Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 24 Septembre 2008 à 23:31


Le 24/09/2008, Funkydude avait écrit ...

Maintenant que la spoiler list est complète.. ôtez moi d'un doute. Je ne compte que 2 "chats" moi. L'orbe n'en comptait pas 3 ?


Le Leotau est un chat, non cette bestiole n'est pas un cheval. xD

Sinon bah édition daubesque pour le construit malgré quelques bonnes cartes (Arpenteurs, Ange Stoïque + les charmes) mais ça risque d'être fun en limité.

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Voila voila

BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 25 Septembre 2008 à 05:51


Parmi toutes ces cartes, il y en a de tres bonnes et de tres mauvaises…
Effectivement, les rares sont loin d’etre les meilleures… Les communes et peu communes etant bien souvent plus jouables, meme si leurs effets sont moins ultimes…
Celles qui ont retenu mon attention (pas forcement mes preferees…) :

Excommunicate : quel dommage que ce soit un rituel ! Mais, pour une commune, c’est déjà tres bon ! Pour 3 CCM, dont un seul colore (a noter…), on ramene n’importe quelle bête sur le dessus de la bibliotheque du joueur (on peut accessoirement cibler sa propre bestiole…). C’est quand meme assez puissant, je trouve. On fait quand meme perdre un tour de pioche au joueur, tout en retirant une menace de la table (temporairement). Je trouve que le gain de tempo est non negligeable. Mais, encore une fois, quel dommage que ce soit un rituel !

Oblivion ring : il est de retour, et moins beau qu’avant… Tant pis, il sera tres joue quand meme, et c’est l’essentiel…

Scourglass : un artefact blanc qui nettoie tout, ou presque… A nous de monter le deck autour pour subir le moins de degats possible de notre cote… Cela ne coute pas si cher que cela, finalement (5 CCM, moins bien qu’une pierre de l’oubli, et activable seulement a un moment previsible, mais pas de cout d’activation supplementaire en mana…). Je pense qu’il a de l’avenir, celui-la. Parce que, nettoyer une table, c’est bien…

Soul’s grace : moi qui dit toujours que gagner des points de vie, a Magic, c’est franchement pas terrible… Me voila tout de meme en train de m’imaginer jouer ce sort. Ok, c’est pas terrible, je suis d’accord… Mais c’est quand meme un ephemere pour 2 CCM, tout a fait jouable question couleurs. Et, honnetement, c’est tout a fait possible de gagner 5 a 10 points de vie en moyenne, lorsque ce sera joue. Ok, ok, c’est moyen-moyen… Mais j’ai quand meme un petit coup de Coeur pour ce sort… Ne me demandez pas pourquoi. Je me plante surement, mais j’aime. Point.

Call to heel : (to Hell ?) encore un tres bon petit sort, en ephemere, et commune qui plus est. Ca coute pas cher, et ca fait son boulot. Bon, ok, c’est pas bien de faire piocher l’adversaire, mais si ca peut sauver et donner le tour qu’il faut pour gagner la partie, alors je dis “pourquoi pas ?”. Mais surtout, ca remonte mes propres bêtes tout en me faisant piocher… Et moi, je dis que si je peux bloquer un gros thon avec ma 2/2, puis la remonter en main, piocher, et reposer ma bestiole (qui a bien evidemment un effet d’arrivee en jeu…), seulement grace a ce petit sort de merde, alors le tour est loin d’etre gache !!!

Courier’s capsule : c’est toujours sympathique. J’avoue avoir du mal a l’imaginer dans un deck… mais c’est toujours bien de piocher deux cartes tot dans la partie, quand on en a envie… A essayer…

Memory erosion : potentiellement une carte puissante, voire surpuissante… Une fois joue, ca s’active tout seul (enfin, faut que l’adversaire y mette un peu du sien…). Ca meule de deux par sort joue, valable pour tous les adversaries (horrible quand on joue a plusieurs…), et ca arrive tot dans la partie. Bien sur, ca se prendra tous les anti-enchantements, mais c’est parce qu’il le vaut bien ! J’aime. C’est casse-couille. J’aime… Ah, zut, c’est une rare…

Banewasp affliction : je ne la vois jouee qu’en limite et en casual, mais je le trouve tres sympathique, comme enchantement… Ca ne fera pas toujours la difference, mais c’est enervant pour le controleur de la bête enchantee. Ca fout la pression. Ca coute pas cher. Ca peut coller beaucoup de blessures, mine de rien… Sa principale faiblesse est son cote “incertain” quant aux blessures. Mais j’aime l’idee…

Infest : tres bon anti-bete, je trouve ! Du grand classique, mais toujours aussi efficace. Moins bon que pyroclasme question CCM, mais plus puissant question effet (ca tue, ca evite la regeneration…). Ils auraient pu le faire en ephemere, quand meme. Cela aurait ete sympa de stopper net une charge de weenie…

Shadowfeed : encore une tres bonne commune, dis donc. En ephemere (et pour un marais seulement, s’il vous plait !), on fait gicler un sort chiant du cimetiere (genre, au hasard, un sort avec unearth ou une bête reanimable…). Accessoirement, on gagne 3 PV, meme si je suis sur que le sort aurait ete joue meme sans ce petit bonus.

Dragon fodder : ca ne vaut pas un sonner l’alerte, pour sur, etant donne que c’est un rituel (on nous emmerde avec les rituels, dis donc !!!) , mais c’est toujours bon d’avoir deux creatures en un seul sort, pas cher. Il sera peut-etre meme joue en standard !

Druid of the Anima : tout simplement un excellent fixeur de mana, si l’on a besoin de ces trois couleurs… Vu les couts exhorbitants du moment (en colore), ce ch’tit n’elfe ne sera pas du luxe…

Ajani vengeant : sa premiere capacite est lourde, sans plus. Disons que cela bloquera surtout les attaquants unique ou les permanents a capacites casse-couilles… Sa deuxieme capacite, l’helice d’éclair, est tout simplement tres forte. Sa troisieme est tres puissante, mais surtout tres chere (et ce n’est pas non plus une condition de victoire…). Bref, un arpenteur un peu faible quand meme (personnellement, je preferais l’original), pas tres solide (3 marqueurs loyaute, quand on voit le cout des capacities…) et qui mettra du temps a etre utile, sans permettre avec assurance de tuer son adversaire…

Broodmate dragon : potentiellement fort, posant deux bêtes 4/4 vol en un sort, pour 6 CCM. Gros frein : le cout en couleur. La creature reste tres jouable, car ca fait quand meme mal (on a deux grosses bêtes a gerer, quand meme !!!). Et c’est finalement pas si cher que cela question CCM. Tres fort en limite. Possible de le voir en construit…

Clarion ultimatum : une blague, selon moi. Un cout horriblement cher, pour un effet meme pas ultime. 7 CCM, dont 7 colores, avec trois couleurs differentes, moi, je ne regarde meme pas. Et si je regarde, je me rends compte qu’il y a largement de quoi etre decu. En gros, je copie 5 de mes permanents. Bon, ok, j’epure ma bibliotheque de maniere assez colossale (je vais chercher les terrains qu’il me manque, le gros porc que je veux copier, le permanent avec l’effet sympa), mais ca ne fait pas gagner la partie. Et puis, il faut déjà avoir en jeu de bons permanents (bon, je suppose que si j’arrive a payer ce sort si cher, c’est que j’ai déjà de bons permanents en table). Non, vraiment pas convaincu du tout. Z’avez pas autre chose ?

Esper charm : mon charme prefere, en ce qui me concerne. On a le choix entre trois bon effets, c’est bien. Mais, comme tous les charmes, il coute trois manas colores, ce qui en reduit largement sa puissance. Mais il est bon quand meme. Neanmoins, je le vois mal joue regulierement. Il n’apparaitra pas tres souvent en construit.

Godsire : gros porc qui calme. Tutorisable grace a la petite bête 1/1. 8/8 vigilance. Posant des gros porcs 8/8 en fin de tour. Il attaque, il bloque, et il pose des (gros jetons). Ca fait pas dans la finesse, mais faut reconnaitre que c’est diantrement efficace. Bon, ok, c’est cher. Merci le tuteur (est-ce que ca vaut le coup d’inclure ces tuteurs dans un deck, juste pour aller chercher le Godsire, je me pose la question…). Et puis, ca n’a pas de moyen d’evasion… Ca se fait bloquer par des 1/1. Mais c’est quand meme bien bourrin. C’est jouable, moi je dis. Au moins en limite…

Necrogenesis : c’est fort, je trouve. Tres fort, meme… On nettoie le cimetiere emmerdant de l’adversaire, et on pose des jetons, le tout pour un cout tres modique. Pour 6 incolores, je peux retirer trois cartes chiantes et poser 3 jetons 1/1 en un tour… C’est tres sympa… pour moi (parce que l’adversaire, lui, il va gueuler…). Ca s’essoufle quand meme vite, etant donne que le cimetiere, il faut le remplir d’abord… A jouer avec du nettoyage de table.

Qasali ambusher : ca peut etre interessant de jouer cela. C’est quand meme, potentiellement, une 2/3 flash gratuite. Il suffit de controller une plaine et une foret, meme engages. C’est bon pour la surprise, ca. Meme si ce n’est “que” une 2/3, c’est toujours bien de poser un bloqueur-surprise gratos. Et puis, c’est pas si faible que cela non plus…

Rhox war monk : pas mal du tout, je trouve. Une 3/4 lien de vie pour 3 CCM. Meme pour 3 manas colores, je suis sur que ca vaut le coup. Dans ces couleurs, il sera plutot joue en tant que bloqueur, mais c’est toujours bien. Bonne bête, je trouve, pour tous les formats, et aussi bien pour les petits enfants que les plus grands…

Sedris : assez nul, je trouve… Ca coute cher, c’est seulement une 5/5 sans moyen d’evasion ni capacite. Et donner Unearth a toutes ses bêtes, c’est bien, mais pas vraiment terrible. Ca peut promettre des attaaques massives, pour peu qu’on ait le mana suffisant (et le cimetiere suffisant). Mais je n’aime pas trop ce sort…

Stoic angel : un tres bon ange, assuremment. Jouable, gros, fort, et empechant l’adversaire de jouer. Pas extraordinaire non plus, mais bon quand meme. C’est tout ce qu’on demande a Magic, nous, non ?

Tidehollow sculler : il doit y avoir moyen d’en faire quelque chose. C’est pas tres cher mais assez resistant (2/2 pour 2 CCM, c’est pas completement pourri), et ca retire temporairement une menace de la partie. Pas mal, mais pas mal du tout… Je ne vois pas encore comment on pourrait jouer cela. Mais un pseudo boucher sans visage ne peut pas rester sans rien faire… Il va vouloir montrer ses crocs dans pas longtemps…

Obelisk : ils sont tous bien, mais ils sont tous chers… Des fixeurs de mana pas extraordinaires, mais faudra s’en contenter, parce qu’on n’a pas grand-chose a se mettre sous la dent… C’est quand meme bien, objectivement, de pouvoir faire trois couleurs differentes.

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 25 Septembre 2008 à 09:17


Le 23/09/2008, lyon4 avait écrit ...

merci nokiou pour la source.

Le 23/09/2008, Ariesnomu avait écrit ...

Concernant le blink effect sur une créature avec exhumation, il est dit qu'on doit la retirer de la partie si la créture devait quitter le jeu... comment ils s'en sortent avec ce point de règle?
J'ai pas bien compris la combine


ca fonctionnera surement comme pour le flashback avec une regle du genre :
"Si vous faites ainsi (ie la mettre en jeu), retirez cette carte de la partie à la place de la mettre autre part à tout moment où elle devrait quitter le jeu." + la capacité déclenchée qui la fera retirer de la partie à la fin du tour.

avec blink, comme elle doit aller dans la zone "retiré de la partie", l'effet de remplacement ne s'appliquera pas et donc le blink marchera.

enfin..perso, je préfère attendre le precis de regles pour etre sur à 100%.



Issu de la FAQ ALA:
502.84. Unearth

502.84a Unearth is an activated ability that functions while the card is in a graveyard. "Unearth [cost]" means "[Cost]: Return this card from your graveyard to play. It gains haste. Remove it from the game at end of turn. If it would leave play, remove it from the game instead of putting it anywhere else. Play this ability only any time you could play a sorcery."

et aussi
* If a creature returned to play with unearth would leave play for any reason, it's removed from the game instead -- unless the spell or ability that's causing the creature to leave play is actually trying to remove it from the game! In that case, it succeeds at removing it from the game. If it later returns the creature card to play (as Oblivion Ring or Flickerwisp might, for example), the creature card will return to play as a new object with no relation to its previous existence. The unearth effect will no longer apply to it.

Donc ça fonctionnera bien comme le flashback.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 25 Septembre 2008 à 09:42


Et donc on peut effectivement bien blinker les créatures avec unearth. Ca peut peut-être être intéressant, en gros ça fait un réanimator pour le cout d'unearth + 2 (Turn to mist par exemple).

[ Dernière modification par Scyth le 25 sep 2008 à 10h53 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par DeDorgoth le Jeudi 25 Septembre 2008 à 10:13


Mais TSP sort du T2 en même temps que SoA entre, dommage pour blink en T2.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Septembre 2008 à 10:22


dommage qu'ils ne ressortent pas astral slide ...

edit: pas de nouvelles cartes revelées dans le precis de regles ?

[ Dernière modification par lyon4 le 25 sep 2008 à 10h23 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par volcorkiller le Jeudi 25 Septembre 2008 à 11:31


Pour moi qui ne fait que des tournois en limité, cette extension me parait vraiement fun...
Reste aussi en casual où va y avoir moyen de faire des decks bien marrant.
Pour ne rein gâcher, les illustrations sont en majorité magnifiques avec un retour au source bienvenue...( mare des ilustration à la wow de shadowmore)


jokerman

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Envoyé par jokerman le Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:03


Le 25/09/2008, lyon4 avait écrit ...

dommage qu'ils ne ressortent pas astral slide ...

edit: pas de nouvelles cartes revelées dans le precis de regles ?

[ Dernière modification par lyon4 le 25 sep 2008 à 10h23 ]



ben non elle le sont toute déja révélé

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Envoyé par nebarkh le Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:29


Et bien moi je suis content de cette édition. Les cartes ne sont pas overpuissantes et alors?

L'édition est équilibrée, les capacités sont intéressantes et les possibilités de decks à priori nombreuses. Les decksbuilders vont pouvoir s'en donner à coeur joie et ça je trouve ça carrément positif comparé au block Tribal Lorwyn qui n'avait pas un grand intérêt du point de vue de la construction des decks.
Ensuite, on a un clair ralentissement du format et ça aussi je trouve ça bien. Contrôle gagne des bonnes cartes mais on va pas pour autant se retrouver avec des monos bleus ultras réactifs (adieu Rune Snag).

Contrairement à Kamigawa (qui était aussi un format lent que je trouvais personnellement pas désagréable), l'ambiance de l'édition est très très très réussie. Les mécaniques donnent envie de jouer "Planaire", les illustrations aussi. Ca me fait penser à Invasion, Il n'y avais pas de Bombes énormes comme Tarmo, Jitte, ou colosse, ni d'archétypes définis comme Afinité, Tribal, Rebel ou Random Combo (en Urza). Mais par contre, on était sûr d'avoir plus de la moitié de cartes utilisables dans un Booster, que ce soit en Casual ou en compète.


Enfin, le format limité m'a l'air assez fun et ardu. Le nerf de la guerre sera évidemment les manas-fixers, mais au vu du nombre de Spoilers, on ne pourra pas les prendre trop tôt... ça sens déjà le neuronne roussi.

En bref, on a une édition équilibrée, intéressante, avec de bonnes cartes aussi et je me réjouis de la tester aux AP et en construit.

[ Dernière modification par nebarkh le 25 sep 2008 à 21h29 ]

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Septembre 2008 à 17:19


bon, c'est quand qu'ils révèlent les bonnes cartes ?

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par xbabarx le Vendredi 26 Septembre 2008 à 19:17


dans 3 mois j'espère peut-être qu'ils font de ' mauvaises' éditions (block SDM et SOA) pour sortir une édition énorme on peut rêver ^^

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:07


Plutôt satisfait par cette édition qui ouvre pas mal de possibilités même si elle me parait quand même très lente. Enfin quand même grosse déception: pas d'arpenteur en noir ni même dans un bicolor ayant du noir! En espérant qu'on aura ça dans 3 mois parce que là c'est très décevant pour ma part.

Vous pensez plausible un deck réanimathon en RGB ou RUB? voire autres couleurs. Parce qu'on a de bons moteurs de pioche/défausse et même un tuteur à cimetière (le unearth pour 5 d'invoc) et de bons thons difficilements gérables. Qu 'en dites vous?

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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:22


j'en dit qu'il manque les bons sort de reanimation quand meme ...
(le meilleur disponible est manequin alors c'est pas encore gagné, sauf si j'en ai loupé un bon en alara peut etre)

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:27


Pour info le gatherer a été mis à jour avec ALA, vous pouvez en voir la liste ICI.

[ Dernière modification par edeheusch le 26 sep 2008 à 21h28 ]

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khaine64

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Envoyé par khaine64 le Samedi 27 Septembre 2008 à 14:04


perso en tant que joueur casual
je jouerais surement un deck naya avec des gros bestiaux et de petite crea a mana pour les faire sortir
j'essayerai aussi de combiner esper avec affinite pour un gros rendu de bourrin surtout avec le titan 6/4 qui sort premier tour facile.
je trouve l'extension un peu trop pleine de 1/1 pour 3 et des 2/2 pour 4 tous avec des pouvoir pas decisif mais bon je vais faire avec
sinon tous ce qui dise que les dessin sont moche ou de noyer tel artiste je suis sur que la moitie d'entre vous moi y compris serait meme pas foutu de faire qque chose moitie aussi beau
apres c mon point de vue libre a vous de ne pas penser comme moi.

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