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cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 06 Mars 2013 à 00:43


Retour du tournoi hebdomadaire.

Match #1 contre Lizolda > j'en gagne 1 sur T3 Parallax Wave, T4 le GC, T5 cataclysme. Alors qu'il allait me killer le GC en instant, je le save avec la Wave, il revient le tour d'après. La 2 je suis trop lent, on fait la course et je perds. La 3 je fais wrath, Elspeth v1, Wrath / Anti-bête (me souviens plus !), Sorin Markov. Je pose ensuite le GC mais j'avais déjà gagné, sans compter le manque de land de mon adversaire.

Match #2 contre Animar > La 1 je gagne facilement grâce à la discard abusive. Animar se fait wrather, c'est fini. La 2 je perds surement sur un misplay, je manque de poser un caillou T3 qui m'aurait assuré la wrath T4 pour survivre et espérer faire quelque chose. La 3, je gagne avec une vindicate sur son land T3, j'ai un avantage débile et des edits plein la main.

Match #3 contre Wanderer. Je gagne la 1 en sortant le GC tour 4 et en gérant les quelques bestioles en face. La 2 est compliqué, je suis "obligé" de faire vindicate sur Pod, puis le tour d'après il me sort Chaine Alimentaire qui lui assure de jouer Wanderer en continu. La 3 est aussi à sens unique, il me tape tous mes manas, fait venir terrastodon sur Natural Order, ciao.

Ce que je retiens :
  • Très content de Wall Of Omens, joué 3 fois ce soir. Pas sûr que je préfèrerai toucher un caillou monocolore, à voir ...
  • Je n'ai pas touché mes updates (wurmcoil engine + simulacre) donc pas d'avis dessus.
  • Je vais retirer Bloodgift Demon. C'était mon seul T5, mais je ne l'ai jamais casté (3 fois en main).
  • Je compte vraiment rentrer Mana Tith ou Orim's Chant voire les 2, ça permet vraiment de stabiliser les moments où le jeu peut basculer.
  • J'hésite à considérer Nevermore comme rentrable, j'ai vraiment l'impression qu'il m'aurait permis de venir à bout de MW ou même animar une bonne fois pour toute, voire de "gérer" une carte qu'on aurait vue sur un sort de défausse qui dévoile la main de l'adversaire. Le "WW" dans son coût de mana me rebute tout de même un peu.

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cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 06 Mars 2013 à 21:09


Le 28/02/2013 à 11:36, Tripel_Ix avait écrit ...

www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-102823-obzedat-en-commander.html

Donc non, il ne reviendra pas.

J'ai remué un peu le noeud de problèmes de règles, et finalement après discussion, le "Oui, il revient" semble l'emporter assez majoraitairement. 
 

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Morgoh

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Envoyé par Morgoh le Lundi 11 Mars 2013 à 21:12


J'en profite pour présenter l'orientation que j'ai pu faire pour obzedat :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?328473

Alors c'est un deck très orienter contrôle avec une quasi intégralité des cartes destinée à contrarier l'adversaire le temps de sortir Obzedat. Dans le meilleur de scas de lui permettre de saucer, sinon de bloquer la partie pour user tour a tour du drain de vie.

Nous avons ainsi que très peu de kill en dehors d'obzedat : Quelques planeswalker + divinité et titan solaire
Viens s'ajouter un grand nombre "d'anti" (permanent, créature, enchantement, artefact) afin d'avoir réponse a beaucoup de choses.
Ensuite un panel de défausse, assez orienté sur la possibilité de regarder le deck adversaire pour poser plus sereinement son général.
Un ensemble de carte de controle pour géner le développement de l'adversaire et/ou gêner son offensive (nevermore, piegepont, muse blanche, grand abolisher etc)
Un set assez classique de tutor/pioche qu'il est inutile de détailler.

Et enfin une salve particulière de cartes destinées à "protéger" Obzedat en même temps que de le faire "clignoter" pour abuser de sa capa de drain de vie.
Obzedat n'est sensible a priori que sur les péhémères adverses. Aussi, il devient interessant d'utiliser des cartes comme "restoration angel", "otherworldly journey" et "cloudshift" afin que les sorts adversaires viennent cibler dans le vides, tout en permettant un repop qui va activer la capa qui va bien.
Mais aussi de jouer des cartes comme "undying evil", "brume du chaudron" qui vont face à un sacrifice ou un destroy permettrent aussi a obzedat de se sauver tout en usant de ce même drain de vie de nouveau.

Est-ce que vous pensez que c'est viable un truc comme cela ? A savoir que je n'ai pas eut l'occasion de tester encore. Que ce soit en vrai, et bien evidemment encore moins sur cockatrice........


ps : oui oui ya pas maze, ya pas saisie des pensées ou dark confident etc..... les cartes a 40 bales c'ets pas encore pour moi

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cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 11 Mars 2013 à 21:42


Dans l'ensemble, en sachant que tu ne veux/peux pas intégrer les cartes à >= 40 euros :
  • Il y a plein de cartes que tu m'as fait redécouvrir que j'hésiterais aussi à jouer : Mangara de Corondor, par exemple, si je jouais davantage de blanc.
  • Pourquoi jouer tant de terrains artefacts ? Sauf si j'ai loupé quelque chose, ils n'apportent rien ici, à part une + grande probabilité de se faire détruire.
  • Grand prêtre de la pénitence : ça a l'air rigolo sur le papier, et ça reste rigolo à mon avis, pas "fort". Je vois mal un adversaire venir s'empaller dessus.
  • Slivoide Necrotique, 6 pour gérer un permanent, y a sûrement mieux même en fun non?
  • Muse née des vents : j'aime bien le plan tape-out (avec blind obedience, etc), mais quitte à jouer ce plan, je jouerais cette carte à fond (hokori, winter orb, dime de mana, ghostly prison que tu joues, etc.)
  • Divinité de la fierté : je n'aime pas ; ça n'apporte pas grand chose à ton plan de jeu et ça coute 5 comme le GC
  • Brume du chaudron : j'adore la carte, mais je doute qu'elle soit synergique dans ton pack ? Tu comptes vraiment la jouer en réponse à ta propre wrath ? Pour sauver des 1/1 ?
  • Ascension du chef de sang : on s'assure 100% de marqueurs quêtes facilement mais c'est bien trop lent pour un effet pas "wow".
En guise de conclusion, au vu de ta liste, je te conseillerais bien de le jouer défausse (je joue ce plan, c'est ultra fort dans le meta actuel !) et tapeout (ça risque d'être moins bon que GAA dans ce registre, mais ça se tente sûrement).

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Envoyé par cf357 le Mercredi 13 Mars 2013 à 08:53


Rapide bilan du tournoi hebdomadaire :
  • La #1 contre Mayael, je mulligan à 4 et 5 les 2 manches, pas d'anti bêtes aux bons moments, rien d'intéressant à en tirer.
  • La #2 contre Tefferi, Elspeth gonflée à 8 finit par se prendre bounce + contre. GC ne touchera jamais le board, je dois gérer Schackles (qui m'empêche de jouer Wurmcoil). Je finis par gérer avec Karn. Ça pionce, 0-0 !!
  • La #3 contre Animar, je gagne avec discard T1 (ciao la combo !), Dime de mana T2 (Yahaa ! <3) et un edict T4 + geddon plus tard. La 2 grâce à Orim's Chant pour retarder Animar, Dismember sur Dryade. Il gonfle Animar à 11 marqueurs T5, plusieurs bêtes sur le board donc un edict ne suffisait pas. Je ne pioche pas de wrath mais Karn, j'exile Animar. Tour d'après je pose Wall of Omen, c'est le moment de faire gueddon,  2-0 pour moi.

Conclusion :
  • Karn ultime 2 fois.
  • Orim's Chant et Mana Tith, mes 2 cartes rentrées en jeu cette semaine, ont exactement joué leur rôle et je n'ai pas eu le sentiment qu'elles m'auraient collé à la main (c'est même l'inverse : il faut surtout savoir quand les jouer ou ne pas les jouer).
  • Je pense sortir Wurmcoil pour rentrer un sort de pioche.

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Envoyé par zwouip le Mercredi 13 Mars 2013 à 14:26


pique du chanterune m'a l'air particulièrement mauvais dans un deck contrôle comme ça, et mage du disque ça doit pas être la panacée non plus. En plus tu dis que shackles t'a posé problème, du coup la question de rentrer plus de disenchant se pose clairement à mon avis, d'autant que ce sont rarement des cartes mortes contre zur, MW, GAA, geist...
Sinon, wall of omens est pas une mauvaise carte en soi, mais est-ce que tu croises souvent des aggro, et es-tu à la peine contre eux ? (j'ai du mal à l'imaginer avec toutes les wrath que tu joues). Parce que les petits piocheurs night's whisper et sign in blood sont parmi les meilleurs du format.

Perso je ferais les changements suivants :
- pique du chanterune
- mage du disque
- wall of omens
- ... (wurmcoil?)
- tribute to hunger
- fleshbag marauder

+ disenchant
+ seal of cleansing
+ night's whisper
+ sign in blood
+ diabolic edict (strict upgrade par rapport à tribute)
+ liliana of the veil (strict upgrade par rapport à fleshbag, et quasi auto-include dans ce type de deck).

Et j'essayerais de passer à 38 lands (maze of ith ne compte pas comme un land il ne fait pas de mana).
Sympa de lire tes reports sinon


cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 13 Mars 2013 à 23:54


Hep,

Pique du chanterune => Le slot n'est peut-être pas indispensable, mais je ne pourrais jamais dire qu'il est "particulièrement mauvais". C'est une vraie clock à lui seul, dès que t'as une créa en jeu (vive les totems !). Il donne facilement + 5/+0, ça abrège nettement la game. Ce qui me dérange, c'est que du coup je joue aussi Inkmoth Nexus : les 2 volent des games, mais ce sont surtout des cartes coup de coeur (souvenir de mon T2, etc...). Pour l'instant je garde, c'est le seul équipement que je joue ; c'est pas le plan principal mais un bon accélérateur de win.

Mage => j'aime pas la carte, mais je la joue/teste parce que les wrath en instant, c'est quand même ultra fort avec le GC... 

Les anti-enchants/arto => good point !!! J'ai vraiment envie de rentrer Seal of Cleansing (se tuto sur enlightened tutor) voire disenchant en +. Effectivement c'est un très bon complèment aux autre anti-créas. Ma seule peure, c'est d'avoir des cartes mortes, alors que Mortify, O-Ring et Vindicate restent ultra versatiles.

Wall Of Omen => C'est vrai que les piocheurs semblent mieux ; pour ne rien cacher, il m'a permis 2 fois de jouer un edict symétrique en sacrifiant autre chose que bob ou le GG. Je m'tâte mon bon monsieur ! Je voudrais bien aussi trouver un slot pour tester Ancient Craving. Piocher 3 juste avant de jouer le GG ça a pas l'air dégueu pour enchainer derrière.

Tes propositions d'updates sont carrément séduisantes du coup. J'avais zappé diabolic edict, shame on me :-/.

Pour le 38e land, en fait je ne suis pas du tout en galère, et j'explique cela grâce aux caillous à CCM=2 et 3 qui permettent de fixer, ramper et compenser les 1 ou 2 terrains en moins.

Merci pour le retour, vivement le prochain tournoi pour tester les updates !

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Envoyé par zwouip le Jeudi 14 Mars 2013 à 10:19


le truc c'est que tu contrôles, t'as pas un besoin impérial d'abréger vite la partie... et n'importe quel steak suffira à kill (notamment le gégé). La pique est particulièrement puissante dans les decks plus ou moins voltron comme clique, wydwen, geist parce que tu joues 40+ spells qui peuvent booster sa puissance et que le général vient vite en jeu mettre une clock de 6/7 tours... qui passe à 2-3 tours d'un seul coup. Ici la stratégie est radicalement différente, tu joues des cailloux / PW qui sont totalement anti-synergiques avec la pique... franchement, je crois pas que ce soit le bon deck pour l'exploiter.

Après ok, quand tu as le manland qui vole + la pique + le cimetière bien rempli... mais c'est extrêmement occasionel et ces cartes ne correspondent pas tant que ça au plan de jeu principal (encore que, le manland au moins ne prend pas de slot).


Pour wall of omens, le fait de pouvoir le sacrifier sur un edit symétrique, c'est bien faible comme élément pour. Tu n'as qu'un édit symétrique, et que peu de créatures à sacrifier dans ce cas là. De toute façon, l'édit symétrique est bon si tu joues peu de créatures à coté, après c'est à toi de bien doser quand jouer telle ou telle carte. Mais si tu limites tes slots créatures à voyageur halé/ bob / muse / spectre / gatekeeper, en gros t'as gardé que le meilleur, et en tournant bien autour y a peu de chance que tu doives sacrifier ta propre créa avec. De façon générale, jouer des wrath te force à limiter tes slots en créas pour mettre plus de PW.


Et le 38e land, je t'assure qu'il change pas mal la donne, surtout quand tu joues geddon. Perso je jouerais même 39 lands (sans compter maze dedans), quitte à réduire les cailloux aux stricts meilleurs. Parce que la tu joues quand même pas mal de cailloux à 3 manas ce qui est loin de faire pareil qu'un land. Regarde les listes de GAA / griselbrand / iname, elles jouent toutes plus ou moins 39 lands, et des cailloux à côté (et des cailloux pas cher si possibles). Avec tous ces cailloux à 3 sur des slots de terrains, j'ai l'impression que tu vas relativement souvent devoir mulliganer des mains à 2 lands et 2 cailloux, voire jouer des cailloux pour 3 sans lander le tour suivant, ce qui enlève tout l'intérêt d'avoir jouer un caillou le tour d'avant.


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Envoyé par cf357 le Jeudi 14 Mars 2013 à 21:42


Bon, je me laisse séduire, la semaine prochaine je teste avec, en + du trade Tribute <-> Diabolic Edict :

OUT:
Inkmoth,
Pique du chanterune,
Wall of omen,
Simulacre,
Wurmcoil,
Mage,
Wurmoil

IN :
Wasteland
Cavern Of Souls
Swamp
Expedition Map (Cavern ou Boseiju = souvent game contre contrôle, ça assure un land drop, tuto maze, rishadan ou waste)
Seal of cleansing
Liliana v2
Night's Whisper

Rdv mardi soir

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Envoyé par cf357 le Mercredi 20 Mars 2013 à 20:01


Bon, j'ai fait des modifications supplémentaires juste avant le tournoi :

OUT, beaucoup de cailloux :
1x Chromatic Lantern
1x Orzhov Keyrune
1x Thunder Totem
1x Phyrexian Totem
1x Hypnotic Specter

IN :
1x Ancient Craving
1x Mind Rot (ça sortira sûrement...)
1x Disenchant
1x Aven Mindcensor
1x Plaine

Mes matchs d'hier :

1) Contre Doran, MU facile à priori. La 1 je gère tout ce qu'il faut gérer, il s'installe, T4 je sors Parallax Wave, et là je temporise tranquillement jusqu'à la win. Sur la 2, j'ai un main un peu molle, je ne sais pas si j'aurais du mulliganner (Je la garde car 4 lands et Parallax Wave). Il s'installe encore une fois, sans anti-bête de ma part pour répondre. T4 Parallax Wave, à priori les choses se présentent pas mal pour moi. Il top-deck Krosan Grip, du coup je ne fais plus rien. La 3, je vois sa main, discard Beast Within (seule cible), je le laisse s'installer avec Doran, Lotus Cobra, Thrun et autres horreur 4/4, pour rentabiliser ma Wrath. Bon, ça ne fera qu'assurer le draw.

2) Match super intéressant contre Jenara. Je domine la 1 car il manque de lands. Il finit par jouer Trinket puis tuto Mox. Tour d'après il joue Jenara. La belle grossit de tour en tour. Au moment de prendre mon 21e point de Jenara, je joue Aven Mindcensor, et je bloque... Trinket mage. Mon plan est que Jenara soit la seule bete sur le board pour jouer un Edict. Ça fonctionne, sauf que j'avais zappé la Mishra qui était là... La lose...
La 2 c'est moi qui galère. Je stagne à 2 lands (Dieu merci, swamp + filtre land). Je résiste longtemps en sortant un edict/anti bete à chaque tour (au moins 4 de suite, toujours à 2 lands). Je continue sur Tourach, lui a 4 lands. Je suis confiant car j'ai encore mort soudaine, wrath et un edict en main). Je joue Demonic Tutor pour chercher (quand même !) un land. Puis enlightened tutor pour chercher expedition map, j'hésite pas mal à chercher Maze. ou chercher Cabal Pit pour gérer son elf, mais il me manquerait un land pour activer Cabal Pit et tuer l'elft dans le tour, donc useless, Du coup je vais chercher Wasteland pour lui gérer un land. Lui jouera Steelshaper Gifts, tuto Skullclamp, recycle son elf, puis joue Mystic et tuto SoFAF. Je joue Sudden Death en réponse à l'équipement de SoFAF sur Jenara. Quand j'ai (enfin !) mes 4 lands je tente Wrath, en espérant tuer aussi Edric qui est arrivé entre temps, mais elle se prend Retard... J'arrive quand même à temporiser/remonter grâce à Obzedat. Il est à 1 PV, moi 12 PV. Fin de mon tour. Il topdeck Noble Hierarche, qui lui donnera, en gonflant Jenara + SoFAF + Skull + Exalt la game grace au 21 PV de Jenara, encore

3) Un match fun contre un adversaire que je connaissais bien et qui voulait tester un nouveau deck casu, je gère tout ce qui arrive.



Ce que je retiens :

1. Super content des changements  Les cailloux ne m'ont pas du tout manqué, j'étais juste content de toucher ceux qui se jouent T2.

2. J'ai touché 3 fois Expedition Map et à chaque fois j'étais content. Y a suffisemment de lands toolbox dans ce deck pour rentabiliser cette assurance de land drop. Maze / Waste / Boseiju / Cavern notamment

3. Aven Mindcensor je garde aussi, ça permet de maintenir mes MU contre combo et c'est fort contre quasiment tout au moins sur un fetch...

4. Mind Rot, c'était l'hérésie de cette journée, mais je n'avais que ça sous la main.

5. J'hésite à rentrer Aura de Silence : ralentir/gérer Skullclamp, Mox et SoFAF et Mirri's Guile ça m'aurait pas mal servi.

 

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Envoyé par zwouip le Mercredi 20 Mars 2013 à 20:56


Mindcensor je suis pas convaincu dans un deck plein de wrath franchement. Ok ça fera un peu chier certains pack (zur principalement) mais si le coté aggro est pas rentabilisé ça sera rarement utile à mon sens. Tant qu'à jouer une carte métagamée, je pense que tu devrais essayer avec nevermore. Sinon pithing needle est une bonne option dans un jeu contrôle, ça nique les PW, les équipements, ezuri...

mind rot tu m'étonnes, c'est tellement mauvais comme carte. Par contre sign in blood s'impose assez clairement comme une des cartes manquantes.

Enfin, je pense que tu devrais essayer orzhov charm ; l'équivalent full noir était parfois joué, là t'as un antibête plus jouable + un bounce qui fait du CA en réponse à un antibête adverse. Et puis tu peux rattraper la perte de pv avec ton général.

La wrath à 6 qui peut shooter les PW, je suis pas certain que je la jouerais... ok c'est versatile mais ça reste moins bon qu'austere command à mon goût.

cantique selon orime perso je jouerais pas, t'as aucune combo à faire passer, du coup c'est du CD brut pour un peu de tempo... et ton deck est clairement pas orienté dessus.

je pense que t'as bien fait de virer des cailloux et d'augmenter les lands, perso je remplacerais encore lingot de sombracier pour pierre de guermont qui est plus mana-efficiente.

Sinon, as-tu essayé stoneforge ? C'est quand même une des meilleures cartes blanches en EDH. Avec battleskull + une sword ça doit pouvoir voler des games tout seul.

Sinon dans les cartes brutes de base, t'as essayé mind shatter ? sorin 2 ? Liliana 3 ?
Si t'aimes bien passion pour l'antique, y a aussi ambition's cost

[ Dernière modification par zwouip le 20 mar 2013 à 20h57 ]


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Envoyé par cf357 le Jeudi 21 Mars 2013 à 10:30


Mindcensor, si je le pose c'est pour prendre un avantage. Si je wrath derrière, c'est parce que c'est nécessaire et que j'ai le maximum de garantie d'achever la game avec le GG derrière (pas vu de menace sur une défausse, du backup en main, cavern of soul pour rendre le GG incontrable, etc...). C'est aussi dans ce sens que je joue Orim's Chant : tu veux partir en combo créa T3 ? Attends encore un tour pour me laisser le temps de wrath. Mine de rien, ce GG creuse facilement un écart de 9 par tour (4 en drain + 5 en attaquant) et j'ai la sensation que beaucoup de games se perdent sur UN tour. À la limite, si je ne jouais pas Orim's Chant, je pense que je prendrai un tappeur (Gardeloi de Gideon-Like) pour rester dans la même optique.

J'hésite c'est vrai avec Nevermore!, mais cet enchant est vraiment destiné aux GG. Si j'ai pas le toss, beaucoup de GG sortent potentiellement T3 (Animar, Geist, Doran...) et c'est trop tard.

Phitting Needle : Carrément une bonne option ouép B-) J'hésite (à peine) avec Vampire Hexmage.

Orzhov Charm : ça me parait carrément sous-optimal dans le pack non ? Ça me servira 95% du temps d'anti-bête. Pour la réanim c'est simple, j'ai UNE cible potentielle (Voyageur Hâlé, qui c'est vrai justifie souvent d'être réanimé pour fetch les lands toolbox qui feront la diff tard dans la game). J'attends plutôt de repacker mon Teysa pour le mettre dedans ;-P

Quels sont les arguments en faveur de Pierre de Guermont ? J'ai du mal à saisir ton point de vue je pense... c'est parce que ça se joue T2 ?

Stoneforge + Sword/Batterskull je n'ai pas testé, mais je me dis que si y a bien un deck qui devrait jouer sans c'est bien celui là (cf. le début de la discussion). Je touche très très peu de créas (mardi dernier : 1 fois Mindcensor), et ça prend tout de suite 2 slots. C'est vrai qu'à la limite SoFaF est dans le plan défausse, la jouer pour 3 + 2 pour équiper/attaquer avec Mystic, détapper mes lands et jouer le GG c'est séduisant... d'un autre côté, c'est donner l'occasion à l'adversaire de rentabiliser les anti-tout en rituel qu'il pack de base et qui sont normalement inutiles ou presque contre moi (O-Ring, Krosan Grip, Vindicate, Pyroclasme...).

Mind Shatter : ça me tente bien en effet, carrément dans le plan. J'ai juste peur qu'il soit trop innefficace T3, et du coup même s'il a virtuellement un CCM de 2, il me coutera souvent 4 ou 6.

Sorin 2 : je l'adore, mais je ne pourrai pas le protéger assez. Elspeth K-E est vraiment la seule que je ne regrette pas de poser : Un Token, elle passe à 5 marqueurs. Plus tard, le GG est 8/8 flying je creuse l'écart de ... 12 ! Pour le moment je suis content de TOUS mes T4, et Sorin ne me fait vraiment pas envie, je préfèrerai top-decker tous les autres... voire MindShatter justement (ou Simulacre que je pense re-rentrer.)

Liliana 3 : c'est un peu la même réflexion. Je préfère top-decker Simulacre avec lequel j'ai la garantie de faire quasiment tout le temps 3 actions (fetch, bloque, draw), là ou Lili a surtout des chances de faire fetch, encaisser phase de sauce, puis re-fetch avec un peu de chance si elle est pas morte. C'est pas que ça joue spécialement agro en ce moment, mais foutre 4 dégats T4 sans bloqueur, ce n'est pas insurmontable !

Voili voilà, sinon dans ce qui me tente, en plus de ce dont il est question plus haut, il y a :

- Beseech the Queen : une wrath / un edict / antibete / un land de plus, c'est vraiment ce qui me fait gagner
- Runechanter's Spike : sorry, mais vraiment, ÇA FOUT DES MEGA-CLAQUES ! J'ai regretté de l'avoir sorti, en voyant mon grave constamment avec 5, 8, 15 spells.
- Linvalla : un T4 good-stuff
- Aura de Silence
- Les piocheurs, rarement des mauvais spells...

[ Dernière modification par cf357 le 21 mar 2013 à 10h52 ]

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Envoyé par zwouip le Jeudi 21 Mars 2013 à 11:30


beseech the queen oui c'est une bonne carte qui rentre bien dans ton deck.

orzhov charm il faut lire que le coté antibête. La réanim est inutile, le bounce est d'usage rare, mais l'antibête c'est devour in shadow en plus jouable. C'est pas forcément auto-include, notamment le coté bicolore doit être chiant à cause des protections, mais je dirais que ça mérite le test.

Perso je jouerais jamais orim's chant quand on voit que plein de matchs en EDH se jouent au CA. En plus ton deck est clairement l'anti-tempo, au contraire c'est un truc lent à tuer qui va faire tout son CA-tempo sur wrath.

Pierre de guermont c'est dans les meilleurs cailloux de l'EDH puisque parmi les plus efficients en mana (coûte 2, arrive dégagé, coûte virtuellement 1). En plus il peut fournir du coloré selon l'adversaire, et le blanc et noir sont souvent joués. Regarde les meilleurs cailloux de l'EDH, c'est les cachets et talisman, et guermont c'est potentiellement mieux que ça, au pire c'est une mind stone (soit un caillou tout à fait honnête, et efficient en mana).

Je comprends pas tellement comment tu peux critiquer stoneforge parce que ça force à jouer des équip qui risquent de manquer de cibles, et à côté, louer pique de chanterune. Ceci dit, je suis d'accord que stoneforge c'est discutable dans une telle liste.

Liliana 3 elle semble très bonne dans ton deck parce qu'avec toutes les wrath que tu joues, il faut des cartes qui incitent ton adversaire à se répandre sur table (= des PW). Et son +1 est tellement énorme contre les decks contrôle, c'est du CA pur, c'est combo avec cataclysm/geddon, et puis tu touches tous tes lands drop = tu rejoues ton général encore et encore...
Comme PW jouable, y a aussi Gideon tant que j'y pense.

Mind shatter c'est la carte qui est très bien contre contrôle, mais mauvaise contre aggro. Comme j'ai l'impression que y a peu de decks aggro dans le méta, et que t'as déjà un deck plutôt full wrath, une carte qui empale contrôle pour contrebalancer ça doit être pas mal.

Et pour mindcensor, franchement c'est ultra-rare de péter un fetch en réponse, en plus t'es plutot tapout donc les 3 manas ouverts sur le tour de l'adversaire ce sera très rare et ça risque plus de t'emmerder qu'autre chose. En plus comme tu ne joues pas aggro mais plein de wrath, le fait que ce soit une créa est tellement gênant. Un tappeur sera pas exceptionnel non plus, loin de la.

Hexmage c'est pas mal mais comme tu ne joues pas aggro, needle est franchement supérieure.
Aura de silence je suis d'accord que ça doit assez bien rentrer dans le deck.


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 21 Mars 2013 à 11:46


Le 21/03/2013 à 11:30, zwouip avait écrit ...

Perso je jouerais jamais orim's chant quand on voit que plein de matchs en EDH se jouent au CA.

Je pense que la tempo prime sur le CA en EDH.

Sinon je suis d'accord avec zwouip ^^

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Envoyé par zwouip le Jeudi 21 Mars 2013 à 12:12


Oui le tempo est plus important que le CA, mais regarde le tempo que met le deck obzedat, c'est quasiment aucune menace les premiers tours, puis gestion puis enfin une menace (le gégé). Si il veut acheter du temps dans ses premiers tours, autant jouer un caillou à 2 ça fait pareil, sauf que t'as pas besoin d'avoir WW dispo t2 et c'est toujours utile 5 tours plus tard.

Franchement, les seuls decks EDH ou j'ai vu orim's chant joué de façon efficiente, c'était des decks combo 5cc qui jouaient que du T1, T1.5.


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