Apport de la révolte éthérique

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:10


(Le Modern n'est pas un format eternal)
Sinon je vais juste jeter mon pavé dans la mare, mais plus j'y pense et moins Fatal Push me plaît dans le format. Voilà bisous.

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:20


Oh ça va hein xD
J'avais ouvert tous les onglets sur la Révolte, du coup j'ai pensé qu'on était dans les news.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:25


Le 04/01/2017 à 15:10, moudou avait écrit ...

Sinon je vais juste jeter mon pavé dans la mare, mais plus j'y pense et moins Fatal Push me plaît dans le format. Voilà bisous.

Ouais mais euh... Pourquoi?

Les arguments qui disent qu'un troisième antibête polyvalent à 1 mana est susceptible de ralentir un peu le format et que la carte est à même de donner du grain à moudre à des archétypes pas très joués jusque là ont l'air assez fondés.
Coté inconvénients je sèche un peu par contre? Ca file une arme de plus à GBx mais ces decks souffrent un peu en ce moment avec Infect, Dredge et dans une moindre mesure Bant Eldrazi

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:32


Le 04/01/2017 à 15:10, moudou avait écrit ...
(Le Modern n'est pas un format eternal)
Sinon je vais juste jeter mon pavé dans la mare, mais plus j'y pense et moins Fatal Push me plaît dans le format. Voilà bisous.

Why ? Même sans Révolte, ça gère 3/4 des créatures du format. La carte paraît seulement faible contre Bant Eldrazi ( et encore, pouvoir gérer Noble Hierarch sans avoir à Pather c'est plutôt chouette ).
Je pense que la carte est un bon complément à Path to Exile, dans une moindre mesure, à Bolt, mais en aucun cas ne remplace Path et permet le renouveau des decks du type Sultai par exemple.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 04 Janvier 2017 à 15:43


Et ça va aussi profiter à des decks tiers 3 type 8rack, faeries ou Rock. Certains diront qu'on s'en fout, mais ça vient ajouter à la diversité du modern, ce qui est une bonne chose.

Le seul truc que j'ai à reprocher à cette carte, c'est son illustration.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 04 Janvier 2017 à 16:25


perso j'ai commencé à jouer fatal push en proxy dans mondelever grixis. juste très bon mais faut garder murderous cut/terminale en au moins un exemplaire pour contrer les tasigur et les gros eldrazis

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Envoyé par headminerve le Mercredi 04 Janvier 2017 à 16:26


Sa qualité en tant que removal n'est pas à remettre en question. Y'a une vingtaine de créatures qui coûtent 3-4 mana, et ce que ça ne touche pas, en gros c'est Titan/WCE, Tas/Angler, les gros Eldrazis et Reveler/Kiki (une dizaine de cibles).

La vérité, c'est que tous ces decks noirs qui profitent de ce removal ont un MU assez dégueu contre Tron, et ce removal n'améliore pas le MU. Mais c'est un biais cognitif que de penser que cette carte ne sera pas si bien parce-qu'elle ne résout pas d'autres problèmes qui ne la concernent pas.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 04 Janvier 2017 à 16:42


Je suis au boulot et sur mon probable donc je vais pas faire un gros pavé pour défendre ma position. Cela dit je suis passablement lassé de voir que les arguments déployés sur ce forum tournent toujours autour de "oh mais la carte est trop forte donc elle est trop bien". Le seul à avoir fait une réflexion intéressante c'est headminerve pour le moment.
Donc vu que je ne peux pas défendre mon pdv, essayez de chercher de votre côté pourquoi j'ai dit ça. C'est un exercice que personne ici ne semble faire et qui est pourtant à la fondation du travail en équipe. (oui je suis en mode gros con, tant pis pour vous)

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Envoyé par Chouard le Mercredi 04 Janvier 2017 à 16:45


C'est ça, la carte en elle même est très bonne, mais elle fait déjà ce que les decks à base noir savent faire. Ce sera sans doute un très bon ajout, mais l'écosystème ne changera pas. 


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Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 04 Janvier 2017 à 17:18


Bien sûr qu'un spot removal ne va pas faire trembler le format. Même si ils ré-éditaient Swords to Plowshares ca ne ferais pas trembler le format !

Mais ça reste une bonne carte qui sera très probablement joué par tous les decks noir, en particulier ceux qui joue des fetchs, car un removal à 1, dans un méta plein d'Infect et de Burn, c'est bien meilleur qu'un removal à 2.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 04 Janvier 2017 à 17:29


fort peu diplomatique ton poste moudou et je suis bien désolé de ne pas avoir écrit quelque chose d'assez "intéressant" à tes yeux.

bref si je peux préciser 1 choses importante à propos de ce removal c'est qu'il est bon par lui même mais aussi qu'il s'inscrit bien dans un méta actuel très agressif ou foudre est contourné aisément et path difficilement placable t1 ou t2 contre certains jeux. pour autant l'existence d'une dizaine de grosses bêtes dans le format me fait dire qu'il a besoin d'être accompagner par des removal qui puisse taper du bestiau. d'où la répartition 3 final push pour 1 murderous coût dans mon jeu actuel. bref voilà pour mess precisions

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 04 Janvier 2017 à 17:57


Le 04/01/2017 à 17:18, SturmLumlane avait écrit ...
Bien sûr qu'un spot removal ne va pas faire trembler le format. Même si ils ré-éditaient Swords to Plowshares ca ne ferais pas trembler le format !


Je ne suis pas du tout d'accord là dessus
C'est la qualité de tes removal qui définit ton format
Je suis prêt à parier que StP arrive en modern, le format change radicalement
De la même manière, que si on avait pas foudre mais choc comme blast à 1 ,le format changerait radicalement

Ce removal noir ne va pas révolutionner le format, ça veut dire que la carte est bonne mais sans plus, c'est un removal de complément et non un removal instant-in du fait de la couleur qu'on joue


Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Mercredi 04 Janvier 2017 à 19:17




Walking Ballista
XX
Creature - Construct
Walking Ballista enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.

4: Put a +1/+1 counter on Walking Ballista. 

Remove a +1/+1 counter: Walking Ballista deals 1 damage to target creature or player of your choice. 

Illus. Daniel Ljunggren                                                                            0/0


Dans Affinity c'est pas assez facile de faire passer tes dégâts avec ravager. Maintenant même avec un bridge c'est possible.

ça va mitraillé du memnite et de l'ornithopthère.


 


Caezar

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Envoyé par Caezar le Mercredi 04 Janvier 2017 à 19:51


Je ne comprends pas bien ce coup de sang Moudou...si tu veux que les gens bossent en équipe, commence par être moins agressif non ? Que tout le monde n'ai pas ton niveau d'analyse, tu trouves peut-être ça dommage, mais en même temps ces périodes de spoilers sont propices à l'emballement, ça fait partie du "folklore". C'est pas bien méchant quoi...

De plus, le bilan de cette carte a été fait par plusieurs personnes précédemment (disséminé dans les posts) : un bon removal à 1 CCM, supérieur à path dans les premiers tours (évidemment moins bien après, car touchant moins de cibles) et permettant aux decks ne jouant pas rouge (et donc pas bolt) d'ajouter à leur panel de possibilités des interactions en début de partie plus "simple", en particulier contre les dork type noble hiérarche ou n'importe quel autre 1 drop agressif d'ailleurs (nacatl, death's shadow, goblin guide...). Après dans ces decks là, ça semble plus fort sur la draw que sur le play (ou on lui préfèrera souvent une discard j'imagine) et ça peut forcer à jouer un ravland détap selon ce dont on a besoin (mais bon, à la manière de saisie des pensées finalement...), mais clairement le potentiel est là.

Bref, que ça ne soit pas un x4 auto-in, c'est une chose, mais il y a de bonnes chances que ça rentre malgré tout dans certaines listes contrôle et/ou midrange non rouge (sous réserve bien sur que ces archétypes percent un peu plus, ce qui n'est pas fait car ce n'est pas cette carte qui les rends forcément plus viables aujourd'hui qu'hier, ça corrige juste un de leur petit défaut qui pouvait décourager de leur construction).


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 05 Janvier 2017 à 01:22


Ah oui pas vu le truc entre la baliste et Affinity. Le problème c'est que la concurrence est ENORME sur le rôle du drop à 2. Ce que tu dis pour la baliste est intéressant mais ça me fait également pensé aux débats autour du Hangarback Walker : A quel point souhaitons nous perdre en explosivité pour proposer des stratégies plus résiliantes/interactives ?

Perso, ça me semble un peut hard pour ce nouveau XX de se placer mais je trouve qu'il s'agit tout de même d'une mécanique suffisamment innovante pour être un minimum explorée.

La meilleur carte du jour (en modern) n'est-elle pas :



On a bien vu son petit consin joué dans les deck Storm, là j'ai du mal à voir autre chose qu'un upgrade si ce n'est son statut de légendaire.
 

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