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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 21 Juin 2018 à 14:38


Thorn Lieutenant 1G
Creature – Elf Warrior [R]
Whenever Thorn Lieutenant becomes the target of a spell or ability an opponent controls, create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
5G: Thorn Lieutenant gets +4/+4 until end of turn.

Bon après, contre Elf c'est de la Wrath que tu rentres. Les places sont cher dans le deck en plus. En revanche le lord à 2 mana, je ne sais pas trop s'il pourrait se trouver une place.



Et là encore, la hate contre DS : 
Après trop peu de cible à mon avis pour se faire une place. Surtout depuis Fatal Push.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Jeudi 21 Juin 2018 à 14:46


Ça aurait été 0 ou 1 (non land), pourquoi pas mais là....


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 21 Juin 2018 à 14:52


Le 21/06/2018 à 14:46, LightKnightmare avait écrit ...
Ça aurait été 0 ou 1 (non land), pourquoi pas mais là….

Avec 0 ça aurait été cool pour Ballista ou Affinity. ça aurait déjà mieux que rien

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 23 Juin 2018 à 06:09


En resume rapide :
Un potentiellement ajout pour un actuel tiers 1.
Des cartes de sides interessantes.
Deux Lords qui ferons plaisir aux joueurs de Modern FNM.

Fontaine du renouveau  Principalement un carte de side potentiel contre burn, mais peut aussi nous faire gagner un tour contre Valakut voir Storm. Elle peut se recycler plus tard, mais pour 3 mana, ce qui est tres cher payer en modern.
Jugement infernal  Une carte de side tres efficace contre Eldrazi et Affinity en plus d'avoir de potentiel usage face a Hollow One et KCI.
Nicol Bolas, le dévastateur  En laissant de cote sa capacite de transformation, une creature avec des stats correct pour son cout et un effet d'arriver en jeu. Le CCM 4 est un probleme dans beaucoup de math-up, mais une place en side pour les match-up grindy semble adequate.
Sonneur de la milice  Un nouvel humain, sa capacite a etre jouer dependra surement de sa fiabilite a toruver quelques chose. Quelqu'un de motive pour un peu de math ?
Meneuse de clan elfe  En general les Lord a 2 sont des bonnes nouvelles pour les decks tribaux. Mais elfe est un peu a part puisque c'est surtout un jeu combo.
Lune alpine  Blood moon peut etre bannis en paix maintenant. Un tres bon enchantement a un mana qui bloque les strategies Big mana en plus de deborder sur les terrains utilitaire, nottament de UW(x).
Meneur de brume  Une carte de side pour Ondin. Bon en dehors des joueurs ondin, totu le modne s'en fou probablement.
Amulette de sauvegarde  Pour ceux qui deteste perdre contre Storm.
Fantôme suprême  Une Lord a 2
Clerc pénitent  Du side pour les decks vial et autre creatures Toolboox.


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Samedi 23 Juin 2018 à 11:05


Si N est le nombre de cartes restantes dans ta bibli et C le nombre de cartes de créatures de force <=2 restantes dans ta bibli, alors la proba de n'en trouver aucune sur les 4 cartes du haut de ta bibliothèque est (4 parmi N-C)/(4 parmi N) (prenez le complément pour avoir la probabilité de trouver un truc).
En développant, ça donne (N-C-3)(N-C-2)(N-C-1)(N-C) / [(N-3)(N-2)(N-1)N] (pareil, ça c'est la proba d'échec, prenez le complément pour la proba de réussite).

Par exemple, pour N=50 et C=25, ça donnerait 94.5% de trouver quelque chose. (chiffres pris un peu au pif, je connais pas bien le modern et encore moins l'archétype humain). J'ai fait un petit programme pour afficher un tableau avec plusieurs valeurs de N et de C si vous voulez. Après, je sais pas trop ce qu'il y a d'autre à calculer...
 


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Samedi 23 Juin 2018 à 12:40


Le sort blanc qui exile un permanent qui coute 1 n'est intéressant que si on a en tête des cibles non créatures ou au moins recursive (sinon, rien que Fatal Push est mieux).

Pour le moment, je vois rien de notable (ca existe, genre Alpine Moon, Relic de Progenitus ou Aiguille, mais aucun des trois semble fort au point d'inclure cela contre), donc c'est plus une carte à se rappeler si un jour y a plus de silver bullet à 1 mana.


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Envoyé par Hellslayer le Samedi 23 Juin 2018 à 13:28


C'est aussi une réponse à vial et à 8rack mais ça reste insuffisant pour justifier la carte

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 23 Juin 2018 à 14:09


Donc en cible pour résumer on a :
Alpine Moon qui sera sûrement jouée.
Death Shadow
Aether Vial
Guide GoblinMonastery Swift et la quasi totalité des créatures de Zoo.
Utopia Sprawl et Arbor Elf pour les decks les jouant ainsi qu'une bonne partie des elfs mais pas les cibles intéressantes malheureusement.
Relic of Progenitus et Pithing Needle. Enfin side une carte pour lutter contre un potentiel side, ça devient casse tête.

Je note les Chromatic pour Tron qui reste des cibles intéressantes.

C'est pas dégueu mais bon, à surveiller selon la meta.
 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 23 Juin 2018 à 19:19


Cette carte dans un deck blanc sans rouge ou noir, ça "pourrait" se mettre en x1 en main deck, et encore y a des matchs-up contre laquelle la carte est vraiment morte.

En side je vois pas l'intérêt y aura toujours mieux à trouver.

L'amulette de sauvegardeSphère d'amortissement ?


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Envoyé par Skipspik le Samedi 23 Juin 2018 à 20:08


Pas forcement, l'amulette gère les tokens de empty the warrens après le combo, si jamais tu ne l'as pas passé à temps.
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par MegaD0M0 le Mardi 26 Juin 2018 à 23:19


Dans la meta actuelle il y a trop de matchup où Isolate est anecdotique, voire inutile. UW control, Hollow one, Tron, Affinity, RDW... et contrairement à Fatal push ou Spell Snare elle ne nous gagne pas de mana sur l'adversaire.
J'aimerais bien la voir jouée mais je n'y crois pas trop.


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Envoyé par Palefang le Jeudi 28 Juin 2018 à 11:56


Amulette de sauvegarde ?! Vos Storms ne jouent pas de bounce post-side ?
Déjà que je rigolais quand des adversaires faisent T1 Leyline et s'attendaient à ce que je panique... XD L'histoire bégaie.

Meneuse de clan elfe n'apporte rien au plan 'combo' du jeu. Elle permet de taper, certes, plus fort, mais ça reste très limité. Son body est naze, sa capa parait bien fade devant Ezuri... C'est vraiment pas le Lord qu'on attendait : elle ne résout aucun des problèmes d'elfes, tout en les exagérant.

Alpine Moon : enfin, on peut jouer un deck rapide/low curve et se permettre de neutraliser tron ! Bon... En pratique, ça fait très corner case du deckbuilder, mais sait on jamais.

Nicol Bolas, le dévastateur. Je n'y crois pas vraiment : on laisse l'adversaire choisir ce qu'il discard et un 4/4 vol pour 4, ça n'a jamais passé le cap du Modern. Je ne crois pas vraiment à l'avenir de baby bolas.

Fontaine du renouveau. L'exemple typique d'une carte qui ne fait quelque chose que si drop early, ou coûte une blinde à se cycler ensuite. Quitte à jouer du lifegain, autant jouer une carte qui donne immédiatement un paquet de vie, ça sera utile à toutes les étapes du jeu. La, on a l'impression que ce truc peut arriver tellement à contretemps que c'est plus une pénalité qu'autre chose.

Jugement infernal. No idea. Pourquoi pas. Je ne saurais pas trop dire.

Sonneur de la milice. Une carte qui capte mon attention par le fait qu'elle permet à Humain de mieux lutter contre UW, Jeskai, Jund, tout en restant très polyvalente le reste du temps. Contrairement à bob, on est sur de générer du CA, et on peut même creuser pour chercher une carte adaptée au MU. (Sonneur --> Daredevil --> KC ... )

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
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Envoyé par Aliquanto le Samedi 30 Juin 2018 à 02:30


Je trouve que l'extension apporte pas mal de support à Martyr Proc. Pas de quoi faire repasser le deck sur le devant de la scène, mais j'imagine bien plusieurs de ces cartes rentrer dans les nouvelles listes.
 - L'ange resplendissant, en combinaison avec un ascendant activé au tour 3, ou avec un martyr prêt à faire gagner des PV à partir du tour 4, offre une vrai clock et de bonnes capacités défensives. Dans le pire des cas, c'est une 3/3 vol pour 3, on aura vu pire je suppose.
 - Le nouvel Ajani me semble peut-être plus adapté que certains Gidéons, car ramener des Ascendants ou des Martyrs ça me semble plus efficace que faire des 2/2. Mais il meurt sur Foudre quand il le fait en arrivant. Sinon, son +1 peut rester honnête avec des faucons d'escadron. Mais ça ne vaut sans doute pas une 5/5 indestructible en y repensant, et c'est également sensible à la GY hate.
 - La Cleansing Nova (qui n'a pas encore été mentionnée ici si je ne m'abuse ?) est très polyvalente, et on a justement vu certaines listes de martyr diversifier leurs wraths, et en jouer certaines coûtant 5 manas justement. Peut-être serait-ce pertinent dans d'autres decks contrôles qui chercheraient aussi un moyen de tenir un peu mieux un terrain rempli d'enchantements ou d'artefacts, comme Boggles ou Lantern peuvent générer ?
- Isolate a un champ d'application encore un plus large que ce qui a été mentionné au dessus. Mais surtout, plutôt que de chercher à gagner du tempo sur l'adversaire, je me demande si la question n'est pas plutôt de gagner du tempo par rapport aux solutions déjà existantes. Typiquement, UW ne peut pas vraiment bolt the bird, et n'a sans doute pas envie de le PTE... Effectivement, les réponses en early de UW se limitent aux contres et à PTE (et Alliance bénie, si vous insistez...).

Si on en revient aux applications d'Isolate, on trouverait les suivantes (dont un certain nombre a déjà été mentionné, mais comme la carte m'intéresse beaucoup, j'ai envie de détailler un peu plus) :
- évidemment Alpine Moon, qui risque en plus d'être sidée face à UW pour annuler les colonnades ou azcanta. Il me semble d'ailleurs que l'utilité de cette Moon face à Valakut, ou encore les Nexus d'infect et affinity par exemple, n'a pas été mentionnée. Elle pourrait aussi être gamebreaker dans les MU miroir de Tron ou Scapeshift. D'ailleurs, c'est la première carte de land hate depuis un moment qui ne touche pas trop Amulet il me semble ;
- tous les mana dorks : birds, hierarch, utopia sprawl, arbor elf, et ou simplement les elfes de base ;
- les one drops aggressifs : dans burn, goblin guide, swiftspear, voire bomat courier dans certaines version en cours de développement. Dans humains, le champion. Dans infect, l'elfe luisant. Dans affinity, signal pest. Dans Hollow one, flameblade adept. Dans zoo, toute la ménagerie. Dans gobelins, des tas de bestioles rouges. Face à boggles, on peut même gérer le dit boggle si on utilise le terrain qui lui fait perdre hexproof (mais il faut vraiment en vouloir à boggles là...) Et dans DS... je crois que vous savez déjà ^^ ;
- les enchantements à un mana de boggles, ou les 8 racks ;
- et toute une tripotée d'artefacts divers et variés, joués en side ou dans kci/tron/lantern, comme la relique de progenitus (de préférence avec un adversaire tap out), grafdigger's cage, codex shredder,la lanterne même si elle vous fait trop peur, ou si vous voulez éviter qu'une des cartes révélées soit piochée, pithing needle, pyrite spellbomb, pyxis of pandemonium, treasure map, chromatic star/sphere... Mais aussi les amulettes du deck éponyme, et the Rack même.


Concernant le reste, j'ai également noté la Tour de détection, qui peut retirer l'hexproof des créatures, mais aussi des joueurs. Je l'imagine mal être jouée en plus d'un exemplaire, mais ça peut permettre de passer à travers une leyline of sanctity ou une witchbane orb (et en bonus permettre de gérer un boggle ou un geist). Mais je ne sais pas trop quel deck peut se permettre de jouer ça et aurait envie de le faire. Et puis il est plus probable que la carte ait été rééditée du fait de la sortie de Shalai.
Il y a aussi pas mal de support pour des decks artefacts en bleu, donc on verra peut-être un nouveau deck combo être un peu joué (même si ça semble plus probable en standard/brawl).

Et enfin, petit retour sur l'amulette de sauvegarde. Il me semble qu'il n'a pas été écrit qu'elle ralentissait beaucoup les jeux burn ou défausse, et que mardu pyromancer va sans doute la trouver très pénible s'il ne la défausse pas ou ne lui mets pas un commandement de kolaghan dessus. Ca me semble aussi utile face à Valakut ou KCI.
 


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Envoyé par Hemelt le Dimanche 01 Juillet 2018 à 03:02


Le 28/06/2018 à 11:56, Palefang avait écrit ...
Amulette de sauvegarde ?! Vos Storms ne jouent pas de bounce post-side ?
Déjà que je rigolais quand des adversaires faisent T1 Leyline et s'attendaient à ce que je panique... XD L'histoire bégaie.

Si, surtout Echoing Truth, du coup avoir des permanent varier qui lui pose probleme c'est interessant. De plus post-side Storm privilegie souvent le plan gobelin. Du coup, il lui faudra les 20 gobelins, ou pouvoir bouncer 2 fois l'artefact. Le but c'est de nous acheter le temps de tuer Storm avant sa combo.
Et enfin, petit retour sur l'amulette de sauvegarde. Il me semble qu'il n'a pas été écrit qu'elle ralentissait beaucoup les jeux burn ou défausse, et que mardu pyromancer va sans doute la trouver très pénible s'il ne la défausse pas ou ne lui mets pas un commandement de kolaghan dessus. Ca me semble aussi utile face à Valakut ou KCI.

Valakut potentiellement, meme si pas genial face au plan de jeu titan. KCI cree une boucle qui lui permet d'avoir mana infini il me semble.
Pour les jeux defausses, mon adversaire joue ca je suis content. Deja parce que ca n'aura pas affecter ma discard T1. Et ensuite que mon adversaire joue une carte "morte".
Alpine Moon : enfin, on peut jouer un deck rapide/low curve et se permettre de neutraliser tron ! Bon... En pratique, ça fait très corner case du deckbuilder, mais sait on jamais.

C'est aussi une bonne nouvelle pour Jeskai et Jund (et un peu tout les midrandes avec du rouge) qui ont du mal contre les strategies Big Mana de base. Ca aide face a Valakut egalement. Meme mardu pourrai en vouloir en side, parce que sur la draw, Blood moon tour 3 ca peut etre trop tard. Sans compter que devoir depenser 3 mana, ca ralentit beaucoup et sa laisse plus de temps a Tron pour trouver son Désenchantement.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 04 Juillet 2018 à 22:12


Je viens de me rendre compte que l'amulette de sauvegarde peut rentrer dans les jeux big mana contre Combo, là où la sphère d’amortissement serait trop douloureuse.

Je vais en tester deux dans Tron (et oui, je met une majuscule à Tron, parceque j'aime bien ce jeu).

EDIT: Pas sur que ça marche contre KCI, il doit pouvoir faire une boucle de mana avant de faire une boucle qui te blast avec la petite bombe dont j'ai miamé le nom.


EDIT2 : Bon, d'après les premiers test c'est un witchbane orb au rabais. Pour au lieu de c'est nettement plus facile à poser. Ça peut valoir le coup/coût, certain deck tron jouant un orb en side.

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