[Invention] Inventer des cartes // Partie Express [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 747 Messages. Page n°2/50 - < 1 2 3 4 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Vendredi 08 Avril 2011 à 11:43


Merci ! Wah, j'suis inspiré là, pas mal de résussites consécutives ^^ Ca fait du bien à l'égo !

Donc voici le sujet :

 

Ne cherchez pas la traduction, imaginez-la !

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 08 Avril 2011 à 12:46


Naflin, on l'a la traduction... On risque trop de vouloir copier ce que fait le bonhomme...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Vendredi 08 Avril 2011 à 14:54


 Mouais, meme si je me suis interdit de regarder les nouvelles cartes, je crois que ca doit etre chiant si on connait ces capas...

___________________

 

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 10 Avril 2011 à 02:56


Bon, alors du coup ...

Et si les mirrans avaient gagné ?

Trouvez une rare mythique de Mirriodin Pur !

___________________


Hippolyte

Avatar de Hippolyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
259 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hippolyte le Dimanche 10 Avril 2011 à 09:07


[ Dernière modification par Hippolyte le 10 avr 2011 à 15h10 ]

J'ai voulu répondre aux cartes comme le Phyrexian cancelor...

___________________

 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 10 Avril 2011 à 11:58


Ultime purification 

Rituel

Retirez tous les marqueurs "Poison" de tous les joueurs.

Ce n'était qu'un mal provisoire. Maintenant, il nous faut nous relever.

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 10 Avril 2011 à 12:13


 Ange étincellant  %3

Créature : ange

Vol, linceul
Les créatures ayant l'infection ne peuvent pas attaquer.
Vous et les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas voir de marqueurs placés.

4/4

___________________



TheRoxen

Avatar de TheRoxen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheRoxen le Dimanche 10 Avril 2011 à 12:53


Vers une aube nouvelle ! 

Rituel

Emulation 2 (Lorsque ce sort se résout, les créatures-artefact et les créatures qui partagent une couleur avec ce sort gagnent +2/+2  jusqu'a la fin du tour)
La prochaîne phase de combat s'ensuit d'une phase de combat supplémentaire. Prévenez toutes les blessures de combat qui pourraient être infligées aux créatures que vous contrôlez ce tour-ci.
 

"Aux armes ! Ce jour est le jour d'une aube nouvelle, de la dernière croisade contre le Fléau ! Purifions notre monde de ce mal qui le ronge !"
-- Kemba, discours de Taj-Nar.
Cette carte représente le dernier assaut de la résistance mirrane sur l'armée phyrexiane, et ce accompagnée par :

Allégorie de l'unison 

Créature-artefact légendaire - golem et incarnation

Cri de guerre, célérité, piétinement, protection contre l'infection
Si vous contrôlez une créature blanche uniquement, vous pouvez payer . Si vous faites ansi, l'Allégorie de l'unison coûte  de moins a jouer. Répétez l'opération si vous contrôlez une créature bleue, noire, rouge ou verte uniquement.
Les créatures mirranes que vous contrôlez gagnent +1/+1 (Une carte de créature dont le filigrane représente un symbole mirran est une créature mirrane)

10/12

L'incarnation de l'union des elfes, chats, vedalkens, vampires et gobelins, de tous les peuples mirrans. La représentation de la majesté et de la puissance de l'unification des peuples contre leur ennemi commun.


Qui est l'incarnation de la réconciliation de tous les peuples de Mirrodin, auparavant en guerre, face a l'envahisseur Phyrexian.

[ Dernière modification par TheRoxen le 10 avr 2011 à 13h06 ]

[ Dernière modification par TheRoxen le 11 avr 2011 à 20h40 ]

___________________

 "If you want to kill a lot of gobelins, just make your defenses look like fun."

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Lundi 11 Avril 2011 à 17:14


Épuration miraculeuse 
Rituel (Mythic)
Détruisez tous les permanents avec l'infection. Ils ne peuvent pas être régénérés. Retirez ensuite tous les marqueurs "poison" que vous avez sur vous. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque 1 marqueur retiré de cette manière.
"La lutte fut acharnée et la victoire, amplement méritée. Nous avons enfin pu leur montrer que notre monde n'était pas le leur."
—Melira, proscrite sylvoke

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 12 Avril 2011 à 10:43


leslivo14  : 1er
Simple, et élégant, c'est aussi la carte la plus originale de celles qui sont proposées, car justement la plus simple !

karrthus02 : 2nd
Neutraliser phyrexia au lieu de la combattre, astucieux et original, mais

TheRoxxen: 3eme
A vaincre sans risque on triomphe sans gloire, mais à retirer le risque du triomphe, a-t'on la gloire ? Idée intéressante d'avoir représenté un évènement précise de la victoire mirrane.

Venser  :
Je t'aurai volontiers placé plus haut dans le trio de tête, mais ta carte n'est en réalité qu'une version améliorée de l'Ultime purification de leslivo14, et c'est ce qui t'as déservi...

Hippolyte :
Bonne idée d'avoir utilisé l'image de mirrodin pure, ainsi que d'avoir répondu à une carte de new phyrexia. Mais ça crée une enième banslayer, sphinge du vent d'acier ... Domage que ce ne soit pas plus original.
 

___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mardi 12 Avril 2011 à 19:49


Merci!

On y va pour le sujet suivant:
J'aimerais une double-carte dont les deux moitiés sont de la même couleur (monocolore), mais pour que le tout soit réaliste et intéressant.
Verdict jeudi soir

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 13 Avril 2011 à 14:47


Marché des ombres d'Askelion 
Éphémère (rare mythique)

Convocation
Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte, mettez cette carte dans votre cimetière à moins que vous ne payez deux points de vie. Mettez ensuite le reste dans votre main.

La cité d'Askelion à l'embouchure de l'Ærgal brille dans l'ombre de son éternelle rivale, Pont-Ærgal la cité marchande, inondant les marchés noirs de tout l'empire ashtari avec les produits interdits venus des confins orientaux; vin de rêves; poudre de rose saphir; poisons et manuscrits xaâls; autant de produits dont Askelion a le monopole ...
_______________________________________________________________________________

Cache de contrebande 
Éphémère (rare mythique)

Fouille
Cherchez dans votre bibliothèque une carte dont le coût converti de mana est de X ou moins et mettez cette carte dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Les marécages le long de la Côte de fer et du Littoral de Qhieos sont jalonnés de refuges et de caches pour les malandrins d'Askelion qui cherchent à se dissimuler aux patrouilles impériales, eux ainsi que les biens que leur ont commandé leurs riches clients.

J'ai des doutes si c'est broken ou pas

Et pour le fun un panaché des habitants d'Askelion

Coureur des marais d'Askelion 
Créature: chat et éclaireur et gredin (commune)

Traversée des marais
Le Coureur des marais d'Askelion a le linceul pendant les tours de vos adversaires.

Rapides, agiles et maitres en discrétion, les nomades dessirims du désert du Haut-Sekket qui ont leurs familles emprisonnées dans les tours d'Askelion servent désormais de coursiers à Voerjmann.
1/1
Négociant askelian 
Créature: humain et négociant (unco)

: Chaque joueur pioche une carte puis se défausse d'une carte à moins qu'il ne paie . N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
: Chaque joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière à moins qu'il ne paie , ensuite chaque joueur met la carte de créature ciblée depuis son cimetière sur le dessus de sa bibliothèque. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Voir la marchandise est aussi cher que se la procurer sur les marchés embrumés d'Askelion, où l'on vend aussi bien les drogues que les esclaves.
3/3
Seigneur Lycander Voerjmann 
Créature légendaire: humain et chevalier et négociant (rare)

A chaque fois qu'une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, exilez là à la place et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noir 0/1 prisonnier avec "Exilez ce permanent: Ajoutez  à votre réserve, un adversaire peut payer  pour contrer cette capacité; n'activez cette capacité qu'une fois par tour et que lorsque vous pourriez lancer un rituel."
: Renvoyez une carte de créature ayant un coût converti de mana de X depuis l'exil dans votre main, si vous faites ainsi le contrôleur du Seigneur Lycander Voerjmann ajoute X mana noirs à sa réserve et exile un prisonnier, ce mana ne disparait pas de la réserve à la fin des phases. Seul un adversaire peut activer cette capacité, et seulement si vous contrôlez un prisonnier.

Le vice-gouverneur de la cité autonome d'Askelion Lycander Voerjmann était autrefois le plus puissant marchand d'esclave et extorqueur de rançon des terres méridionales, il n'a pas abandonné ses méthodes en rejoignant le nord...
2/4

Prononcer Vorgemane

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 13 Avril 2011 à 18:33


Apprenti shamane     

Créature : gobelin et shamane

1/1

//

Languedragon accompli     

Créature : avatar et dragon 

 Vol

Célérité

À chaque fois que le Languedragon accompli attaque, il inflige un nomre de blessures égal à sa force à une créature sans le vol ciblée.

5/5

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Daemangel

Avatar de Daemangel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2010
254 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daemangel le Mercredi 13 Avril 2011 à 18:48


Fenaison           

Rituel (Commune)

Détruisez le terrain ciblé.

//

Semence          

Rituel (Commune)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille, et mélangez votre biblothèque.

___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mercredi 13 Avril 2011 à 22:06


maximega, je voulais deux cartes de la même couleur qui soient monocolores, donc ni multicolores ni incolores. Je te laisse corriger.

___________________


Total : 747 Messages. Page n°2/50 - < 1 2 3 4 ... 50 >