.

Au final le côté fish avec de la pression te fais beaucoup peur ? Du coup jenara est un problème ? Contre contrôle type Zur et GAA ou contre MW je suis curieux de voir.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 23 Octobre 2013 à 15:06


Jenara je pense que oui, c'est un mauvais MU pour prossh. Le truc c'est que t'as 12 cartes en gros qui tuent l'adversaire sur le coup, et le reste c'est du bouiboui (ramp, pioche, etc). Contre tout ce qui est contrôle, l'idéal c'est de jouer un sort de discard le même tour qu'un kill, ou au pire un tour plus tôt (après je pense que y a trop de cartes piochées pour se sentir safe). Du coup si l'adversaire met pas de clock, j'ai beaucoup de tours pour creuser ma biblio, et trouver la discard ou plusieurs cartes qui kill et les enchaîner jusqu'à ce que ça passe les contres. Dès que l'adversaire met une clock sérieuse, je suis obligé de jouer mes kills même dans du mana open car 1 (ou 2) tours plus tard, j'ai perdu. Des fois, le meilleur espoir de kill c'est simplement de bourrer au 5/5 vol.

Du coup oui, jenara ça doit pas être facile, elle met une clock très vite, et même elle dépasse le dragon en taille, et à côté elle joue assez de contres/disenchant pour empêcher la combo de se mettre en place. Le seul espoir que j'aurais de gagner contre jenara, c'est qu'elle pioche que des créas/antibêtes, cartes assez inutiles dans le MU. Mais c'est quand même rare. Clique et Wydwen ça doit pas être mieux.

En tout cas, si j'étais joueur de contrôle, je laisserais toujours un minimum de 3-4 manas bleus open sur les tours de prossh.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:18


12 cartes tant que ça ?
Le problème actuel de wydwen et clique c'est que ça se fait chumpblock à l'infini par derevi ça peut jamais tuer, dès que le pack commencera à être joué ceux là vont galérer du coup. (ou alors il faut rentrer needle, shizo, sofaf, tunnel effect...).
Doran avec tourach duress inquisition thoughtseize castigate fielleux passeur wasteland tectonic edge kotr sofaf armageddon cataclysme ravages of war vindicate decay pulse qasali stoneforge et compagnie c'est si simple que ça ?

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Envoyé par zwouip le Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:49


J'ai pas compté exactement mais en gros, qui tue, y a:
-purphoros
-coat of arms
-shared animosity
-beastmaster ascension
-goblin bombardment
-food chain (le moins bon)
-titan (fetch kessig et cradle)
-craterhoof behemoth
-NO
-GSZ

Donc 10 spells qui peuvent être létaux avec le général, et 4 tuteurs pour les trouver plus facilement.

Oui, pour doran tous les spells que tu cites sont bien, mais ça empêche pas qu'il les faut en main de départ, car dès que prossh touche la table, doran met 0 pression. Il se fait chump 6 tours, donne 1 de force aux token... vraiment c'est le drame, y a que SoFaI ou cataclysm + removal ciblé pour remonter.
Des fois aussi, t'as pas la bonne réponse, tu sais que tu vas viser son mana avec les removals, mais t'as swords et il joue des cachets, ou t'as pridemage et il joue un dork. Alors que prossh a pas ce problème de la réponse mal adaptée, il cherche juste à sortir le dragon le plus vite possible, et c'est bon.
Et le plan de jeu principal c'est quand même t1 dork, t2 doran à la base, et normalement ça marche bien, ça met la pression et tout. Contre prossh, doran passe peut-être une fois et puis il fait plus rien. Limite je pense que t'as toujours envie de caster autre chose que doran pour 3 manas.
En tout cas, des quelques parties que jai fait avec doran contre prossh, sur le play, on s'en sort, mais sur la draw c'est limite impossible. 


onesauk

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Envoyé par onesauk le Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:04


C'est quoi un clock ? :s


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:11


jenara chez moi ca a jamais ete un pb , il a pas assez de contre et il peut pas jouer jenara et la booster tranquillou sinon c'est la punition le tour d'apres ; 
non doran ca pose aucun souci 
clock en anglais c'est le nombre de tour que tu vas mettre a tuer topn adversaire si tu ne reagit pas
ou tu voulais peut etre dire un dork ? c'est un elfe a mana ( elfes de llanoward , bop , noble hierrache , ...)

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:54


bon jai pas testé vs jenara non plus, mais sachant qu'il peut booster en fin de tour, je vois pas comment ça serait difficile pour lui de faire ça.
Et oui, une clock c'est une menace (créature le plus souvent) qui met un certain nombre de tours à finir la partie, ce qui se traduit pour l'adversaire par : j'ai tant de tours pour réagir avant d'avoir perdu. Typiquement, geist est une clock de 5 tours, clique une clock de 7 tours...


teyi

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Envoyé par teyi le Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:30


Le 23/10/2013 à 18:11, mechint avait écrit ...
non doran ca pose aucun souci 

Je veux bien tester alors comme je te l'ai dit sur cocka parceque dans mes tests au contraire j'étais positif contre prosh avec la pression couplée à la disrupt.A mon avis c'est un match-up compliqué pour doran mais très loin d'être un bye.


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:02


J'ai pas testé mais en effet je pense que prossh explose doran et tous les agros de ce style...


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