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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 06 Septembre 2015 à 22:04


@Tzarkan:
Ouais enfin les deux articles sont distants d'une semaine donc voilà quoi...

Jace est loin d'être un PW bleu à deux mana avec ecrit snapcaster mage dessus pour moi:
-Si le loot avait été si génial en Modern on l'aurait rentabilisé depuis longtemps. C'est pas comme si on n'avait pas déjà les outils pour le faire.
-La différence entre Snapcaster Mage et Jace retourné, c'est ce petit mot qu'il y a écrit en tout petit en italique en bas du contrat: "Flash". Tu peux pas comparer le niveau de puissance de la deuxième capa de Jace PW à celle de Snappy. Alors oui, ce -3 est utile, il n'y a pas de doute. Mais de là à dire qu'il y a écrit Snapcaster Mage dessus, faut pas exagérer non plus.
- Son -3 a beau être cool, il se remonte à coups de +1. Pas glorieusement rapide. Et son +1, même s'il est un peu plus utile que le +1 de Jace, Architect of Thoughts en ces temps où Lingering Souls n'est plus si présent, n'est pas folichon non plus: même s'il est utile pour calmer une Angler quand on a une Angler en jeu, mais c'est à peu près tout, parce que ça ne va pas protéger Jace d'attaques directes, pas en Modern.
-Ce n'est pas un arpenteur pour deux manas. Pour deux manas, à moins d'avoir un Thought Scour, tu auras au moins deux tours de loot avant qu'il ne se flip (en comptant le loot qui le fera flipper).

Je n'ai jamais été satisfait de ses services.

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La bise !

moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 06 Septembre 2015 à 22:19


Infect v Affinity et Infect v Merfolk. Un Top 4 comme je les aime.

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Dimanche 06 Septembre 2015 à 22:38


Pitié pas un miroir d'infect ^^


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 06 Septembre 2015 à 22:57


C'est pas une question de savoir si looter c'est bien ou pas en modern, en soit looter c'est jamais mauvais, quelque soit le format (même Vintage).
D'ailleurs dans le format il y a déjà Abandoned Lighthouse et faithless looting qui sont bien installé
Seulement le looting en général c'est juste un bonus, pas la raison pour laquelle on joue la carte en premier lieu parce que même si c'est tjrs appréciable, c'est pas d'une grande violence et ça fais pas de CA
On est bien d'accord que ce qui fait la puissance de tiago c'est le flash, mais le -3 de Jace n'est pas juste utile, il est vraiment fort. Pouvoir flashback gratuitement un spell, et ce 2 fois (parce que oui souvent on le fait 2 fois) compense la perte du flash (mais ça nécessite de diminuer le ratio de contre dans le deck).
Pour le Up en soit osef de combien ça monte, la capacité est vraiment cool (plus que ce qu'elle a l'air en tout cas) et soit on va le faire une fois pour faire double flashback en sacrifiant Jace soit on va enchaîner les +1 et locker une bête adverse (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense). Et si, mine de rien ca protege vraiment bien cette capacité.
Bah tour 1 fetch Discard/Bolt/Visions, tour 2 fetch Jace, tour 3 Contre/Discard/Removal/Cantrip/Whatever et Jace se transforme. Dans les decks dans lesquels jace rentre, il se flippe tour 3 très facilement et souvent.

ÉDIT: Et c'est le mirroir de Infect pour la final !

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 06 Septembre 2015 à 23:07


On a des listes déjà, notamment pour les archétypes un peu inhabituels ?

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Envoyé par sasyo le Dimanche 06 Septembre 2015 à 23:36


http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=28&start_date=9/5/2015&end_date=09/06/2015&start=1&finish=32&event_ID=47&city=Cincinnati&state=OH&country=US&limit=50

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Envoyé par portikuss le Lundi 07 Septembre 2015 à 07:25


Pour Jace, c'est un bon complément à Snap. Ils ne se jouent pas dans la même optique. Pour moi, Jace est très fort quand on a des rituels pas cher à flashback comme Saisie et Inquisition. On a souvent envie de le faire mais y cramer un Snap dessus peut être chiant.

Pour moi, les deux cartes jouent des rôles différents et complémentaires. 

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Envoyé par shadow_42 le Lundi 07 Septembre 2015 à 16:07


Le 07/09/2015 à 07:25, portikuss avait écrit ...
Pour Jace, c'est un bon complément à Snap. Ils ne se jouent pas dans la même optique. Pour moi, Jace est très fort quand on a des rituels pas cher à flashback comme Saisie et Inquisition. On a souvent envie de le faire mais y cramer un Snap dessus peut être chiant.

Pour moi, les deux cartes jouent des rôles différents et complémentaires. 

Je suis d'accord avec ça. Je n'ai jamais envie de cramer un Snap sur une défausse (ou alors il faut vraiment que je sache que l'adversaire a un truc que je dois absolument lui enlever).
Alors qu'avec Jace, on est plus encluns.

En fait, on a quasiment jamais envie de jouer un snap pendant notre tour. Là, le Jace nous permet de faire un "flashback gratuit" alors qu'avec Snap, il faut tout faire dans le même tour.

Je pense que pour résumer, il faut juste dire que les deux sont complémentaires. Je préfère largement Snap, mais ce Jace m'a l'air très bien aussi.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 07 Septembre 2015 à 16:24


Jace permet aussi de lancer les sorts pour leur coût d'Overload ou de Kick.
Bon... c'est certainement anecdotique mais je précise quand même x)

(Overload Cyclonic rift ? Anyone ?)

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par JiRock le Mercredi 09 Septembre 2015 à 06:37


@shadow42 : Snap + défausse, c'est très courant (et puissant) comme play pourtant. Je ne sais pas si c'est le flash qui te fait te sentir obligé de le jouer à instant speed, mais sans parler de Snap + Vision qui est un value play acceptable dans les guerres d'attrition, flashbacker une défausse quand tu as dégagé le premier counterspell te donne un gros edge d'emblée dans les miroirs de jeux bleus. Et puis évidemment, c'est la meilleure catégorie de sorts à relancer vs Combo.
 

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Envoyé par shadow_42 le Mercredi 09 Septembre 2015 à 09:39


Tout dépend du nombre de terrain que j'ai. Si j'ai pas de quoi contrer après, j'avoue que ça me gène un peu...
Et puis admettons je fais snap + IoK et l'autre n'a qu'un sort à plus de 3 que je veux défausser. Si je me suis mis full tap, je ne pourrais pas contrer derrière, ça laisse une opportunité à l'adversaire.
Encore plus si je me fais contrer le IoK...

Ce que j'aime avec Snap, c'est qu'en fonction de la situation, il peut multiplier le nombre de sorts dont tu as besoin.
Tu as besoin de blast ? Avec 4 Snap t'en as potentiellement 4 de plus. T'as besoin de contrer ? Idem. T'as besoin de défausser ? Pas de problème, Snap est là.

Ce qui me gène avec Jace, c'est qu'on perd déjà tout l'effet sur les contres. C'est en cela qu'il est moins bon que Snap. Par contre, pour tout ce qui est gestion et défausse, il est très fort. Je trouve que la comparaison avec Jund pour le deck Grixis qui le joue est très bonne.


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