La révolte éthérique / Æther Revolt : fin du bloc KLD

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:22


@Liehos :
La wrath est bien pour le modern au contraire : dans une liste Grixis avec Kalitas, Lili, AV et des spells de défausse genre TS et Kommand, c'est carrément sexy.
En général c'est un topdeck qui ne te coûte rien (tu comptais jouer un spell au ccm <4, et tu te retrouves à rajouter une wrath dans ta séquence). C'est très proche du mécanisme de Burning-Tree Emissary dans les aggros. C'est déjà prouvé comme étant fort dans les stratégies qui fonctionnent mainphase.
Sultai midrange pourrait vouloir cette carte aussi, vu que l'arché ne sait pas trop où se placer dans sa construction.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:30


Sultaï la récupère pour un Tarmo ou une Lili qui n'aura pas besoin de faire un -2.
Sinon il n'y pas grand chose à enchaîner derrière (vu que c'est surtout des contre), peut-être BoB ou un Fulminator :-/

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:47


En tous cas, l'histoire du jour (avec un Etherien en mode Angel - celui de Buffy) nous confirme la carte, notamment ses illustrations













Bonsoir.

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van

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Envoyé par van le Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:47


L'histoire du jour.

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Van

Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:19


Je trouve les éthériens très proches des protoss, côté physique.

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Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:21


Le 30/11/2016 à 17:22, headminerve avait écrit ...
@Liehos :
La wrath est bien pour le modern au contraire : dans une liste Grixis avec Kalitas, Lili, AV et des spells de défausse genre TS et Kommand, c'est carrément sexy.
En général c'est un topdeck qui ne te coûte rien (tu comptais jouer un spell au ccm <4, et tu te retrouves à rajouter une wrath dans ta séquence). C'est très proche du mécanisme de Burning-Tree Emissary dans les aggros. C'est déjà prouvé comme étant fort dans les stratégies qui fonctionnent mainphase.
Sultai midrange pourrait vouloir cette carte aussi, vu que l'arché ne sait pas trop où se placer dans sa construction.

il y a surtout très peu de jeux contre qui tu ais envie de faire -3/-3 pour 4 mana et contre lequels tu sois encore envie
Il suffit pas de dire la carte a un effet sympa (jouer un sort sans payer son coup de man et je la joue)
il faut encore que son effet fasse quelque chose.
-3/-3 pour 4 mana en modern c'est un ratio super mauvais, et au même CM tu as Damnation. Le choix est très rapidement fait sachant que damnation est déjà plus une carte de side
 


wonderwice

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Envoyé par wonderwice le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:27


beck // call

En modern, pour 4 mana raser le board, mettre quatre 1/1 vol et piocher quatre cartes, ça a pas l'air dégelasse quand même.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:50


Beck//call ça coûte 8 pas 3 ou moins


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:12


Tant qu'il n'est pas sur la pile, Beck // Call coûte 2 et 6 (dans le sens opérateur logique ; 2|6), donc à la question "carte avec CCM 3 ou moins?" le jeu "voit" les réponses oui|non. Au moins une réponse est "oui", donc c'est bien une carte avec CCM 3 ou moins, et tu peux la lancer sans la payer.

La partie un peu tricky c'est que tu peux lancer la partie que tu veux. Par contre ce que tu ne peux pas faire, c'est lancer les deux parties avec Fuse car c'est un coût alternatif, or tu as déjà choisi le coût alternatif "sans payer son coût de mana". Il faudra donc choisir si tu veux Beck ou Call dans ce cas.

EDIT : Après vérification sur la page du Gatherer de Far // Away, en fait tu peux bien choisir de lancer les deux parties en Fuse de ta main sans les payer, au temps pour moi! Mais c'est ultra bourrin comme play en vrai!

Pour tout ce qui est questions de règles de split cards, je trouve cette page bien fichue.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:15


cette wrath me semble completement dégénérée. Ce qui a toujours equilibrer une wrath c'est que ca ne faisait que nettoyer la table en rituel. C'etait symetrique et l'adversaire pouvait toujours reposer une bete apres et continuer l'agression. 

Mais si en plus de nettoyer la table tu mets une créa ou pire un planeswalker, le mec en face va vraiment galerer pour revenir

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Aheb le Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:07


Le 30/11/2016 à 19:12, ArkanaRavneik avait écrit ...
Tant qu'il n'est pas sur la pile, Beck // Call coûte 2 et 6 (dans le sens opérateur logique ; 2|6), donc à la question "carte avec CCM 3 ou moins?" le jeu "voit" les réponses oui|non. Au moins une réponse est "oui", donc c'est bien une carte avec CCM 3 ou moins, et tu peux la lancer sans la payer.

La partie un peu tricky c'est que tu peux lancer la partie que tu veux. Par contre ce que tu ne peux pas faire, c'est lancer les deux parties avec Fuse car c'est un coût alternatif, or tu as déjà choisi le coût alternatif "sans payer son coût de mana". Il faudra donc choisir si tu veux Beck ou Call dans ce cas.

EDIT : Après vérification sur la page du Gatherer de Far // Away, en fait tu peux bien choisir de lancer les deux parties en Fuse de ta main sans les payer, au temps pour moi! Mais c'est ultra bourrin comme play en vrai!

Pour tout ce qui est questions de règles de split cards, je trouve cette page bien fichue.


Merci pour cette précision je vais désormais pouvoir abuser de cette règle !

Cependant, je tiens à rétablir certains torts que tu as fait à la logique : Le symbole "|" représente un "ou" et non un "et" représenté lui par un "&". Mais c'est bine le symbole à utiliser ici étant donné que le cout du sort et soit 2 soit 6 soit 2+6 ... mais bon c'est juste un détail, on est sur un forum Magic après tout

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"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:11


Le 30/11/2016 à 18:27, wonderwice avait écrit ...
beck // call

En modern, pour 4 mana raser le board, mettre quatre 1/1 vol et piocher quatre cartes, ça a pas l'air dégelasse quand même.

C'est ultra-fat comme play...

ça peut carrément tenter Sultaï en modern ça

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:13


Je tiens à préciser que le CCM de Beck // Call est bien "2 et 6" tant qu'il est dans la main, pas 2+6. Par contre, quand le sort est lancé, trois options ici:
-Tu as lancé Beck, le CCM est de 2 tant que Beck est en pile.
-Tu as lancé Call, le CCM est de 6 tant que Call est en pile.
-Tu as lancé les deux parties grâce à la Fuse, le CCM est de 8 (2+6) tant que Beck // Call est en pile.
A tout autre moment (en dehors de la pile quoi), une split card a deux sets de "valeurs" à la fois, incluant donc deux CCM. Les cas où on additionnera les deux CCM sont ceux où un effet dit "égal au CCM de cette carte", dans ce cas, "2 et 6" renvoie bien 8 comme résultat (on ne cherche pas à comparer le CCM dans ce cas).

Même délire avec Isochron Scepter et Research // Development. Research // Development étant logiquement un éphémère de CCM 2 ou moins (grâce aux valeurs renvoyées par la partie Research), tu peux l'imprimer sur Sceptre et ensuite choisir de lancer Development en activant le Sceptre.

Oups, mes excuses si j'ai fâché des informaticiens par mon utilisation du " | ", c'est par habitude de l'algèbre où il est utilisé dans ce sens (pour donner les conditions d'un domaine de définition par exemple, le domaine D représenté par un cercle de rayon 1 centré sur l'origine d'un repère orthonormé Oxy sera noté D={(x,y) appartiennent à l'ensemble des réels | x²+y²≤1} ). Il me semblait que "ou" était symbolisé par " ¦ ", désolé.


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Jeudi 01 Décembre 2016 à 09:19


J'aime bien les illus ^^
La 3e semble tirée de la jackette d'un jeu video, la pose est assez typique, et les couleurs ont un peu plus saturés, ce qui donne cet effet "moteur 3D d'il y a 3-4 ans".
Vous ne trouvez pas ?

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 01 Décembre 2016 à 09:49


Je rejoins Liehos pour dire que la "wrath" n'est pas si ultime, au moins en modern. Bien sur que c'est fort et que ça a du potentiel, mais la dernière Chandra "omg un nouveau JTMS" ou Eldritch Evolution "omg natural order en modern" nous ont bien montré que le potentiel ne fait pas tout.

Cheat sur le mana en modern c'est toujours fort, mais ça suffit pas toujours. Ouais le play wrath dans beck // call ça fait rêver, mais à côté de ça beck // call en tant que tel dans un deck midrange ou contrôle, bah ça fait rien.

Pour Grixis par contre je vois déjà plus de trucs sexy. Expertise dans AV c'est obvious, mais dans K-command pour récupérer un snap... c'est fort aussi. Je connais très mal les MU du deck alors je sais pas si ça peut rentrer MD mais je serais étonné que ce soit pas testé.

EDIT :

Et le Trophy Mage, on n'en parle pas mais il est cool aussi! Il complète très bien le vide entre trinket mage et treasure mage et c'est pas les cibles artos à 3CCM qui manquent...

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People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

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