[PEASANT] Ignus combo.

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exos0

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Envoyé par exos0 le Lundi 30 Mars 2009 à 21:43


J'aimerais créer un deck autour d'une unco qui pour moi à un certain potentiel : Citadelle de la douleur

j'ai déjà une liste de deck mais j'aimerais la parfaire :
4 bagarreur sangpyre
2 ignus grimaçant
3 Acolyte de la flamme intérieure
3 Annonciatrice sangpyre
2 Banneret des clairâtres
1 Couguar cendredent
2 Pyromancien Scoriacé
2 Martyre aux cendres
2 Iguanar sifflant
2 Shamane solaire flamboyante

4 Citadelle de la douleur
3 Giclée de magma
2 Chant bouillonant
3 javelot de flammes
3 Mitraille

la citadelle permet d'infliger de grandes quantités de blessures, surtout contre contrôle, et aggro en fin de partie.
Pour éviter un retour, de nombreuses créatures sont dotés de capa utilisant du mana souvent à répétition : bagarreur, shamane solaire, ignus grimaçant, martyre aux cendres.
On a une base d'élémentaux qui aide au niveau créa, soutenue par des blast et 2 créas qui tape direct dans le joueur grâce à leurs capas.
Le deck fonctionne aussi sur une combo que j'ai trouvé par hasard :
-- Ignus grimaçant + Banneret des Clairâtres => arrivée en jeu infinie (mitraille)
-- Ignus grimaçant + 2 Banneret des Clairâtres => mana infinie (sachant qu'on a les bagarreurs et qu'on peut chercher les créas avec l'annonciatrice sangpyre)

Je cherche surtout des terrains qui utilisent du mana pour activer une capa.

[ Dernière modification par exos0 le 31 mar 2009 à 09h06 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 31 Mars 2009 à 20:33


Première constatation tu joue trop d'unco pour du paysan. (citadelle+annonciatrice+javelot de flamme ce qui fait 10, ca fait le double de ce qui est permis)
Deuxième constatation, j'ai un peu l'impression que tu part dans tout les sens.
D'après ce qu j'ai compris, tu cherhe a créer un infinité de mana incolore grace à ignus et les baneret, mais tu ne joue rien pour utiliser ce mana. PAs de boule de feu/torche selon kaervek pour accompagner le kil à mitraille.
Donc cette optique j'ai du mal a voir l'interet de ton enchantement.

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exos0

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Envoyé par exos0 le Mardi 31 Mars 2009 à 20:57


pour les uncos, je ne savais pas que le javelot était unco et j'avais oublié l'annonciatrice

pour le deck, le mana est utilisé par le bagarreur et le couguar cendredent, et dans l'hypothèse plus probable où il n'y a qu'un seul banneret les arrivées en jeu sont utilisés pour la mitraille

sinon, après réflexion, je me dis que ce combo pourrait être le centre du deck sans la citadelle, ce qui éviterait le surplus d'unco
mais dans ce cas-là il me faudrait deux choses : 1 ou 2 cartes autres que la mitraille avec le déluge en rouge, et 1 carte autre que boule de feu en rouge pour le mana

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 01 Avril 2009 à 07:27


Le problème est que cela utilise du mana coloré alors ta combo produit du mana incolore.

Si tu utilise la combo au centre de ton deck.

4 baneret
4 ignus
4 mitraille me paraissent indispensable

Pour les unco a voir si on trouve mieux que 4 annonciatrice.

AU niveau tuteur tu as toujour demonic tutuc ou Demonic Consultation

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exos0

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Envoyé par exos0 le Mercredi 01 Avril 2009 à 14:31


demonic tutor est bon, mais il fait mal au porte-monnaie ; demonic consultation est trop hard je pense : retirer un nombre de cartes aussez conséquent n'est pas vraiment ce que je veux...et en plus il est unco

en sachant que la combo est donc, comme tu l'as dis, un peu foireuse, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un truc utile : Contrée ensorcelée
le problème est qu'elle est marquée commune sur la carte et rare sur le site: qui a raison ?

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samarukid

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Envoyé par samarukid le Mercredi 01 Avril 2009 à 14:41


C'est une rare, car à l'époque des cartes tempest, la rareté n'était pas visible sur le symbole d'extension (toujours noir).
Sinon, je suis du même avis que Barbarian, 4 banneret, 4 mitraille et 4 ignus sont efectivement indispensables.
Tu peux, par la même occasion partir en combo avec le pyromancien scoriacé, le banneret et l'ignus : donc pyro *4
Sinon pour les uncos : tout est à revoir. Si tu tiens vraiment à la base du deck, peut-être que tu devrais garder la citadelle, mais bon...

[ Dernière modification par samarukid le 01 avr 2009 à 14h49 ]


exos0

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Envoyé par exos0 le Mercredi 01 Avril 2009 à 16:43


Non jsutement je l'ai dit : j'abandonne la citadelle je pense que la combo peut se suffire à elle-même
le problème est qu'elle est foireuse : elle triple le mana avec 2 bannerets et augmente beaucoup le potentiel de la mitraille ou le pyromancien, mais elle ne permet pas de tuer à tous les coups...

donc après réflexion j'ai refait une liste :
2 bagarreur sangpyre bon bloqueur puis attaquant pour éviter les mana full
4 ignus grimaçant combo
3 Acolyte de la flamme intérieure tellement cool
4 Annonciatrice sangpyre va chercher les cartes de la combo
4 Banneret des clairâtres combo
2 Couguar cendredent pour finir ou si mana death
2 Pyromancien Scoriacé combo
1 Martyre aux cendres anti jeton, WW ou elfes

2 incinération blast anti régération ou exhumation
4 Boule de feu combo
4 choc blast de base
2 Chant bouillonant accélère le mana
1 javelot de flammes blast contre les grosses créas
4 Mitraille combo

21 montagnes

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Envoyé par samarukid le Vendredi 03 Avril 2009 à 18:15


Moi j'enlèverai les acolyte de la flamme intérieure pour rajouter 2 pyromanciens.
Peut-être enlever une montagne (mais bon, faut tester).
Enleve le martyr aux cendres et intégre le dans une reserve (en tous cas en random, pas top)
Tu rajoutes ensuite 2 chant bouillonant : c'est une super carte, même si elle ne sert pas dans ton combo.
Ensuite, je ferais quelques choix personnels qui sont mon avis :
Out les cougars cendredent (pour moi bons qu'a recycler des montagnes). Je le répète c'est un choix perso du a une mauvaise expérience.
Pour l'unco random, bof : il y a mieux
Avec tout ça tu met 2 incinération en plus et 2 bagarreur sangpyre.
Voilà mon avis
Sinon kaervek's torch est meilleure que boule de feu (c'est ce que m'a dit Barbarian dans le seul deck que j'ai poster).

J'espère que ça va t'aider dans tes choix ( si tu n'es pas d'accord dis le moi)

PS : trop random je trouve : pas assez de cartes en 4 exemplaires, et trop en 1, 2 voire 3.

[ Dernière modification par samarukid le 03 avr 2009 à 18h22 ]


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Envoyé par exos0 le Vendredi 03 Avril 2009 à 19:23


-- l'acolyte est là justement par expérience perso (il m'a fat gagné de nombreux match avec mon ancien deck élémental) mais je pense que tu n'as pas tort je vais l'enlever
-- les montagnes y'a ce qu'il faut
-- champ bouillonant est comme tu dis super surtout justement avec la boule de feu donc 2 de plus
-- les cougars sont très utiles je te jure en mana death comme en mana full mais pas plus de deux sinon ça te pourris ta main de départ
-- l'avantage de l'unco est qu'elle va chercher pratiquement toutes les cartes du deck et l'ignus grimaçant qui est la base de la combo
-- les bagarreurs ne doivent pas être en 4x parce que si t'as pas de mana dispos ils sont spectateurs
-- je pense avoir assez de blasts mais c'est vrai que incinerate est vraiment top alors je vais en mettre 1 autre
-- l'avantage de la boule de feu est qu'elle permet de détruire plusieurs créature, mais bon à voir avec la torche (ou alors en side)

voilà pour les réponses et merci pour tes conseils si d'autres choses sont à rajouter te gêne pas

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Envoyé par samarukid le Vendredi 03 Avril 2009 à 20:27


Quand je te parlais de l'unco random, c'était le javelot.
Le cougar, pour moi faut le virer, mais c'est comme tu veux, après tout, c'est ton deck.
Pour, les baggareurs, au moins 3, même si ils sont spectateurs.
Pour la boule de feu, même si elle permet de détruire des créatures, quand tu la sort, tu cibles l'adversaire pour le tuer, donc kaerverk's torch, au moins, elle est chiante à contrer.
Pour remplacer le javelot, je te conseillerai le pestefeu (dix fois mieux que tous les blasts en).
Comme je l'ai dit, 4 pyromanciens sont obligatoires.
Beaucoup trop random. Il faut beaucoup plus de cartes en 4 exemplaires.
Sinon, je te conseille au moins de tester les changements que je t'ai proposé dans mon post précédent.


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Envoyé par knight_seb le Samedi 04 Avril 2009 à 09:41


Pastefeu, c'est rare donc exit ...

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Envoyé par exos0 le Samedi 04 Avril 2009 à 12:40


-- pour la pestefeu, y'a la réponse, sinon je l'aurais déjà mise
-- il est vrai que le pyromancien est vraiment énorme, s'il sort au tour 3 et n'est pas géré je met en moyenne 9 blessures grâce à lui ; par contre je me demande un truc : y'a pas moyen de le dégager entre chaque copie de la mitraille par hasard ?
-- donc je résume les changements : exit l'acolyte, exit le javelot, martyre aux cendres en side, 2x chant bouillonant, 2x pytomancien scoriacé, 1x incinération, et je test la kaervek's torch

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Envoyé par cerealekiller le Samedi 04 Avril 2009 à 13:37


Tu peux m'expliquer comment fonctionne ta combo ?
Avec 2 bannerets en jeu par exmple :
1)tu payes (avec une montagne) pour ajouter à ta réserve et remonter ton ignus.
2)Tu joues ton ignus avec le que tu viens d'ajouter en le remontant.
3) Tu te retrouve dans la situation du 1) avec en plus, mais tu dois à nouveau utiliser (provenant d'une montagne) pour jouer sa capacité
Tu ne peux donc pas produire de mana infini de cette manière, sauf avec un truc du genre elfe de linciel


par contre je me demande un truc : y'a pas moyen de le dégager entre chaque copie de la mitraille par hasard ?

Bah nan, les copies de sort ne sont pas jouées.

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Envoyé par samarukid le Samedi 04 Avril 2009 à 15:57


Ah ouais, c'est vrai : avec 2 banneret des clairatres, l'ignus ne coûte plus que à jouer + pour sa capa qui donne dans ta réserve. Ensuite, et c'est la partie gênante, tu dois jouer l'ignus pour et reppayer pour sa capa (alors qu'elle donne 2 mana incolores et). Donc, il y a grosse production de mana, mais pas infini (tu gagnes à chaque fois que tu remontes l'ignus, mais pour le faire il faut production de, donc tant que t'as de la montagne, ça va, mais après tu produis plus. Donc la combo ne marche pas vraiment en fait.
Je verrais donc bien un splash vert pour elfe de linciel.
Sinon, la kaerverk's torch est vraiment beaucoup plus efficace (si tu te décides à inclure un elfe de linciel).


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Envoyé par exos0 le Samedi 04 Avril 2009 à 17:52


samarukid a tout compris : c'est une combo foireuse, il faudrait que je rajoute l'elfe de linciel pour qu'elle fonctionne en vrai combo mais je préfère rester en mono rouge pour éviter les problèmes de color death en début de partie (ce qui réduit grandement les chances de gagner ce deck)

après bon faut tout tester et je vais essayer avec l'elfe, mais d'après qu'enlever ? je pense 4 blasts, du genre 2 incinération et 2 chocs

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