[Développement] Living End

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 12 Août 2015 à 22:55


AMHA:
-Bow c'est vastement sous estimé dans le format, il y a pas mal d'applications bien sympa avec. Bon par contre va falloir creuser pour trouver les cas d'utilisation optimaux.
-Slaughter Games c'est vraiment fort (même si ça shut pas Twin non plus, on va pas exagérer).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 12 Août 2015 à 23:03


Tu as sans doute mal lu le texte de Slaughter Games au vu de cette remarque.
Un Slauter Games qui se résoud et Twin est hors-jeu (l'incontrable ça aide beaucoup d'ailleurs)
La carte n'a pas besoin d'être en main pour être éxilée: cimetière, main ET librairie. Je ne vois pas meilleurs side contre Twin personnellement.


Je ne me prononce pas sur le reste, mais Slaughter Games, c'est complètement HS contre Twin. L'époque où Twin était un jeu principalement Combo est révolue depuis déjà des années. Ce n'est pas en le privant de la pièce de combo qui lui colle déjà le plus souvent à la main que tu lui poseras de quelconques difficultés.
Là où Twin te défonce, c'est sur un plan Tempo créatures + blasts protégé par des counterspells. Bonne chance pour battre ça en dépensant un tour entier à ne rien faire (alors que tu pourrais simplement rester up et dissuader le mec de partir jusqu'à atteindre les six manas).

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Envoyé par R4geN le Jeudi 13 Août 2015 à 01:19


Fulminator T2 c'est sale


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 13 Août 2015 à 07:09


Concernant SSG, je ne dis pas que la carte n'est pas bonne, j'attire simplement votre attention sur le fait que c'est un CDA. Il y a des match up où on a besoin de piocher des créatures solides à la longue, car le plan combo n'aura pas fonctionné. C'est l'une des forces de LE : la menace du plan combo en early et le late game étonnamment fort que représente une marée de thons ne prenant ni foudre ni decay. SSG n'y aide pas. N'oubliez pas non plus qu'on ne peut pas s'en défausser, et que parfois il colle à la paluche, faute d'une véritable raison de devoir l'exiler.


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 13 Août 2015 à 11:50


Le 12/08/2015 à 23:03, JiRock avait écrit ...
Tu as sans doute mal lu le texte de Slaughter Games au vu de cette remarque.
Un Slauter Games qui se résoud et Twin est hors-jeu (l'incontrable ça aide beaucoup d'ailleurs)
La carte n'a pas besoin d'être en main pour être éxilée: cimetière, main ET librairie. Je ne vois pas meilleurs side contre Twin personnellement.


Je ne me prononce pas sur le reste, mais Slaughter Games, c'est complètement HS contre Twin. L'époque où Twin était un jeu principalement Combo est révolue depuis déjà des années. Ce n'est pas en le privant de la pièce de combo qui lui colle déjà le plus souvent à la main que tu lui poseras de quelconques difficultés.
Là où Twin te défonce, c'est sur un plan Tempo créatures + blasts protégé par des counterspells. Bonne chance pour battre ça en dépensant un tour entier à ne rien faire (alors que tu pourrais simplement rester up et dissuader le mec de partir jusqu'à atteindre les six manas).


Par contre exiler les Exarchs ça peut valoir le coup. Après, est ce que c'est la peine de rentrer SG pour les Exarchs, c'est une autre question, mais déjà une qui me semble pertinente.
Le truc a 4 d'endu, ce qui signifie qu'il bloque presque toutes les créatures de LE (à part l'Abomination et Carabid), il engage une créature juste avant la phase d'attaque, et Twin, dans sa version Grixis en tous cas, joue 4 Exarch+1/2 Pestermites pour partir en combo. Lui retirer les Exarchs, c'est une bonne bouffée d'oxygène qui plombe le plan tempo tout en rendant un départ en combo (éventuellement contrable en éphémère via Violent Outburst, je rappelle pour la forme) relativement improbable.

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Envoyé par R4geN le Jeudi 13 Août 2015 à 13:23


Pourquoi ne pas enlever twin plutôt que exarch ? Je suis d'accord que exarch peut bloquer / tuer sans la combo mais on peut plus facilement gérer une créature dans le pack que un enchantement (même si il y a la damping matrice qui aide aussi)


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 13 Août 2015 à 19:47


Les raison de virer Exarch et pas Twin:
(1) Car perso, je dois gagner plus sans Twin qu'avec Twin si j'enlève les parties où le Twin sert juste d'over-kill. Même si c'est peut-être un peu exagéré, Twin n'a pas besoin de Twin pour tuer. Son plan Tempo est largement suffisant.
(2) Deadshot Minotaur aka "PAF le piaf" et Twin, sans ses Exarch, il n'a que des piafs. 
(3) Car Twin, sans créatures à Twin, c'est de suite moins fort. Les play Snap-Twin et Clique-Twin sont quand même peu communs et n'imposent pas de clock. Au mieux, t'as un soft-soft-soft-lock.

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Envoyé par Marenkai le Vendredi 14 Août 2015 à 23:54


Après concernant les Faerie Macabre et les Shriekmaw, quels sont vos avis ?

Personnellement je les trouve assez risquées: Faerie se fait descendre par Minotaur et Shriekmaw peut nous cramer une créature donc je les joue plus en 1/2-of.

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Envoyé par Cle52 le Samedi 15 Août 2015 à 00:14


Faerie intéressante quand en face ça fait mumuse avec le GY. C'est le même principe que SSG, effet de surprise assez énorme. Après quand t'as rien à en faire, c'est une 2/2 vol molle du genou, comme le guide...
Shriekmaw dépend indeed du meta dans lequel tu évolues mais c'est quand même un snipe aux 3/4 des bestiaux du format qui se referont sniper une fois LE résolu. Une valeur sûre pour ma part. Se sniper une bête n'est dans l'ensemble pas pénalisant.Mais il y a des games sans de temps en temps.

Faerie en side je verrais, quand tu gagnes ça n'apporte pas grand chose de la ramener et quand tu perds non plus.
Shriekmaw ça dépend, MD ou side c'est aussi bon, au pire c'est une 3/2 fear pour 5...


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Envoyé par portikuss le Samedi 15 Août 2015 à 06:45


Perso, j'aime beaucoup la Faerie Macabre car elle permet aussi au passage de répondre à un Snap => Contre au moment critique. Ou simplement d'empêcher une ou deux créatures gênantes de revenir sur un LE. 

Le Shierkmaw, dans mon meta local, c'est fort. 

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Envoyé par falken06 le Lundi 17 Août 2015 à 23:18


Quid d'extirpate ? Certes ça nécessite d'avoir la carte à exiler déjà au cimetière mais ça peut avoir un avantage sur slaughter game, non ?

C'est juste une question car je suis un peu largué après 4 ans d'arrêt. J'ai du mal à voir l'impact de "vieilles" cartes sur le méta actuel.

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Envoyé par Marenkai le Lundi 17 Août 2015 à 23:43


Extirpate a un CMC de 1, donc il sera touché par la cascade, ce que l'on ne veut surtout pas, car toucher Living End dans 100% des cas est primordial.
C'est pour cela qu'on lui préfère Slaughter Games dans ce deck précis.

Après rien ne t'empêche de jouer des bullets en side et de virer la combo Living End, ce que beaucoup font contre Afiinity en entrant Stony Silence, Kataki, war's wage et rest in peace à la place des 3 Living End.

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Envoyé par moudou le Lundi 17 Août 2015 à 23:56


Le 17/08/2015 à 23:43, Marenkai avait écrit ...
Extirpate a un CMC de 1, donc il sera touché par la cascade, ce que l'on ne veut surtout pas, car toucher Living End dans 100% des cas est primordial.
C'est pour cela qu'on lui préfère Slaughter Games dans ce deck précis.

Après rien ne t'empêche de jouer des bullets en side et de virer la combo Living End, ce que beaucoup font contre Afiinity en entrant Stony Silence, Kataki, war's wage et rest in peace à la place des 3 Living End.


Ils ne le font pas 'à la place des LE', ils le font sciemment pour que ça se cascade. Je suis totalement contre cette pratique, mais je me suis fait empaler par ça aujourd'hui avec Affinity...

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Envoyé par Marenkai le Mardi 18 Août 2015 à 00:26


Le 17/08/2015 à 23:56, moudou avait écrit ...
Ils ne le font pas 'à la place des LE', ils le font sciemment pour que ça se cascade. Je suis totalement contre cette pratique, mais je me suis fait empaler par ça aujourd'hui avec Affinity...


Ah bon ?
Pourtant j'ai déjà vu plusieurs joueurs retirer les LE en G2 pour toucher leurs side à la cascade x)

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Envoyé par moudou le Mardi 18 Août 2015 à 07:06


Ben j'ai pris tour 2 Stony Silence, tour 4 Living End, donc je raconte ce quqe j'ai vécu ^^

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