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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Vendredi 12 Septembre 2014 à 23:13


cosmic c'est quand même super chaud à entretenir. C'est trop all-in pour marcher, 7 blessures ça tue pas (en 3 fois disons, mais c'est le bout du monde trois tour), alors ton adversaire attend juste de piocher un anti créa ou que tu te manges tout seul. Arc c'est trop faible, tour 5 et qui ne fait rien c'est trop faible pour le modern (t'as stormbreath dragon pour le même prix hein  ) 

Le shaman a aussi le mérite de mettre plein de petits points importants sur le MU affinity, tout en offrant un bon body d'attaque. C'est une carte qui n'arrête pas les combo, mais qui est pourtant utile dans quelques MU importants. De side c'est pas assez puissant comme carte, mais en x1 / x2 MD ça se tente dans RUG, c'est pas mauvais.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:28


Quelqu'un a-t-il déjà testé retard dans random contrôle bleu ? Ça me semble acceptable si on prend lingering souls tour 3 sur la draw par exemple, sachant que c'est sûrement le pire truc qu'on puisse prendre quand on a un contre up.


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:04


Perso j'en ai un carré dans merfolk et j'en suis fort content puisque globalement si j'arrive à laisser up l'armée d'ondins pendant 3 tours, c'est win presque assuré.
Dans contrôle par contre, je pense que t'aimes bien gérer les menaces définitivement, du coup contrer un truc pour devoir le recontrer 3 tours plus tard et s'exposer à ne plus avoir de contre pour les autres sorts qui arrivent ce tour là c'est pas tip top... Chez moi ça s'appelle du CDA

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:16


Ok merci
Oui en fait c'est vrai que c'est naze dans contrôle. J'avais pensé à ça parce que j'en ai marre de me faire entuber par lingering souls...


Fagor

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Envoyé par Fagor le Jeudi 18 Septembre 2014 à 01:22


Dans un control ou tu attends le bon moment pour passer une wrath ça peut etre cool , tu gagne 3 tour pout trouver ta wrath et/ou tu rentabilise un peu plus car l'autre joueur posera forcément d'autre menace pour te mettre la pression


dji-m

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Envoyé par dji-m le Dimanche 21 Septembre 2014 à 02:25


sauvagerie grandissante quelqu'un a déjà cité cette carte ?
C'est une des cartes qui peut rendre possible un ramp correct. 9 mana tour 3 puis 18 à 20 mana tour 4-5, c'est correct non ?
( Avec cette carte, J'ai un casu qui génère 67 mana (record = 69 ) tour 5 et un kill absurde ce même tour avec récolte d'essence. Celui qui devine comment a gagné.)


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 21 Septembre 2014 à 08:36


Hm... ramper avec des marqueurs c'est pas forcément la meilleure idée qui soit... j'imagine que tu utilises une créature qui ramp en fonction du nombre de marqueurs sur elle (faudrait que tu la montre parce que je vois pas bien qui c'est). Le problème c'est qu'elle va pouvoir se faire gérer en réponse à la sauvagerie, et même plus tard avec un simple chemin vers l'exil, tu auras mis des marqueurs pour rien. De plus, 69 mana c'est inutile dans ramp, t'en as besoin de 15 pour poser emrakul (comme dans Tron) ou une vingtaine pour genesis wave qui révèle emrakul (dans le deck genesis wave). Enfin, La sauvagerie est une carte très mauvaise seule (comme beaucoup de cartes ramp tu vas me dire) : si tu la pioches en fin de partie alors qu'il te fallait une carte réactive et que tu n'as pas de cible, c'en est fini de toi 


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:33


Le problème, c'est que les decks ramp en Modern, il n'y en a pas des masses. En fait, juste un: Tron. Et bon ben Tron se débrouille très bien sans ça...

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dji-m

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Envoyé par dji-m le Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:40


Tout a fait d'accord.
D'ailleurs dans ce casu dont je parle le plan ce n'est pas d'atteindre ce 67 mana. C'est juste possible et ça m'amuse.
Cela dit pour défendre quand même un peu cette carte: en fin de game sur un board vide elle sert à rien ok mais dans ce cas de toute façon c'est mort.
De plus je la trouve relativement polyvalente (plus qu'un génésis, un thon ou un mindslaver qui, si le plan ramp avorte, sont vraiment des cartes mortes).
Pour moi, le but d'un ramp c'est aussi de gagner à la course. Avec cette carte plutôt que de lancer un thon on peut le créé = gain de temps. En plus son usage laisse up assez de mana aux moments critiques pour défendre le plan...
Enfin, le but de ce topic est de révélé des cartes pas utilisées en modern pour discuter de leur potentiel. De votre point de vue sauvagerie n'en a peut être pas, mais l'argument "Tron n'en a pas besoin" est hors sujet. Parlons-en dans le sujet "est-il possible d'optimiser Tron?".
Sinon, c'est bien toi, Moudou, qui offre un chaton pour un ramp hors Tron ?
Tu es vraiment sûr que la piste sauvagerie ne vaut rien?

 


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:58


aaaaaah mais en fin de game quand tu pioches emrakul dans un ramp et que tu as tes 15 manas tu gagnes, et pas avec sauvagerie ^^ Créer un Thon au lieu d'en poser un peut paraître économique, mais aucune carte faisant ça ne permettra d'avoir autant de protections qu'un vrai thon pur et dur (emrakul pour ne citer que lui... encore ). Tu auras un Thon certes, mais on peut aisément réagir à la pose de sauvagerie, la contrer, gérer la créature en réponse... Ramper pour perdre un kill aussi bêtement tu avoueras que c'est moche. 

En réalité il y a un autre deck peu représenté qui rampe : Genesis wave, dont MC à fait une vidéo ici même. La sauvagerie n'est pas une carte de win, donc pour moi elle n'a pas sa place dans un ramp.


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Envoyé par dji-m le Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:01


Oui, si ton plan ramp fonctionne et que tu joue ton kill, tu win. C'est le principe.

Je dois admettre cela dit que sauvagerie n'est pas une carte du kill. Elle fait partie du plan. Et quand le plan de son deck est contré oui c'est moche. Mais on peut s'en remettre si l'investissement était peu élevé.

Quoiqu'il en soit, je comprend tes arguments bien sûr. Tu me parles de la fragilité d'une stratégie ramp qui utiliserait cette carte.
L'idée ce serait peut-être de l'utiliser juste pour amplifier drastiquement certains effets sans pour autant espérer jouer des gros spoilers?

Allez je ne me ferais pas plus longtemps l'avocat du diable. J'aime bien ce topic, donc j'ai cherché une carte a potentiel récente et peu joué. Je n'aurais sans doute pas dû la vendre comme une faiseuse de ramp, cependant.
 


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:51


Il ne faut pas te décourager pour autant ^^ tu sais on est pas là pour bâcher, tes arguments sont logiques et valables, mais en règle générale un boost (hors équipement, et hors des decks infect) est une mauvaise carte en construit, parce que ça fait du card disavantage si c'est géré. Subjectivement c'est impressionnant autant de marqueurs, mais objectivement c'est pas très bon en construit 


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Envoyé par headminerve le Lundi 22 Septembre 2014 à 03:06


J'me suis fait surprendre et complètement défoncer l'antre-jambe par Swerve sur un de mes Abrupt Decay. C'est quoi cette carte bordel !? 

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Envoyé par dji-m le Lundi 22 Septembre 2014 à 14:21


Le 21/09/2014 à 21:51, jtdu22 avait écrit ...
Il ne faut pas te décourager pour autant ^^ tu sais on est pas là pour bâcher, tes arguments sont logiques et valables, mais en règle générale un boost (hors équipement, et hors des decks infect) est une mauvaise carte en construit, parce que ça fait du card disavantage si c'est géré. Subjectivement c'est impressionnant autant de marqueurs, mais objectivement c'est pas très bon en construit 


Oui, c'est vrai. En général, je ne déroge jamais à cette théorie concernant les boost et les aura. à deux exceptions près en ce moment : Sauvagerie et jumeau par scission. Parfois l'avantage obtenue est tel, qu'il faut prendre le risque, pas vrai ?


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 22 Septembre 2014 à 18:42


Le 22/09/2014 à 03:06, headminerve avait écrit ...
J'me suis fait surprendre et complètement défoncer l'entre-jambe par Swerve sur un de mes Abrupt Decay. C'est quoi cette carte bordel !? 


Haha j'ai toujours su que cette carte avait un potentiel monstrueux ^^

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