Le trône d'Eldraine [Automne 2019]

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SirMalo

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Envoyé par SirMalo le Mercredi 04 Septembre 2019 à 10:27


On a vraiment des designs très intéressants et très "flavorful".

Pour ce qui est des Aventures, je vois ça comme un mélange entre les split cards avec fusion et kick : quand on lance le sort de créature, on peut payer le coût de l'aventure en plus et faire son effet. Ça aurait la même finalité que le kick (payer plus pour un ou des effets supplémentaires), à la différence que l'aventure serait considérée comme un sort à part entière, avec toutes les conséquences que ça a (ça peut être contrecarré, déclencher des trucs supplémentaires, etc.).

Je pense pas que ça puisse être activé autant de fois qu'on veut, voire même uniquement une fois par tour, tant que la créature est sur le champ de bataille, sinon la "Bête énamourée" serait quand même vachement forte. 
Je pense pas non plus que ce soit une sorte de flashback/répercussion, puisque dans ce cas l'aventure de notre amie la bête n'aurait pas vraiment d'intérêt...

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Septembre 2019 à 10:46


Incroyable le flavor de cette édition. On se croirait de retour sur Lorwyn/Sombrelande, mes éditions favorites. Je suis hypé de ouf les amis.


Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 04 Septembre 2019 à 12:06


Qu'est-ce que j'aime pas quand on doit deviner ce que fait une carte.... C'est marrant quand c'est la période des spoilers, ça fait faire des débats rigolos.

Par contre quand tu sors la carte 10 ans plus tard et que t'as oublié ce que ça faisait...

Ou bien pire pour les nouveaux joueurs. Tu dis leur dis magic c'est facile
- tu apprends les règles sur le mana
- les règles de combat
- les règles de la pile
après tout est écrit sur les cartes.... Et bam arrivent tout un tas d'exception de merde textless ou absence de reminder et c'est le bordel

Un jeu de carte aussi vieux et poussé ils devraient se rendre compte que c'est de plus en plus indigeste pour les nouveaux
Avec les dizaines de capacités à évaluer sur le tas. C'est juste idiot d'avoir la flemme de mettre des reminders


SirMalo

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Envoyé par SirMalo le Mercredi 04 Septembre 2019 à 12:11


À noter tout de même que les deux cartes présentées avec la mécanique "aventure" sont dans leurs versions collector, c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'y a pas de texte de rappel. La frame pour les versions classiques m'a l'air un peu plus grande et pourrait faire tenir un petit texte entre parenthèses.

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Envoyé par Hoby-one le Mercredi 04 Septembre 2019 à 12:50


Ils se mettent à faire comme sur MTG arena avec les cosmétiques, ça peut être sympas pour les collectionneurs et pour les profits de magic ^^

Pour l'aventure, je dirais comme pronostique :
- Il sera possible de jouer le rituel aventure quand la créature est sur le board et avec un système empêchant de le rejouer (comme un marqueur par exemple)
ou :
- Comme l'a dit KOV, un simili flash back qui pour le coût d'aventure remonterais la carte en main, la partie "aventure" ne pouvant être jouée que depuis le cimetière. Mais ça reste fort avec la Bête quand même.

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Septembre 2019 à 13:20


Le 04/09/2019 à 12:50, Hoby-one avait écrit ...
Ils se mettent à faire comme sur MTG arena avec les cosmétiques, ça peut être sympas pour les collectionneurs et pour les profits de magic ^^

Vivement les illustrations hologramme avec effet de profondeur.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 04 Septembre 2019 à 14:35







Source :  https://www.ign.com/articles/2019/09/04/magic-the-gathering-throne-of-eldraine-4-new-cards-revealed-ser-konrad-the-grim-order-of-midnight-smitten-swordmaster-foulmire-knight

Aventure : si tu as la carte en main, tu peux payer son coût d'aventure et avoir l'effet correspondant. Puis tu exile la carte, et tu pourras ensuite la jouer plus tard pour son coût normal. En gros.


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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 04 Septembre 2019 à 14:50


Intéressant comme design, ils ont vraiment pris le contrepied de l'aftermath. Du ÇA assez facile pour un coût onéreux.
D'après le phrasé on ne peut en revanche pas cast les créatures depuis l'exil si elle n'ont pas "aventuré" avant ?

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Envoyé par KOV le Mercredi 04 Septembre 2019 à 14:50


Gris a globalement raison, mais il y a un point très important à rajouter : On peut toujours lancer la carte normalement pour coût classique ! Elle se comportera ensuite comme une carte de créa classique.

Et Gris a bien expliqué ce qui ce passe quand on jour une carte pour son coût d'aventure.
You can tell which cards are adventures from their very unique frame that looks a bit like a storybook. You can always play a card for it’s normal mana cost, in the top right… Or if it’s in your hand, you can pay the adventure cost and send it away on an adventure! It’ll do the effect in the adventure textbox, you’ll exile the card, and then you can still cast it later on.


Citation de Gavin Verhey à IGN

Bonsoir.

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Septembre 2019 à 15:01


Et si la carte se fait exilé par autre chose gnere le sort est exilé, la créature (donc déjà joué en créa) est exilé par un path etc, peut la rejouer en créature depuis l'exile? Logiquement oui c'est l'exile pas une nouvelle zone, non?

Bref si c'est le cas ça me rappel d'anciennes discussion lors du retour sur zendikar.. l'exile comme cimetière bis.. l'exile qui perd peu à peu sa fonction d'oubliettes..

Edit: je pense que cette capa à un GROS potentiel, reste à voir ce qu'on nous sort mais rien que le zozio à 2 ça nous fait une exhumation à 2 plus une 2/2 vol pour 2.. ça fait VRAIMENT du 2 pour 1, on a carrément 2 cartes pour 1 slot ça peut être fort!

Edit 2: si on contre la carte joué en rituel par contre on l'a dans l'os car et ira au cimetière, non? Donc si c'est très joué en standard, les contres risquent de l'être aussi genre on va nous ressortir du bleu sur le tapis à toutes les sauces.. du bleu à toutes les sauces sur le tapis.. ^^

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Envoyé par Erwann le Mercredi 04 Septembre 2019 à 15:17


J'avoue ils ont craqué un peu là, c'est trop bien.
Par contre, m'est avis que si la créature est exilée sans avoir fait l'aventure, elle ne pourra pas être lancée après coup. C'est le "then" qui me fait dire ça. Après à voir s'il y a de plus amples explications plus tard mais sinon ça me paraît pété.

Les decks bleu/rouge vont aimer ça

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skwiki doo

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Envoyé par van le Mercredi 04 Septembre 2019 à 15:33


Du même avis qu'Erwann. Il faut avoir lancé la partie rituel pour pouvoir lancer l'autre partie depuis l'exil, sinon c'est trop fort et l'exil perdrais trop sa fonction d'oubliette. Mais faudra voir le texte de règle exact associé au sous-type de rituel aventure.

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Van

PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 04 Septembre 2019 à 16:10


Le reminder text me semble assez clair, c'est le fait de résoudre l'aventure qui permet de lancer la créature depuis l'exil, ce n'est pas une capacité de la créature comme le griffon ou le truc moche eldrazi.
Mécanique très sympa du coup, et plutôt forte intrinsèquement, comme dit plus haut la plupart de ces cartes font du 2 pour 1.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 04 Septembre 2019 à 16:51


Le 04/09/2019 à 16:10, PedonculeDeGzor avait écrit ...
Mécanique très sympa du coup, et plutôt forte intrinsèquement, comme dit plus haut la plupart de ces cartes font du 2 pour 1.

J'ai quand même un doute pour les cartes qui ont un coût pour lancer l'aventure plus fort que le coût normal. Par exemple, l'unco vert (façon Boucle d'or) a quand même un coût d'aventure de . En main de départ, ce n'est qu'une 1/2 inutile. et en late game, l'effet n'est pas fou pour ce coût de mana.
Pareil pour le zombie contact mortel même si il a plus d'utilité en soit.
Pour l'instant je trouve l'aventure sympa quand elle se courbe bien avec la créature. Sinon on perd beaucoup de la versatilité promise.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 04 Septembre 2019 à 16:58


Ça permet de donner différentes utilités à une seule carte en fonction du moment où tu la pioche. Dans le cas de boucle d'or perso j'aime pas du tout, en effet dans les deux cas la carte est pas ouf, n'empêche que c'est un drop 1 qui reste un topdeck potable en late

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