[AP] New Phyrexia : Qui les fera et où ?

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Venser

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Envoyé par Venser le Mardi 10 Mai 2011 à 16:48


(Attention, c'est long)
Désormais, plus de choix de fonctions, donc ce que je jouerai sera déterminé uniquement par ce que j'ouvrirai. Ça commence fort avec les boosters Scars of Mirrodin : Ascétisme, Vague de génèse et Guivre cendrée phagocyteuse. Oki, je jouerai au moins vert. La suite des cartes pourraient éventuellement me porter vers un blanc-vert, en ouvrant Chancelière de l'Annexe, Annexe de Norn et Viande fraîche Foil (et un Coup de matraque pour le fun), mais je me laisse plus aisément tenter par un vert-noir, surtout vu ce que j'ai en blanc, à savoir pas grand chose. Ce doit être l'influence phyrexiane qui me fait prendre ça presque à chaque fois...
Blanc :
1 Annexe de Norn
Bleu :
1 Pari de Tezzeret
Noir :
1 Nim toxique
1 Faucheur de Sheoldred
1 Écorcheur de peau
1 Frappe souillée
1 Scrige du caveau
1 Sinistre affliction
1 Nim contagieux
1 Putrescence de relique
Vert :
1 Ascétisme
1 Elfe luisant
1 Réanimation délétère
1 Mépris selon Glissa
1 Cobra à camail de mort
1 Mamba du fléau
1 Porteur de kystes
Artefacts :
1 Dévoreur d'âme insatiable
1 Lentille d'infiltration
1 Murs de lianes de la Filandre
1 Myr périlleux
1 Myr planeur
1 Talisman immaculé
1 Harnais de l'enjambeur
Terrains :
1 Avant-garde du Vide rayonnant
8 Marais
7 Forêt

Un jeu qui se veut axé Infection tant que possible, avec Annexe comme moyen de défense (qui marchera globalement bien) et Pari pour piocher un peu, car la Lentille me servira pas très souvent. Le Talisman sera très utile pour jouer au yo-yo avec mes points de vie, et au final, j'ai un jeu assez lent, mais qui ralentit aussi l'adversaire.

Ronde 1 : Rouge-Vert (1/1)
Un deck sans réelle base, mais qui pouvait compter sur Vorinclex pour booster à fond son Domestique ogre. C'est cette saloperie qui me tue au premier match, sans que je puisse la bloquer. La deuxième partie est plus longue, mais les sorties de créas Infection se passent bien pour moi, je bousille un Ogre de barrage potentiellement dangereux avec l'Écorcheur, et je lui colle les dix marqueurs poison nécessaires. À la troisième ronde, je sors l'Annexe tour 3 histoire d'être un peu tranquille, mais il peut compter sur sa Récolte viridiane pour gagner un peu de points de vie. Je bousille son Vorinclex en le bloquant avec mon Cobra auquel je fournis le contact mortel, et il arrive à me descendre à 1 point de vie alors que je lui ai collé que 5 marqueurs, mais on était arrivé à la fin du temps additionnel. Match nul pour commencer.
0/1/0

Ronde 2 : Rouge-Vert (1/2)
Ce deck Infect pouvait compter sur deux renforts de poids : SoWaP et Melira. C'est d'ailleurs elle qui me coûte le premier match, en bloquant toutes mes créas infection. Je vire le Harnais pour rentrer une Zélatrice, histoire de buter Melira si elle revient. La deuxième ronde tourne plus en ma faveur, car il fait mana less en face, et j'en profite pour tuer sa SoWaP avec le Mépris (topdeck powa), puis j'arrive à lui coller un nombre de blessures suffisant. Le troisième match se jouera avec les tours additionnels, et il l'emportera finalement sur le fil du rasoir, en me collant 6 blessures au tout dernier moment.
0/1/1

Ronde 3 : Blanc-Rouge (0/2)
Un deck bien aggro avec de bons moyens de contrôle. Je manque de créas à la première manche, et je perds en ne lui ayant collé que 5 marqueurs. La seconde manche durera bien plus longtemps, mes points de vie (et un peu les siens) jouant au yo-yo. L'Annexe que je sors ne le gène pas plus que ça (normal), et il me titille avec son Myr planeur boosté avec une Tranchefaucille, et je limite un peu les dégâts avec le Talisman. Je topdeck un Mépris juste après qu'il ait sorti son Escouflenfer (ô joie), puis c'est à son tour de me niquer mon Myr planeur, seul bloqueur potentiel (ô désespoir), mon Scrige n'arrivant pas. Il aura quand même 6 marqueurs et 4 points de vie quand il arrive enfin à me tuer.
0/1/2

Ronde 4 : Blanc-Noir (0/2)
Un deck qui avait appremment l'air bien tourné, avec moultes créas Infection, ainsi qu'une Kemba, dont la présence m'a quelque peu surpris. La partie tournera vite court pour moi : J'ai beau résister autant que possible au niveau de mes points de vie, je ne peux pas gérer son flot de créatures à la première manche, et je fais mana less à la seconde et me prend bien vite les 10 marqueurs poison.
0/1/3

Ronde 5 : Rouge-Vert (1/0)
Le petit moment lol de la journée. On fait tous les deux des sorties correctes, mais ya un blème : personne n'arrive à prendre le dessus. Tandis que ses deux Verrasoir me font bien chier, l'un après l'autre, j'arrive enfin à les tuer, et lui colle les 10 marqueurs poison alors qu'il est à 1, tandis que mes points de vie étaient à 24 après un circuit pire que des montagnes russes, le tout avec une seule carte dans ma bibli (Lentille) ! Et pour couronner le tout, le premier match se termine...trois minutes avant la fin ! On commençait la deuxième qu'on était déjà dans les tours additionnels : autant arrêter là, personne ne pouvant gagner en moins de 3 tours.
1/1/3

Ronde 6 : Rouge-Blanc (0/2)
La partie commence bien, même s'il a révélé un Chancelier rouge au début, et commence par tourner en ma faveur (il est déjà à 7 marqueurs poison) quand soudain, il reprend le dessus je ne sais pas comment. Mes créas peuvent plus passer, il me colle 8 à 9 chaque tour, et l'arrivée sur le terrain du Chancelier n'arrange pas les choses. Il gagne évidemment, mais est quand même vachement surpris tellement il croyait que la victoire serait mienne. La seconde est moins bouleversante, mon Annexe ne le gène pas trop et mes créas viennent à un rythme mitigé tandis que lui me dégueule sa main bien vite, et je me retrouve rapidement face à deux Ferrovore qui ne peuvent que me triturer la face.
1/1/4

Franchement, je suis un peu déçu, parce que mon score est bien inférieur à celui des APs Mirrodin Besieged. Même les deux boosters de récompense, qui m'offrent Soleil emprisonné (kiff l'illu) et Dragon de métal en fusion, ainsi que le Retour au pays acquis grâce à un échange de babioles, peinent à me remonter pleinement le moral, et j'espérais faire mieux demain. J'avais demandé à l'organisateur s'il y avait un draft le soir, histoire que j'en fasse enfin un irl, mais il n'était pas sûr qu'il y en ait bien un. De toute façon, une urgence m'empêcha de sortir le soir, donc tant pis.

Les + :
- Une organisation et une ambiance toujours aussi impeccables
- Un scellé bof même si j'ai eu de jolies cartes et de jolis protège-cartes à mon effigie
- Magic est le meilleur coupe-faim que je connaisse ^^

Les - :
- Le score moyen qui me colle à la 51e place sur 56
- J'ai oublié de tenter ma chance face au gars du staff pour gagner un booster M11
- 6 rondes seulement à cause du nombre moins important de joueurs qu'à l'AP Mirrodin Besieged
- Mais pourquoi j'ai pas osé jouer la Guivre -_____________-'

Pour l'AP magasin du lendemain, j'espérais faire un meilleur score que la veille. On commence avec l'ouverture des boosters Scars of Mirrodin : Main des praetors, Faux à strates et Rivages de Nappenoire. Jme dis que la Main va m'être assurément plus utile que celle de l'AP Mirrodin Besieged (pour rappel, je l'ouvre en jouant Mirran et avec quasi-rien en infect). Viens ensuite le tour des boosters New Phyrexia : Cosse de gestation, Chirurgie psychique et...Sheoldred la Susurrante. Enfin, enfin, après toutes ces tentatives, j'ai un gros spoiler bon à renverser des parties à coller dans mon deck. Après un bon coup d'œil aux couleurs, et vu la qualité du paquet noir, je décide de partir sur un mono-noir.
Noir :
1 Main des praetors
1 Piqueur de peste
1 Spectre chuchotant
1 Larve à phlyctène
1 Instillation infectieuse
1 Frappe souillée
1 Dédain
1 Esclavage
1 Sheoldred la Susurrante
1 Zélatrice aveugle
1 verdict de Geth
Vert :
1 Croissance mutagénique
Artefact :
1 Myr sanigriffe
1 Vipère vectorielle
1 Mine de gremlins
1 Exosquelette greffé
1 Myr de plomb
1 Myr périlleux
1 Pinions à lames
1 Manivelle à esprit
1 Talisman immaculé
1 Myr d'alliage
1 Myr planeur
1 Faux à strates (pour l'anecdote, je me suis souvenu l'avoir qu'au dernier moment, en jetant un coup d'œil à mes cartes pour voir si j'avais rien zappé...)
Terrains :
16 Marais

Un jeu qui peut soit cibler les points de vie, soit tuer au poison, avec un certain nombre d'arrangements possibles.

Ronde 1 : Bleu-Noir (1/2)
Un jeu assez contrôle malgré plusieurs créas infection bien chiantes. Il gagne la première de justesse, grâce à un sulfureux topdeck de Chancelière des cimes allié à un Harnais de l'enjambeur alors que Sheoldred était en jeu (et le grignotait bien, il ne doit sa survie qu'à une Urne dorée) et que j'étais à 5 full tap. Je gagne rapidement la seconde en balançant des créas Infect et en gérant ses menaces avec le Verdict, l'Instillation et la Zélatrice (sympa avec Frappe + Croissance). À la troisième, je fais une erreur qui me coutera la partie : je ne joue pas Dédain au premier tour. Trop tard, il s'amuse comme un ptit fou avec ses Piqueur de peste.
0/0/1

Ronde 2 : Noir-Vert (1/2)
Un jeu Infect pas trop mal, et profitant d'un Trigone d'infestation pour balancer des merdes infectieuses. Il gagne la première en me collant des dommages bien vite. À la deuxième, je joue Dédain tour 1 et lui vire la Mamba alors qu'il n'a que des Forêt en main, histoire de le ralentir suffisamment. Il finit par poser un Scrige du caveau bien chiant, mais bien vite, j'aligne Faux à strates et Esclavage. À moi de le bourriner à la 9/9 vol lien de vie. À la troisième, il rentre Botte post-mortem et Allergie à la chair pour me buter mes créas et jouer avec son Cabot des cadavres pour faire mumuse avec sa Mamba. Il arrivera finalement à me tuer au Poison, malgré mes créas et mon Verdict de Geth.
0/0/2

Ronde 3 : Noir-Blanc (2/1)
Un jeu avec quelques bonnes créas, mais que l'adversaire n'aimait pas trop : il n'avait pas de spoiler qui renverse les parties, et son deck est donc un “ramassis” de ce qu'il a trouvé. Je sais ce qu'il peut ressentir, ça m'est arrivé plein de fois. Il concède la première partie car il a aucun moyen de gérer Sheoldred et mes deux-trois créas qui l'accompagne. Il gagnera la deuxième en attaquant à la 8/6 après avoir tout fait pour le bloquer, et que rien ne sort pour m'aider. À la troisième, mon terrain se remplit de quelques volantes, dont un Myr planeur piqué à l'esclavage, mais il casse tout avec un Vent corrosif. Sheoldred se prend son Arrestation, mais évidemment, il a plus de créas et je le tue au poison.
1/0/2

Ronde 4 : Noir-Vert (1/2)
Un jeu rudement bien ficelé. On sent que le gars a eu de la veine avec ses boosters. Il gagnera la première suite à une nuée de créas Infect que je ne peux gérer. Je gagne la seconde en arrivant tant bien que mal à le descendre à 0, après lui avoir chipé son Chancelier noir à l'esclavage. La troisième dure plus longtemps, je le ralentis avec mon Verdict et mon Instillation, mais il balance une Emprise du praetor et va me chercher mon Esclavage, qu'il lancera contre une de mes créas Infect alors qu'il n'est plus qu'à 1 marqueur poison et 5 points de vie. C'est le Chancelier que je ne peux bloquer qui me finit.
1/0/3

Ronde 5 : Bleu-Blanc-Rouge (1/2)
Pour l'avoir vu jouer à la fin de la ronde 1, je sais que le deck a quelques atouts, mais part un peu dans tous les sens. Je perds la première manche en me prenant plusieurs créas dans la tromche sans que rien ne sort bien chez moi. À la seconde, il missplay en oubliant de jouer un sort, et je sacrifie mon Spectre qui vient de lui coller un cinquième marqueur pour qu'il se défausse de sa main. Rien de bien n'arrivera dans les tours d'après, et il se prendra les dix marqueurs assez rapidement. La troisième était un peu mal partie pour moi, mais ma sortie reste correcte. Il sort une Annexe de Norn qui me fait un poil chier au tour 4, mais qui me gênera moins quand je sortirai mon Myr d'alliage pour le mana blanc. Finalement, je suis à 5 (après être descendu à 2, merci Talisman), et j'attaque avec ma Main pour lui coller les marqueurs manquants, et là, pouf, Artillerisation. FUUUUUUUUUUUU !
1/0/4

Bien évidemment, encore plus déçu que la veille, car la majorité des games s'est joué au topdeck (Chancelière bleu, Emprise, Artillerisation), et il manquait vraiment un ptit quelque chose pour que mon deck soit optimal, vu que j'ai fait que des 1/2. Le problème, c'est que ça me fait finir dernier =/
Tant bien que mal, j'vais chercher mon booster Scars of Mirrodin (chiottise, je voulais un New Phyrexia ) et j'ouvre Mémoiricide + Réservoir à myrs Foil. À côté, Spincky la chatte ouvre un Karn dans ses boosters.
Maintenant, j'espère juste que les APs M12 vont mieux se passer.

Les + :
- Sheoldred dans un booster, ça vous remonte le moral
- Les joueurs étaient toujours aussi sympa et l'ambiance toujours aussi...décontractée ^^
- Deuxième rare foil en deux jours, j'ai explosé mon quota
Les - :
- 5 rondes, même s'il ne pouvait pas en être autrement
- Le score décevant

[ Dernière modification par Venser le 10 mai 2011 à 16h48 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 11 Mai 2011 à 00:11


C'est marrant on dirais qu'il y avait moitié de jeux infects chez toi. Remarque c'est peu être l'effet table du fond$

T'étais obligé de jouer poison aux deux APs ?
Dans les deux jeux, ça a pas du tout l'air convainquant...
Dans le 2ème, même sans connaître ton pool, je suis quasiement sur que t'aurais gagné à jouer une autre couleur au lieu de cartes poisons douteuses (main des praetor c'est pas une raison suffisante pour jouer infect)
Tu me dis toi même, t'as perdu plusieurs parties en mettant 9 poisons et 16 pv...

Annexe de Norn, je suis convaincu que c'est une mauvaise carte en scéllé. Alors dans un jeu poison ça à l'air plus que pourri !

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:39


Annexe de norn, si le pack est aggro c'est magic. Entre la 2/1 fly pour 2 et la 3/1 init pour 2 c'est une raison de la jouer. Les jeux se pique tout seul, arrive un moment ou 2pv (sauf contre blanc) c'est énorme. Pour être franc je l'ai joué et sur l'AP n'en ai jamais été déçu.
Ca m'a permis de faire des attaques avec tout le board pour locker l'adversaire à 2 alors qu'il avait un battecrane et une autre créature lien de vie.

C'est dépendant du pack, mais c'est plutot fort de manière générale.

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Mercredi 11 Mai 2011 à 12:53


L'annexe de Norn est ignoble. J'ai vu quelques parties à droite à gauche en limité où la carte lockait complètement une partie qui était pourtant mal engagé pour son joueur...et celui-ci finissait par gagner grâce à des capacités d'évasion.

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Antoku

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Envoyé par Antoku le Mercredi 11 Mai 2011 à 14:13


 Je confirme pour Annexe de Norn, je l'ai eu à mes 2 AP, je les ai joué et ça m'a bien aidé.
Autant j'étais content de ce que j'ai fait le samedi autant l'AP de dimanche était très décevante (et rageante!).

Le samedi dans une petite boutique sympa, on nous passe les boosters et là, les rares/mythiques:
-pour SoM: SoB&M, Armure d'Argentum et un truc qui ne devait pas être très intéressant car je ne m'en rappelle pas du tout,
-pour NPH: Annexe de Norn, Birthing Pod et Omen Machine (ROFL en AP).
Finalement j'ai opté pour un deck  (non-infect), avec Zélatrice aveugle x2, Verdict de Geth x1, Sinistre affliction x3, implant parasite x2 et scrige du caveau x1 pour le noir et Annexe de Norn x1, Cathédrale membranée x1 (un petit anti-thon), Légionnaire de porcelaine x1 (ignoble... Tout simplement) pour le blanc et Reliquaire des légions loyales et d'autres cartes artos/créa blanches et noires. J'ajoute à cela Croissance mutagénique et Sonde Gitaxienne qui coûtent tous un mana phyrexian (vert et bleu respectivement). Bin... Le mana phyrexian c'est magique!

Ronde 1 (2/0):
Il joue un deck  assez aggro avec pas mal de metalcraft mais pas assez d'artos...
Ça c'est ne pas avoir de chance, lors de la première manche, il ne réussit à sortir que 3 créa car à part les 3 terrains dans sa main de départ, il n'en piochera plus pour tout le reste de la partie. Je réussis à sortir scridge+SoB&M, et là, c'est le drame... Meule de 10 au 4ème tour: 7 terrains sur les 10 cartes meulées. Deuxième partie, le contraire, i.e trop de mana et rien d'autre, il me sort Pure conviction, presque mort, je le finis le plus rapidement possible avec le légionnaire que j'équipe avec une SoB&M (le sortir 2 fois en une ronde, c'est pas si mal).
(1/0/0)

Ronde 2 (1/1):
Son jeu est également axé aggro et joue .
La première manche est gagnée d'une façon horrible: je contrais tout ce qu'il faisait. Avec en plus Annexe de Norn et Prêtresse de suture.
ex: -j'ai la Réplique aurioke, je lui attache SoB&M, il lance Volt Charge, réponse: Croissance mutagénique
      -avec un myr 1/1 généré par l'implant parasite, j'attaque. Il bloque avec une vulgaire 2/2? Saisir l'initiative!
Je le finis avec une Réplique aurioke équipée d'une SoB&M et d'une zélatrice aveugle équipée d'une Armure d'Argentum.
Lors de la deuxième manche, je suis en retard au niveau des terrains, je perds en n'arrivant pas à gérer ses créa.
Troisième manche, la partie s'éternise et personne n'arrive à prendre le dessus, et là, mon voisin me sort au bout du 11ème tour (et dernier) que le Reliquaire des légions loyales reçoit un marqueur charge à chaque entretien et pas que lorsqu'on lance un sort blanc... Très con, car j'ai lancé que 1 sort blanc et je l'ai depuis 10 tours, entre temps, j'ai joué sinistre affliction 2 fois... J'avais envie de me pendre...
(1/1/0)

Ronde 3 (0/2)
Pas grand chose à dire, il a une curve très élevé et m'explose au gros thons  et  car je n'ai pas su le finir rapidement: Chancelier de la Filandre, Sheoldred, escouflenfer d'acier pour ne citer qu'eux... x2.
(1/1/1)

Ronde 4 (2/0)
Le joueur joue  assez contrôle. Cependant il se prend encore mes 2 équip': SoB&M et Armure d'Argentum avec Annexe de Norn et prêtresse de suture et quelques créa les accompagnant en 1 partie... Ah ben là.
2ème partie: il ne pioche pas grand chose de jouable.
(2/1/1)

je finis 4ème sur 12 et je découvre que le 3ème n'est rien d'autre que mon premier adversaire. Pourquoi je n'ai pas gagné la 2ème ronde! La vie est si injuste! 
Je finis avec 3 boosters: Annexe... (mouais bon...), Caged Sun (belle l'illustration en effet) et Fouet serpentiforme (pas mal là).

Le lendemain, AP Charenton. Un peu de tout et de n'importe quoi. Mythique? Bien sur! Quelle chance! Euh... Attend c'est pas le même qui figure sur le booster? Arf, sur les 2 praetors qui figurent sur les boosters, il a fallut que je tombe sur Jin-Gitaxias en AP...
Le mec à gauche de moi ouvre Batterskull, le mec en face de lui Karn, la fille en face de moi Karn et les deux personnes à ma droite? Ben Oblitérateur et SoW&P! C'était les seuls mythiques de notre rangée et je me suis senti déprimé à ce moment là...
Je ne gagne qu'une ronde... Et c'est quand j'ai réussi à mettre Annexe,Prêtresse,Cellule d'isolation et Shattered angel... rofl!
Booster de dotation: Jor Kadeen et Annexe (bon, c'est fait pour le playset...).
J'aurais dû ne faire que l'AP de samedi...

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Envoyé par Venser le Jeudi 12 Mai 2011 à 03:33


Le 11/05/2011 à 00:11, kristov avait écrit ...

C'est marrant on dirais qu'il y avait moitié de jeux infects chez toi. Remarque c'est peu être l'effet table du fond$

T'étais obligé de jouer poison aux deux APs ?
Dans les deux jeux, ça a pas du tout l'air convainquant...
Dans le 2ème, même sans connaître ton pool, je suis quasiement sur que t'aurais gagné à jouer une autre couleur au lieu de cartes poisons douteuses (main des praetor c'est pas une raison suffisante pour jouer infect)
Tu me dis toi même, t'as perdu plusieurs parties en mettant 9 poisons et 16 pv...

Annexe de Norn, je suis convaincu que c'est une mauvaise carte en scéllé. Alors dans un jeu poison ça à l'air plus que pourri !

C'est possible, mais yavait quand même de l'Infect un peu partout.
Le poison, j'étais pas obligé, mais j'avais rien d'autre d'intéressant. Et c'est pas parce que j'ouvre la Main que je vais automatiquement me diriger vers poison. J'ai pourtant bien regardé toutes mes cartes, tenté des jeux avec les couleurs à côté, mais c'était peine perdue, alors bon.
Et je t'assure que Annexe de Norn, t'as beau payer 4 points de vie, ça t'aide vachement.

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Mai 2011 à 06:37


moi je me suis fait remarquer parce que j'étais le seul taré à jouer etched monstrosity et phenix de kuldotha dans le même paquet, et à ma capacité à topdecker forêt + ile au moment critique. sinon, ca restait un RW splash B plus ou moins aggro, avec mass anti-bêtes. et ca fait 5/2, et ca a dégouté 2 joueurs à 2000+ points dci, donc je suis fier de moi

 

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 12 Mai 2011 à 13:44


Le 12/05/2011 à 06:37, Anastaszor avait écrit ...

moi je me suis fait remarquer parce que j'étais le seul taré à jouer etched monstrosity et phenix de kuldotha dans le même paquet, et à ma capacité à topdecker forêt + ile au moment critique. sinon, ca restait un RW splash B plus ou moins aggro, avec mass anti-bêtes. et ca fait 5/2, et ca a dégouté 2 joueurs à 2000+ points dci, donc je suis fier de moi

 

 


Ouais, c'était très classe de te voir faire l'effet de la monstruosité.... sur l'adversaire qui perd à la meule ! mouahahahahahahahahaha !

Sinon, ça a failli être la seule AP de toute ma vie où je n'aurais pas joué bleu. Ou pas. Retour aux sources, toussa - et dans le format, avec mass bêtes fly/imblocables, y'a moyen de faire quelque chose en bleu sans spoilers.

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