[GP Madrid] Dark Bears

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 29 Octobre 2013 à 18:29


Bah ouais mais je trouve ca dommage de se passer de thalia pour des LS qui ne sont plus vraiment pertinentes dans le meta. Je jouerai une liste avec plus de betes en tout cas.
Pour vial, ca resout les problemes de death, de patriot, faire un arbiter flash c'est bien, et ca permet de poser 2 betes a 2 tour 4 par exemple

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Envoyé par moudou le Mardi 29 Octobre 2013 à 19:10


Le 29/10/2013 à 18:29, Machooz avait écrit ...
Bah ouais mais je trouve ca dommage de se passer de thalia pour des LS qui ne sont plus vraiment pertinentes dans le meta. Je jouerai une liste avec plus de betes en tout cas.
Pour vial, ca resout les problemes de death, de patriot, faire un arbiter flash c'est bien, et ca permet de poser 2 betes a 2 tour 4 par exemple


Non mais je connais vial hein X) Lingering souls est pas si idiot que ça compte tenu du méta, ok on a des DrS et Ooze dans tous les Jund mais ça aide à contrebalancer énormément contre Affinity, et même contre jund si on a géré DrS c'est très très intéressant.
Le 29/10/2013 à 18:26, shinigamiskolala avait écrit ...
Il n'y a pas assez de creature avec le même coup pour rajouter la fiole. 

Et pourquoi avoir rajouté le Soldat du Panthéon? il n'y a pas tant de multicolor en modern.


Et bien détrompe toi, à ma grande stupeur le bonhomme est beaucoup plus solide que prévu! En gros, il meurt que sur foudre et path. Dit comme ça ça a l'air gros mais dans le jeu, c'est une bonne bête aggro qui prend pas decay, pulse ou terminate. Et qui te fait gagner un PV par DrS accessoirement. Et sinon c'était boocat qui me l'avait conseillé, comme slot à 1 en créature blanche.

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Envoyé par Machooz le Mardi 29 Octobre 2013 à 20:40


Pour affinité tu peux mettre timely renforcement. Et Thalia emmerde bien Jund.

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Envoyé par shinigamiskolala le Mardi 29 Octobre 2013 à 20:50


C'est vrai qu'il peux resister un peu plus que se que je pensais. En revanche au niveau de l'aggresivité je le trouve pas top, aussi aggrésif qu'un bob.

Pour un coup de 1 blanc j'aurais mis Lynx des steppes, surtout pour le touche terre avec le creuset.
 

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Envoyé par boocat le Mardi 29 Octobre 2013 à 21:31


Lynx des steppes sans fetch ? J'y crois vraiment pas.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par shinigamiskolala le Mardi 29 Octobre 2013 à 22:01


Avec un fetch c'est le must, je te l'accorde.
Mais avec le creuset c'est une 2/3 continue pour , tous en détruisant 1 terrain par tour. (si on a pas d'autre terrain à jouer). 

Et rien ne nous empèche de sacrifier un quartier fantôme avec un de tes propre terrain (comme un autre quartier ou une frontière) pour stabiliser sa base de mana et éviter la colorless.
Et là on se retrouve avec une 4/5.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 30 Octobre 2013 à 01:11


Creuset c'est vraiment très puissant quand même tu veux que je le remplace par quoi?

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Envoyé par moudou le Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:37


Ah oui non d'accord.

Non je pense que je vais faire une place pour un terrain de plus en fait. Mais je sais pas trop quoi retirer, peut être une souls? Seulement c'est vraiment trop puissant...

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Envoyé par moudou le Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:16


Déjà je remplace les Mlands par des painlands, j'en ai marre de les voir arriver tap. Et du coup je remplace une soul par un marais, on verra si ça vaut le coup. Je pensais à accentuer le plan casse terrain, mais j'ai des doutes, vous pensez que ça vaut le coup?

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Envoyé par bboss le Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:13


Salut,

J'ai déjà essayé de jouer un jeu qui ressemble au tien et voici mes avis:
- Liliana est simplement une carte géniale;
- Les épées, c'est bien trop lent. Tu joues un deck denial donc tu gagneras quand ton adversaire n'aura plus de ressources, pas besoin d'une carte qui n'aide pas ton plan de jeu et te pourrit tes mains de départ;
- Je jouais 4 frontières, 4 quartiers fantomes et 4 fiole. Toutes tes créatures peuvent se situer dans les 2/3 manas, elles ne coutent que 1 spécifique en couleur (donc au revoir le croisé) et font du denial. C'est que du bonus.
- Pourquoi ne pas jouer DrS en x4 à la place du panthéon? C'est quand même LA carte du Modern par excellence. Tu n'as pas besoin de te la jouer beatdown et le shamane rentabilise toutes les lands que tu casses en mana. Et permet avec fetch tour 2 de mettre une liliana en jeu (le meilleur play de Modern selon moi);
- On passe à 4 fetchs.

Je recapitule mon idée:
- les épées, les croisés, les soldats c'est mauvais
- les lilianas, les shamanes c'est trop bien
- On enlève une creuset et on met un removal à un mana (genre disfigure)
- On enlève les 3 âmes et on met 3 fioles

Bons jeux


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Envoyé par moudou le Dimanche 03 Novembre 2013 à 10:10


Le 31/10/2013 à 22:13, bboss avait écrit ...
Salut,

J'ai déjà essayé de jouer un jeu qui ressemble au tien et voici mes avis:
- Liliana est simplement une carte géniale;
- Les épées, c'est bien trop lent. Tu joues un deck denial donc tu gagneras quand ton adversaire n'aura plus de ressources, pas besoin d'une carte qui n'aide pas ton plan de jeu et te pourrit tes mains de départ;
- Je jouais 4 frontières, 4 quartiers fantomes et 4 fiole. Toutes tes créatures peuvent se situer dans les 2/3 manas, elles ne coutent que 1 spécifique en couleur (donc au revoir le croisé) et font du denial. C'est que du bonus.
- Pourquoi ne pas jouer DrS en x4 à la place du panthéon? C'est quand même LA carte du Modern par excellence. Tu n'as pas besoin de te la jouer beatdown et le shamane rentabilise toutes les lands que tu casses en mana. Et permet avec fetch tour 2 de mettre une liliana en jeu (le meilleur play de Modern selon moi);
- On passe à 4 fetchs.

Je recapitule mon idée:
- les épées, les croisés, les soldats c'est mauvais
- les lilianas, les shamanes c'est trop bien
- On enlève une creuset et on met un removal à un mana (genre disfigure)
- On enlève les 3 âmes et on met 3 fioles

Bons jeux

Bon alors depuis Amsterdam j'ai eu le teps de bien lire, comprendre et mesurer (mais pas tester hélas) tout ce que tu viens de dire, et ça ne me va pas du tout!

D'abord, le point qui jette le discrédit sur tout ton com:
C'est quand même LA carte du Modern par excellence.

Je suis le seul à tiquer sévèrement quand je vois ça? Désolé de le dire crument, c'est pas pour t'enfoncer ni quoi, mais ça montre que tu ne comprends pas le format. C'est très simple: s'il y avait effectivement une carte par excellence dans le frmat, elle serait bannie, définition du Modern (bon OK j'exagère, mais pas tant que ça). En plus, je prends statistiquement bien plus en compte Foudre, Ooze et Thoughtseize en compte que DrS dans la construction de mes deck ça c'est sûr. Tu vois, rien que le dire comme ça:
le meilleur play de Modern selon moi

ben ça aurait donné une toute autre allure à ton commentaire (par ailleurs pas con du tout et très bien construit, c'est pour ça que je trouve ça con de s'empaller comme ça!)

Bref quant au com lui-même, je récapitule ton idée:
-On enlève les kills
-On rajoute des trucs pour ralentir l'adversaire.

Parce que l'air de rien, tu enlèves les épées, les croisés, les soldats et les souls. Il me reste quoi pour tuer l'adversaire? DrS? On va pas pousser non plus...

La question étant: as-tu déjà joué HB? C'est un jeu où tu ralentis l'adversaire pour poser des menaces et le frapper. Or ce que tu proposes est de me focaliser uniquement sur le plan ralenti. Or ça ne peut pas marcher: d'ici que je lui coup toutes ses ressources, avec les moyens dont on dipose (tectonic c'est pas spécialement le genre rapide!) le gars a eu le temps de me mettre à -30 assez facilement je pense (sans exagérer pour une fois).

Tu ne peux pas couper totalement l'adversaire de ses ressources, faut te faire à cette idée.

Passer en 4 fetch en HB, mais oui mais oui...
Liliana comme dit plus haut, a été testée et affreusement contre-performante dans le deck (oui c'est une carte puissante, non elle ne se joue pas dans tous les deck avec du noir)
Fiole, comme dit plus haut, enlève du punch et la courbe n'est pas assez concentrée pourqu'elle soit efficace.

DrS est un choix un peu plus intéressant mais comme dit plus haut, on cherche effectivement le beatdown, et il y aura fatalement moins de fetchs en début de partie pour lancer le jeu. Mais ça mérite test effectivement (avec une épée en main, n'importe qui peut frapper l'adversaire)

Bref merci du com, plein d'idées intéressantes, mais vas-y mollo avec ton choix des mots la prochaine fois (parce qu'en fait il ne s'agissait que de ça!), voilà tout

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Envoyé par shinigamiskolala le Dimanche 03 Novembre 2013 à 17:13


N'ayant pas joué avec ou contre cette archétype de deck, je ne peux pas juger si mon idée est pertinante ou non.
Avec ta liste, tu élimines une majorité de terrain pour au final stagner à un certains nombre de terrain. Ce qui limite l'adversaire un des sorts avec un certain nombre de mana.

De là si par exemple tu ne laisse que 3 ou 4 terrain à l'adversaire, ne serai t'il pas adapté de bloquer une partie du jeu adverse avec le Calice du vide? (en side)
Pour donner des exemples, j'ai pris les 2 archétypes que tu as exposé dans ta description.

Pour tron, eviter qu'il lance les sorts qui l'accélère, c'est à dire les sort avec un CCM de 1 (tous les artefacts avec un CCM de 1) ou 2 (regard sylvestre).

Pour scapeshift, tous les sort avec un CCM de 2 (Sakura-Tribe Elder,  Snapcaster Mage, Remand, Farseek,...)

Pour toi, vu que la majorité de ta liste à un CCM de 3 bloquer les sort à 1 ou 2, ne te pose pas un handicape trop sérieux.
Et le temps de poser le calice tu peux placer des sorts à 1 ou 2.
 

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Envoyé par moudou le Dimanche 03 Novembre 2013 à 17:22


Le 03/11/2013 à 17:13, shinigamiskolala avait écrit ...
N'ayant pas joué avec ou contre cette archétype de deck, je ne peux pas juger si mon idée est pertinante ou non.
Avec ta liste, tu élimines une majorité de terrain pour au final stagner à un certains nombre de terrain. Ce qui limite l'adversaire un des sorts avec un certain nombre de mana.

De là si par exemple tu ne laisse que 3 ou 4 terrain à l'adversaire, ne serai t'il pas adapté de bloquer une partie du jeu adverse avec le Calice du vide? (en side)
Pour donner des exemples, j'ai pris les 2 archétypes que tu as exposé dans ta description.

Pour tron, eviter qu'il lance les sorts qui l'accélère, c'est à dire les sort avec un CCM de 1 (tous les artefacts avec un CCM de 1) ou 2 (regard sylvestre).

Pour scapeshift, tous les sort avec un CCM de 2 (Sakura-Tribe Elder,  Snapcaster Mage, Remand, Farseek,...)

Pour toi, vu que la majorité de ta liste à un CCM de 3 bloquer les sort à 1 ou 2, ne te pose pas un handicape trop sérieux.
Et le temps de poser le calice tu peux placer des sorts à 1 ou 2.
 


Putain c'est pas con du tout ça... Ca m'arrangerait sas doute certains MU, mias faut aussi se dire que Scapeshift et Tron (et c'est testé) sont bel et bien des bons MU. Le problème est qu'il faut monter à 4 manas pour placer une calice à CCM 2, ce qui serait très intéresant mais du coup totalemet infaisable sur Affinity. Peut être qu'explosifs artificiels seront mieux en revanche, ils me permettent de gérer Splinter Twin et Affinity qui sont sans doute mes deux pires MU. Où les mettre maintenant?

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Envoyé par shinigamiskolala le Dimanche 03 Novembre 2013 à 17:55


Si c'est pour gerer affinity tu as déjà 4 slots pris pour (kataki et Désenchantement), tu peux manger un peu dessus. Après tu peux manger soit sur crypte ou dislo, les reste à mon gouts est trop important pour s'en séparer.
Donc:
-1 desenchantement -1 crypte +2 calice (ou explosif)
-1 desenchantement -1 disloc +2 calice

Ou autre possibilité de ce type. Après c'est un choix personnel le side, qui depend de se que tu va affronter.

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Envoyé par moudou le Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:10


Le 03/11/2013 à 17:55, shinigamiskolala avait écrit ...
Si c'est pour gerer affinity tu as déjà 4 slots pris pour (kataki et Désenchantement), tu peux manger un peu dessus. Après tu peux manger soit sur crypte ou dislo, les reste à mon gouts est trop important pour s'en séparer.
Donc:
-1 desenchantement -1 crypte +2 calice (ou explosif)
-1 desenchantement -1 disloc +2 calice

Ou autre possibilité de ce type. Après c'est un choix personnel le side, qui depend de se que tu va affronter.


Le GP Madrid est dans plus d'un an. Ca laisse au métagame largement le temps d'évoluer. Mais Disenchant set aussi pour aura hex qui n'est pas toujours un super MU non plus donc je vais les laisser. Crypte par contre est déboulonnable en effet.

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