[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°3/50 - < 1 2 3 4 5 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:29


 

___________________

 

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : le 17/05 à 21:04
1019 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:36


Exploitation 
Ephémère

Pour chaque créature ayant infligé des blessures de combat ce tour-ci, perdez 1 point de vie et piochez une carte.

//

Délaissement 
Ephémère

Pour chaque créature ayant infligé des blessures de combat ce tour-ci, perdez 1 point de vie puis l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.



___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Jeudi 14 Avril 2011 à 19:55


Créer 
rituel
cherchez dans votre bibliotheque une carte d'artefact et mettez la dans votre main.
piochez une carte.

//

Démonter 
rituel
détruisez l'artefact ciblé, il ne peut pas etre régénéré.
piochez une carte.
 

___________________

Link

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Jeudi 14 Avril 2011 à 21:59


Voilà le verdict!

Mackmantai: J'ai du chercher ce que faisait la fouille car j'avais oublié^^ Tes deux parties sont intéressantes mais ne s'opposent pas vraiment, alors que c'est un peu ce que j'attendais (je ne le disais pas, mais une double carte doit (à mon avis) présenter une opposition entre ses deux moitiés.) Bon, côté équilibrage, on a droit à de la pseudo-pioche, puisque c'est de la pioche très chère, et du pseudo tuteur, puisqu'il met au cimetière. Deux effets très typés noir, et les cartes sont équilibrées, donc je dis: ça passe.

maximega: Une double carte... en créatures? Intéressant concept. On peut imaginer qu'on ne joue qu'une moitié et qu'on place un cache sur l'autre pour ne pas la lire, dans le genre. L'opposition est claire: petit gobelin riquiqui contre gros dragon trop classe (en général, un dragon, c'est classe.). Je suis en train de me demander ce que ça vaut comme rareté... probablement une rare, car le dragon est bien puissant, même si cher.

Daemangel: On a le bien et le mal version terrain, sur cette carte, c'est sympa. Par contre, on va faire une petite comparaison: Fenaison est une Pluie de Pierre en vert, ok. Semence est un tuteur à land, tout ce qu'il y a de plus vert. Par contre, le terrain arrive en jeu normalement, et n'a pas besoin d'être terrain de base! Couplé au fait que c'est une double-carte et commune, c'est pas assez cher. Et pareil pour Fenaison: une double-carte se doit d'être plus chere que la moyenne, justement car elle propose un choix de cartes. Ainsi, couter un mana de plus n'aurait pas été un mal.

Hippolyte: Trahison est une carte... purement noire, à mon sens (malgré son coût^^). Faire perdre des PV, en gagner sur le dos de l'adversaire et se nommer trahison sont trois points que le blanc laisse au noir. Mais c'est le blanc qui serait la deuxième couleur que je verrais avec de tels effets, oui. Unison est abusée, mais je crois que tu as simplement oublié les mentions "jusqu'à la fin du tour" sur la deuxième capacité, ce qui rend le tout plus... normal.

Andora: En voyant cette carte, j'ai l'impression de voir une carte qui donne le choix de l'effet final à appliquer... même coût, effet copié/collé quasiment, c'est dommage que l'originalité de l'opposition entre les moitiés ne soit pas si grande. En plus, c'est pioche/défausse, donc j'aurais bien vu un simple effet: "Pour chaque créature ayant infligé des blessures de combat ce tour-ci, perdez un point de vie et choisissez l'un: piochez une carte ou le joueur ciblé se défausse d'une carte. Vous ne pouvez choisir que l'un des deux pour l'ensemble des créatures."

Lopolop: C'est une carte intéressante que tu proposes. Tuteur à artefact + pioche, c'est très bon, oui. De l'autre côté, destruction d'artefact, en bleu, c'est pas super... comme on parle de démonter et pas de détruire (subtile nuance), j'aurais imaginé un effet de bounce à artefact, pourquoi pas, qui collerait parfaitement à la couleur et à l'opposition avec la création. D'ailleurs, Créer oublie de révéler l'artefact choisi et de mélanger la bibliothèque, deux choses essentielles...


Classement final:
3ème: Maximega
2ème: Lopolop
Main: Hippolyte

___________________


Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Vendredi 15 Avril 2011 à 09:53


 Merci!(tu as raison pour le "jusqu'a la fin du tour")
pour le prochain sujet, je voudrais:
Une carte d'éphémère ou de rituel rouge, avec un coût converti de mana de trois ou moins.
Puissance:commune ou unco.
La carte doit pouvoir etre jouée en deck rouge rapide.
 
Verdict dimanche au plus tard, cartes notées sur le fait qu'elles soient jouables, sans etre pourtant démesurées par rapport à leur rareté, et l'originalité sera un petit peu laissée de coté(faites quand meme pas une carte éxistant déja!).IL y aura des points en plus pour les FC bien faites, et des points en moins pour celles qui seront mal faites.

___________________

 

saxofixe

Avatar de saxofixe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/03/2010
841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saxofixe le Vendredi 15 Avril 2011 à 13:21


Foudre maudite
rituel (u)

Infection

la foudre maudite inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Je pense que c'est une bonne unco, limite une mauvaise rare.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 15 Avril 2011 à 13:34


Apeurer les faibles

Rituel

Les créatures de force 2 ou moins ne peuvent pas bloquer ce tour-ci. Piochez une carte.

Unco pour passer les murs ou les petites créatures adverses.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Vendredi 15 Avril 2011 à 14:16


Appel de la flamme

Rituel (Unco)

Choisissez l'un -- La créature ciblée gagne +3/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour; L'Appel de la flamme inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur; ou mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Flamme avec la célérité.
Humpf, ça permet de booster une de nos bêtes, de tuer un petit bloqueur (ou même taper sur le joueur) ou encore de grossir notre armée.

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Vendredi 15 Avril 2011 à 14:26


 Flammes bleues 

Rituel  (U)

Les flammes bleues infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Si vous avez au moins trois rituels et/ou éphémères rouge dans votre cimetière, les flammes bleues infligent à la place 3 blessures réparties comme vous le désirez entre une deux ou trois créatures et/ou joueur ciblés.
Si vous avez au moins six rituels et/ou éphémères rouges dans votre cimetière, les flammes bleues infligent 5 blessures à une cible, créature ou joueur.


Bon, c'est juste à la limite d'être une rare.

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 15 Avril 2011 à 14:39


Serment de feu 
Ephémère (Unco)

Le prochain sort rouge que vous lancez ce tour-ci coute de moins à jouer.

Si ce sort devrait infliger des blessures à une créature ou à un joueur ce tour-ci il en inflige une de plus à la place.

Quand les flammes entament la lente danse des serpents de souffre, l'éruption n'est pas loin.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 15 Avril 2011 à 16:05


Bénédiction selon Harin 
Éphémère (unco)

La Bénédiction selon Harin inflige une blessure à la cible créature ou joueur, cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
La Bénédiction selon Harin infllige une blessure à la cible créature ou joueur, cette créature acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
La Bénédiction selon Harin inflige une blessure à la cible créature ou joueur, cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

"Seuls les élus peuvent espérer survivre à l'amour ardent de Harin..." -inscription des stèles runiques du Zarak

___________________

 

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
Dernière connexion : le 17/05 à 21:04
1019 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Vendredi 15 Avril 2011 à 17:06


Pyrolyse 
Ephémère

A chaque fois que vous jouez un autre sort rouge ce tour-ci, ajoutez  à votre réserve.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Vendredi 15 Avril 2011 à 17:47


salve électoénergétique 
éphémère (unco)
energisation 1(Quand vous lancez ce sort, copiez le une fois pour chaque carte appelée salve électoénergétique dans votre cimetière)
la salve électroenergetique inflige 2 blessures a une cible créature ou joueur.

[ Dernière modification par Lopolop le 15 avr 2011 à 17h48 ]

[ Dernière modification par Lopolop le 15 avr 2011 à 19h14 ]

___________________

Link

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 15 Avril 2011 à 18:13


Tactiques d'assaut       

Ephémère

Les Tactiques d'assaut infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. 

Déluge d'assaut (Quand vous lancez ce sort, copiez le pour chaque créature attaquante)



___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Avril 2011 à 20:15


Déferlante de blasts, à ce que je vois...
On va faire dans la synergie ^^.

Chaîne d'éclairs 

Ephémère (U)

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chacune des cartes rouges ainsi révélées ayant un coût converti de trois ou moins, la Chaîne d'éclairs inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Mettez ensuite les cartes révélées au-dessus de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

"Ce qui est amusant, ce n'est pas la puissance, mais l'impression de pouvoir tout frapper à la fois."
- Chandra Nalaar


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 747 Messages. Page n°3/50 - < 1 2 3 4 5 ... 50 >