[Post-bans KtK] New Twin !

Forum > Formats > Modern
Total : 202 Messages. Page n°10/14 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 14 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 24 Juin 2015 à 09:50


Merci pour les conseils. Je suis préinscrit pour celui du Repaire et j'irai peut être à uchronies le lendemain si je n'ai pas fait une overdose de magic

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : le 27/04 à 13:44
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mercredi 24 Juin 2015 à 10:25


Le 24/06/2015 à 09:50, Tajicyolo avait écrit ...
 et j'irai peut être à uchronies le lendemain si je n'ai pas fait une overdose de magic

Comme on dit au pays : Tu es garçon ou pas? Tu viens aux deux
@Jirock, le Grixxis twin, il apporte quoi de plus par rapport à UR twin (personne n'a encore pus me dire)?

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Mercredi 24 Juin 2015 à 11:09


Le 24/06/2015 à 10:25, sasyo avait écrit ...
Le 24/06/2015 à 09:50, Tajicyolo avait écrit ...
 et j'irai peut être à uchronies le lendemain si je n'ai pas fait une overdose de magic

Comme on dit au pays : Tu es garçon ou pas? Tu viens aux deux
@Jirock, le Grixxis twin, il apporte quoi de plus par rapport à UR twin (personne n'a encore pus me dire)?

Je suis loin d'être un expert de Twin mais mon ressenti personnel c'est que UR twin manque cruellement d'anti-bête conséquent contrairement à Grixis Twin. Par ailleurs Tasigur est un gros thon jouable dès le tour 2 et qui apporte beaucoup de CA (parce qu'il y a bien moyen avec le Delve de sélectionner les sorts d'intérêt dans son cimetière). A cela s'ajoute la possibilité de jouer Olivia ou Charme de Rakdos en side. Enfin le plan post-side est vachement plus oppressant que la version UR et c'est pas si gênant que ça de jouer Moon a la deuxième honnêtement.

___________________



portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mercredi 24 Juin 2015 à 11:45


Grixis, il apporte Kolaghan's Command qui est extrêmement fort surtout. 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 24 Juin 2015 à 12:18


Selon moi la meilleure version de twin reste la version de Paulo Vitor, UR de base avec moyen de passer en un sorte de grixis twin. Le UR est meilleur contre les mu unfairs où il faut aller vite et faire un peu de tempo, et grixis (avec moins de cartes à combo) est meilleure contre les decks fair avec beaucoup de removals comme Junk et Jund. Regardez son article sur channel fireball, ça vaut vraiment le coup !


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 27 Août 2015 à 18:23


Waouh, faut creuser pour le déterrer, ce topic.
Bref, est-ce quelqu'un a testé Jace dans Twin ? Je suis actuellement en train de tester une version classique, simplement pour m'améliorer avec le deck, mais je commence un peu à réfléchir aux variantes possibles.


Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Lundi 07 Septembre 2015 à 14:33


C'est la rentrée. 

Depuis quelques jours je me plais à essayer de nouvelles stratégies en Modern, notamment en jouant des davantage de créatures que d'habitude. J'ai troqué les Exarques et Harceleuses pour quelques Fourbes de cuisines et Anafenza. Content des derniers résultats de cette stratégie, j'étais particulièrement heureux de pouvoir jouer autre chose que des Déférences et plutôt envoyer des phases d'attaques avec Comté de Gavonie.

Mais on est toujours rattrapé par ses vieux démons. Certes, source de beaucoup de fun, le Abzan Company avait encore besoin de quelques ajustements. Et je n'étais pas prêt à abandonner mes Déférences si vite. 

Samedi était donc le premier tournoi depuis la rentrée où je comptais jouer des Exarques fourbes et tenter de les multiplier à l'infini. Renouer avec mes premières amours emplit mon coeur d’une douce chaleur que je n’avais pas ressentie depuis un petit moment.

J’ai choisi depuis le début de l’été d’ajouter une pointe de noir au traditionnel build bleu/rouge du deck. Mais là où pas mal de joueurs ettent du noir dans Twin pour jouer des tasigur, le Croc doré en maindeck en plus des quelques antibêtes supplémentaires que la couleur noire offre, je suis davantage partisan de limiter le plus possible le nombre de cartes noires dans le main deck et plutôt garder ce types d’options pour le sideboard. J’aurais peut être l’occasion de l’expliquer plus en détails plus tard. 

Spoiler :



Levé vers 10.30, je prends mon traditionnel brunch du Samedi dans mon appart quand mes yeux se posent sur la mythique deckbox qui contient mes cartes de Twin. J’esquisse un sourire en pensant à l’après midi à venir. Quelques appels passés à des amis sorciers pour se retrouver à la boutique plus tard, j’étais en train de me préparer. Le métro parisien étrangement vide en ce Samedi m’amène à bon port et je retrouve avec joie les copains. 

Matthieu est là, prêt à montrer au monde que le Nacatl Sauvage est la meilleure créature du Multivers, Pierre a prévu de mettre le titan Emrakul sur le champ de bataille sans payer son coût de mana et Geoffrey est venu depuis les volcans de Jund pour tout tuer. 

La ronde 1 est annoncée, c’est parti. 

Ronde 1 vs. Temur Delver. 

Je joue contre un copain. Julien est un habitué des decks Delver. C’est sa came. Après avoir testé le Grixis Delver, il a jeté son dévolu sur le Sultai Delver pour finalement remettre un peu de rouge et jouer le Temur Delver. De tous les decks Delver, c’est celui qui me fait probablement le plus peur. En effet, de mes souvenirs (qui seront confirmés par les games de ce tournoi), le deck joue des contresorts autour desquels il est bien compliqué de tourner : Déni obstiné et Banc perturbateur. Ajoutez à cela des singletons assez pénibles comme le Charme de Simic et ça en fait un deck finalement assez compliqué à disrupt. 

La game 1 me voit mourir, roué de coups par un Tarmogoyf un peu trop énervé. Je m’étais pourtant bien battu avec une Clique Vendilion un peu fourbe qui me permettait de faire la course dans les airs. Malheureusement je perds une bataille de contres sur un Mage lancevif qui permet au fameux Tarmogoyf de passer ma ligne de défense et je perds lamentablement. 

La deuxième game, j’ai une meilleure main et je n’hésite pas à utiliser toutes mes ressources pour ne pas me laisser déborder. Je Disloque à 4 points de vie son Sondeur de secrets du tour 1 pour poser ensuite un Sinistre lavamancien protégé par un bon Dispersement. Je parviens également à lancer un Tasigur, rentré dans le deck entre le deux games, qui tient en respect un Tarmogoyf. Lorsque ce dernier se lance à l’attaque, je flaire le mauvais coup, je bloque quand même avec le feu Khan des Sultai et mon fourbe adversaire tente de donner +2+2 à sa créature des forêts avec le Charme de la guilde des Simic. J’en profite pour caler une Foudre en réponse ainsi qu’un coup de lavamancien pour occire le Tarmogoyf avant qu’il ne puisse recevoir la bénédiction des Simic. Un groupe de Mandrills hurleurs ne sera pas suffisant pour protéger les maigres points de vie mon adversaire et une erreur de fetch et de mauvais management de ses couleurs de mana aura finalement raison de lui. 

Pour la 3e game je décide de repasser dans une optique combo et remettant davantage de pièces de combo, espérant que mon adversaire en voyant mon optique contrôle de la game 2 baisse un peu sa garde sur la combo. Au final, ça ne changera pas grand chose puisque Julien ne dépassera jamais les 2 terrains et mourra sous les assauts répétés du Mage lancevif et des boules de feu du Sinistre lavamancien. 

Pour info mon plan de side était le suivant : 
- 2 Harceleuse
- 2 Jumeau par scission
- 1 Commandement cryptique
+ 2 Tasigur, le Croc doré
+ 1 Dispersement
+ 1 Explosifs artificiels
+ 1 Sinistre lavamancien

Pour la 3 j’ai enlevé les explosifs et le 2e cryptique pour rentrer les 2 Jumeau supplémentaires. J’ai également enlevé le Commandement de Kolaghan du maindeck pour rentrer une Saisie des pensées.

J’ai pas assez testé pour savoir quelle est la bonne façon d’aborder le match up.

Game 2 vs. Abzan Trap

Amateur de decks complètement farfelus mais tout de même relativement puissants, Pierre est mon adversaire pour cette deuxième ronde. Je sais qu’il joue un decks assez violent capable de mettre des Emrakul en jeu depuis les Hauts de Ventabrupt ou grâce au redoutable Piège à invocation. Il faudra donc faire attention aux contresorts que j’utilise. 

En vérité son deck est un Abzan assez classique avec les cartes bien lourdes classiques comme Rhinocéros de siège mais préfère troquer les Tarmogoyfs pour des Chevalières du Reliquaire qui permettent d’aller chercher le terrain cachette facilement. 

Mes nerfs sont mis à rude épreuve dès le premier play où Pierre envoie une Voix du renouveau. J’ai le Collet à sort qui va bien dans la main mais je ne sais pas si je peux me prendre le Piège dans la foulée. J’ai Terminaison dans ma main et je me dis qu’au pire je pourrais toujours tuer la créature qui pop sur le Piège. Et si c'est Emrakul et bah c'est GG mais tant mieux pour lui (: Je décide donc de contrer la Voix et avec soulagement Pierre passe le tour. Je prends la ligne proactive avec une Clique au tour 3 pour checker la main. Elle prend le Chemin de l’exil promptement mais je peux quand même voir la main de Pierre qui révèle sa grande faiblesse face à la combo. Je trouve la pièce manquante sur une Vision et la multiplication des Exarques me donne la victoire. 

La deuxième game est plutôt un grind, encore une fois mon singleton Sinistre lavamancien va faire des miracles. Il shoote toutes les Âmes persistantes à distance qui auraient pu être bien menaçantes avec le Comté de Gavonie. Je prends quand même pas mal de points. Un full tap malencontreux de ma part permet à Pierre de lancer le Charme de Golgari qui a raison de mon board : mon Mage lancevif et mon Sinistre lavamancien meurent en héros. Me reconstruire un board est assez compliqué et je tombe à 1 avec un Rhinocéros de siège. Mon Harceleuse ramenée à la vie avec le puissante Commandement du Seigneur Dragon Kolaghan reçoit la bénédiction de l’enchantement rouge et me permet d’envoyer un essaim de fées à la tête de Pierre.

Plan de side : 
- 2 Jumeau
- 1 Exarque
- 2 Foudre
- 4 Déférence
+ 1 Sinistre lavamancien
+ 1 Commandement de Kolaghan
+ 2 Saisie des pensées
+ 1 Pyroclasme
+ 1 Fureur des dieux
+ 1 Jace, architecte des pensées
+ 2 Lune de sang

J’ai rentré les sweepers parce que le deck a pas mal d’accélérateurs de mana et essaie de mettre plein de petites créatures comme Âmes persistantes pour pouvoir remplir la condition de la cachette (attaquer avec 3 créatures). D’où aussi la Lune de Sang. Son deck a pas mal de basiques mais je voulais y avoir accès pour ne plus me soucier des Comtés et Ventabrupts. Quant aux 4 Déférences sorties, elle sont déjà pas excellentes sur la draw mais en plus contre un deck qui fait des Pièges, c’est sans complexe que je les ai sorties. 

Ronde 3 vs. Elves!

Mon adversaire ne m’est pas inconnu. Il jouait avant Jeskai Ascendancy combo. Mes fidèles sbires me préviennent quel deck il joue (la puissance du scout!) et je m’installe. J’ouvre une main de l’enfer avec 2 Foudres et un Mage lancevif. Je procède à un génocide d’elfes. Il n’a même pas de Caverne ce qui me permet de rentabiliser un Collet à sort sur un Visionnaire elfe. Je voulais essayer de gagner sans jouer la combo pour éviter de montrer à mon adversaire ce que je jouais et lui faire croire que je jouais un banal UR Delver ou Grixis Control mais je n’étais pas sûr de vraiment pouvoir y parvenir à temps avant qu’il ne puisse repartir avec un Corde d’adjuration ou une Compagnie rassemblée. Il se full tap pour un Messager sylvestre et je profite de l’opening pour le tuer à l’Exarque multiplié. 

Malheureusement pour lui la game 2 est dans la même veine. Le tour 1 Lavamancien (décidément ce petit gars était bien chaud aujourd’hui) détruit son départ. Je suis passé en plan full combo du coup j’envoie une Saisie qui prend un Visionnaire elfe (seul elfe qui faisait piocher dans sa main). Il top deck un Morguesort qui sera promptement détruit avec un Commandement de Kolaghan qui tue en même temps un Archidruide (mon adversaire n’avait pas l’air de savoir qu’il pouvait rediriger les 2 dommages du Commandement sur le Morguesort). J’envoie la combo un tour plus tard avec un back up Dispersement mais il n’aura aucune réponse. 

Plan de side 
- 2 Collet à sort
- 4 Déférence
- 2 Commandement cryptique
+ 2 Saisie des pensées
+ 1 Commandement de Kolaghan
+ 1 Dispersement
+ 1 Sinistre lavamancien
+ 1 Pyroclasme
+ 1 Fureur des dieux
+ 1 Explosifs artificiels


Ronde 4 vs. Ad Nauseam combo. 

J’ai toujours eu un peu mal contre ce deck, certainement à cause de ma méconnaissance de toutes les subtilités du deck et des plans de side que les joueurs adoptent contre un deck comme le mien (note plus tard : se renseigner). Mais je m’arme de courage et je mélange mon deck confiant. Mon adversaire a l’air de bien connaître son paquet. 

Il roll un double 6 sur le toss et enchaine les piocheurs. Mais reste bloqué à 2 terrains. Mes Déférences sur ces Pentodes prismatiques font des timewalk et du coup j’ai le temps de bien m’installer. J’envoie une première Clique Vendilion qui enlève une pièce de sa combo (Ad Nauseam) mais il a encore un Butin du Caveau en main. Au tour suivant j’envoie une deuxième Clique mais il a repioché un Ad Nauseam. Je le retire et à mon tour, sachant que la route vers la combo était bouchée par les Grâces de l’ange dans sa main j’enchante ma Clique de jumeau et je pars en plan maxi disrupt avec un coup de Clique à chaque pioche (pour ceux qui ne savent pas : je copie ma Clique avec Jumeau et je sacrifie la copie à la règle des légende mais elle arrive bien en jeu et sa capacité se déclenche donc bien). Ma clock au Mage lancevif et Harceleuse combinée à cette Clique qui se copie aura raison de lui. 

Il se perd un peu dans son sideboard et me dit que c’est jamais facile d’anticiper un deck comme Twin. Par chance mes terrains de la game 1 n’ont pas révélé que je joue du noir. Je me permets un tour 1 Saisie dans un tour 2 Collet à sort dans son Pentode puis un Mage lancevif sur Saisie. Sa main est ravagée et je sais qu’il n’a pas de Grâce. Je pars en combo mais entre temps, le top de sa bibliothèque lui a donné l’éphémère salvateur. A son tour il tente un Ad Nauseam pour espérer piocher une interaction mais mon Dispersement aura raison de sa vaine tentative. 

Plan de side : 
- 1 Terminaison
- 1 Dislocation
- 4 Foudre
+ 2 Saisie
+ 1 Commandement de Kolaghan
+ 1 Dispersement
+ 2 Lune de sang

Assez classique. J’aime bien rentrer les lunes qui peuvent pourrir sa mana base composée de Scrylands et avec les Commandements de Kolaghan qui peuvent détruire ses artefacts à mana, ca peut être cool. 



Carton plein donc ce week end avec Twin. Je suis bien content du build actuel du deck. Je ne sais pas encore si le Commandement de Kolaghan en main deck vaut vraiment le coup, j’ai pas eu l’occasion de le piocher en game 1 et donc d’attester de sa puissance. 
Je suis aussi content de jouer les 4 Jumeau et les 6 créatures à combo. Je me vois pas vraiment en retirer comme certains le font. 

Le side me parait bien aussi. Je ne jouais pas les Saisies encore il y a peu mais je suis convaincu. Je préfère largement jouer Saisie plutôt que Négation et permet de prendre des lignes vraiment plus proactives et dans les parties où on se repose beaucoup sur la combo, jouer des Saisies est vraiment mieux que jouer Négation. Quant à la possibilité de les flashbacker avec Mage, je trouve ça démesurément puissant dans les bons match ups. 

L’homme de la journée a été le Sinistre lavamancien. J’ai toujours hésité entre lui et l’Incantatrice statique d’Izzet. Je lui ai préféré le mage rouge et je ne suis pas déçu. Peut être qu’avec l’arrivée de Marcheur porte-hangars en modern notamment dans Affinity me poussera à me laisser séduire par l’Incantatrice. En tout cas pas mécontent d’avoir abandonné le Droit à la gorge en sideboard. 
 

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 07 Septembre 2015 à 15:14


Je me permets de sauter sur l'occasion pour te poser la question de mici-Jace dans le deck: si tu l'as testé, ce que tu en penses, etc.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Lundi 07 Septembre 2015 à 15:34


Le problème du petit Jace est qu'il aime les sorceries et se joue lui même en rituel, ce qui ne se marie pas du tout avec l'optique de twin de jouer au maximum en instant speed.

Le looter est appréciable et sera aussi un paratonnerre à removal (ce que j'aime chez tarmo dans RUg twin), mais la loothouse fait très bien son travail (j'en joue 2 maindeck dans la version non splashée). Le planeswalker flippé est encore moins intéressant pour le plan de jeu de twin, que ce soit pré- ou post-board: on ne veut pas jouer ses sorts en rituel, ou le moins possible. Le Jace est intéressant et on ne crachera jamais sur un removal récupéré du cimetierre, mais les grim lavamancer remplissent également très bien ce rôle.

Après être passé par les versions temur et grixis (full tasigur etc.) j'ai préféré revenir à la version UR, que je trouve très bien en l'état, malgré sa difficulté parfois à gérer les grosses créatures (et la nécessité de jouer Roast). Ce qu'on perd en ne jouant plus terminate nous permet d'avoir une base de mana plus saine, de jouer plus de terrains utilitaires et les options de side ne UR ne manquent pas. Les options de maindeck non plus d'ailleurs (electrolyze reste très forte). J'aime beaucoup le package Caverne+Teferi dans un meta très grixis control/twin d'ailleurs, rendant tous les contresorts adverses inutiles.
La possibilité de jouer saisie pour forcer la combo dans les matchups où on en a besoin semble intéressante cependant

 

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Lundi 07 Septembre 2015 à 16:30


Le 07/09/2015 à 15:14, moudou avait écrit ...
Je me permets de sauter sur l'occasion pour te poser la question de mici-Jace dans le deck: si tu l'as testé, ce que tu en penses, etc.


Effectivement, Jace, comme l'a dit Tajicyolo, est pas terrible terrible. Y'a un gros effet de mode parce que c'est Jace mais je suis vraiment pas convaincu de son apport. 

En version créature, son body est si faible qu'il prend absolument tout dans le format. De la Foudre, au Commandement de Kolaghan en passant par un coup de Lavamancien. Faut vraiment être sur de son coup quand on le pose parce que c'est un morceau de viande dans un format de piranhas. Looter n'est pas transcendant et le land fait les choses mieux. 

Et tout ça pour quoi ? Le Télépathe libéré n'est pas non plus le meilleur planeswalker qui soit franchement. Je crois que je préfère le +1 de l'Architecte des pensées que celui-ci. Quant à flashbacker des sorts en rituel pour -3, on aura généralement une seule activation par game vu le prix. Et la majorité des builds classiques de twin sont remplies de contres ce qui est pas terrible à flashback en rituel. Mage lancevif prend déjà bien la hate cimetière que les gens rentrent quand même assez souvent contre nous (Limon nécrophage, Relique de Progénitus et consorts) et Jace la prend de plein fouet. 

D'autre part, Jace, Architecte a la bonne idée de coûter 4 pour un Arpenteur, ce que Télépathe libéré n'a pas. Du coup même transformé, il prend bien la Décomposition abrupte que les gens aiment bien rentrer, à juste titre hein, contre nous. 

Après, j'ai vu passer ce week end un version de twin bien plus tap out (un genre de Grixis Control qui a la combo) et qui joue beaucoup moins de contres pour jouer davantage de défausse. C'est peut être une bonne voie pour sublimer le Jace. Personnellement je suis pas fan, tout simplement parce que c'est pas la façon dont j'aime jouer Twin mais ça a l'air de bien marcher (la liste pour référence).



Pour revenir sur le choix de type de liste, j'oscille quand même toujours entre UR et Grixis (avec Tasigur en side). Le package Caverne+Téféri est en effet intéressant mais un peu compliqué à mettre en place. En revanche, la possibilité quand tu joues UR, d'avoir 2 Phares Abandonné voire même un Quartier Fantôme ou Frontière tectonique dans ta mana base est un vrai argument. Pour le moment j'ai l'impression que les decks qui jouent avec les terrains (Tron & Amulette en tête de pont) sont moins présents donc je ressens pas le besoin d'avoir un Quartier dans la mana base mais si d'aventures, ça revient ca peut être intéressant de pouvoir jouer ça dans la mana base (ce que Grixis peut pas faire je pense). Mais effectivement, jouer des Saisies en side je trouve que c'est un excellent argument en faveur de Grixis (:

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

shadow_42

Avatar de shadow_42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadow_42 le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:17


Il top deck un Morguesort qui sera promptement détruit avec un Commandement de Kolaghan qui tue en même temps un Archidruide (mon adversaire n’avait pas l’air de savoir qu’il pouvait rediriger les 2 dommages du Commandement sur le Morguesort). 

Je pensais que si Morguesort était déjà ciblé, on ne pouvait pas rediriger la deuxième partie du sort sur lui. Ce n'est pas le cas ?


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:18


Question de règles, forum de ...

Et il peut. Comme il y a deux fois le mot "cible" sur la carte, le morguesort peut rediriger les deux effets. Ce n'est pas le cas pour Electrolyze.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

shadow_42

Avatar de shadow_42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadow_42 le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:24


Le 08/09/2015 à 10:18, moudou avait écrit ...
Question de règles, forum de ...

Et il peut. Comme il y a deux fois le mot "cible" sur la carte, le morguesort peut rediriger les deux effets. Ce n'est pas le cas pour Electrolyze.

Ok merci J'avais fait le parallèle avec Electrolyse, qui est donc bien différent


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mardi 08 Septembre 2015 à 10:32


Pour quelqu'un qui dit être en manque de Déférence, c'est un comble de ne pas les lister 

Merci pour le report. Je pensais partir aussi sur une version Grixis proche de la tienne pour mes prochains tournois (aucun moyen d'anticiper le metagame), sans même jouer de noir main-deck. Seulement, je n'ai pas l'occasion de tester avant la veille du prochain tournois. J'ai du coup quelques questions à propos du side :
Mon side actuel :
1 Keranos, God of the Storms
1 Rending Volley
1 Roast
2 Kolaghan’s Command
2 Tasigur, the Golden Fang
1 Ashiok, Nightmare Reaver
1 Jace, Architect of Thought
1 Relic of Progenitus
2 Anger of the Gods
1 Spellskite
2 Blood Moon

1) Le Pyroclasme est-il réellement supérieur à un second Fureur des Dieux ? Je vois largement son utilité face à Elfe ou même Compagnie (en tuant les dorks un poil plus tôt) mais est-ce que l'absence d'exil (et de 3eme point de dégâts) n'est-elle pas pénalisante ?

2) De mon côté, faute de second Kéranos, j'aime bien le Thundermaw Hellkite si je peux le jouer. Les esprits sont ses amis (et éventuellement il clôt assez vite face à midrange). 

3) J'aurais envie de tester en side un Ashiok. Je pense qu'il pourrait être fort face à Grixis Contrôle et midrange (BGx...) mais sa faiblesse à Decay m'inquiète un peu, d'autant plus que ces decks ont tendance à rentrer du Decay face à nous. Mais un Ashiok non gérer peut potentiellement mettre en jeu dès le tour d'après un Snap/Clique/Tarmo/Bob/Rhino/etc.
Vous en pensez quoi ?

4) Je vois que tu ne joues pas d'anti-cimetière. Est-ce par choix de metagame ? De même, pas de Spellskite ?

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Mardi 08 Septembre 2015 à 11:17


Hahaa bien vu, j'aurais bien pris ma game loss pour mauvais listing !

1) En fait je mets Pyroclasme bien au dessus de Fureur des dieux. Pour moi c'est le meilleur sweeper. Beaucoup plus rapide, moins gourmand sur le mana coloré, beaucoup plus facilement flashbackable sur Mage lancevif. Mais le deck est tellement sensible à Voice de renouveau que je me dis qu'1 Fureur des dieux est nécessaire. Mon méta comprend aussi quelques Nacatls sauvages, du coup j'aime bien jouer une Fureur. Mais Pyroclasme est le meilleur des deux je pense. Tout ce que Pyroclasme ne pourra pas tuer, tes Foudres le feront. 
Mais ça dépend un peu de ton métagame et de ce que tu attends. 

2) Foudregueule est une très bonne option. J'ai tendance à lui préférer le deuxième Keranos qui résiste mieux en ce moment. Les Âmes persistantes ne sont plus aussi présentes qu'avant et le nombre de Terminaisons a augmenté, du coup c'est peut être pas le bon moment de jouer le dragon mais ça reste une excellente créature capable de retourner n'importe quelle game. Dans la même veine, j'ai joué quelque fois le Titan de la fournaise qui tue bien vite.

3) J'ai jamais testé Ashiok dans Twin mais pour l'avoir joué dans le Sultai de Fabiano il y'a quelques temps, je l'ai trouvé très bon. Le plan était évidemment bien différent de celui de Twin. Peut être que Twin veut davantage de permanents qui impactent directement le board que Sultai, j'avoue que je sais pas trop. Mais franchement pourquoi pas. 

4) Oui c'est un choix de métagame. A part Living End, je ne vois pas trop de deck vraiment basé sur le cimetière en ce moment. Et le Matchup contre Living End est suffisamment bon pour ne pas jouer d'anti-cimetière je pense. Si d'aventures, davantage de jeux cimetière se pointent, je jouerai soit Charme de Rakdos, soit Bombe à sortilège d'annihilation (pour pas tuer mon cimetière aussi et me priver de Mage lancevif, Lavamancien et Tasigur).
Quant à Morguesort je le trouve décevant en ce moment. Je ne le vois efficace que contre GW hexproof. Même contre Burn, la majorité des sorts ne sont pas redirigeables (Pointe de lave, Commandement d'Atarka, Défoncecrâne, Charme de Boros etc.). Ils rentrent déjà Festivités destructrices contre nous, on va en plus leur donner des cibles supplémentaires... Morguesort est également bien faible face au grand nombre de Commandements de Kolaghan dans le forum. Et pour protéger ma combo je préfère me reposer sur les 2 Cliques et post side le 3e Dispersement et les 2 Saisies. 

Si tu joues du noir, je te conseille de troquer ton Rôtir du sideboard par un meilleur anticréature. Si tu ne veux pas jouer de Terminaison en raison de son requis en double mana coloré (ce que je peux comprendre), je te conseille Droit à la gorge qui reste très bon.

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Total : 202 Messages. Page n°10/14 - < 1 ... 8 9 10 11 12 ... 14 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi