Le 10/05/2011 à 17:03, talen avait écrit ...
Non, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma 
Les (super) chiens n'ont pas le droit d'aller au cinéma.

T'as été voir quoi ?
Plus sérieusement :
Talen,
élémental d'infection :
Créature un peu faiblarde pour ce ccm. Sauf si elle a l'infection, comme le laisse supposer son nom. Auquel cas, c'est une bonne bête, et qui a de plus le bon goût d'utiliser une mécanique de l'extension de la cosse : le mana phyrexian. Sa capacité de retour en main liée à son sacrifice est bien fichue, sans être abusée, et va très bien avec la cosse. J'ai beaucoup aimé.
Demonium,
Phoenomana :
Une 3/2 flash pour 9, ou 2 cartes rouges à exiler. L'idée du coût alternatif est intéressante. Mais tu as été à mon sens trop gourmand. Entre 9 manas et 2 cartes en moin, pour une bête 3/2, il y a un gros problème d'équilibre. Pour 4 voire 5 manas, j'aurais rien dit. Là, c'est disproportionné. Maintenant, pouvoir la sacrifier pour tutoriser un thon immonde (progénitus, iona, etc), l'archétype est en train de se monter avec l'
égotiste dédaigneux. Dommage, parce qu'il y a donc de l'idée !
Maximega,
Veilleur des tombés :
Qu'on soit clair : avec ou sans cosse, une créature comme celle-là serait de toute façon jouée partout tout le temps. Pas chère en mana, rentabilise les morts au combat, et permet donc, à condition d'avoir du mana, d'arriver rapidement à mettre de gros ccm via cosse. C'est aussi la première créature qui ne gagne pas à être sacrifiée sur la cosse, mais qui bonifie son action.
Une belle réussite ! Par contre, pour éviter les combos dégénérées, notamment avec Pion d'Ulamog, il aurait fallu rajouter [...]créature
non-jeton que vous contrôlez[...]. C'est ce qui te coûte la première place.
Venser,
grand meneur forestier :
Alors là, je n'adhère pas. Il m'a fallu relire plusieurs fois la carte pour la comprendre, et je n'arrive pas à imaginer le build autour de cette carte. En général, quand on joue sur cosse, on fait super attention au ccm des créatures. S'il faut aussi faire attention à la force des créatures sacrifiées dessus pour en remettre d'autres... Bonjour la galère. Maintenant, sans réfléchir à ça, et en regardant la curve de nos bêtes, on trouverait toujours une créature ayant une force égale au ccm de la créature sacrifiée à la cosse... Mon avis est donc assez partagé sur l'utilité réelle de la carte.
Là aussi, on a une créature qui ne veut pas être sacrifiée, et qui veut booster l'effet de cosse. Sauf qu'à 5ccm, ça veut donc dire soit activer la cosse pour la poser via elle et perdre un tour pour une créa qui ne fait rien toute seule, soit avoir 6 à 7 mana dispo pour jouer cette créature et activer dans le même tour la cosse. Pour ce coût actuellement, on préfèrera souvent jouer une machine guivrétreinte ou un titan. Qui eux, feront game, ou au moins un effet sympa.
Vraiment pas évident de la juger cette carte...
Leslivo14,
Passe-glaive :
Carte très sympa, mais qui me parait hors-sujet, malgré Mystique forgepierre et d'excellents équipements dans le format.
Jirock,
larve étoilée :
Hormis le nom de la carte, c'est vraiment bien fichu tout ça ! Rien à dire, c'est du bon boulot. Par contre le coût du ccm qui augmente, je suis pas sûr que ce soit bien possible, mais why not.
Karrthus02,
Elemental de la brume :
un thon quasiment jouable que via la cosse, et c'est bien ça le problème. Pour moi, malgré les restrictions imposées, c'est absolument pas équilibré. Après, si par hasard, Emrakul 2.0 pour 5 existe, je prends sans hésiter.
Lopolop,
Dompteur de l'orée de Llanowar :
Belle bête, équilibrée, jouable sans la cosse, qui prend tout son sens avec la cosse pour poser un gros gros thon. Simple et efficace.
Place d'honneur : Talen
3è : Lopolop
2è : Maximega
1er :
Jirock
Main à toi !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.