[DECK] Exava, la Sorcière Sanguinaire %B %R

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Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Avril 2013 à 18:33


Le 29/04/2013 à 08:01, asimov67 avait écrit ...

le double noir n'est pas difficile à obtenir dans un bicolore.
Car j'ai eu l'impression qu'au tour 2 et 3 je préfère  jouer une créature qu'un sort de défausse.

 

Et bien détrompe toi je trouve que toper son double  est parfois difficile à atteindre, à ce titre Diabolic Edict est plus fort que Geth's Verdict (d'ailleurs limiter les coûts colorés, ça te permet éventuellement de caster plusieurs sorts par tour, ex : blast + Diabolic Edict pour tuer la bonne bête).

Tourach même si c'est double  et que le lancer T2 diminue la pression potentielle que tu mets en faisant bête T1 + bête T2, ça peut t'offrir la game tout seul. Personnellement je prends le risque. Idem pour Sinkhole.

Pareil au niveau du play, c'est peut être une erreur mais si je ne commence pas et que j'ai le choix entre faire T1 bête ou T1 discard, je lance la discard (trop de spoilers infâmes à 2 CCM qui nous broutent : Oath, Survival entre autres). Du coup tu est plus léger en pression mais tu minimises ton risque. Derrière, tu es donc plus dépendant de ton général ou de tes bêtes haste qui ont un CCM plus élevé pour coller les points que tu n'auras pas mis d'entrée.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 29 Avril 2013 à 20:07


Le 29/04/2013 à 08:01, asimov67 avait écrit ...

le double noir n'est pas difficile à obtenir dans un bicolore.
Car j'ai eu l'impression qu'au tour 2 et 3 je préfère  jouer une créature qu'un sort de défausse.

Enfin, je ne vais pas me répeter, je te laisse lire:



Enfin, 
Le 28/04/2013 à 19:31, asimov67 avait écrit ...
gris => j'ai monté la liste en 10 minutes en m'inspirant de celle de Founet. Je suis en gros d'accord avec toutes remarques, je prendrai le temps de tester le deck sérieusement dans une dizaine de jours.
En attendant, je suis avec attention ce topic.

t'es gentil mais ya pas besoin de builder pendant 25h pour s'apercevoir que les doubles colorés c'est pas toujours évident de builder autour, surtout AU MOMENT ou tu veux caster le spell. Parce que si c'est pour le caster 1-2 tours + tard faute d'avoir pu avant, ca SAR......... IMO c'est un raisonnement de base du deckbuilding.

liste prête pour 1ers tests irl demain ?



 

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 29 Avril 2013 à 20:51


 C'est dur pour moi de t'aider le Founet si tu n edites pas tes decks, j'ai du mal a bien visualiser

Voici quelques certitudes :

faut jouer combust c'est réellement fort actuellement , au pire ça se cal te sur mox , sur Liliana, pyrokinesie 

Pareil pour magus of thé moon faut le jouer, blood moon aussi (ça se calte  aussi si besoin)

Faut jouer inquisition , ça casse le groove adverse évite de s'empaler sur certain truc

Perso j'aurai tendance a jouer pas mal de blast, c'est polyvalent et ça va souvent aider a finir des games

Koth ne passe pas le cut

Faut pas jouer beaucoup de gros slot, moi je ne jouerai que lescouflenfer et rien d'autre.

Le mana denial est ton amis, winter sera sûrement dans ma liste, pourquoi pas une braids , elle mérite au moins son test

Le choix d'équipement sera une ligne directive importante du deck.

Et surtout jouer un max de créature , faut absolument poser une pression les premier tours. 

De toute façon je compte bientot monter ma liste IRL car a défaut d'avoir eu un bon GG Boros on a eu ce petit bijoux sur lequel il y a moyen de se lâcher et j'ai bien envie de jouer ces couleurs

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Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Avril 2013 à 22:08


www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80354-exava-rakdos-blood-witch.html

La liste éditée, certainement très perfectible même si ça tourne pas trop mal comme ça.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 29 Avril 2013 à 23:00


Virez tout ce qui coûte plus de 2 ou 3 mana (et encore 3 vu la suite ça peut paraitre beaucoup) pour rentrer ... ad nauseam ?

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 29 Avril 2013 à 23:05


 Pas sur que  ce soit une bonne idée, dans le deck, il a besoin de bestioles qui ont de la puissance de feu tout de meme.



Ce truc est bon dans le deck ou moyen?


Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Avril 2013 à 23:22


Ce truc est bon dans le deck ou moyen?

 

Moi je kiffe bien. A voir avec plus de tests mais c'est à peu près ce qu'on attend d'une bête : bon ratio F/E, haste. Pour l'instant j'ai toujours été content de la toper, même en middle game.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 29 Avril 2013 à 23:32


 Je l'avais pas lu dans ta liste, effectivement il est bien meilleur que mortpillards Gobelins. Blightning est-il envisageable dans le deck ou pas assez agro?


Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Avril 2013 à 23:56


Le problème de Blightning (IMO) c'est :
- qu'en format 30 PV je ne suis pas convaincu du blast qui ne tue pas de bêtes hormis Price of progress qui est lui über violent (alors oui ça peut être redirigé sur un PW, mais à la marge) ; du coup ça ressemble limite à un Mind Rot en plus coloré.
- que l'adversaire choisit les cartes à discard ;
- qu'on ne peut pas la cascader avec un Elfe 3/2 haste dans le pack .

Je n'ai pas encore assez de parties à mon actif pour me prononcer. Pour moi ce qui nous met dedans le plus régulièrement ce sont les wraths, et Blightning ne t'assure pas de t'en préserver.

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 30 Avril 2013 à 09:00


 ha nikel ta liste editée, je vais pouvoir un peu plus t'aider:

-meme si c'est pas forcement degeu, je suis pas fan du harnais de guerre car sur un pete artos tu perds aussi ta creature
-molten-tail, je ne vois pas son utilité ici, ça rentre evntuellement dans un monovert qui fait masse mana et qui manque d'antibetes ou de moyen de coller les dernier point, mais nous ici c'est linverse on aura peu de mana et 1000 moyen de coller des points
-dragon d'acier, j'aime pas trop, meme CC que le GG , fragile car meurt sur pete artos, mais bon si ça reste ça pique...
-conscrit zélé, ça fait des truc mais c'est bien plus fort dans les liste G/R , la ou tu pourra le sortir au bon moment, car ici il risque de te cailler longtemps a la main, c'est tres situationnel, certain le kiffent, moi je le trouve assez middle
-nexus de parralaxe, dans zur ok mais la..je pense pas que ça merite son slot
-lyzolda, je la trouve assez middle aussi, il y a moyen de trouver un truc qui pattate un peu plus


le conseil majeur que je peux te donner, c'est de definir une ligne directive et de t'y tenir, quitte a faire des sacrifices, ça sera forcement payant, je detaille:

-soit tu choisis de faire une liste vraiment aggro, sans partir dans du all in foireux, mais dans ce cas  tu joues pas de bouiboui mais des betes et des crames pour que ton deck soit redondant regulier et aggressif, dans une telle liste meme un blightning sera redoutable car il fera toujours mal

-soit tu choisis un truc plus middrange, avec des synergies donnant du CA une liste un peu plus aggro-controle, tu seras beacoup moins aggro mais tu auras un meilleur late game avec sans doute un plus grand panel de solutions.

mais si tu fais un melange des deux tu aura un deck de merde avec regulierement plein de moyen de gestion en main et 0 pression sur le bord les premiers tours, sachant qu'en R/B on peut facilement se retrouver comme un con face a un enchantement ingerable qui nous fait les fesses, ça peut s'averer vraiment moche.

en tout cas j'ai hate d'avoir le temps de monter ma propre liste, par contre vu l'environement hostile pour ce genre de deck va falloir mechament potasser la liste et le maitriser a fond pour etre competitif, mais vu la puissance du general il y a clairement moyen d'y parvenir.


[ Dernière modification par DON le 30 avr 2013 à 09h01 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 30 Avril 2013 à 10:57


pour donner mon avis un peu pêle-mêle :

je virerais quasi-toutes les cartes à 4 et 5, et spécialement les thons avec haste qui jouent un rôle très similaire au général. J'en garderais que 2-3 max qui coûtent 4 ou 5, du genre ad nauseam, hound of griselbrand, bref les cartes qui pallient aux faiblesses du deck contre contrôle.

D'ailleurs en piocheur, je jouerais que des cartes qui font piocher sur la durée (+ ad nauseam). Night's whisper et sign in blood c'est assez mauvais dans ce deck car on perd 2 manas pour mettre aucune pression ni dégager le board, et on a peu de chance d'améliorer significativement la qualité de la main, puisque le deck est déja très redondant.

la défausse c'est une arme énorme du deck et je pense pas qu'il faut s'en passer, même si ça fait des cartes qui tapent moins. Je pense que thoughtseize / duress / inquisition of kozilek / tourach / mesmeric fiend c'est un minimum.

dans les cartes qui ont un bon ratio coût / F/E, rotting giant, wretched anurid, goblin deathriders sont clairement des bons candidats.

Vu l'environnement, je vois combust limite auto-in.

Sinon, peut-être pas des cartes indispensables mais qui méritent réflexion :
- goblin assault ça a l'air bien pour lutter contre wrath, et y a quand même pas mal d'antibêtes pour libérer le chemin. Eventuellement à tester.
- zo-zu a un petit body mais il met de bonnes claques, et spécialement contre contrôle.

[ Dernière modification par zwouip le 30 avr 2013 à 10h59 ]


Moondust

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Envoyé par Moondust le Mardi 30 Avril 2013 à 13:57


Buildé à l'arrache avec Don.

Lands (36)
1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Verdant Catacombs
1 Wooded Foothills

1 Blood Crypt
1 Badlands
1 Auntie's Hovel
1 Blackcleave Cliffs
1 Command Tower
1 Dragonskull Summit
1 Graven Cairns
1 Lavaclaw Reaches
1 Shadowblood Ridge
1 Sulfurous Springs
1 Tainted Peak
1 City of Brass

1 Barbarian Ring
3 Mountain

1 Shizo, death's Storehouse
1 Bojuka Bog
1 Cabal Pit
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
6 Swamp

1 Cavern of Souls
1 Rishadan Port
1 Wasteland

Creatures (32)
1 Carnophage
1 Goblin Guide
1 Diregraf Ghoul
1 Grim Lavamancer
1 Gravecrawler
1 Jackal Pup
1 Kederekt Parasite
1 Stromkirk Noble
1 Rakdos Cackler

1 Blood Scrivener
1 Dark Confidant
1 Dauthi Horror
1 Flesh Reaver
1 Gore-House Chainwalker
1 Oona's Prowler
1 Phyrexian Revoker
1 Slavering Nulls
1 Spike Jester
1 Squealing Devil
1 Hearth Kami
1 Torch Fiend
1 Vampire Hexmage
1 Vampire Lacerator

1 Magus of the Moon
1 Shambling Remains
1 Zo-Zu the Punisher
1 Hellhole Flailer

1 Hellrider
1 Falkenrath Aristocrat
1 Graveborn Muse

1 Bloodgift Demon

1 Tombstalker

Planeswalker (1)
1 Liliana of the Veil

Artefact (6)
1 Chrome Mox
1 Cursed Scroll
1 Ankh of Mishra
1 Mask of Memory
1 Winter Orb
1 Tangle Wire

Enchantment (7)
1 Sarcomancy
1 Bitterblossom
1 Blood Moon
1 Dark Tutelage
1 Dystopia
1 Phyrexian Arena
1 Sulfuric Vortex

Instant (9)
1 Burst Lightning
1 Lightning Bolt
1 Combust
1 Smash to Smithereens
1 Price of Progress
1 Dismember
1 Fire Covenant
1 Char
1 Pyrokinesis

Sorcery (8)
1 Chain Lightning
1 Duress
1 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
1 Demonic Tutor
1 Hymn to Tourach
1 Mizzium Mortars
1 Pillage

Commander
1 Exava, Rakdos Blood Witch

C'est une version 1.0, les améliorations viendront des tests et c'est pas dit que la liste soit solide.
Smash to smithering doit encore faire ses preuves. Go for the Throat doit surement rentrer, mais on avait peur d'avoir trop de removal... Phyrexian Negator doit peut-être se faire une place, .... Bref à tester !

 


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 30 Avril 2013 à 18:46


Intéressant, hormis le hellrider ... les créatures à 4CC ou plus sont-elles nécessaires ? Idem pour pyrokinesis ? J'ai encore cette idée de rentrer ad-nauseam.

Pillage c'est tellement fort ? Après tout  ça ne sauce pas. Idem pour bloodmoon, en ce moment j'ai plus l'impression que ça me pourris la main sauf si caverne ... sauf que là caverne c'est un peu le cadet des soucis non ?


Dans la listes des créatures absentes :
Mephidross harvester (oui moi j'aime bien) ?
Goblin ruinbalster ?
Hero of oxyd ridge (si on veut dépasser le 3CC) ?

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mardi 30 Avril 2013 à 19:02


En prenant comme base la liste V1 proposé par Moondust & Don, je jouerai quelque chose comme cela:

1 Arid Mesa
1 Auntie's Hovel
1 Badlands
1 Barbarian Ring
1 Blackcleave Cliffs
1 Blood Crypt
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Cabal Pit
1 Cavern of Souls
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dragonskull Summit
1 Graven Cairns
1 Lavaclaw Reaches
1 Marsh Flats
1 Polluted Delta
1 Rishadan Port
1 Scalding Tarn
1 Shadowblood Ridge
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Sulfurous Springs
1 Tainted Peak
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Wooded Foothills
2 Mountain
6 Swamp

1 Anathemancer
1 Blood Scrivener
1 Bloodghast
1 Carnophage
1 Crimson Muckwader
1 Dark Confidant
1 Dauthi Horror
1 Diregraf Ghoul
1 Falkenrath Aristocrat
1 Flesh Reaver
1 Goblin Cohort
1 Goblin Guide
1 Graveborn Muse
1 Gravecrawler
1 Grim Lavamancer
1 Hearth Kami
1 Hellrider
1 Kederekt Parasite
1 Magus of the Moon
1 Oona's Prowler
1 Phyrexian Revoker
1 Rakdos Cackler
1 Slavering Nulls
1 Squealing Devil
1 Stromkirk Noble
1 Torch Fiend
1 Vampire Hexmage
1 Vampire Lacerator
1 Withered Wretch
1 Zo-Zu the Punisher

1 Liliana of the Veil

1 Ankh of Mishra
1 Chrome Mox
1 Cursed Scroll
1 Grafted Wargear
1 Bonesplitter
1 Skullclamp
1 Tangle Wire
1 Winter Orb

1 Bitterblossom
1 Blood Moon
1 Dark Tutelage
1 Dystopia
1 Phyrexian Arena
1 Sarcomancy
1 Sulfuric Vortex

1 Burst Lightning
1 Char
1 Combust
1 Dismember
1 Fire Covenant
1 Go for the Throat
1 Lightning Bolt
1 Price of Progress
1 Rakdos Charm

1 Ad Nauseam
1 Appetite for Brains
1 Chain Lightning
1 Demonic Tutor
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Terminate
1 Thoughtseize

SB: 1 Exava, Rakdos Blood Witch 

Donc, j'ai rajouté ad Nauseum et enlevé un land (35 + mow semble suffisant), Terminate a pris la place de Mortier, Droit à la gorge a pris la place de Pyro, le charme de rakdos a pris la place de Pillage, Scinde-os a pris la place de Masque de la mémoire (cependant je me trompe peut être, je n'ai jamais  joué Masque et j'ai du mal à évoluer sa force dans une liste agro avec peu de créatures ayant des capacités d'évasion). Puis j'ai aussi viré quelques créatures pour les remplacer par d'autres, donc ajout de Withered Wretch, Exécration de sang et Cohorte gobeline (à la place de bébé chacal, c'est mieux?).
Ajout aussi de Pincecrane et de Grafted Wargear.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 30 Avril 2013 à 19:40


Masque of memory c'est enorme dans aggro

bebe chacal ca reste un on tour 1 aggro, cohorte gobeline quand tu as vidé ta main ça a l'air moins fort.
withered wretch ca coute 2 noir et c'est un simple 2/2 vanilla contre la plupart des decks, ca manque de punch pour aggro, je suis pas fan.

gaffe, 30 créatures ça me semble limite, faudrait remonter a 33/34 IMO

le reste, tu es plutot dans le vrai

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