[ROE] Rise of the Eldrazi (LIRE LE 1ER POST, MERCI)

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 03 Mars 2010 à 12:06


Il te manque l'élément fondamental qui fait le prix de Doubling Season ... (parce que non hein, ce n'est pas une carte "puissante").

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Spleener

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Envoyé par Spleener le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:25


J'aimerais votre avis sur le fameux prix auquel cette carte risque de coté à sa sorti (ça n'est que spéculatoire mais sa donne un ordre d'idée) en prenant en compte que les cartes et cotes actuels (c'est a dire en oubliant d'éventuels cartes qui pourraient paraitre en ROE):
- moins de 3 euro (heuresment qu'elle est mythique , comparable a Lortos , Mayel et bien d autre )
- entre 5 et 8 euro (carte à haut potentiel , de bonne qualité [entre casual et tournoi])
- autour de 10 euro (bête de kill , comparable a Progenitus , Colosse , Akroma . . .)
_ 30 euro et + ( à classer dans la récente catégorie crée par R&D depuis moins de 3 ans : les cartes abusé pulvérisatrice de metagame , comparable à Tarmo, Aprefleur , Jace , Eslpeth , Pourfendeur )

Bien sur accompagner d'argument

Pour ma part je la classe dans la catégorie autour de 10 euro , après réflexion bien qu'elle n'est aucune capa de def , son efficacité si elle ne survie rien qu'un tour en fait une crea comparable a Colosse ou Progenitus . . .

[ Dernière modification par Spleener le 03 mar 2010 à 13h26 ]


orazur

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Envoyé par orazur le Mercredi 03 Mars 2010 à 13:55


Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la comparer à Colosse ou Progénitus alors qu'elle n'a justement aucune capacité de défense... Je comprends pourquoi tu le fais, et j'y ai moi même pensé rapidement, mais la grosse différence c'est que les deux bêtes protégées tiendront de façon beaucoup plus stable que l'Eldrazi leur premier tour (car protégées de tout les petes créa normaux.. reste les bounces et Path pour Colosse). Leurs force à elle deux, c'est leur stabilité sur le board, alors que l'Eldrazi ne me semble pas pouvoir entrer dans cette catégorie.

Pour ma part, je mettrais entre 5 et 8€ à sa sortie, car bien qu'étant un kill potentiel si elle reste en jeu, elle a beaucoup moins de potentiel que les autres créatures que tu cites dans ta rubrique 10€ (Progenitus: ses protections, Colosse: indestructible, Akroma: protec black essentiellement, en plus de la célérité). Par la suite, je la verrais bien descendre entre 3 et 5 € par contre.

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... ou pas.

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 03 Mars 2010 à 14:41


Mais ce que tu ne sais pas c'est qu'ils vont sortir un Tinkerlorless: pour tu sac un permanent incolore, tu vas en chercher un autre dans ta bibli et tu le mets en jeu.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 03 Mars 2010 à 14:53


Le 03/03/2010, Dr-Tenma avait écrit ...


Sinon pour l'argument sur les mythic, sache qu'une mythic n'est que 2 fois plus rare qu'une autre rare donnée (et pas 8 comme certains le croient).


Wizard avait annoncé à la sortie des Eclats d'Alara qu'il y aurait une mythique tous les 8 boosters
Si il y avait juste 2 fois plus de rares que de mythiques, on aurait 12 mythiques par boites, à l'AP, les gens auraient en moyenne 2 mythiques/6 rares (ca m'est arrivé une fois à une AP, et j'étais un des seuls, les autres fois j'en ai eu 1 ou 0)

Le 03/03/2010, Dr-Tenma avait écrit ...


Et je t'assure que si jace avait été en lorwyn il vaudrait 20/25€, après si tu veux pas me croire c'est toi qui voit mais ça je m'en fous.


Je pense aussi que Jace aurait été moins cher s'il était sorti avec Lorwyn, par contre, faut pas oublier que la côte des Arpenteurs de Lorywn ont baissé avec la sortie de M10
Mais je suis pas de cet avis pour Elspeth


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 03 Mars 2010 à 15:11


Pour calculer la probabilité d'avoir une mythique, il faut pendre en compte à la fois le nombre de boosters pour avoir une mythique mais aussi le rapport entre le nombre de mythique et le nombre de rares d'une extension.

Zendikar compte 15 mythiques donc s'il y en aune tous 8 boosters, il te faut au minimum 15*8 boosters pour obtenir le set complet de mythique soit 120 ou une chance sur 120 d'avoir une mythique particulière. Dans le même temps, tu as 7 rares sur 8 boosters et 53 rares dans Zendikar ce qui fait qu'il te faut environ 60 boosters pour avoir toutes les rares. je pense que c'est en cela que Dr-Tenma disait que les mythiques sont deux fois plus rares qu'une rare.

Des fans de proba et de stats pourraient nous calculer quelque chose de plus précis en intégrant aussi les foils pourquoi pas?

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 03 Mars 2010 à 16:44


Le 03/03/2010, ShadowKnight avait écrit ...

Pour calculer la probabilité d'avoir une mythique, il faut pendre en compte à la fois le nombre de boosters pour avoir une mythique mais aussi le rapport entre le nombre de mythique et le nombre de rares d'une extension.


Non. Pas besoin de calculer. Ils mettent 1 mythique sur 8 boosters (sans compter les foils), donc la probabilité est de 1/8

Le 03/03/2010, ShadowKnight avait écrit ...


Zendikar compte 15 mythiques donc s'il y en aune tous 8 boosters, il te faut au minimum 15*8 boosters pour obtenir le set complet de mythique soit 120 ou une chance sur 120 d'avoir une mythique particulière. Dans le même temps, tu as 7 rares sur 8 boosters et 53 rares dans Zendikar ce qui fait qu'il te faut environ 60 boosters pour avoir toutes les rares.

Tu te trompes là aussi
C'est une question de probabilité, si tu ouvre 7 boosters sans mythiques, le booster d'après ne contient pas forcément de mythique, et s'il en contient une, c'est pas forcément une autre mythique
Si on ne compte pas les foils, tu peux avoir les 15 mythiques avec 15 boosters.
Tu as 1 chance sur 8^15 d'avoir 15 mythiques avec 15 boosters et
tu as 14! / 8*(8*15)^14 d'avoir les 15 mythiques de l'édition avec 15 boosters

Explication:

Au premier booster, il te faut une mythique, n'importe laquelle
Donc
1/8

Au deuxième booster, il te faut une mythique autre que la première
Donc
1/8 * 14/15

Au troisième booster, il te faut une mythique autre que les deux premières
Donc
1/8 * 13/15

...

Au dernier booster, il te faut la mythique qu'il reste
Donc
1/8 * 1/15

Ce qui fait une probabilité de :
( 1 * 2 * 3 * ... * 13 * 14 * 15 ) /
(15 * 15 * 15 * ... * 15 * 15 * 15)
Le tout divisé par (1/8)^15 car les cartes sont mythiques

Donc

15! / (8*15)^15
ou
14! / 8^15 * 15 ^ 14
ou
14! / 8* (8*15)^14


Si tu achètes 120 boosters,

Tu as:
100 * (1/8)^15 * (120! / (15!*105!)) % de chances d'avoir 15 mythiques
100 * (1/8)^15 * (120! / (15!*105!)) * (14! / (15^14)) % de chances d'avoir 15 mythiques différentes
100 * (1/8)^15 * (7/8) ^105 * (120! / (15!*105!)) % de chances d'avoir excatement 15 mythiques
100 * (1/8)^15 * (7/8) ^105 * (120! / (15!*105!)) * (14! / (15^14)) % de chances d'avoir excatement 15 mythiques différentes

[ Dernière modification par LightKnightmare le 03 mar 2010 à 17h00 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 03 Mars 2010 à 17:10


"Pour calculer la probabilité d'avoir une mythique, il faut pendre en compte à la fois le nombre de boosters pour avoir une mythique mais aussi le rapport entre le nombre de mythique et le nombre de rares d'une extension."

Je voulais dire la probabilité d'avoir une mythique par rapport à une rare. Sinon je suis d'accord avec le 15%.

Pour le reste, il s'agissait d'un calcul vite fait.

C'est une question de probabilité, si tu ouvre 7 boosters sans mythiques, le booster d'après ne contient pas forcément de mythique.


D'accord mais il faut note toutefois que lorsque tu achètes une bôite de 36 boosters tu es assuré (quasiment) d'avoir 4 ou 5 mythiques. Ce n'est pas comme une expérience aléatoire du type pile ou face que l'on peut répéter à l'infini et où il est possible de faire n fois pile d'affilée sans garantie qu'à la n+1ème fois la pièce tombe sur face. A un moment donné, il y a forcément un renversement puisque le nombre de boosters produits est un nombre fini.

Pour les calculs je suis d'accord avec toi.


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Envoyé par chaudakh le Mercredi 03 Mars 2010 à 17:23


D'accord mais il faut note toutefois que lorsque tu achètes une bôite de 36 boosters tu es assuré (quasiment) d'avoir 4 ou 5 mythiques.

"quasiment" est un mot de type "ovni" en analyse probabiliste.... et à proscrire. ^^
un calcul vite fait.

de même pour "vite fait", pour qualifier un calcul. ^^

Et si tu calculais plutot l'espérence mathématique des mythiques sur 36 boosters ? Je t'aide ça vaut Sum(n=0...36, nchoosek(36,n)1/8^n x (7/8)^(36-n) x n ), ce qui donne une espérence de 4.5 Mythiques par boîte de boosters, en considérant une proba de 1/8 d'avoir une mythique hors foil par booster.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 mar 2010 à 17h36 ]

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van

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Envoyé par van le Mercredi 03 Mars 2010 à 17:40


Le 03/03/2010, ShadowKnight avait écrit ...


D'accord mais il faut note toutefois que lorsque tu achètes une bôite de 36 boosters tu es assuré (quasiment) d'avoir 4 ou 5 mythiques.


Dernière boîte ouverte (WWK) : 2 Mythiques ...

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Van

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 03 Mars 2010 à 17:47


On est pas assuré d'avoir 4-5 mythique par boite, c'est la moyenne
Ca m'est arrivé d'avoir 3 mythiques (Ange de platine, Nocturnus Vampire et Distorsion temporelle) avec 5 boosters, j'avais 1.5% de chance que ca m'arrive


KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 03 Mars 2010 à 18:28


Pendant que les débats finissent en queue de pescaille, y'a du matos qui commence à sortir











Sources : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=225219












Sources : http://www.mananation.com/rise-eldrazi-basic-land-playmats/

Bonsoir.

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 03 Mars 2010 à 18:45


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Envoyé par khaine64 le Mercredi 03 Mars 2010 à 19:00


Lol Magicorp croit au potentiel de cette carte:
La cote d'oeil d'ugin est passé de 5 a 12 euros.
Perso sans avoir l'extension complete c'est dur de se faire une idee mais moi je l'aime bien avec urzatron et oeil d'ugin ca peut sortir vite.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 03 Mars 2010 à 19:05


Ah ouais j'avais jamais remarqué le prix de Doubling Season... wtf? oO

Sinon, pour les proba, t'as 8 fois moins de chance d'avoir une mythique qu'une rare. Mais comme y'a 4 fois plus de rares que de mythiques, t'as 2 fois plus de chance d'avoir une rare précise (Underworld Dreams en M10 par ex) qu'une mythique précise (BSA dans la même édition) donc si on compare UNE rare avec UNE mythique, la mythique est 2 fois plus rare que la rare. Pas besoin de faire tous ces calculs pour imager ce qu'a dit Tenma. ^^

Mais toujours est-il que Jace Sculptor est 2 fois plus rare que Jace Beleren, ce qui explique partiellement sa cote, outre sa puissance augmentée.

[ Dernière modification par mangane le 03 mar 2010 à 19h06 ]

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Voila voila

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