Kaladesh - 30 septembre 2016

Forum > Général > News Magic
Total : 1615 Messages. Page n°89/108 - < 1 ... 87 88 89 90 91 ... 108 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:43


0, Pedoncule.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Xbod

Avatar de Xbod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2015
1033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xbod le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:44


0 !!!

C'est des tokens....

___________________

Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

azhro

Avatar de azhro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2016
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azhro le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:44


Je pense qu'il n'y a pas besoin de trop se creuser la tête pour lui trouver une utilité en limité. Une 10/10 que tu peux poser plutôt rapidement, et qui reviendra si aucun removal du set n'exile (je crois pas en avoir vu pour l'instant), c'est très très fort. Auto-in quelle que soit tes couleurs (si dans ton scellé tu n'as pas 2 ou 3 autres artos jouables minimum, c'est que j'ai mal compris l'extension) et first pick de draft sans hésiter.

L'idée de Korel s'applique plus à du construit. Et je pense que piocher 11 cartes en construit, ça donne la victoire 90% du temps. Surtout dans le standard actuel, où tu peux transformer la défausse des 5, 6 ou 7 cartes que t'as en trop dans ta main comme un moyen de poser Emrakul au tour suivant.
En revanche, les indices ne réduiront pas son cout puisqu'ils ont un CCM de 0. ça marche en revanche pour le renvoyer en main.

Bref, ça sera peut-être pas joué, mais c'est sûr que c'est jouable.

EDIT : Devancé pour les indices mais tant que j'y suis, rien à voir avec les jumeaux qui coutaient 10 dans tous les cas. Interminable en revanche a fait quelques apparitions en T2 (à l'époque d'écailles renforcées surtout).
 

___________________

Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:47


A noté que les véhicules, tant que non piloté, ne sont pas des créatures, donc très bonne synergie avec ce colosse.

Un vrai spoiler de limité : un gros monstre récursif, même sans évasion, c'est parfait en limité.


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:50


En limité, oui.
Il n'y a pas photo que ce sera un monstre. Il coûtera souvent 5 ou 6 voir moins et il reviendra en boucle
Mais bon, son utilité restera là


Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:51


Le problème c'est pas que c'est jouable ou pas c'est que sa réclame trop d'effort pour un résultat nul.

Il suffit que le type en face joue un pack token (nissa, zombie, thopter, servos, etccc) pour que la créature se fasse bloquer suffisamment longtemps pour la rendre inoffensive.

Les stratégie ramp ont déjà beaucoup de cible supérieur à ce colosse (emrakul, ulamog ) qui peuvent sortir pas aussi rapidement mais quand même assez vite pour un résultat bien plus violent.

 


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:54




source :  http://gamezoom.net/artikel/MTG_Kaladesh_Kartenpreview-37041
Ca donne :

1UU
Instant
As an additional cost to cast ~this~, return target permant you control to its owners hand.
Counter target spell.


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:58


Un peu situationnel, mais ça permet de contrer les tricks de combat.
Et je crache pas sur un contresort en limité, quitte à me bouncer un token pondu par une fabrication.

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

jon_irenicus

Avatar de jon_irenicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2013
387 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jon_irenicus le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:59


J'ai du mal à voir si dans l'absolu c'est meilleur que cancel, mais j'en doute ...


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1627 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:59


Un counter à 3 qui permet de récupérer une créature avec un etb trigger en gros. En début de jeu c'est bof. En fin de jeu il doit avoir des trucs à faire.


Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
2148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:02


De toute façon on peut bouncer une commune quelconque  qu'on contrôle et qui pond des marqueurs énergies...

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:05


c'est à priori forcément plus mauvais que cancel vu qu'il y a une condition supplémentaire

Après, c'est pas forcément une créature qu'on a besoin de bouncer, c'est un permanent
Mais ça reste quand même un mauvais contre


azhro

Avatar de azhro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2016
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azhro le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:06


Le 14/09/2016 à 11:51, Monby avait écrit ...
Le problème c'est pas que c'est jouable ou pas c'est que sa réclame trop d'effort pour un résultat nul.

Il suffit que le type en face joue un pack token (nissa, zombie, thopter, servos, etccc) pour que la créature se fasse bloquer suffisamment longtemps pour la rendre inoffensive.

Les stratégie ramp ont déjà beaucoup de cible supérieur à ce colosse (emrakul, ulamog ) qui peuvent sortir pas aussi rapidement mais quand même assez vite pour un résultat bien plus violent.

 


J'ai déjà donné un moyen de le rendre imblocable, en citant en plus deux tutos potentiels pour rappeler que tu n'as pas besoin que ta meuf se fasse prendre dans une cave au même moment pour aligner les deux cartes. Ensuite, rien ne t'empêche d'avoir en plus des moyens de gestion dans ton deck. Donc il n'est pas dit que cette carte s'avérera totalement inoffensive contre un jeu token (et même loin de là).
Mais tu as raison sur un point, ce ne sera pas dans un deck ramp qu'on le verra. S'il est joué ce sera plus dans un deck artos-bleu, ou artos-rouge (surtout qu'il me parait meilleur que le Gearhulk de cette couleur), ou izzet-artos donc. Voire avec du noir pour ceux qui auront envie de tenter le combo proposé par Korel.

 

___________________

Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 01/03 à 03:49
1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:13


Je viens de remarquer que le colosse 10/10, avec un siege rhino et un thragtusk en jeu, il coûte plus que 2. C'est fat !


azhro

Avatar de azhro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2016
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azhro le Mercredi 14 Septembre 2016 à 12:14


Le 14/09/2016 à 12:05, Liehos avait écrit ...
c'est à priori forcément plus mauvais que cancel vu qu'il y a une condition supplémentaire

Après, c'est pas forcément une créature qu'on a besoin de bouncer, c'est un permanent
Mais ça reste quand même un mauvais contre


Si tu bounces donc une créat avec un etb, un artos (genre un casse-tête), un enchant (serment de Nissa), ou un planes que tu auras surtout utilisé pour faire des - (Dovin Baan du coup, même si j'y crois pas trop à cette carte), la condition supplémentaire peut se transformer en bonus.
Dans un deck esprit, contrer et bouncer un tintechaînes avec la même carte, c'est pas dégueulasse. ça n'en fait pas le remplaçant idéal du commandement d'Ojutaï, mais c'est une piste.
Pas une carte que je mettrais x4 dans un deck cela dit. Mais en plus d'abolir et d'autres moyens de contrer, ça me semble tenir la route plus qu'un cancel ou scatter to the winds.
 

___________________

Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

Total : 1615 Messages. Page n°89/108 - < 1 ... 87 88 89 90 91 ... 108 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi