[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 20 Octobre 2016 à 00:56


Surtout que les PVs dans un pack qui peut tirer grand profit de Plunge into Darkness et un tat de creatures pour bloquer c'est en general pas le plus gros souci.

A mon avis, essayer de sortir Purphoros et Prossh derriere ca devrait en general suffire. Berserk --> Xenagos, au moins ca permet de pouvoir etre reutilisable.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:23


Le 19/10/2016 à 12:16, Ataraxie avait écrit ...
Salut,

Je pense également qu'il serait plus pertinent (pour l'instant) de ramper avec les rituels / cailloux. 

Ok le format perd 10 pv, mais il ne faut pas oublier que les PV sont également des ressources, et que seul le dernier compte 
Donc city of brass stabilise parfaitement ta mana base et je trouverais dommage de s'en priver. Sur le late tu le laisses dans un coin. En même temps ton pack est fait pour frapper vite et fort.
C'est dommageable de se passer d'arène phyrexiane (contrôle existe, faut arrêter de croire que bleu est mort) ou de toxic deluge. Tu serreras les fesses mais tu gagneras du temps.

Je trouve maze mauvais. As-tu pensé à Berserk ?


 

En général je raisonne comme toi : les PV, c'est une ressource. Tant que tu es à 1pv t'es encore dans la game. Mais jJ'ai besoin de plus de tests en 20pv pour voir si effectivement, je peux conserver des cartes comme Toxic Deluge, arène ou city of brass.
De mes premiers tests, ca change pas mal de choses, auparavant tu n'hésitais pas à faire fetch into ravland into thoughtseize. Maintenant tu y réfléchis à deux fois. Certaines cartes adverses peuvent te voler la game, là où auparavant tu pouvais t'en relever grâce au mateals de PV (purphoros, par exemple, j'y reviens plus bas).

Maze, je l'ai intégré pour justifier l'intégration de crop rotation, qui est vraiment un tuteur incroyable. Des decks voltron comme Jenara ou Ruhan, y'a moyen de bien les paralyser. Dans le format, j'ai l'impression qu'on verra une recrudescence de decks comme ceux là, voire de Zurgo 1er du nom. Encore une fois, je verrai à la longue, c'est purement metagamé.

Et pour confirmer les dires de Maelstrom, je préfère Xenagos à berserk car il est réutilisable, tutorisable sur plein de trucs, et difficile à gérer une fois sur table.

Et Purphoros into Prossh, en 20pv, c'est quasi instawin.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:32


Il faut jouer le deck en contrôle lourd avec comme kill changelion ( => valakut) et Bombardement des gobelins

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:38


Je suis d'accord Xenagos est supérieur, mais pourquoi ça empêcherait de jouer berserk?

Berserk c'est insta-win. Et dans un format singleton de 99 cartes ça me semble indispensable de maximiser ta proba de piocher de telles cartes.

Je ne joue pas Prossh mais je le rencontre régulièrement, et crois moi Berserk vole des games, pourtant je joue souvent contrôle assez lourd  

 

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:24


Voici un premier jet si je devais jouer Prossh:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=364247

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 20 Octobre 2016 à 12:48


Le 20/10/2016 à 11:38, Ataraxie avait écrit ...
Je suis d'accord Xenagos est supérieur, mais pourquoi ça empêcherait de jouer berserk?

Berserk c'est insta-win. Et dans un format singleton de 99 cartes ça me semble indispensable de maximiser ta proba de piocher de telles cartes.

Je ne joue pas Prossh mais je le rencontre régulièrement, et crois moi Berserk vole des games, pourtant je joue souvent contrôle assez lourd  

 

On est d'accord que Berserk vole des games, mais la place n'est pas illimité. A mon sens le nombre de sorts insta kill doit tourner autour de 5. Ce faible nombre fait que dans l'idéal, ils doivent être tutorisables, ou faire autre chose à coté. C'est le cas de Hit / Run, Xenagos, Garruk, et les lands comme abbaye ou Kessig wolf run.
C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec des cartes comme bombardement des gobelins ou des cartes comme shared animosity
Prossh est un deck ramp, que ca implique donc environ 40 lands et 15 sorts de ramps, mais en même temps ce n'est pas un deck combo, ce qui implique de la gestion ; du coup les places sont limitées.

Asimov, la quasi totalité de ta liste est en maybe-list de la mienne ou dedans. Par contre je vois mal pourquoi jouer une wincon immédiate (changelieu) alors que le général en est déjà une?
Des commentaires sur certains choix (Languish plutot que black sun's zenith, l'absence de skullclamp, de xenagos the reveler ou kessig wolf run...) ?

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:36


je ne suis pas encore capable de te répondre car je n'ai pas encore testé la liste ^^
Par contre BlackSunZenith me semble quand même bien lent contre un zurgo ou un doran.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:54


Pas forcement, un Doran avec 3-4 compteurs -1/-1 ca fait quand meme beaucoup moins peur que s'il est mort. (Si derriere il te repose pas2-3 creatures avec un gros cul)


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:04


Comme Maelstrom. Rien qu'hier ca m'a permis de garder ma sylvan caryatid là où un languish ou une damnation me l'aurait envoyée au grave. Et surtout, ce que j'apprécie avec le BSZ, c'est qu'il se remélange dans la bibale.

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 03 Mai 2017 à 13:52


Re déterrage de topic.

Je m'acharne toujours à play Papa Dragon, même si mon Meta local ne s'y prête pas vraiment (coucou Keranos).

Voici la liste du moment. J'ai tenté de rentrer de quoi améliorer les mauvais matchups et les decks Tier 1 du moment.
Les matchup Geist et big blue en général sont les plus problématiques.

https://deckstats.net/decks/41487/613687--edh-prossh-ramp-control

Quelques réflexions :
Intégration des deux bilands cyclables de Amonkhet, pour lutter dans la course au CA en late game avec les decks bleus, et de Sweltering Suns qui a le bon goût de se recycler en mid game vs les matchups où ce n'est pas relevant.
Intégration de Cut // Ribbons, un antibête qui fait office de kill en late game.

La lutte contre geist se fait grâce à Arcane Lighthouse + Boseiju, Devour Flesh, Hit / Run, un max de wrath et Liliana. Mais même avec ce package j'ai l'impression que ca reste tendu, c'est assez ahurissant.
Vs Baral, on est un peu mieux grâce au nombreux antibêtes qui gèrent le général direct. Maintenant c'est comme vs Narset, il faut pouvoir résoudre un tutor sur Boseiju pour passer un kill après le cast de Prossh, et le faire tôt... ou se rabattre sur des silver bullets comme Thrun.
Vs Gitrog : je n'ai pas encore beaucoup testé contre. J'appréhende le matchup, car je ne joue que peu d'anti cimetière et l'effet snowball du deck est très présent si on le laisse s'installer. Wrath un max pour le ralentir peut aider.

Je continue à m'acharner sur le deck malgré le peu de perfs qu'il fait. Le ciel s'est éclairci depuis les récents bans (Vial et Breya > no comment, plus le nerf - relatif - de certains decks qui perdent leurs sorties explosives sans les mox).

Merci de participer à ce thread et /summon Asimov, que j'ai entendu souvent dire du bien de Prossh dans le format 20pv malgré le fait qu'aucune liste ne s'est encore imposée !

Ps : au passage, relancer la partie DuelCommander ici serait super, tant l'alternative jaune pipi m'horripile (car oui, là bas, c'est très actif... pour balancer des crasses). 


 

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