[Développement] Meule

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Lychar34

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Envoyé par Lychar34 le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:02


Bombe a rochet sa fait le job aussi? 


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:04


Le 07/09/2015 à 14:02, Lychar34 avait écrit ...
Bombe à rochet sa fait le job aussi? 


T'es Dimir ou Esper là?

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Lychar34

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Envoyé par Lychar34 le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:05


Je vais passer Esper 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:10


l'intérêt d'explosif, c'est que le tour où tu la pose tu peux la claquer 
bombe à rochet faut l'alimenter et 1 ou 2 tour, ça peut être fatale


moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:11


Alors Explosifs. Ca prend une valeur assez folle cette carte, c'est ultra polyvalent et mille fois plus rapide que la bombe.

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Envoyé par Lychar34 le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:12


Exact surtout que Hexproof ca ca vraiment vite... 4Tours et c'est terminé...


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:18


C'est vrai que contre Hexproof, Bridge arrive un chouilla trop tard. Je n'en ai pas dans mon meta donc j'ai pas pensé au side contre ce pack.
Mais EE fait un taf de folie contre cet archétype.

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"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:18


Attends de jouer contre Infect alors...

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Envoyé par Liehos le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:22


EE, le plus énorme après token, c'est merfolk
un EE à 2 contre les poissons, c'est à la limite de l'orgie 


Lychar34

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Envoyé par Lychar34 le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:36


Contre infect il y a quoi du coup? EE aussi? Parce que j'ai jamais joué contre ce type de jeu


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:39


contre infect EE est moyen, car tu ne gère pas les nexus, et ces bêtes sont réparti en curve
Agent à 2 et elf et noble à 1

Spellskite est globalement meilleure, sachant que spellskite est bon contre hexproof aussi


SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:42


Bonjour à tous !

Je viens proposer ici une liste que je joue depuis un petit moment déjà, et qui est assez stable, bien que quelque chose me gène encore un peu sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus (probablement la réserve, je pense).
Donc si vous avez des remarques ou des conseils, je suis preneur !


22 terrains:
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Oboro, Palace in the Clouds
1 Plains
1 Swamp
2 Marsh Flats
2 Watery Grave
3 Flooded Strand
3 Island
3 Shelldock Isle
4 Polluted Delta

8 créatures:
4 Hedron Crab
4 Jace's Phantasm

4 artefacts:
4 Mesmeric Orb

16 éphémères:
2 Surgical Extraction
3 Crypt Incursion
3 Path to Exile
4 Archive Trap
4 Visions of Beyond

10 rituels:
1 Mind Funeral
2 Lingering Souls
3 Breaking // Entering
4 Glimpse the Unthinkable

Réserve:
SB: 1 Disenchant
SB: 2 Leave No Trace
SB: 2 Extirpate
SB: 3 Ensnaring Bridge 
SB: 3 Rest in Peace
SB: 2 Stony Silence
SB: 1 Crypt Incursion
SB: 1 Path to Exile


Comme tout joueur de Meule, j'ai été confronté au dilemme de choisir entre meuler vite et essayer de survivre.
J'ai joué un moment avec 2 Trapmaker's Snare en main deck pour tutoriser mes Archive Trap ou bien les 3 Ravenous Trap que j'avais en réserve. Mais je restais trop souvent avec le tuteur en main, sans mana pour le jouer, et les Ravenous Trap ne fonctionnaient pas bien contre Emrakul, à la différence de R.I.P.

Jace's Fantasm est mon meilleur anti-bête ! Il me fait régulièrement gagner deux tours, je peux l'exiler sur Path to Exile pour aller chercher un terrain en cas de Blood Moon ou autre (ou juste pour activer la capacité de Hedron Crab), et il m'arrive même de gagner aux points de vie avec !

Je préfère Breaking à Mind Funeral de par son coût de mana moins élevé, et parce que j'ai l'assurance de meuler de 8, tandis que j'ai trop souvent moins de cartes avec Mind Funeral.

Lingering Souls est en débat... D'un côté, elle me fournit des bloqueurs pour temporiser, et quand je n'ai pas de blanc en jeu, je suis même content de la voir passer au cimetière à cause d'une Mesmeric Orb, mais de l'autre, j'emploierais volontiers ces deux slots pour autre chose (un autre Path to Exile main deck, un Spellskite, peut-être ?).

Au niveau de la réserve, j'ai longtemps joué avec 4 Leyline of Sanctity (contre Burn, contre Liliana, contre Thoughtseize et Inquisition of Kozilek, qui me plombent pas mal), mais j'ai fini par l'enlever car je ne l'avais jamais dans ma main de départ... je me demande parfois si j'ai bien fait. Qu'en pensez-vous ?

Stony Silence est la dernière carte rentrée en réserve. Je n'ai pas encore beaucoup eu d'occasions de la rentrer. Peut-être que Spellskite conviendrait mieux ?

Mes mauvais Matchups sont:
- Tout ce qui joue Emrakul ! Surgical Extraction main deck marche bien en Round 1, mais seulement si Emrakul fait partie des premières cartes meulées, car il m'est très difficile voire impossible de meuler à nouveau un deck entier.
- Infect. Pour peu que ma main de départ soit mauvaise, la partie se résume un peu à Tour: 3 t'es mort... j'ai pas le temps de poser Ensnaring Bridge, Jace's Fantasm ne peut pas bloquer la plupart du temps: il ne me reste que Path to Exile, mais ça ne me laisse qu'un ou deux tours de répit.
- Les decks Dredge ou Delve, à qui je donne un petit coup de pouce en les meulant.

J'ai également du mal avec les decks mono-colores: Archive Trap reste souvent une carte morte vu qu'ils ne fetchent pas.

___________________

Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !

Kiw

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Envoyé par Kiw le Vendredi 18 Mars 2016 à 13:02


Hello hello, joueur de meule depuis pas mal de temps je me devais de donner mon avis, tout d'abord voilà la liste que j'utilise:

4 Archive Trap
3 Breaking // Entering
4 Glimpse the Unthinkable
4 Hedron Crab
3 Mesmeric Orb
3 Mind Funeral
4 Path to Exile
3 Surgical Extraction
1 Extirpate
3 Visions of Beyond
4 Thought Scour
2 snapcaster mage


21: Lands
1 Marsh Flats
2 Shelldock Isle
1 Flooded Strand
3 Hallowed Fountain
2 Island
3 Watery Grave
1 Swamp
1 Plains
4 Polluted Delta
2 Ghost Quarter
2 Darkslick shores

Sideboard:
2 Mana tidthe
2 spellskite
2 stony silence
3 crypt incursion
1 extirpate
2 Disenchant
2 timely reinforcement
1 relic of progenitus

Explication du Side:
Mana tidthe est en test, ça aide sur tout ce qui joue des contres et tout ce qui joue combo, c'est sur ça casse pas 3 pattes à un canard manchot mais je peux assurer que ça peut vraiment mettre au fond pas mal de deck.
Spellskite: infect + aura hexproof
Stony silence: tron + affinity
crypt incursion: C'est op contre merfolk, company, zoo, tout ce qui joue la blinde de créa
Extirpate: kukul + combo + fun
Disenchant: leyline... leyline... leyline... =(
timely reinforcement: burn, aggro, eldrazi (de toute façon on perd)
1 relic of progenitus: kukul, instant réa, living end, loam, ...

Pour tes questions:
J'ai joué un moment avec 2 Trapmaker's Snare en main deck pour tutoriser mes Archive Trap ou bien les 3 Ravenous Trap que j'avais en réserve. Mais je restais trop souvent avec le tuteur en main, sans mana pour le jouer, et les Ravenous Trap ne fonctionnaient pas bien contre Emrakul, à la différence de R.I.P.


Trapmaker's Snare c'est vraiment une mauvaise idée, la force des traps c'est de faire douter ton adversaire, la tu lui donne directement l'info.
Ravenous Trap j'aime pas, surtout que c'est au final un carte peu versatile, je lui préfère les 4 extirpate/surgical MD qui permettent de gérer kukul tout en étant utile dans d'autre match up. (Abzan compagny déteste).

Jace's Fantasm est mon meilleur anti-bête ! Il me fait régulièrement gagner deux tours, je peux l'exiler sur Path to Exile pour aller chercher un terrain en cas de Blood Moon ou autre (ou juste pour activer la capacité de Hedron Crab), et il m'arrive même de gagner aux points de vie avec !


Pourquoi pas, je préfère de la gestion effective au bestiole sur le terrain, je trouve que l'avantage de se passer de bête c'est de rendre inutile 10-20% des cartes de certains packs.

Je préfère Breaking à Mind Funeral de par son coût de mana moins élevé, et parce que j'ai l'assurance de meuler de 8, tandis que j'ai trop souvent moins de cartes avec Mind Funeral.


Pourquoi pas les deux? Sinon pour les stats de mind funeral sur le dernier tournoi: cast 6 fois: 16,18, 22 (WTF), 7, 12 ,8
C'est clair c'est pas super super stable mais ça peut réellement mettre au fond surtout les decks avec plus de 5 fetchs.

Lingering Souls est en débat... D'un côté, elle me fournit des bloqueurs pour temporiser, et quand je n'ai pas de blanc en jeu, je suis même content de la voir passer au cimetière à cause d'une Mesmeric Orb, mais de l'autre, j'emploierais volontiers ces deux slots pour autre chose (un autre Path to Exile main deck, un Spellskite, peut-être ?).

Même débat, je préfère gérer les menaces que de mettre des chumps blocks.

Au niveau de la réserve, j'ai longtemps joué avec 4 Leyline of Sanctity (contre Burn, contre Liliana, contre Thoughtseize et Inquisition of Kozilek, qui me plombent pas mal), mais j'ai fini par l'enlever car je ne l'avais jamais dans ma main de départ... je me demande parfois si j'ai bien fait. Qu'en pensez-vous?


Contre burn, ça te sauve pas, contre discard, franchement t'as un bon match-up contre jund donc je vois pas l'intérêt. Du coup 4 ça fait vraiment beaucoup et son impact est vraiment relatif (puis double blanc tu le sors pas comme ça).

Stony Silence est la dernière carte rentrée en réserve. Je n'ai pas encore beaucoup eu d'occasions de la rentrer. Peut-être que Spellskite conviendrait mieux ?

Pourquoi pas les 2? Affinity est un très mauvais MU et tron peut être assez relou aussi.


Mes mauvais Matchups sont:
- Tout ce qui joue Emrakul ! Surgical Extraction main deck marche bien en Round 1, mais seulement si Emrakul fait partie des premières cartes meulées, car il m'est très difficile voire impossible de meuler à nouveau un deck entier.
Ce pourquoi j'ai mis 4 extraction MD, + 1 en side + relic. Le pire c'est que une fois kukul géré le match up devient plutôt positif (70/30) donc faut pas hésiter à mettre le paquet la dessus.
- Infect. Pour peu que ma main de départ soit mauvaise, la partie se résume un peu à Tour: 3 t'es mort... j'ai pas le temps de poser Ensnaring Bridge, Jace's Fantasm ne peut pas bloquer la plupart du temps: il ne me reste que Path to Exile, mais ça ne me laisse qu'un ou deux tours de répit.
Spellskite + Path + Snap, et faut chatter un peu, oui le MU est dur mais avec les 3 cartes là ça devient jouable.
- Les decks Dredge ou Delve, à qui je donne un petit coup de pouce en les meulant.


Oui living end c'est chaud, après extract sur living end et c'est good. Instant réa me fait pas trop peur, après en fonction de ta méta cage du fossoyeur de graaf peut être une bonne solution.


Si tu veux plus d'informations sur le pourquoi du comment je serais ravi de te répondre.

Niveau résultat: j'ai top 2-3 fnm, top 8 à un win a box, 2 ème a un petit GPT.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 18 Mars 2016 à 13:26


Le 18/03/2016 à 13:02, Kiw avait écrit ...
Hello hello, joueur de meule depuis pas mal de temps je me devais de donner mon avis, tout d'abord voilà la liste que j'utilise:

4 Archive Trap
3 Breaking // Entering
4 Glimpse the Unthinkable
4 Hedron Crab
3 Mesmeric Orb
3 Mind Funeral
4 Path to Exile
3 Surgical Extraction
1 Extirpate
3 [M12] Visions of Beyond
4 Thought Scour
2 snapcaster mage


21: Lands
1 [ZEN] Marsh Flats
2 [LRW] Shelldock Isle
2 [ON] Flooded Strand
3 [DIS] Hallowed Fountain
2 [4E] Island
3 [RAV] Watery Grave
1 [4E] Swamp
1 [4E] Plains
4 [ON] Polluted Delta
2 Ghost Quarter
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds

Sideboard:
2 Mana tidthe
2 spellskite
2 stony silence
3 crypt incursion
1 extirpate
3 Disenchant
2 timely reinforcement

[EN COURS]


Je joue meule de temps en temps en Modern même si vraiment parce que je fais mon kéké. L'archétype n'est malheureusement pas très compétitif. En FNM il peut se tenter avec l'effet de surprise (qui va sérieusement sider contre meule ?) mais face à deck aggro du style Affinity tu te fais empaler.

Du coup je te conseille quelques murs genre ça : Wall of Shards
ça tempo pas mal.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 18 Mars 2016 à 14:10


Désolé fausse manip. Vous pouvez supprimer le message.


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