[Développement] MonoG Stompy

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 17 Novembre 2015 à 09:07


RiP c'est pas foufou avec les geist quand même ?

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 17 Novembre 2015 à 17:01


Quand je me tape goryo/living end/gift, je m'en moque un peu

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Lundi 18 Janvier 2016 à 17:39


Petit UP par rapport au récent bans (Twin, Summer Bloom) et l'arrivée d'un nouvel archétype très jouer : Bx Eldrazi.

Les bans :
Twin : On voit partir un MU correct pour Stompy, un des meilleurs parmi les decks combo. Du coup, TRON risque de revenir fort, et c'est un bien plus mauvais MU.On risque aussi de voir plus de burn (plutôt bon MU), Infect (plutôt neutre) et Affy (plutôt mauvais MU).
Summer Bloom : au contraire, Amulet Bloom était un très mauvais MU.

Du coup, sur les ban, on y gagne et perd en même temps, je dirais qu'au final ça dépendra de la nouvelle place de TRON et de celui de ces "prédateurs" qui sera le plus présent.

Le nouveau Bx Eldrazi :
C'est un deck fondamentalement ramp, qui joue souvent des cartes "morte" ou presque contre nous (de l'anti cimetière ?).
Pour l'instant, je ne l'ai pas beaucoup croisé sur Cocka et c'est plutôt correct comme MU, mais j'ai adapté mon side à ce méta particulier, ça aide (voir plus bas).
De toute façon, en général, les decks "ramp" ont du mal contre les decks Aggros, ce qui est notre cas.

Les adaptations que j'ai faite à mon side pour tout ça :
- J'ai définitivement sorti Orbe de torpeur, dont l'utilité était surtout contre Twin.
- Twin out, j'ai remplacé 3 de mes Deglamer par le tout nouveau Natural State : la seule chose importante que ça ne gère pas, c'est la guivre de TRON, mais contre le reste, c'est juste très fort, le cout en mana est vraiment plus facile à utiliser pour un deck comme le notre, surtout contre Affinity ou la vitesse prime. Je garde quand même un Deglamer pour la guivre au cas ou pour le moment.
- J'ai rentré 2 Spreading algae à cause de la prédominance de Bx Eldrazi sur le net. Ce qui est chouette, c'est que comme ils jouent Uborg en x4, cette carte devient monstrueuse (détruire un Temple Eldrazi, c'est juste lol). C'est aussi utile contre Jund / Abzan / Pox. Après, IRL, je ne sais pas si je le ferais

Ah oui, et je suis tombé sur ça : Wheel of Sun and Moon
Est-ce que ca serais pas "insta-win" contre des decks qui abuse du cimetière ? C'est une sorte de pseudo Rest In Peace, non ?
Ca va aussi embêter les jeux qui jouent des trucs genre Expedition Map voir même les Fetchs ?


shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:03


Le 18/01/2016 à 17:39, SturmLumlane avait écrit ...
Ah oui, et je suis tombé sur ça : Wheel of Sun and Moon
Est-ce que ca serais pas "insta-win" contre des decks qui abuse du cimetière ? C'est une sorte de pseudo Rest In Peace, non ?
Ca va aussi embêter les jeux qui jouent des trucs genre Expedition Map voir même les Fetchs ?

J'ai pas saisi en quoi c'était fort contre Expedition Map voire les Fetchs. Tu peux développer ?
Merci.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:10


Si il y a une monté des jeux tron, pas la peine de rester fixé sur mono G Stompy (du moins en 'compétitif'). Si tron commence à jouer calice du vide, là c'est le cancer, il va contrer tout nos sorts de boosts ...

Je ne vais pas continuer à argumenter sur l'idée de rajouter une couleur pour le side pour lutter contre les mauvais match up. Orbe de torpeur est génial contre eldrazi (les nouveaux), qui ne vont pas trigger pour le coup.
Le problème d'eldrazi, c'est que ses bêtes sont plus grosses que les nôtres.

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:29


Les effets des Eldrazis se déclenchent lors du cast, pas lors de l'arrivée en jeu.

C'est vrai que si Tron prédomine, Stompy aura du mal a tenir. La guivre fait mal, mais on est aussi assez sensible à Ugin et Ulamog et je ne vois pas comment lutter contre un Karn T3.

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Envoyé par Hellcow le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:45


Concernant Bx Zizi : algae a l'air totalement fumée contre le pack ! 
J'appréhende quand même le matchup. Les quelques tests que j'ai fait m'ont laissé l'impression que si le pack nous fait défausse tour 1 on peut remballer : cela ruine notre sortie et lui laisse le temps de poser sa 4/5. S'il défausse rancoeur on a pas moyen de passer ses chumbloqueurs. Ses bêtes sont plus grosses que les nôtres et ya que les sorties craquées de notre côté  (t1 xp one, t2 geist, t3 avatar + aspect de l'hydre) qui lui fassent les fesses.

Concernant le side : ca fait longtemps que torpor orb n'est plus dans le mien. Et je ne peux pas me passer de deglamer tellement ça defonce tron, qui fait partie de nos pires matchups. Du coup je suis un peu dans l'expectative.

Concernant wheel of sun and moon : contre quel deck tu veux rentrer ca? Nos quatre dryades de base sont à mon sens suffisantes contre storm, grixis and co. Ca flingue loampox, toutefois  (j'en parle parce que je m'jnteresse au ddck mais on n'en voit pas)
Et comme shadow, j'ai pas compris en quoi ca gêne les decks qui jouent expédition map et les fetch?

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:53


Oublier wheel of sun and moon, j'ai mal lu la carte


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:56


Le 19/01/2016 à 09:29, Ezexperience avait écrit ...
Les effets des Eldrazis se déclenchent lors du cast, pas lors de l'arrivée en jeu.

 

Wasteland Strangler, Mimique eldrazi, Thought-Knot Seer

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:01


Le 19/01/2016 à 09:56, sasyo avait écrit ...
Le 19/01/2016 à 09:29, Ezexperience avait écrit ...
Les effets des Eldrazis se déclenchent lors du cast, pas lors de l'arrivée en jeu.

 

Wasteland Strangler, Mimique eldrazi, Thought-Knot Seer


Certes mais dans les dernières listes mtgtop8 (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) le nombre de ces créatures est assez irrelevant (maximum 4 Wasteland Strangler), les deux autres ne sont peu ou pas joués. En revanche on retrouve systématiquement des créatures plus décisives : Ulamog, Blight Herder, Oblivion Sower, qui ont autrement plus d'impact, notamment par leur body qu'on de peu pas passer sans boost, qu'une 3/2 pour 3 qui peut kill une autre créa à condition qu'un petit setup ait été mis en place avant.

http://mtgtop8.com/event?e=11311&d=264247&f=MO
http://mtgtop8.com/event?e=11322&d=264289&f=MO
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Envoyé par Nestalim le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:07


Avec le ban de Twin, Stompy G n'a t'il pas simplement perdu tout son intérêt ? Le MU plutôt positif sur le pack me faisait assez apprécier le jeu, mais il fait pâle figure face à ce qui va suivre j'ai l'impression..

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Envoyé par Hellcow le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:13


Le 19/01/2016 à 11:07, Nestalim avait écrit ...
Avec le ban de Twin, Stompy G n'a t'il pas simplement perdu tout son intérêt ? Le MU plutôt positif sur le pack me faisait assez apprécier le jeu, mais il fait pâle figure face à ce qui va suivre j'ai l'impression..

C'est exactement ce que je ressens. Ce ban nous fait perdre un bon matchup et en renforce un mauvais.

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Envoyé par shadow_42 le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:21


Le 19/01/2016 à 11:01, Ezexperience avait écrit ...
Le 19/01/2016 à 09:56, sasyo avait écrit ...
Le 19/01/2016 à 09:29, Ezexperience avait écrit ...
Les effets des Eldrazis se déclenchent lors du cast, pas lors de l'arrivée en jeu.

 

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Certes mais dans les dernières listes mtgtop8 (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) le nombre de ces créatures est assez irrelevant (maximum 4 Wasteland Strangler), les deux autres ne sont peu ou pas joués. En revanche on retrouve systématiquement des créatures plus décisives : Ulamog, Blight Herder, Oblivion Sower, qui ont autrement plus d'impact, notamment par leur body qu'on de peu pas passer sans boost, qu'une 3/2 pour 3 qui peut kill une autre créa à condition qu'un petit setup ait été mis en place avant.

http://mtgtop8.com/event?e=11311&d=264247&f=MO
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Ca vient peut-être du fait que l'édition n'est pas sortie ^^


SturmLumlane

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@Nestalim : C'est une forte possibilité effectivement, mais on gagne sur le départ d'Amulette Bloom, qui était quasiment ingagnable, même si il était moins présent que Twin.

Stompy reste un pack Aggro-linéaire stable, avec pas mal d'atout qui pourrais lui permettre de tirer son épingle du jeu dans l'avenir selon la nouvelle orientation du méta, donc je continu de le garder "à jour", au cas ou Tron ne serais pas le grand vainqueur prévu :)


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:22


La force du deck était la dominance des deck twin, jund/junk

Là, clairement, le deck est perdant. Pour le moment, le pack est à oublier, jusqu'au ban de tron

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