L’âge de la destruction : fin du bloc Amonkhet (07/2017)

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DrSnap

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Envoyé par DrSnap le Vendredi 02 Juin 2017 à 03:05


Maintenant que j'y pense, les Invocations, là, il va sans dire que Nicol Bolas en ferait partie, non ? Du coup ça ferait bizarre de voir un PW avec le design hiéroglyphe...

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- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 02 Juin 2017 à 07:42


Samut + doubling Season = va chercher bonheur 4 fois dans ton deck pour plier la game. 
Oui c'est casu, et alors ?

Edit : @Celestial, peut-être une référence au Bolas original, qui faisait défausser la main de l'adversaire qu'il blessait. Une main de base à gigic, c'est 7 cartes, d'où...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

mercurio

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Envoyé par mercurio le Vendredi 02 Juin 2017 à 07:47


Obscures suggestions  va donc avoir une petite utilité, en permettant de foudrer à 7 deux fois l'adversaire 

​Samut pw me fait penser à nahiri dans le sens aller chercher tes kill (mais sans lui laisser la célérité mais ils restent sur le champ de bataille est ce pour un mieux ou pour un pire ? :o ) 

La wrath noir ben ... :o quand une dame te dit qu'elle veut être seule , ben elle veut vraiment dire "être seule" (sa pourrait faire le taf contre des decks comme zombi ou autre qui s'en relèvent difficilement) et aethermarvel qui peut maintenant possiblement avec du noir wrather sans engager de mana et pendant le tour adverse ... 


drpandinus

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Envoyé par drpandinus le Vendredi 02 Juin 2017 à 07:55


Personnellement je pense que ce sont des fakes: selon ces cartes, il y aurais 199 carte, or en premier page il est indiqué qu'il est censé en avoir 184.
Sinon :en tant que joueur contrôle, j'aime beaucoup le sort noir, c'est la carte la plus crédible selon moi, elle illustré bien le tragique du retour de bolas, le chaos ambiant.
Bols me semble vraiment bizzare: son +2 est trop aléatoire à mon avis, son+1 est quasiment inutile: contre beaucoup de déck, tour7 ou+, il est plus que probable que l'adversaire n'aie plus de carte en main. S'il en à encore, il joue sûrement contrôle, et aura sûrement un counterspell de pret. Son -4 est utile à 2 chose de manière realiste: tuer du planswalker ou l'adversaire, car contrôle à rarement besoin de ca pour des creature. C'est plus ou moins la même chose pour le -12 :même si celui-ci est cohérent par rapport à obscure suggestions(max +4 marqueur pour un total de 11 de base, empêche pile d'ultime direct) il est pas réellement utile dans la méta actuelle: pas besoin de ca contre la majeure partie des déck, et surtout on l'atteindra pas si on à besoin, du moins c'est peu probable. L'utilité est contre les dieux, pas forcément facile à gérer une fois siècle board, hors ceux ci domine pas vraiment la meta. On peux aussi penser à ulamog; néanmoins il semble peu probable que l'on puisse ultime un ulamog; si bolas est la avant, ulamog lexile, si il vient après il manqueras de temps pour atteindre lultimate avant la meule; de plus s'il le sent menacé, le controleur dulamog à juste à attaquer bolas
Pour sammut, la double ini est sympa, le -2 est utile que contre du token, son ultimate me semble atteignable dans les deck ou elle pourrait être jouer (une sorte d'aggro go big)
Désolé si je fais des faute bizarre, jai un correcteur orthographique qui ne peux pas être désactivé, et qui est vraiment naze


Kira

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Envoyé par Kira le Vendredi 02 Juin 2017 à 09:32


La wrath noir ben ... :o quand une dame te dit qu'elle veut être seule , ben elle veut vraiment dire "être seule" (sa pourrait faire le taf contre des decks comme zombi ou autre qui s'en relèvent difficilement) et aethermarvel qui peut maintenant possiblement avec du noir wrather sans engager de mana et pendant le tour adverse ...

Pourquoi la wrath à 3 sur marvel alors que tu paies pas de cout ? autant jouer fumigate


FannySissy

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Envoyé par FannySissy le Vendredi 02 Juin 2017 à 09:50


Cool des spoils

Perso Samut j'aime pas du tout. Il est pas bon et il est rouge vert

Bolas est pas dégeu, mais je sais pas, il me fais pas frémir le poil.

Par contre la wrath à 3 ...*boner*


Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 02 Juin 2017 à 09:54


Moi ça me semble relativement crédible. Les cartes supplémentaires sont peut-être celles exclusives aux planeswalker decks ? Je sais plus combien il y en a.

La pose de Samut me parait bizarre, je trouve la courbe du corps peu fluide et dynamique et la brisure au niveau de la ligne de type me donne l'impression que les jambes en transparence sont trop petites pour son torse (je sais pas si c'est le cas, il me faudrait voir l'illu complète en plus gros). D'habitude, j'aime mieux les illus d'Aleksi Briclot

Sinon, je trouve Bolas très alléchant en EDH multi, mais je sens que je spamerais juste son +1 et qu'on se plaindrait encore que je joue "trop contrôle". En dehors de l'EDH, je sais pas si son impact immédiat justifie son coût, j'en doute.

Samut est intrigant, son -7 est ultra cool si on arrive à l'activer. Le souci c'est que ses deux autres capacités sont assez faibles.
Avec doubling season par contre, Il est super fort. J'imagine bien une chaîne de samut + 5 autres planes/créatures. En fait le 3e pourrait même fetch shamane au terreau+4e samut histoire de remélanger  3 samuts à la bibliothèque pour un play encore plus overkill, on peut imaginer fetch 11 planes/créatures de cette manière ! et avec un moteur de sac en plus comme voyant de viscères on joue toutes les créas / planeswalkers de son deck et de son cimetière !
Si ça fait pas rêver !
Bon après, même si ça fait "combo" en deux cartes, vu le coût, autant jouer tooth and nail, fetch kiki/exarque (ou un truc du genre) et gagner avec… je doute que ce soit vraiment jouable compétitivement (bien que ce soit assez résistant au removal vu qu'il faut de l'anti-enchantement ou à la rigueur de l'anti-planes éphémère pour limiter la casse). Faudra quand même que j'essaie de faire un deck fun là dessus (avec 4 doubling season, ce sera probablement pas budget par contre)

La colère est bien cool. Je suis curieux de voir si le contrecoup équilibrera bien la carte, sera trop cher ou au contraire trop facile à éviter.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:15


Le 02/06/2017 à 09:32, Kira avait écrit ...
La wrath noir ben ... :o quand une dame te dit qu'elle veut être seule , ben elle veut vraiment dire "être seule" (sa pourrait faire le taf contre des decks comme zombi ou autre qui s'en relèvent difficilement) et aethermarvel qui peut maintenant possiblement avec du noir wrather sans engager de mana et pendant le tour adverse ...

Pourquoi la wrath à 3 sur marvel alors que tu paies pas de cout ? autant jouer fumigate

La wrath noire dans Marvel est très puissante, beaucoup plus que Fumigate. L'un des défauts de Marvel c'est d'être sensible aux jeux rapides, Marvel est vite sous pression, mais s'il a accès à une Wrath à 3 ça le fait souffler un peu (même s'il est full tap pour un tour). Et c'est une excellente raison de jouer la version Sultai au dessus de la version Temur. Les wraths rouges sont loin d'être aussi fortes (on a toujours Winding Constrictor dans le format, ainsi que Always Watching, ainsi que l'emblême de Gideon, ainsi que des lords zombies, beaucoup de choses qui permettent de passer au dessus des wraths rouges ... ).

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:15


Le 01/06/2017 à 20:41, GreatJR avait écrit ...

La Wrath est assez folle (si véridique), il faut être assez couillu pour la jouer, mais en fonction des packs et des boards, ça peut se revendiquer, sans pour autant trop se pénaliser. Je pense notamment à une situation où on aurait déjà 4-5 terrains, soit un de plus au prochain tour et donc 2-3 lands de dispo afin de contrer/tuer un éventuel retour de bâton.

Je comprends pas trop cet engouement pour la wrath. Si tu la joues tour 3, tu te mets complètement hors tempo puisque tu ne joueras rien le tour d'après et l'adversaire a probablement encore des ressources à remettre sur le board aussi tôt dans la partie. Autant jouer une wrath rouge a priori, tour 3 ça tuera la même chose.
Et si tu la joues quand tu as 4-5 terrains... Ben autant jouer Fumigate, qui ne te pénalise pas le tour d'après. Parce que si le but c'est de la lancer et d'avoir 2-3 lands de dispo le tour d'après, ça veut dire que tu n'as rien lancé d'autre avec tes 4-5 terrains, donc que tu aurais aussi bien pu lancer une wrath qui coûte plus cher et qui ne te bloque pas de terrains le tour d'après.
Le seul intérêt du faible coût de cette wrath c'est de la jouer et de jouer autre chose dans le même tour (par exemple une menace sur le board), mais dans ce cas-là on se prive d'un tour complet le tour suivant...


6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:18


drpandinus:

Ca ne semble pas être des fake.

Samut donne pas trop envie quand même, je préfère Arlinn à côté qui peut se protéger direct et foudrer le tour d'après. La ou samut ne fait rien si notre board est vide, a un -2 pas topicime, les token, notamment de zombi seront souvent 3/3, et gacher un -2 pour kill un token ça parait limite. L'ulti n'est pas plus facilement atteignable que majorité des PW, qui ne l'atteignent déjà pas forcément avec pourtant de réelle capacité de défense. Surtout que sa première capa est la pour clore la game, donc soit on a un board et la double ini fera le taf rapidement, ou alors ça traîne car on a pas de board et la samut n'atteindra pas son ulti vu sa capacité inexistant à pouvoir se défendre.

Bolas semble tout de même bon, où marvel pourra lui servir de tremplin. Il aura aussi sa place dans un contrôle grixis car il fait clairement office de kill de qualité, avec as foretold on aura pas trop de mal à le protéger gratos d'ailleurs grâce à des negate ou dispel jouable sans payer le CCM. Ses capa sont polyvalente et toujours utiles, une qui tape la biblio, une qui tape la main, une qui tape le board ou un adversaire et un ultimate qui fait la game. 7CCM c'est cher, mais il en vaut la peine.

Gulfos:

Oui et non car la wrath noire peut te servir aussi bien en late qu'en early selon les besoins, la ou une wrath rouge en late est mauvaise et une fumigate injouable en early donc globalement elle est plus polyvalente. De plus si tu joues marvel ou as foretold, tu peux assez facilement contourner le défaut. Je ne me fais pas de soucis sur le fait que des gens trouveront le moyen de passer outre pour la rendre bien plus forte que les autres wrath, seulement elle ne trouvera pas sa place dans n'importe quel deck.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:29


Marvel ou As Foretold ne contre pas vraiment le défaut, elle te permet juste de sauter le tour où tu lances la wrath plutôt que de sauter le tour suivant. Marvel préférera trouver Chandra que cette wrath la majorité du temps, et franchement si t'as déjà 3 marqueurs sur As Foretold t'as pas envie de passer tout un tour sans rien faire, autant lancer Fumigate.

Après je suis d'accord qu'elle permet occasionnellement de faire des choses que les autres ne font pas, mais je pense sincèrement que c'est une fausse bonne idée. Des gens la joueront tour 3, ce qui leur permettra d'éviter de perdre instantanément, et ils se diront heureusement que je l'avais, puis perdront quelques tours plus tard. Alors que s'ils avaient eu une carte plus utile et moins contraignante à jouer à la place ils auraient peut-être gagné.

C'est sexy, c'est séduisant, ça fait réfléchir ; et au final ça sera probablement aussi joué que Savor the Moment : dans quelques decks ultra fringe.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:32


J'avais préparer une liste Grixis control et j'avoue qu'avec 4 As Foretold, à supposer qu'on rajoute des contresorts, Bolas et la Carcasse (+ manland) font un excellent kill. La Wrath Noire sera donc un bon bonus en particulier contre zombie.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Superarcanis le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:40


Le 02/06/2017 à 09:54, Olxinos avait écrit ...
Moi ça me semble relativement crédible. Les cartes supplémentaires sont peut-être celles exclusives aux planeswalker decks ? Je sais plus combien il y en a.

Je pense aussi, ça évite les numérotations à la con du genre 195/187.

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Envoyé par 6Farsight le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:48


Pour as foretold en gros tu la joues tour 6 gratos, ce qui permet de jouer une carcasse bleue fin de tour adverse avec les 6 mana que l'on aurait, la ou fumigate bouffe le tour 5. Début de notre tour 7, as foretold a 4 marqueur, ce qui nous permet de rejouer un sort à 4 ou moins et idem tour adverse, pour compenser les terrains non dégagés. Donc tour 6 tu nettoies le board, tu joue un kill, qui te permet de rejouer un éphémère, et tu peux protéger ta carcasse si besoin, ou jouer un gidéon gratos.

Bon c'est sur qu'in game c'est différent mais le play parait tout à fait plausible dans un contrôle.

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Envoyé par Ezexperience le Vendredi 02 Juin 2017 à 10:59


Non mais Fumigate c'est beaucoup trop lent dans le format les gars ... Surtout avec tous les taplands. 

Dans Marvel ça permet surtout de le jouer quand on l'a en main et de garder des spins de Marvel, et non l'inverse. 
Le plus gros inconvénient que je vois c'est que ça gère toujours pas les véhicules ni les manlands.

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