[Deck] Lazav, Dimir Mastermind %U %U %B %B

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wonderwice

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Envoyé par wonderwice le Vendredi 22 Mars 2013 à 09:01


 Bonjour,

Je vous présente une liste utilisant le nouveau chef de la guilde Dimir : Lazav, Dimir Mastermind

Lazav, Dimir Mastermind



Voici la liste : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78321-edh-v-lazav-dimir-mastermind.html

Artefact (4) :
1 Sword of Body and Mind
1 Épée de Festin et de Famine
1 Pique du chanterune
1 Bombe à sortilèges d'annihilation

Créature-artefact (1) :
1 Métamorphe phyrexian

Créature (2) :
1 Image phantasmatique
1 Mage lancevif

Enchantement (1) :
1 Arène phyrexiane

Éphémère (34) :
1 Commandement cryptique
1 Dévorer les humbles
1 Collet à sorts
1 Complication
1 Déboutement
1 Déférence
1 Dislocation
1 Droit à la gorge
1 Fait ou fiction
1 Faux-pas mental
1 Force de volonté
1 Lueur de perspicacité
1 Mort soudaine
1 Préceptrice mystique
1 Regard du squelette
1 Brainstorm
1 Force Spike
1 Alchimie interdite
1 Condescendance
1 Contresort
1 Dégommage
1 Dévorer la chair
1 Dispersion d'essence
1 Édit diabolique
1 Enseignements mystiques
1 Erreur de calcul
1 Exclusion
1 Fuite de mana
1 Impulsion
1 Négation
1 Percesort
1 Reculade
1 Trou de mémoire
1 Victime de la nuit

Terrain (21) :
1 Catacombes de Sombreau
1 Catacombes noyées
1 Catacombes verdoyantes
1 Caverne des âmes
1 Estuaire pollué
1 Fondrière sanguinolente
1 Forêt pluviale embrumée
1 Fosse à goudron rampante
1 Grève inondée
1 Lac de montagne bouillant
1 Mer souterraine
1 Plaines marécageuses
1 Rivages de Nappenoire
1 Rivière de larmes
1 Rivière souterraine
1 Ruines englouties
1 Tombe aquatique
1 Île souillée
1 Terres dévastées
1 Marécage de Bojuka
1 Tour de commandement

Artefact légendaire (1) :
1 Jitte d'Umezawa

Terrain légendaire (2) :
1 Minamo, école de la cascade
1 Urborg, tombe de Yaugzebul

Rituel (14) :
1 Damnation
1 Décret de souffrance
1 Saisie des pensées
1 Subornation
1 Vision ancestrale
1 Dédain
1 Infestation
1 Inquisition de Kozilek
1 Précepteur diabolique
1 Hymn to Tourach
1 Contemplation
1 Contrainte
1 Prédestination
1 Sonde gitaxienne

Planeswalker (3) :
1 Jace, expert en mémoire
1 Jace, le sculpteur de l'esprit
1 Liliana du voile

Terrain de base (16) :
8 Island
8 Swamp

J'ai monté un deck très contrôle utilisant Lazav en tant que kill, de façon similaire à un Wydwen. Lazav permet l'inclusion de plus d'équipement comme Jitte d'Umezawa ou Epée de Corps et d'Esprit. J'ai initialement choisi de ne pas jouer certaines cartes auto-include comme Déférence ou Trou de mémoire car ils ne fonctionnent pas avec le général, mais je pense que je vais tout de même les inclure, au final...

Je joue très peu de créatures et je me demande s'il ne faudrait pas en rentrer plus pour ne pas s'empaler systématiquement sur un édit.

J'ai monté le deck (Jace v2 en moins) et je l'ai testé, ça tourne plutôt pas mal. Je l'ai pas suffisamment joué pour annoncer des match-ups précis mais c'est pas vraiment différent d'un Wydwen. (Excepté contre Ronéo, c'est le match-up très difficile à perdre.)

Que pensez-vous de la liste ? Merci de vos commentaires et suggestions.

[ Dernière modification par wonderwice le 26 mar 2013 à 19h48 ]

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 22 Mars 2013 à 10:01


Arène phyrexia >>>>>> Connexion avec la pègre
Relique de progénitus à la place de la bombe noire ?
Je ne pense pas que le sphinx consacré est adapté dans ton deck (même si c'ets une bonne carte)
Je n'aime pas le Charme de Dimir, il y a mieux à mettre.
Prix ultime en EDH c'est pas la meilleur carte du monde (Beaucoup de généraux sont au moins bi-color)
Exclusion alors que tu as accès au noir me semble pas top. D'ailleurs tous les contres spécialisé dans les créatures me semblent inadapté alors que tu joues anti-bête.
Il y a toujours meixu qu'Homicide ^^
Ou est Fait ou Fiction ? Réfléchir à deux fois, c'est moyen dans ton pack (surtout quand on a accès à d'excellents piocheurs)


Bon la structure est plutôt bonne. Mais le choix des cartes laisse à désirer en fait. Presque la moitié des cartes que tu joues peuvent être remplacé par un équivalent plus adapté.

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Envoyé par Serval63 le Samedi 23 Mars 2013 à 11:32


Et pourquoi ne pas rentré quelques sort de meule vu que tu veux tuer avec lazav? Là ou un contre ou un anti-bête a 2-3 va te filer une carte à copier un Aperçu de l'inimaginable ou une Funérailles de l'esprit vont t'en procurer plusieurs pour un coup équivalent tout en retirant quelques sort menaçant au passage. Après en gros meuleur Traumatisme peut faire du mal mais coute peut-être un peu chère. Personnelement c'est ainsi que je joue mon lazav en remplaçant la défausse par la meule tout en ayant moins de contre par contre ce qui m'embête. (visible dans mes decks si tu veux voir)

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wonderwice

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Envoyé par wonderwice le Samedi 23 Mars 2013 à 16:50


@Talen: Tu as raison pour l'arène, j'ai mis connection parce que j'ai pas d'arène en fait...
Je réfléchissais en fait à relique de progénitus en plus de bombe noire.
Le sphinx c'est juste que je voulais un kill qui soit une créature dans le deck.
Fait ou fiction : Bien sûr, pourquoi j'y ai pas pensé...

En ce qui concerne les autres remarques, c'est la première fois que je monte un EDH bleu-noir et je ne sais pas quels sont les "équivalents plus adaptés" en question. Si quelqu'un a une liste des meilleurs cartes de contrôle U/B sous la main, ça me serait vraiment utile, merci.

@Serval63: La meule en EDH, c'est mauvais. Pour que ce soit utile il faut :

- Avoir Lazav sur table
- Que l'adversaire ait des bêtes intéressantes à copier dans son deck
- Que l'adversaire ne joue pas avec son cimetière

Si une de ces conditions n'est pas vérifiée, t'as des cartes mortes. Elles ne changent pas le board et ne procurent aucun avantage, voire aide ton adversaire. Un Traumatisme ne fait rien si on a pas Lazav sur le terrain, et même en ayant Lazav c'est toujurs moins bien que Subornation.

Les cartes qui meulent j'en joue quelques unes (les principales étant Épée de corps et d'esprit et Jace, expert en mémoire) mais elles ont toujours un effet en plus qui les rends jouables.

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Envoyé par Serval63 le Samedi 23 Mars 2013 à 17:29


Le 23/03/2013 à 16:50, wonderwice avait écrit ...
@Serval63: La meule en EDH, c'est mauvais. Pour que ce soit utile il faut :

- Avoir Lazav sur table
- Que l'adversaire ait des bêtes intéressantes à copier dans son deck
- Que l'adversaire ne joue pas avec son cimetière

Si une de ces conditions n'est pas vérifiée, t'as des cartes mortes. Elles ne changent pas le board et ne procurent aucun avantage, voire aide ton adversaire. Un Traumatisme ne fait rien si on a pas Lazav sur le terrain, et même en ayant Lazav c'est toujurs moins bien que Subornation.

Les cartes qui meulent j'en joue quelques unes (les principales étant Épée de corps et d'esprit et Jace, expert en mémoire) mais elles ont toujours un effet en plus qui les rends jouables.

Je ne nierai pas le fait que tuer à la meule en EDH est complètement suicidaire (ce que je suis et assume haha), toutefois tes 3 arguments sont aussi valable pour la défausse, les antibêtes et les contre pour exploité lazav au détail près qu'en meulant les créatures intéressante n'ont pas le temps d'arriver en jeu pour te nuire. Et si t'a pas lazav ces cartes sont aussi morte que ta défausse: ça retire des menaces adverse au détails près que c'est avant que ton adversaire ne les pioches.
Je ne chercherai pas à t'imposer de la meule mais je pense que c'est un soupçon sous-estimer.

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wonderwice

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Envoyé par wonderwice le Samedi 23 Mars 2013 à 18:19


Le 23/03/2013 à 17:29, Serval63 avait écrit ...

 

Je ne nierai pas le fait que tuer à la meule en EDH est complètement suicidaire (ce que je suis et assume haha), toutefois tes 3 arguments sont aussi valable pour la défausse, les antibêtes et les contre pour exploité lazav au détail près qu'en meulant les créatures intéressante n'ont pas le temps d'arriver en jeu pour te nuire. Et si t'a pas lazav ces cartes sont aussi morte que ta défausse: ça retire des menaces adverse au détails près que c'est avant que ton adversaire ne les pioches.

 

Quand on joue contrôle il y a certains concept qu'il faut connaître. Je vais essayer de te les expliquer rapidement.

Dans un deck contrôle il y a au moins deux types de cartes : de la gestion et un kill (ici le kill c'est principalement Lazav). Le principe est simple, tu joues ta gestion pour empêcher ton adversaire de faire quoi que soit de dangereux pendant que ton kill le tue. Ainsi les bonnes cartes de gestion réunissent deux conditions :

- Avoir un impact sur le jeu : un contre, un antibête ou de la défausse va influencer le déroulement de la partie en retirant des menaces ou des solutions à ton adversaire. Ce ne sont jamais des cartes mortes que tu aies Lazav ou pas (et si tu as Lazav, ça fait un double-effet Kiss Cool). La meule ne retire pas de menaces/solutions à ton adversaire puisque (si ton adversaire a un bon deck) ça va juste remplacer les cartes du dessus de son deck par les cartes toutes aussi menaçantes qui arrivent ensuite.

- Ne pas faire de Card Disavantage : Sauf cas particulier, on ne veut jamais utiliser de la gestion qui utilise plus de cartes qu'on en gère. Une carte de gestion doit donc retirer au moins une des ressources de ton adversaire (que ce soit une carte dans sa main ou sur son terrain) pour être jouable. C'est faire du 1 pour 1. Les meilleures cartes de gestion font même du 0 pour 1 en se remplaçant (Déboutement) ou du 1 pour beaucoup (Damnation). Une carte de meule comme Aperçu de l'inimaginable ou Funérailles de l'esprit te fais utiliser une carte pour en gérer 0, ce qui est mauvais.

Désolé pour le long post mais beaucoup de gens me conseillent de la meule quand je leur parle de Lazav et je pensais donc nécessaire de montrer pourquoi ce n'est pas une bonne idée dans un environnement compétitif.

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Envoyé par Serval63 le Samedi 23 Mars 2013 à 18:39


Contrôle n'est pas du tout ma tasse de thé, donc ces quelques précèpte que tu m'a expliquer bien que les connaissant sont un bon rappel, merci.

Pour toi meuler 10 carte pour 2 mana n'est pas de la gestion, je comprend tout à fait même si je ne suis pas 100% d'accord avec toi vu que l'edh c'est des cartes en 1 exemplaire et sauf adversaire jouant avec le cimetière c'est des menaces éliminé de mon point de vue mais sans le card advantage dont tu parle et qui est important dans contrôle. Donc c'est vrai qu'en compétitif EDH le kill à la meule n'est peut-être pas la meilleure des idées même si ce n'était pas ce que je te proposais, dans ton deck je la voyais plus comme une alimentation de te ton général.

Sur ce bonne chance dans la conception de ton deck, je suivrai avec intérêt ce topic pour améliorer mon lazav.

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 23 Mars 2013 à 21:11


Le 23/03/2013 à 18:39, Serval63 avait écrit ...


Pour toi meuler 10 carte pour 2 mana n'est pas de la gestion, je comprend tout à fait même si je ne suis pas 100% d'accord avec toi vu que l'edh c'est des cartes en 1 exemplaire et sauf adversaire jouant avec le cimetière c'est des menaces éliminé de mon point de vue mais sans le card advantage dont tu parle et qui est important dans contrôle.



Mettre les 10 cartes du dessus de la bibliothèque adverse sous sa bibliothèque c'est des menaces éliminées ? A part 2 cas (ton adversaire joue des tuteurs / tu comptes tuer à la meule) mettre au cimetière sera moins bon que cela.
Et je pense que tu conçois que ce n'est pas bon.

Retirer des cartes au hasard (puisque la bibliothèque est mélanée) n'apporte aucune gestion, même en singleton.

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Envoyé par Serval63 le Samedi 23 Mars 2013 à 21:19


Mettre les 10 cartes du dessus de la bibliothèque adverse sous sa bibliothèque c'est des menaces éliminées ?

Sous la bibliothèque non, au cimetière je trouve que oui. mais au vus des réactions faut croire que ma vision des choses n'est pas la bonne, mais je rappel que à la base je ne proposais pas la meule en tant que moyen de gestion mais en tant qu'alimentation possible de lazav, certes hasardeuse mais virant des pioches adverse potentiellement nuisible
Je comprend bien vos avis, et ma proposition n'était pas la meilleure pour améliorer le deck présenté plus haut.

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Envoyé par wonderwice le Mardi 26 Mars 2013 à 19:50


 J'ai fait les modifications suivantes au deck :

- Connection avec la pègre
- Sphinx consacré
- Ambitions brisées
- Homicide
- Lame du destin
- Prix ultime
- Hébétude
- Implorer la reine
- Retrait d'âme
- Fausse invocation
- Charme de Dimir
- Fatale glissade
- Réfléchir à deux fois
- Défiguration
- Écurage de pensée
- 2x Île
- Marais

+ Arène phyrexiane
+ Pique du chanterune
+ Impulsion
+ Lueur de perspicacité
+ Enseignements mystiques
+ Déférence
+ Collet à sorts
+ Erreur de calcul
+ Infestation
+ Fait ou fiction
+ Condescendance
+ Mort soudaine
+ Regard du squelette
+ Trou de mémoire
+ Prédestination
+ Minamo, l'école de la cascade
+ Rivière de larmes
+ Catacombes de Sombreau

Dites-moi ce que vous en pensez.

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Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Mercredi 27 Mars 2013 à 10:24


 Salut, 

quelques propositions en vrac :

Think twice (du CA gratuit c'est cool)
(Peek)
(prohibit)
clique vendilion
jeweled amulet
dystopia (C'est une carte géniale qui fait gagner toute seule dans le méta) 
expedition map (tu as un général voltron = go cavern des âmes)
(oblivion stone : tu joues assez peu de permanents non terrains, donc ça peut faire de gros dégâts)
(cyclonic rift)


-ponder (souvent moyen)
-dédain (semble trop restrictif)
-jitte (les swords et pike sont suffisants à mon avis)
(éventuellement : -Jace, expert en mémoire (cher et pas toujours rentabilisé vs voltron decks)/ -dévorer les humbles (bof contre Zur/ GAA/ Wanderer)/ -décret de souffrance : c'est cher).
-infestation. Ok c'est fort contre Geist/ Animar/ Ezuri mais à part ça, c'est vraiment moyen. Dystopia fait à peu près la même chose mais en plus polyvalent.

Voilà mon avis. On verra si cette fois-ci ça gagne contre Geist !

 

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"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

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