Apport de la révolte éthérique

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 05 Janvier 2017 à 16:15


Sauf que la, c'est une 1/1 vol artefact pour . Donc contrairement à Silence / négate & co, ca reste dans le plan de jeu d'Affinité, même quand il n'y a pas besoin de le sacrifier.

Je rappel qu'Affinité joue un carré de Vault Skirge, qui n'est rien de plus qu'une 1/1 vol artefact lien de vie pour et 2 PV. et il y'a pas mal de MU ou le lien de vie n'est absolument pas utile ! Ca n'en fait pas une carte moins bonne que Feed the Clan ou autre source de vie, parceque justement c'est a la fois une créa/artefact avec de l'évasion ET une capa utile dans certain MU.

Je ne dit pas que ce thopter va devenir un staple, ni même qu'il sera vraiment joué, mais je pense qu'il mérite qu'on lui laisse une chance.


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 05 Janvier 2017 à 16:28


Pour revenir sur fatal push, je ne sais pas si c'est le game changer que beaucoup annoncent pour Sultai et Esper (est-ce le manque d'un spot removal pour 1 mana qui explique ce ces combinaisons ne sont pas ou peu jouées?).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'exercice mais je pense que c'est intéressant de regarder ce qui est touché par la carte dans les créatures les plus jouées du format (source mtggoldfish)

1 Tarmogoyf 
2 Noble Hierarch 
3 Monastery Swiftspear 
4 Fulminator Mage (peu pertinent)
5 Spellskite 
6 Scavenging Ooze 
7 Snapcaster Mage 
8 Dark Confidant (jusque là on est sur un 100% sans trigger de revolt...)
9 Kitchen Finks -tristesse
10 Glistener Elf 
11 Blighted Agent 
12 Simian Spirit Guide (non pertinent)
13 Goblin Guide
14 Wild Nacatl 
15 Narcomoeba 
16 Stinkweed Imp (intouchable sans revolt)
17 Golgari Grave-Troll nope, mais rarement pertinent
18 Insolent Neonate 
19 Bloodghast 
20 Prized Amalgam. Pour l'instant on est presque sur un sans faute, sans compter les créatures récursives, qui évitent la plupart des spots removal à part PTE

21 Thought-Knot Seer (avec Revolt)
22 Eidolon of the Great Revel
23 Reality Smasher (Premier vrai échec de la carte)
24 Street Wraith (non pertinent)
25 Grim Flayer 
26 Primeval Titan (J'aurais tendance à dire non pertinent. S'il touche le board vous êtes déjà probablement morts, ue vous ayez un PTE, terminate ou push)
27 Death's Shadow 
28 Matter Reshaper (need revolt+peu efficace, comme pour finks)
29 Obstinate Baloth (need revolt)
30 Sakura-Tribe Elder (non pertinent)
31 Tasigur, the Golden Fang (second véritable échec pour la carte)
32 Delver of Secrets
33 Eldrazi Displacer (need revolt)
34 Thragtusk (3)
35 Ulamog, the Ceaseless Hunger (vous êtes déjà morts)
36 Arcbound Ravager
37 Vault Skirge 
38 Signal Pest 
39 Ornithopter 
40 Steel Overseer 
41 Wurmcoil Engine (4)
42 Drowner of Hope [5] 
43 Etched Champion dodge tous les spots removal
44 Grim Lavamancer 
45 Kiln Fiend 
46 World Breaker [6] 
47 Thing in the Ice 
48 Huntmaster of the Fells [revolt)
49 Kor Firewalker 
50 Memnite

Sur les 50 créatures les plus jouées, la carte les touche presque toutes, pour la plupart sans nécessiter revolt (on est sur 10% d'échec total). Les Eldrazi et autres créatures récursives évitent déjà pas mal de removal (bolt/terminate...), et la carte touche beaucoup plus de créatures que bolt, même sans revolt (bolt va aussi dans la face, c'est donc difficile à comparer).

Personnellement, je serai bien content de sleever cette carte dans tout deck noir. C'est pas la solution définitive à tout, mais dans les 50 créatures les plus jouées du format, les seuls vrais angles morts de Fatal Push sont Tasigur et Reality Smasher). La carte est aussi globalement pas terrible contre Eldrazi en général (en particulier si on suppose que le trigger revolt n'est pas si facile à atteindre que ça). Ca rend difficile de l'utiliser comme principal spot removal dans un deck, mais ça peut être un très bon complément à PTE pour Esper par exemple.
POur Sultai, ça risque d'être difficile de battre eldrazi et les decks tasigur avec des decays et fatal push!

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 05 Janvier 2017 à 16:52


Excellent boulot Tajicyolo !


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:17


Ça touche aussi le restauration angel, ce qui peut empêcher de mourir sur le combo avec Kiki (autre échec de la carte).

Et aussi Melira (et tout le deck avec) y passe. Sans oublier, ça gère aussi le Magus of the moon (pour les gros nazi jouant mono R ou Blue Moon)

En fait on retient qu'en "échec" de la carte: Tron s'en bat les couilles et Eldrazi demande presque obligatoire la révolte ou s'en tape.
Bref, dans l'ensemble ça va c'est excellent removal et va peut-être enfin permettre à sultaï d'atteindre le Tier 2 (pas au-delà je pense) vu qu'il enfin son removal à 1, les contres et les créas

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par shadow_42 le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:21


Le 05/01/2017 à 17:17, Nachikatsu avait écrit ...
Ça touche aussi le restauration angel, ce qui peut empêcher de mourir sur le combo avec Kiki (autre échec de la carte).

Et aussi Melira (et tout le deck avec) y passe. Sans oublier, ça gère aussi le Magus of the moon (pour les gros nazi jouant mono R ou Blue Moon)

En fait on retient qu'en "échec" de la carte: Tron s'en bat les couilles et Eldrazi demande presque obligatoire la révolte ou s'en tape.
Bref, dans l'ensemble ça va c'est excellent removal et va peut-être enfin permettre à sultaï d'atteindre le Tier 2 (pas au-delà je pense) vu qu'il enfin son removal à 1, les contres et les créas

Sultai comme pour Esper, son soucis c'est surtout qu'il lui manque Bolt Snap Bolt pour finir l'adversaire de nul part.
Il manque à ces decks un moyen de gagner qui ne mette pas 10 ans à se mettre en place.


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:23


En fait on retient qu'en "échec" de la carte: Tron s'en bat les couilles

En même temps, tron ce bat les couilles d'a peu près tous les removals du monde ou presque, non ?
et Eldrazi demande presque obligatoire la révolte ou s'en tape.

Oui, mais au moins on peu l'utiliser sur Noble Hierarch, ce qui peu ralentir Eldrazi, et que ne peux pas faire PtE.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:24


Perso quand je vois les apports d'Aether Revolt
Fatal Push, et la 2/3 Lifelink,deathtouch pour 2, j'ai envie de monter un mono black control en modern avec des fetch pour splasher rouge ou vert pour jouer des cartes qui gère piègepont.

Ce qui est sûr, c'est que le bloc Kaladesh aura vraiment changé le format


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:26



Encore un ajout potentiel pour les deux jeux a base d'artefact du format, Affinité et Lantern.
Des avis ?


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:36


c'est quasi tout le temps plus mauvais que spellpierce.
Seul contre qu'affinity peut vouloir jouer
Lantern à ma connaissance ne joue pas de contre, mais même s'il en jouerait ce serait également spellpierce

Bref dans l'état actuel, c'est injouable, ce contre est mauvais comparé à ce qu'on a à côté 


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Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 05 Janvier 2017 à 17:47


Dans un tezzerator peut etre? Il faudrait vraiment jouer beaucoup d'artefacts et très vite pour que ce soit mzilleur que mana leak

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 05 Janvier 2017 à 18:12


Le 05/01/2017 à 17:21, shadow_42 avait écrit ...
Sultai comme pour Esper, son soucis c'est surtout qu'il lui manque Bolt Snap Bolt pour finir l'adversaire de nul part.
Il manque à ces decks un moyen de gagner qui ne mette pas 10 ans à se mettre en place.

Bah là il peut flinguer une créa, et baffer avec Tarmo ou Tasigur ou peut toujours faire un Bump in the Night avec Snap (non je déconne XD)
Le 05/01/2017 à 17:23, SturmLumlane avait écrit ...
En même temps, tron ce bat les couilles d'a peu près tous les removals du monde ou presque, non ?

Face à Tron, tu lui bute un Karn avec Bolt (vu que généralement tu te prends le -3) ; et Path lui gère ses créatures.
Donc non, Tron ne s'en bat pas les couilles.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 05 Janvier 2017 à 18:49


c'est quasi tout le temps plus mauvais que spellpierce.

Euh... faudra que tu m'explique... Spellpierce, c'est les sorts non créa uniquement (qui a dit Kataki ?) et +
La c'est +3 et tous les sorts, aux prix d'engagé deux artos... comme par exemple un blindage cranien, spellskite, Chalice of the Void, random créature qui vient d'être posé...
Je dit pas que c'est mieux hein, mais a ce point ?
 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 05 Janvier 2017 à 19:28


Ce nouveau contre c'est dans affinity et lantern dans le grand meilleur des car aussi mieux que mana leak

Est ce que mana leak est joué dans affinity ou lantern ?  => non

Ensuite quels sont les menaces que veut gérer affinity/ lantern => Stony Silence / Shatterstorm, kolaghan's command,  Pulse, ou alors la carte à combo (scapeshift, adnauseam, living end, etc) (bref à part Kataki qui reste marginal et qu'il est bien plus facile de gérer que des sorts non créatures)

Compte tenu de ça, vu que spellpierce a toujours été meilleur que mana leak, dans le modern pour ces jeux, pourquoi jouer une carte qui est juste un mauvais mana leak et qui n'a jamais été joué ?

Tu veux pouvoir gérer stony silence avec un seul land sur la draw, et non dire meh euh si j'avais un land de plus j'aurais pas perdu 


bigfourbe69

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Envoyé par bigfourbe69 le Jeudi 05 Janvier 2017 à 19:29


Le 05/01/2017 à 19:28, Liehos avait écrit ...
Ce nouveau contre c'est dans affinity et lantern dans le grand meilleur des car aussi mieux que mana leak

Est ce que mana leak est joué dans affinity ou lantern ?  => non

Ensuite quels sont les menaces que veut gérer affinity/ lantern => Stony Silence / Shatterstorm, kolaghan's command,  Pulse, ou alors la carte à combo (scapeshift, adnauseam, living end, etc) (bref à part Kataki qui reste marginal et qu'il est bien plus facile de gérer) que des sorts non créatures

Compte tenu de ça, vu que spellpierce a toujours été meilleur que mana leak, dans le modern pour ces jeux, pourquoi jouer une carte qui est juste un mauvais mana leak et qui n'a jamais été joué ?
 


D'accord avec Liehos.
Le seul endroit où tester cette carte serait dans un build Tezzeret axé contre plus que défausse... A voir.


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 05 Janvier 2017 à 20:05


[re passage éclair méchant]
Ça a l'air bien de proposer des contres pour un deck qui joue Piegepont...

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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