[Invention] Inventer des cartes - Partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 745 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 04 Juillet 2012 à 18:45


Plaie de la sécheresse 
Enchantement (rare)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur « sécheresse » sur le terrain non-montagne ciblé qu'il contrôle. Le terrain est une montagne tant qu'il a un marqueur «sécheresse » sur lui.
Au début de chaque étape de fin, si tous les terrains sur le champ de bataille sont des montagnes, retirez tous les marqueurs « sécheresse » sur eux.

"Karüpan anéantit par le chagrin, détruisit son oeuvre, transformant l'oasis verdoyante du Ra'lim en l'enfer crayeux que l'on connaît désormais."

Fun:

Zélote de Kuìshiro 
Créature: humain et serpent et  sorcier (unco)

Contact mortel, lien de vie
:  Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'un joueur gagne des points de vie, ce joueur perd X points de vie pour chaque 1 point de vie qu'il a gagné.

"Les rituels de Kuìshiro visent à mettre en place une eclipse éternelle, privant le monde de la chaleur et de la lumière de l'astre solaire. C'est pourquoi la tête de chaque membre du culte est mise à prix, récompensé en bon et dur jade oldohaï." -Premier ministre Kaï'Baïchek
2/2

___________________

 

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Juillet 2012 à 18:49


Eblouissement aveuglant

Rituel (Unco)

Jusqu'à X créatures ciblées ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

Les nomades de Ramehav attaquent toujours dos au soleil afin d'éblouir leurs adversaires.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 19:17


Vents solaires 
Enchantement
Les sorts coûtent 1 point de vie supplémentaire à lancer.
À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, il perd 1 point de vie.
 

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jui 2012 à 19h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 19:38


Soleil de chair 

Enchantement

Toutes les créatures sont rouges.

Lorsque la lune se couchera, tous remarqueront que les morts, comme les vivants, sont soumis à la bonne volonté du soleil.

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Mercredi 04 Juillet 2012 à 20:21


Marqué par les astres

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, Marqué par les astres inflige une blessure à ce joueur et à chaque créature que ce joueur contrôle.

[ Dernière modification par badness6 le 04 jui 2012 à 21h02 ]

[ Dernière modification par badness6 le 05 jui 2012 à 23h32 ]

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Mercredi 04 Juillet 2012 à 21:20


Big Bang
Rituel

Détruisez tout les terrains. Les joueurs subissent 1 blessure pour chacun des terrains détruits.

Vous pouvez aller chercher un terrain de base dans votre bibliothèque pour chacun des terrains détruits et les mettre en jeu engagés. Si vous faites ainsi chaque joueur peut aller chercher autant de terrains de base et les mettre engagés en jeu. Mélangez votre bibliothèque.

De cette explosion renait le monde à nouveau ...

 

___________________



spoook

Avatar de spoook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2011
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spoook le Jeudi 05 Juillet 2012 à 04:19


Supernova
Rituel R


Sacrifiez tous les permanents que vous contrôllez : la Fusion solaire inflige 1 blessure à chaque adversaire pour chaque permanent que vous avez sacrifié de cette manière.

L'énergie libérée lors de l'explosion d'une étoile est suffisante pour éradiquer les éspèces présentent sur les planètes alentours. de très puissant planeswalker ont perdu la vie en tentant d'utiliser cette énergie à leur fins.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 05 Juillet 2012 à 09:44


Râ, l'Incandescent

Créature légendaire : avatar et phénix

Vol, célérité, protection contre le non-rouge.

Au début de votre entretien, s'il est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille. Sinon, il vous inflige 7 blessures.

Quand Râ, l'Incandescent arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures non-rouges sur le champ de bataille.
Quand Râ, l'Incandescent quitte le champ de bataille, il inflige 5 blessures à chaque créature et à chaque planeswalker de vos adversaires.

7/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:05
5247 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 05 Juillet 2012 à 10:54


Justice rayonnante

Éphémère (R)

Ne lancez la Justice rayonnante que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Irradiance - Exilez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle. Les créatures qui partagent une couleur avec cette carte acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.

Les juges d'Erialos imposent la philosophie du soleil aux coupable : une sentence ardente qui apporte l'illumination comme avertissement.

Si il faut du monorouge, je participe plutôt avec ça :
Sécheresse spirituelle

Enchantement : aura (R)

Enchanter : joueur

: Contrecarrez le sort ciblé contrôlé par le joueur enchanté. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais qu'une seule fois par tour.

Quand l'astre du jour doit punir quelqu'un, tout le monde devient son bourreau.

J'espère que tu sauras trouver la petite allusion en rapport avec ta signature X-)

[ Dernière modification par Solaris-adz le 05 jui 2012 à 21h38 ]

___________________


Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Jeudi 05 Juillet 2012 à 13:06


Oui, j'accepte les cartes multicolors tant qu'il y a du rouge et qu'on est dans le thème du soleil (of course !).

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Juillet 2012 à 14:26


Solaris, astre du zèle   

Créature légendaire : avatar (R)

Vol, vigilance, célérité

A chaque fois que Solaris, astre du zèle attaque, vous acquérez le contrôle du permanent ciblé que le joueur défenseur contrôle tant que vous contrôlez Solaris. Dégagez ce permanent.

A chaque fois que Solaris bloque, engagez le permanent ciblé que le joueur attaquant contrôle. Il ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de ce joueur tant que vous contrôlez Solaris.

Subjugation et éblouissement s'épanouissent dans son sillage.

2/2

Pour le fun :

Héliotropisme   

Enchantement : aura (U)

Enchanter : créature

A chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, ce joueur dégage la créature enchantée et en acquiert le contrôle. Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.

"Toute graine semée sous le soleil de midi aspire à en goûter à nouveau la caresse nourricière."
- Hedran, planteur de graine solaire


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Vendredi 06 Juillet 2012 à 14:03


Aridité
Enchantement

Si un terrain est engagé pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type et quantité de mana.
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Aridité à moins que vous ne sacrifiiez un terrain.


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Vendredi 06 Juillet 2012 à 14:54


Soleil de désespoir 
Rituel (Rare)
Détruisez toutes les créatures ayant une endurance inférieure ou égale à X. Le Soleil du désespoir inflige ensuite X blessures à chaque créature.
"De par son jugement, les plus faibles périront et les plus forts souffriront."
—Majya, prêtresse de la Secte d'Orsol

___________________


Roi_Arthas

Avatar de Roi_Arthas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 14/10/2006
877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts

Envoyé par Roi_Arthas le Vendredi 06 Juillet 2012 à 15:40


Tout d'abord merci pour vos participations !
À moi de jouer :

Insolation de Liehos : L'idée est bonne, même si elle peut faire très mal à un joueur qui ne joue pas rouge et qu'il n'a pas quoi la gérer. Mais je ne comprend pas pourquoi c'est le contrôleur de l'enchantement qui prend les dégâts quand celui-ci quitte le champ de bataille, c'est pas un « planeswalker » rouge à la base ?

Eruption solaire de Talen : Ouais une Dépuration planaire rouge mais qui touche les terrains non-base à la place des enchantements (en gros). Pas très original donc ça m'emballe pas trop.

Plaie de la sécheresse de Mackamantai : C'était parti sur une bonne idée à la base cependant je suis un peu pointilleux sur les détails. Il aurait été super que tu remplace les montagnes par « désert » et un « %T : ajoutez ... ». Car montagne c'est pas terrible je trouve. Car là techniquement c'est ton adversaire qui va bouffer des marqueurs « sécheresse ».

Éblouissement aveuglant de Lord_Darkmore : Simple et cohérent sont les mots. Ça m'a fait penser au Seigneur des anneaux ^^

Vents solaires de lyon4 : Alors là, j'aime beaucoup cette carte. Comme quoi la simplicité peut être d'une grande efficacité. GJ !

Soleil de chair de leslivo14 : Ta carte me fait penser à Lune de sang. Je sais pas trop si c'était le but. Après c'est dur d'avoir un avis sur une carte qui a une si petite capacité. ^^'

Marqué par les astres de basness6 : On s'éloigne un peu du sujet... Et puis le nom de ta carte fait plus penser à la couleur bleue que rouge. Donc le nom n'accroche pas à la capacité qui n'est pas très mauvaise si ça aurait été une malédiction. L'idée pouvait être mieux développée !

Big Bang de Nowify : Comme la dernière fois, tu proposes quelque chose de très bien mais il manque à chaque fois une dernière pièce pour la compléter. Ici j'ai très bien compris l'idée on détruit un système solaire pour en refaire un nouveau. Problème : Que deviennent les autres permanents (créature, artefact, enchantement...) lors d'un Big Bang ? Ce détail me chiffonne un peu. Après c'est un avis complètement personnel.

Râ, l'Incandescent de ff26 : Aaah de la mythologie ! Tu viens de faire une carte complètement fumée surtout dans Reanimator, et puis même sans. Il est marqué dessus « j'ai gagné car tu ne peux pas me gérer gros naze et même si tu le pouvais avec deux foudres je t'inflige des blessures à toi et à tes créatures (même rouges). » Je caricature bien sur donc à prendre avec humour. ^^

Justice rayonnante de Solaris-adz : Heureux que mon poney t'es inspiré... j'imagine que c'est pour la deuxième carte ?  Enfin bref... Je suis plutôt sceptique par ta carte... Pourquoi du bleu ? Nan en fait j'ai pas très bien compris tes choix pour la réalisation de ta carte... Sorry.

Solaris, astre du zèle de JiRock : Zèle : Ardeur que l'on met pour servir une cause ou une personne. Merci je ne connaissais pas ce mot (de mieux en mieux ces commentaires). J'aime bien la carte car elle s'appelle Solaris et je vais mettre Solaris et sa carte en première place de mon podium Merci de m'avoir mis les idées au clair.

Aridité de zwouip : Une carte qui locke son adversaire si il ne joue pas rouge pendant un certain temps. Le fait qu'il touche nous aussi le rend possible que dans un deck mono rouge. L'idée est pas mal !

Attends ! J'en n'ai pas loupé une ? J'en ai compté 13... Ah oui ! Mer** !
Supernova de spoook : On passe de Supernova à Fusion solaire. XD Toutefois l'idée est sympatoche (ça s’écrie comme ça ?) et je l'approuve.

Hello Stonehenge! Who takes the Pandorica takes the Universe! (pourquoi ça passe sur ma Playlist?)

Le verdict (mouahahaha) :
4/ spoook (j'ai dit que j'approuve) et leslivo14

3/ Lord_Darkmore

2/ Venser

1/ lyon4 !!!

GG tout le monde !

Une nouvelle carte vient de se glisser dans mon sujet grâce à F5 :

Soleil de désespoir de Venser : Je trouve que ta carte est chère à lancer. Le premier effet permet de détruire les créatures avec des protections et puis représente le coté noir de la carte et le deuxième le coté rouge. C'est pas mal du tout et j'aime plutôt bien le concept.

___________________


Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Vendredi 06 Juillet 2012 à 17:18


Petit commentaire en attendant le prochain ...

Tu as parfaitement raison. En effet j'avais zappé cette partie là. Et quelques idées auraient pu être possibles. Au  final oui la carte actuelle serait incomplète.

___________________



Total : 745 Messages. Page n°5/50 - < 1 ... 3 4 5 6 7 ... 50 >