Long-Forgotten Gohei

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Roy2020

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Envoyé par Roy2020 le Jeudi 16 Septembre 2004 à 22:42


Vous avez vu cette carte : Long-Forgotten Gohei - Artifact Arcane spells you play cost less to play. Spirits you control get +1/+1. Rare en français, ça donne quelque chose comme : Long-Forgotten Gohei - Artefact Les sorts d'Arcane que vous jouez coûtent de moins à jouer. Les Esprits que vous contrôlez gagnent +1/+1 Cette carte me paraît pas mal du tout dans un deck adapté. Elle permet de booster rapidement et en permanence les Esprit que VOUS contrôlez qui sont nombreux dans Kamigawa. De plus les sorts d'arcanes (nombreux aussi) ont leurs côut réduit de . Cela ne permet pas de jouer un sort d'arcane à mais vu que cet artefact coûte , on aura eu le temps de jouer ceux de 2 ou moins avant. Par contre, est-ce-que cela réduit aussi les côuts de "splice into arcane" ? Si c'est le cas, ça serait vraiment pas mal... Son seul défaut est d' être un artefact, donc facilement désoudable. Apparament, dans Kamigawa, les Esprit et les sorts d'Arcane sont liés, un deck Esprit-Arcane ? Qu'est que vous pensez de tout cela ?


Shadax

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Envoyé par Shadax le Jeudi 16 Septembre 2004 à 22:45


il réduit effectivement les couts de splice.

regarde dans le topic FAQ kamigawa et cherche la carte

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MyssZah

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Envoyé par MyssZah le Jeudi 16 Septembre 2004 à 22:56


je le trouve plutot pas mal ce truc, mais un poil trop fragile pour qu'on puisse monter véritablement un deck autour

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"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Roy2020

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Envoyé par Roy2020 le Jeudi 16 Septembre 2004 à 23:18


c'est nickel qu'il réduit les coûts de splice mais c'est vrai qu'il est un peu trop fragile. Enfin je pense qu'il ira dans un bon deck quand même.


dawonder

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Envoyé par dawonder le Vendredi 17 Septembre 2004 à 09:29


Sur le site officiel de Wizards, ils donnent quelques détails sur le fonctionnement du splice.
Notamment un point intéressant : c'est le sort principal qui détermine la couleur. Les sorts "splicés" n'ajoutent que leur effet.

Du coup, on peut contourner la protection contre une couleur. On peut constituer un sort de dégâts directs bleu en lançant un sort d'arcane bleu et en lui combinant Glacial Ray.

W

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Roy2020

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Envoyé par Roy2020 le Vendredi 17 Septembre 2004 à 14:51


Je le savais pas, c'est pas mal !
Je sens que je vais me faire un deck Arcane-Esprit...


mattevski

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Envoyé par mattevski le Vendredi 17 Septembre 2004 à 15:05


tu nous montreras comment tu gereras ravager alors

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

dawonder

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Envoyé par dawonder le Vendredi 17 Septembre 2004 à 15:37


Le 17/09/2004, mattevski avait écrit ...

tu nous montreras comment tu gereras ravager alors
Toujours la même rengaine . Franchement, j'ai un jeu raffinity chez moi et je le joue quasiment jamais : tous mes potes ont des decks moins compétitifs et c'est moyen drôle les parties qui se jouent en 4/5 tours sans que l'autre ne puisse rien faire. Je le joue une fois et après je le range. Un peu comme le jeu "Shared Fate". On a le droit de penser à faire des decks sans forcément se focaliser sur "gérer raffinity". Si on voulait le faire d'ailleurs, Kamigawa apporte des solutions : * la carte qui fait qu'on ne peut redresser qu'un arto par tour (avec des terrains arto, dommage) * le sort noir de destruction de créature non esprit qui peut cibler le disciple * les bolts en rouge (bon, ils sont lents le moins cher coûtant ) * le contre sur les capacités activées (pour empêcher le cranial plating d'être équipé ou l'aether vial de fonctionner) * et pis y'a toujours les anti-arto du bloc mirrodin (oxydation, limace moisie, granuler -> mais qui le jouera un jour ?) Par ailleurs, la meilleur défense que j'ai trouvé contre raffinity c'est : tour 1 - terrain, void challice à 0 -> déjà là, "Raff" ne peut plus jouer d'orni tour 2 - terrain, noyaupompe, sacrifié direct pour mettre 2 compteurs sur le void challice Bah ... plus de Shrapnel blast, plus de ravager, plus de cranial plating. Il prend cher le raffinity. Bon, le prob c'est que c'est une combo à 2 cartes qu'il faut sortir sur les 2 premiers tours. Même en mulliganant comme un porc c'est pas évident à sortir. W

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dragondivin

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Envoyé par dragondivin le Vendredi 17 Septembre 2004 à 20:33


Par ailleurs, la meilleur défense que j'ai trouvé contre raffinity c'est :
tour 1 - terrain, void challice à 0
-> déjà là, "Raff" ne peut plus jouer d'orni
tour 2 - terrain, noyaupompe, sacrifié direct pour mettre 2 compteurs sur le void challice

ça ne marche pas pas, tu peux bien rajouter (ou enlever) des marqueurs sur le calice du vide, mais celui-ci ne contrera que les sorts au cout converti de mana = aux nombres de marqueurs qu'il avait sur lui en arrivant en jeu. Cette petite règle chiante à été rajoutée par wizard (dans la faque) afin d'éviter ce genre "d'utilisation abusive" du calice. dommage


dawonder

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Envoyé par dawonder le Samedi 18 Septembre 2004 à 02:45


Non Dragondivin, la FAQ précise surtout que le nombre de compteurs compte au moment où le sort suscpetible d'être contré est joué. J'ai discuté de ça, .

W

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Envoyé par Skelleton le Samedi 18 Septembre 2004 à 09:01


Arf, elle est pas mal, mais c'est un arto

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super

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Envoyé par super le Samedi 18 Septembre 2004 à 09:08


Chalice of the Void Artifact Chalice of the Void comes into play with X charge counters on it. Whenever a player plays a spell with converted mana cost equal to the number of charge counters on Chalice of the Void, counter that spell.
Pour moi contrer le sort est une capacité DÉCLENCHÉE qui se déclenche quand le sort est joué et à condition que sont coût converti de mana (cmc) soit ÉGAL au nombre ne marqueurs charge sur le calice. On ne contre le sort que si sont cmc est égal au nombre de marqueurs charge sur le calice quand le sort est joué. Le fait d'ajouter ou retirer des marqueurs quand le sort est déjà joué pour le contrecarrer ne permet pas de contrer le sort.
* Le nombre de marqueurs sur le Calice du vide n'est important qu'au moment où le sort est joué. Changer le nombre de marqueurs « charge » sur le Calice du vide après qu'un sort a été joué n'influe pas sur sa capacité. Si le Calice du vide a le nombre correct de marqueurs sur lui quand le sort est joué, il contre le sort. Si le Calice du vide a trop ou pas assez de marqueurs sur lui quand le sort est joué, la capacité du Calice du vide ne se déclenche pas.
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