Nestalim  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2013 2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nestalim le Mardi 08 Décembre 2015 à 08:50
Je trouve ça infâme tout ça. En plus je me dis que sortir de Oath ça ne servira peut être plus à rien.
___________________ Nestalim corp, all rights reserved.
|
Keren  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/02/2014 2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mardi 08 Décembre 2015 à 09:27
Je ne suis pas convaincu par ce nouveau symbole de mana. La formulation actuelle a bien fonctionné pendant plus de 20 ans, c'était peut-être pas indispensable d'ajouter à la confusion avec ça.
|
batito  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/10/2014 176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par batito le Mardi 08 Décembre 2015 à 09:51
Avec la formulation actuelle, on ne peut pas intégrer le mana incolore dans le cout de lancement d'une carte. C'est ce qu'ils vont faire dans oath.
|
dieBrouzouf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 08 Décembre 2015 à 09:51
Le 08/12/2015 à 09:27, Keren avait écrit ...
Je ne suis pas convaincu par ce nouveau symbole de mana. La formulation actuelle a bien fonctionné pendant plus de 20 ans, c'était peut-être pas indispensable d'ajouter à la confusion avec ça.
Sauf que non. La formulation actuelle vient de la 8e édition (2003). Avant cela, on disait "ajoutez X manas incolores à votre réserve." Du coup, c'est justement un retour au source. Mais avec un symbole plutôt que du texte afin de permettre de demander du mana incolore dans les coûts.
___________________
|
sasyo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mardi 08 Décembre 2015 à 09:52
Le 08/12/2015 à 09:27, Keren avait écrit ...
Je ne suis pas convaincu par ce nouveau symbole de mana. La formulation actuelle a bien fonctionné pendant plus de 20 ans, c'était peut-être pas indispensable d'ajouter à la confusion avec ça.
Exactement. Et puis je vois plus le symbole <> utiliser comme une nécessité d'utiliser du mana incolore, pas comme une production de mana (ah, merde, ils ont fais la maj, merde)
___________________ - Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife
|
dieBrouzouf  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 08 Décembre 2015 à 10:07
Le 08/12/2015 à 10:04, laulynx avait écrit ...
C'est vrai que autant dans les couts il etait nécessaire de faire le distingo, autant dans la production je suis moins convaincu...
Si, d'un point de vue pédagogique, c'est important. Même si ça peut sembler plus confus pour un joueur confirmé, ça sera bien plus clair pour un débutant qui l'interprétera, à tort, comme une sixième couleur. Bien que cette interprétation soit fausse, elle permet de bien comprendre la mécanique. Par contre, ils auraient du le faire dès BFZ parce qu'en draft BFZ-OOG, ça va être folklo d'avoir les deux notations.
___________________
|
Keren  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/02/2014 2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mardi 08 Décembre 2015 à 10:47
Non mais c'est sûr qu'on va s'y habituer, ça change pas la face du monde. Mais étant un vieux joueur, effectivement le parallélisme "produire  pour payer  , produire  pour payer  , produire  pour payer  , etc." m'a toujours semblé logique, il suffisait ensuite d'intégrer une simple exception "  peut aussi être payée par  ou  ou  ou  ou  ".
Là avec <> on rajoute un visuel, en plus de devoir assimiler la règle ci-dessus. Pour moi ce n'était pas indispensable, encore une fois. Trop d'infos.
|
korelvirus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/11/2015 608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korelvirus le Mardi 08 Décembre 2015 à 11:00
Je pense que ce symbole a pour objectif de rendre un peu plus complexe la pose de gros Eldrazis, ni plus ni moins, et que ça ne va pas chambouler tout magic, ça donne une certaine identité à l'incolore Eldrazi.
les cartes ressorties pour la nouvelle édition du bloc dont le  est changé en <> ne seront pas affectées pour autant, on pourra toujours payer un mana générique avec <>. C'est juste que si on voudrait jouer des eldrazis, faudra avoir des générateur de mana waste land pour payer les <>.
|
Nyankopon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/06/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/07/2015 757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nyankopon le Mardi 08 Décembre 2015 à 11:30
Le 07/12/2015 à 17:14, batito avait écrit ...Pour moi avant cétait un mana générique, remplaçable par les 5 autres. Désormais c'est un mana incolore, non remplaçable par les 5 autres. Donc un 6ème.
La drogue c'est mal. Le mana incolore fonctionne toujours exactement de la même façon qu'avant sous les mêmes conditions. les régles ne sont pas ce que ton imagination en font.
|
Wiril  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/12/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/09/2014 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Wiril le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:00
nan en fait maintenant ça va donner :
produire <> pour payer <>
produire  pour payer 
etc...
et l'exception "  peut être payé avec <>,  ,  ,  ,  ou  "
ça complexifie pas les choses.
___________________
|
Manouel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/06/2005 2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Manouel le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:04
Le 08/12/2015 à 10:47, Keren avait écrit ...
Non mais c'est sûr qu'on va s'y habituer, ça change pas la face du monde. Mais étant un vieux joueur, effectivement le parallélisme "produire pour payer , produire pour payer , produire pour payer , etc." m'a toujours semblé logique, il suffisait ensuite d'intégrer une simple exception " peut aussi être payée par ou ou ou ou ".
Là avec <> on rajoute un visuel, en plus de devoir assimiler la règle ci-dessus. Pour moi ce n'était pas indispensable, encore une fois. Trop d'infos.
Être un vieux joueur, et ne pas être capable de faire la distinction entre mana et coût de mana, c'est quand même un petit peu triste. Parce que bon, le changement, il a quand même l'air d'être là pour clarifier un peu certain truc pour les nouveaux joueurs, et de faire que l'on puisse jouer durant un xpac des sorts un peu plus incolore que le devoid.
___________________ - You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.
|
KOV  Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 20/03/2025
Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 23/05/2004 8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:06
Le 08/12/2015 à 09:51, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 08/12/2015 à 09:27, Keren avait écrit ...
Je ne suis pas convaincu par ce nouveau symbole de mana. La formulation actuelle a bien fonctionné pendant plus de 20 ans, c'était peut-être pas indispensable d'ajouter à la confusion avec ça.
Sauf que non. La formulation actuelle vient de la 8e édition (2003). Avant cela, on disait "ajoutez X manas incolores à votre réserve." Du coup, c'est justement un retour au source. Mais avec un symbole plutôt que du texte afin de permettre de demander du mana incolore dans les coûts.
This.
Avant
Maintenant
Après : T: Add <> to your mana pool ou Add <><> to your mana pool.
Je pense que le mana diamant va intégrer la palette d'outils de WoTC, comme les manas hybrides, ça va apporter de la souplesse au design.
Bonsoir.
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:11
___________________
|
KeMT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/11/2014 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KeMT le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:38
Le 08/12/2015 à 12:14, laulynx avait écrit ...
J'ai bien envie d'appeler ça du mana gris du coup
Si on considère que le gris est une couleur ça pourrait prêter à confusion, les mana dork ne peuvent pas le générer et il ne compte pas pour la convergence.
|
Taraviel  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/01/2013 1201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Taraviel le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:45
Juste pour dire que je comprends rien du tout à ce bordel
|