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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 25 Août 2015 à 21:34


Ou visiter ce topic, qui a été créé après la perf de Fabiano justement.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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swansea67

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Envoyé par swansea67 le Mardi 25 Août 2015 à 22:09


Après , le MD ne sera pas tout à fait le même . J'ai dû l'adapter au métagame actuel sachant qu'Abzan est quand même largement moins dominant qu'avant.

La vidéo, si elle est votée, me permettra d'expliquer mes choix


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Mercredi 26 Août 2015 à 14:56


Pour ma part, je ne suis pas forcément pour des vidéos super courtes.
Ça ne donne qu'un aperçu du deck et ça ne va pas assez loin dans les possibilités du deck.
Par contre, il est tout à fait possible de faire plusieurs vidéos pour une deck tech, ce qui rend le tout plus facile à visionner. Ca permet également d'aller plus loin au niveau des match up, en pouvant parler plus spécifiquement des cartes qui nous gènent dans le match up et celles de notre deck qui y sont fortes.
Ca permet également de mieux présenter les cartes qui peuvent avoir leur place dans le deck.

Une vidéo de 20 minutes n'est pas suffisante pour expliquer correctement un deck. Je pense que l'objectif est d'expliquer le fonctionnement du deck dans le détail, pas juste présenter le deck globalement et dire "pour plus d'infos, cherchez sur internet".

Quoi qu'il en soit, la qualité de vos vidéos s'améliore et c'est très agréable à visionner

PS : Je vote BUG moi aussi.


Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Mercredi 26 Août 2015 à 15:25


J'aime ! je m'abonne ! 
Mais 45min c'est trop long, je pense que 30-35 min max c'est un bon format car ca permet d’approfondir les explication sans pour autant que le spectateur s'endorme au bout de 30 min (moi sur le deck tech gris x) ) Pour moi Deck tech Bloom Titan est bien de ce coter la :
C'est 30-35 min donc pas trop d'ennui.
Le sujet est suffisamment expliquer pour apprendre/donner envie de jouer ce deck. 

En terme de présentation la derrière est bien meilleur mais vous montrer la carte qu'on connais tous et en trop gros^^'

___________________

On n'est ce que l'on joue.

swansea67

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Envoyé par swansea67 le Mercredi 26 Août 2015 à 18:18


Le 26/08/2015 à 15:25, Orcish-Tutor avait écrit ...
J'aime ! je m'abonne ! 
Mais 45min c'est trop long, je pense que 30-35 min max c'est un bon format car ca permet d’approfondir les explication sans pour autant que le spectateur s'endorme au bout de 30 min (moi sur le deck tech gris x) ) Pour moi Deck tech Bloom Titan est bien de ce coter la :
C'est 30-35 min donc pas trop d'ennui.
Le sujet est suffisamment expliquer pour apprendre/donner envie de jouer ce deck. 

En terme de présentation la derrière est bien meilleur mais vous montrer la carte qu'on connais tous et en trop gros^^'

Merci pour tous vos avis. Sachez qu'on les traîte tous de manière positive afin d'avoir le meilleur rendu possible.

Prévu également, du moins si ça vous interesse : un vlog de nos aventures lors de GP, PPTQ,RPTQ , un peu à la maniètre de ce que fait Paul Cheon depuis peu.


swansea67

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Envoyé par swansea67 le Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:31


Suite aux nombreux votes, j'ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine decktech Modern sera le Sultai Control, initialement piloté par Gerard Fabiano lors du SCG Baltimore.

Une version que l'on aura mise à jour, avec notamment une carte de BFZ


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:29


Merci pour le feedback

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:08


Le 10/09/2015 à 21:31, swansea67 avait écrit ...
Suite aux nombreux votes, j'ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine decktech Modern sera le Sultai Control, initialement piloté par Gerard Fabiano lors du SCG Baltimore.

Une version que l'on aura mise à jour, avec notamment une carte de BFZ

Genre, un terrain UG ? ^^


swansea67

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Envoyé par swansea67 le Mardi 15 Septembre 2015 à 20:10


Salut à tous, nous proposons cette fois une deck-tech d'Infect, en attendant Sultai

https://www.youtube.com/watch?v=GW5DHgCQOmk


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:00


Merci toujours agréable à regarder.

J'aurais une question à propos de Wild Defiance n'étant pas  un joueur d'infect.
Y'a quelques temps on voyait pas mal cette carte dans les sides et elle a plutôt disparue, est ce parce que c'est beaucoup trop lent? Ou bien parce que face à terminate ça sert à rien? 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Nykopole le Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:15


Le 16/09/2015 à 11:00, Balthyr avait écrit ...
Merci toujours agréable à regarder.

J'aurais une question à propos de Wild Defiance n'étant pas  un joueur d'infect.
Y'a quelques temps on voyait pas mal cette carte dans les sides et elle a plutôt disparue, est ce parce que c'est beaucoup trop lent? Ou bien parce que face à terminate ça sert à rien? 

Video agreable comme d'habitude

Et pour Wild Defiance, c'est mignon sur papier evidement, mais un enchantement pour 3 qui ne fait rien en arrivant en jeux... sauf erreur de ma part, on aime pas trop ca en modern et surtout encore moins dans un deck qui doit killer rapidement... on prefera utiliser les 3 manas pour activer un nexus et/ou lancer des boosts/proteger sa creature infect.

 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:56


Defiance c'est un vaccin à Foudres, déjà ça lui vaut une place dans un deck qui a une peur bleue des decks jouant rouge. Le nombre de slots qu'on y accorde varie en fonction du méta et du joueur, mais en ce moment, c'est vraiment pas une idée à côté de laquelle tu peux te permettre de passer.
Le deck doit killer rapidement. Mais dans killer rapidement, il y a "rapidement", mais aussi "killer". Le temps où Affinity et Infect étaient all-in en Modern est mort depuis deux ou trois ans minimum quand même, si tu y vas tête baissée Infect reste l'un des decks les plus faciles à gérer. Et puis bon, pour peut que tu aies sorti un Hierarche et/ou un Nexus, ça peut facilement s'intégrer à la curve pour une menace de kill tour 3 (hierarche + Nexus) ou 4 (l'un ou l'autre).

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Bibopp

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Envoyé par Bibopp le Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:59


Le 16/09/2015 à 12:15, Nykopole avait écrit ...
Le 16/09/2015 à 11:00, Balthyr avait écrit ...
Merci toujours agréable à regarder.

J'aurais une question à propos de Wild Defiance n'étant pas  un joueur d'infect.
Y'a quelques temps on voyait pas mal cette carte dans les sides et elle a plutôt disparue, est ce parce que c'est beaucoup trop lent? Ou bien parce que face à terminate ça sert à rien? 

Video agreable comme d'habitude

Et pour Wild Defiance, c'est mignon sur papier evidement, mais un enchantement pour 3 qui ne fait rien en arrivant en jeux... sauf erreur de ma part, on aime pas trop ca en modern et surtout encore moins dans un deck qui doit killer rapidement... on prefera utiliser les 3 manas pour activer un nexus et/ou lancer des boosts/proteger sa creature infect.

 


Merci

Oui pour wild , en fait se full tap tour 3 dans le format actuel, on ne veut plus ... et au final ça ne sert vraiment que contre foudre.deck mais arrive souvent trop tard et c'est souvent un mauvais top deck , donc voilà (c'est pas mauvais en soit mais moi j'ai enlevé les miennes )

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Septembre 2015 à 04:14


Wild Defiance permet aussi des combo kills avec Spellskite (+3/+3 pour 2 PV à répétition) et renforce le plan B au Noble Hierarch faute d'Infecteur. Et il n'y a pas que Bolt, également Kolaghan's Command, or le match-up d'Infect contre les decks Grixis (Twin et Delve) n'est pas rose.


Je n'ai pas regardé toutes les deck techs, mais voici quelques avis personnels sur la dernière :

- Pas besoin de présenter / relire toutes les cartes une à une, on a leur visuel à l'écran et pour ceux qui ne les connaîtraient pas, ça devrait être amplement suffisant. Pour les autres, ça rallonge inutilement la vidéo.
- Vous posez comme des vérités générales quelques trucs qui sont en fait très contextuels. Le coup de Bolt le Hiérarche ou la bête Infect, ça dépend à 100% de ce que l'on joue, du degré d'agressivité de notre main, de la présence ou non d'un tour 1 alternatif, de nos chances de piéger le joueur d'Infect avec plusieurs removals etc. Faute de détailler et de connaître tous les cas de figure, il suffisait peut-être de dire que le jeu est assez manavore et que tuer Hiérarche peut le ralentir considérablement ou l'empêcher de protéger ses créatures.
Evitez aussi les "meilleur machin du format" à moins d'être vraiment sûrs de ce que vous avancez. Oui, ça marque les esprits, mais ça n'aide en rien à jouer ni à comprendre le deck, et si vous vous plantez, ça fait mauvaise impression en plus de répandre de fausses idées.

(Par exemple, qualifier Vines de meilleur pump spell du format n'a pas vraiment de sens, la carte est jouée en tant que sort de protection et sera accessoirement un pump spell de temps à autre. En termes de rapport puissance / CCM, le meilleur pump spell du format serait plutôt Become Immense. Mais franchement, je n'ai aucune idée de ce que "meilleur pump spell du format" peut vouloir dire, puisque le seul deck à jouer des pump spells est... Infect et que la puissance de ces spells y est dépendante du match-up.)

- Les marqueurs s'appellent "Poison", pas "Infection" -_-.
- Avant de passer aux cartes, je commencerais par une exposition du plan de jeu du deck dans les grandes lignes. C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué dans votre deck tech de Bloom Titan : vous passez directement à certains effets certes nécessaires au deck, mais secondaires (ici la sélection, là l'accélération) plutôt que de donner le but du deck, ce qui le caractérise. Ici, la théorie est simple, mais intéressante : comme on n'a que dix dégâts à infliger et pas vingt, la puissance de tous les pump spells se trouve doublée par rapport à la normale.


Leyline of Sanctity >>>> Dragon's Claw contre Burn
Pour le coup, c'est juste flagrant, il n'y a pas besoin de beaucoup d'expérience du match-up pour s'en rendre compte.

- Spellskite n'est pas une si bonne carte contre Burn. Il ne redirige pas toutes ses "Foudres", mais moins de la moitié, la plupart ne pouvant cibler que les joueurs (ou carrément rien du tout).


Merci de votre travail, quoi qu'il en soit. 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:49


Le 16/09/2015 à 16:59, Bibopp avait écrit ...
Le 16/09/2015 à 12:15, Nykopole avait écrit ...
Le 16/09/2015 à 11:00, Balthyr avait écrit ...
Merci toujours agréable à regarder.

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Merci

Oui pour wild , en fait se full tap tour 3 dans le format actuel, on ne veut plus ... et au final ça ne sert vraiment que contre foudre.deck mais arrive souvent trop tard et c'est souvent un mauvais top deck , donc voilà (c'est pas mauvais en soit mais moi j'ai enlevé les miennes )


Rien que pour la combo débile avec Become Immense ça mérite souvent une place indépendamment du méta.
Et encore une fois, on ne cherche pas à se tap out tour 3, Si tu veux pas te tap out tour 3 ben tu le fais pas. Outre le fait que j'en ai écrit un article sur mon blog, je viens de dire explicitement que se jeter tête baissée sur l'adversaire ne marchait pas.
Personne n'a dit que jouer Infect était facile hein, il faut beaucoup de pratique, ça se résume pas à jouer nos sorts dès qu'on le peut.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

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