[Next bloc] Battle for Zendikar

Forum > Général > News Magic
Total : 2305 Messages. Page n°18/154 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 154 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : le 27/04 à 13:44
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mardi 19 Mai 2015 à 09:26


Le 18/05/2015 à 23:18, Jierdareisa avait écrit ...
C'est vrai qu'il me semble l'avoir entendue une demi-douzaine de fois celle-là 


Plus sérieusement, difficile de savoir à quel point ils vont reprendre les mécaniques de l'ancien Zendikar:

Certes pour le "Retour sur Dominaria" (bloc Time Spiral), on a eu un festival, mais c'était clairement pour la nostalgie.

Parce que, entre "Retour sur Mirrodin" et Retour sur Ravnica, on peut pas dire qu'on en ait beaucoup vues...

Ils reprennent juste les thématiques qui ont fait leur particularité. Pour ravnica, ils ont gardés l'aspect dualité multicolor (par l'a j'entends des cartes multicouleurs à deux manas différents), et pour mirrondin, ils ont gardés la thématique Arto.

Pour Zendikar, je ne pense pas en effet qu'ils vont gardés la capacité landfall, mais créer quelque chose qui se rapproche sans doute. Du coup, je doute qu'on ai de nouveaux fetch. On garde par contre les cartes incolores. La thématique land textless par contre, je la vois bien revenir

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Mardi 19 Mai 2015 à 10:11


Le 17/05/2015 à 22:33, Jierdareisa avait écrit ...
Il faut dire que le premier set est toujours un gros, avec en plus l'effet de nouveauté...
Et pour Lorwyn, j'avais aussi entendu dire que c'était un semi-échec, et que pour cette raison, il y avait peu de chances que Wizards nous y fasse revenir... Par contre, je ne sais pas trop si cela était dû à l'univers ou au format 2-2 sets.

Si je me souviens bien, Lorwyn, c'est en 2007, juste avant la crise donc. ça ne m'étonnerait pas que celle-ci ait eu un impact sur le jeu. D'ailleurs, c'est après Lorwyn et Sombrelande que la taille des sets diminue et que les gros sets ne comprennent plus que 249 cartes contre 350 auparavant. Après, l'aspect tribal poussé à son paroxysme en a peut-être déçu certains. Je ne sais pas si contrôle avait une grande place à l'époque.
On voit maintenant qu'ils cherchent à contenter tout le monde, avec toujours une possibilité de tribal même quand le bloc s'y prête mal (Minotaure, guerrier).

Pour les mécanismes gardés, on avait l'empreinte dans Mirrodin, ainsi que les splits-cards et les cartes à manas hybrides pour Ravnica. On peut alors peut-être espérer le toucheterre, même si je ne crois pas trop à la réédition des fetchs, ou la montée de niveau. Les cartes incolores avec les eldrazis et leur domination du plan c'est quasi assuré.

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 19 Mai 2015 à 10:14


Sachant qu'ils voulaient mettre de la montée de niveau en MM2, je les vois mal se priver en BFZ

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mardi 19 Mai 2015 à 10:21


En général il n'y a qu'une à deux mécaniques qui font leur retour par bloc. On doit à mon avis miser sur le toucheterre pour BfZ, la montée de niveau étant considérée comme un semi-échec.

___________________


GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Mardi 19 Mai 2015 à 10:43


Sérieux, la montée de niveau a été un semi-échec ?

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 19 Mai 2015 à 15:33


ça restait plutôt compliqué comme règle et les cartes concernées n'ont pas eu un gros succès, elles ont rarement vu le type 2 et aucune n'a fait sa place dans d'autres format.


Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mardi 19 Mai 2015 à 15:38


Le 19/05/2015 à 15:33, Elloni avait écrit ...
ça restait plutôt compliqué comme règle et les cartes concernées n'ont pas eu un gros succès, elles ont rarement vu le type 2 et aucune n'a fait sa place dans d'autres format.

Si, Coralhelm Commander, et un petit peu étudiante de la guerre, mais en dehors de ça en effet c'est le désert. 
C'est surtout que la mécanique se combine assez mal avec le jeu construit en général, comme c'est le cas pour Résilience en KoT, l'aspect rituel y est probablement pour beaucoup. Sinon pour les débutants, la mécanique est très confuse, surtout quand on y ajoute des marqueurs +1/+1 ou -1/-1, ce qui arrivait souvent avec Scars of Mirrodin dans le même format. 

___________________


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
Dernière connexion : hier, à 20:39
1631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Mardi 19 Mai 2015 à 15:55


Y a l'elfe qui ajoute GG à la réserve aussi


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:45
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Mai 2015 à 17:21


La montée de niveau n'a pas eu un grand succès, en effet, mais bon, ce ne serait pas bien difficile de la rendre plus attractive en sortant plus de bonnes cartes et plus de mécaniques autour (parce qu'une seule carte pour rajouter des marqueurs niveau, c'etait franchement pas bezef)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Mardi 19 Mai 2015 à 18:47


Je suis d'accord que les marqueurs +1/+1 et -1/-1 viennent complexifier le bordel, mais bon, il n'y a pas qu'avec la montée de niveau que ce risque existe (marqueurs pot-de-vin de Gwafa Hazid par exemple). Et puis, la situation était quand même propre au standard (Zendikar/Mirrodin).

Quant aux cartes montée de niveau qui ont vu le jour hors du limité, c'est un peu la même chose avec la mue première génération (Carnage) et ça n'a pas empêché son retour. Et même cette année, si on enlève DTK et les mégamues, ce n'est pas dans Khans que l'on a beaucoup de mues réellement intéressantes (Mystique tintegriffe, Phénix des nuées cendreuses et Meutrisseur de Sagu, à la rigueur). Et je pense que l'exemple peut être élargi à un grand nombre de capacités. Après, c'est sûr les coûts de montée de niveau à  sont prohibitifs. Pour l'aspect rituel, c'est la même chose que pour la récupération je pense, éviter de laisser la possibilité de trop trixer hors de ses tours, entre les capacités activées normales et les éphémères. Même si pour la montée de niveau, les cartes étant sur le CDB, cela restait bien visible.

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 19 Mai 2015 à 22:00


Dans le format Lorwyn/Alara, il y avait un 5-color Contrôle d'origine française (Wafo, donc) appelé Quick'n Toast, qui cherchait à résoudre un Cruel Ultimatum au moyen des lands "éclatants". C'était le bon temps. 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
7023 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 19 Mai 2015 à 23:19


Le 19/05/2015 à 22:00, JiRock avait écrit ...
Dans le format Lorwyn/Alara, il y avait un 5-color Contrôle d'origine française (Wafo, donc) appelé Quick'n Toast, qui cherchait à résoudre un Cruel Ultimatum au moyen des lands "éclatants". C'était le bon temps. 

La grande particularité de cette base de mana c'était de pouvoir jouer plumeveil T3, garruk languebestion T4 (ou cloudthresher, suivant le besoin), et de tuer avec cruel ultimatum et broodmate dragon.

C'était le bon temps

Pour rendre la montée de niveau attractive, pas besoin de changer les couts de mana, il faut juste la même chose que pour rendre outlast intéressant : la rendre éphémère !

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Mardi 19 Mai 2015 à 23:39


après avoir vu l'impact de figure of destiny., ainsi que la stupidité de warden of the first tree en limité et un tout petit peu en T2, la montée du niveau ferait mieux de rester toujours aussi nul et en rituel 

Il ferait surtout mieux de je jamais ressortir cette capa. 


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
Dernière connexion : hier, à 20:39
1631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 20 Mai 2015 à 01:26


J'ai joué en T2 lors de la sortie d'Alara avec donc Lorwyn et Alara, et je peux vous dire que c'était vraiment énorme, car les jeux étaient assez aggro. Quand M10 est sortie, il y avait plus de wrath à 4ccm, et donc on se faisait vraiment plaisir, les parties étaient violentes.
Malheureusement Zendikar a rapporté la wrath, mais la méta est restée assez aggro, ensuite Worldwake et RoE ont donné des armes aux decks contrôle, (Jace 2.0 qui était légal les premiers mois, le Mur d'Augures...).
Et pendant que j'y suis, pour ceux qui disent que Zendikar avait l'air génial etc... C'était pas totalement le cas. J'ai largement préféré Lorwyn et Alara. Même si ce qui était autour des lands, (fetchs, toucheterre, pièges), était plutôt réussi et qu'il y avait un lot de bonnes cartes, le reste ne l'était pas vraiment (alliés, kor...), et la plupart des communes/uncos étaient pas terribles, notamment en scellé, contrairement à Alara. J'étais finalement assez content que les Eldrazis viennent réveiller tout ça.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
7023 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 20 Mai 2015 à 15:32


Le 19/05/2015 à 23:39, Liehos avait écrit ...
après avoir vu l'impact de figure of destiny., ainsi que la stupidité de warden of the first tree en limité et un tout petit peu en T2, la montée du niveau ferait mieux de rester toujours aussi nul et en rituel 

Il ferait surtout mieux de je jamais ressortir cette capa. 


Ah jsuis d'accord, en limité ce serait super fort... mais ca pourrait peut-être être joué ailleurs qu'en limité du coup...

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 2305 Messages. Page n°18/154 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 154 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi