[Idée de jeu] Puzzle

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popi

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Envoyé par popi le Lundi 31 Mai 2010 à 14:27


Joli aussi Tripel_X, moi j'avais aussi pensé à Sorin mais pas eu le temps de développer, déjeuner en amoureux à la place <3

Le problème par contre de ces devinettes sur deux tours c'est que l'adversaire a encore des décisions à prendre selon les notres prises précédemment. Sur tout dans le cas où il a un path to exile.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 31 Mai 2010 à 19:55


VERDICT : en gras ce qui ne va pas. (j'ai fait la correction avec mws à mes côtés ^^)





Le 30/05/2010, Lopolop avait écrit ...

je dois sacrifier 4 permanents:
je sacrifie 3 bloodghast et 1 nocturnus vampire, et j'encaisse 10 (aïe). Je suis desormais à 8 points de vie.
il vide sa main, et c'est a moi de jouer.

je pioche ma pulsation du maelstrom, et révele majester sphinx. je joue la carte cachée de ma main: catacombes verdoyantes, remonte les 3 vampire grace au toucheterre, et ajoute 2 en reserve.avec les 2 en reserve + 2 manas, je joue garruk languebestion, pour mettre un token 3/3. je joue pulse avec 3 terrains que j'engage surgideon jura. il me reste 2 terrains dégagés: je casse le fetch, ajoute la mana en reserve avec cobra, et joue la deuxieme pulse sur mur de veneration
vous terminez votre tour.

votre adversaire joue, et bourre (c'est pas plus compliqué que ca^^)
8 permanents a sacrifier:
1 bloodghast , 2 forets , 1, 3 persecuteur abyssal , et le token 3/3 .
je bloque avec les 2 vampires, qui vont a leur tour au cimetiere.
il me reste 1 nocturnus et 2 cobras 2 marais et 2 forets. et 8 Hp

a moi:
je pioche le sphinx, révele un faucon de nuit vampire,joue une foret, et ramene les bloodghast grace a toucheterre. j'ajoute 1 blanc et 1 bleu a ma reserve grace aux cobras. j'engage mes 5 manas, plus les 2 en reserves, et je joue le sphinx. l'adversaire est a 10. les vampires ont la célérité, et sont 4/2 vol.
j'attaque, il meurt dans d'attroces souffrances et je gagne la partie
désolé, mais ca ne marche pas, car à cause du fetch, tu mélange ta bibliothèque et tu ne piochera pas le sphinx. Et attention avec les balises : urlcarte =/= img ^^





Le 30/05/2010, Nonnonx avait écrit ...

Ma solution est Sorin Markov:

je sacrifie 3 bloodghast et 1 cobra
je bloque avec cobra

je suis à 18 il est à beaucoup

A mon tour je land je recupère les 3 bloodghast donc j'ai 7 mana je joue garuck et joue une pulse sur kozileck j'attaque avec tout ce qui peut, c'est à dire 3 abyssal 2 nocturnus gideon en meurt.

Ensuite je fait un token avec garuck

c'est son tour il m'attaque je sacrifie 1 bloodghast , 2 abyssal et une forêt et je bloque avec le token bête
il gagne plein de pv fin de tour

A mon tour je land je recupère 1 bloodghast j'ai 7 land dont 3 swamp je joue sorin je le met à 10 mes bloodghast ont la célérité et le vol aussi car j'ai un nighthawk sur le dessus de ma bibliothèque

J'attaque avec tout sachant que je me fait path un nocturnus j'ai 1*6+5+3*4=23 points de pression il bloque 1 abyssal et un nocturnus il prend quand même 12 points de dégâts il est donc à -2.

Ensuite j'utilise le +1 de garuck pour detap 2 land dont 1 swamp j'ai alors 2 foret et 1 swamp et je joue pulse sur l'abyssal et il perd.

C'est la meilleurs solutions que j'ai trouvé car elle marche même si il decide de ne pas pathé le nocturnus et de pathé l'abyssal visé par la pulse nous empechant de tuer les autres
Au moins, tu as la bonne carte mystère, celle que j'avais pensé au début. Mais ca marche pas parce qu'il y a les perimeter captain qui lui font gagner 4pv par bloqueur, donc 8pv. il finit à 6 avec ta technique.





Le 31/05/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

Je sacrifie les bloodghast et un land et j'encaisse (-> 8) (je présume que tu parles d'une forêt)
À mon tour je joue un land, ramène les bloodghast et ajoute 2 mana à ma réserve.
Pour 4 garruk. reste 4 terrain untap.
Je dégage 2 avec Garruk, pour 6 2 pulse, une sur gidéon, une sur un eldrazi.(je présume que tu parles de kozilek)

Tour suivant je sac 2 persécuteur et un bloodghast, je trash(=bloque, je présume) avec le dernier persécuteur.(faut sacrifier 4, là... je présume que la 4e carte est un 2e bloodghast)

Mon tour : je joue la carte mystère : À charge de revanche (merci garruk)(en même temps, tu land, gagne 2 mana et il te reste 7 lands... pas de problème de ce côté)
L'adversaire passe à 8
Je joue un terrain, ramène les Bloodghast, attaque avec 3 bloodghast 6/3 vol célérité et 2 Vampire nocturnus 7/5 vol. Il path un nocturnus, reste 3BG 4/2 et 1 Noc 5/4 il en bloque 2 avec les mur de vénération et prend 8, le compte est bon.
Et ben non ! Comme au dessus, tu as oublié les capitaine du périmètre qui font gagner 2 pv par bloqueur, soit 8 pv, car il a 2 murs de vénération...





bon, finalement, ce puzzle est assez dur, vu que personne ne l'a encore résolu...
est-ce que quelqu'un d'autre veut tenter ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 31 mai 2010 à 20h04 ]

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 31 Mai 2010 à 20:01


Le 31/05/2010, popi avait écrit ...

Le problème par contre de ces devinettes sur deux tours c'est que l'adversaire a encore des décisions à prendre selon les notres prises précédemment. Sur tout dans le cas où il a un path to exile.


oui, c'est vrai. surtout que j'avais pas pensé au path sur persecuteur, en réponse à pulse... ce qui est mal joué de la part de l'adversaire... il faudrait mieux attendre la pulse sur persec, mais bon...

et puis, sur 2 tours, je trouve ca un peu plus intéressant que : voila la carte, je fais ca, je bourre et je gagne ^^, qui en gros, la plupart du temps se résume à trouver la carte, et c'est win. là, il faut réfléchir sur plusieurs tours, et nos actions de notre premier tour choisissent la merde dans laquelle on va être pour le second tour...

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Envoyé par maximega le Lundi 31 Mai 2010 à 22:04


Le problème avec ce genre de problème, c'est que c'est trop artificiel : çà n'arrivera jamais de connaître sa pioche sur 3 tour, ainsi que celle de l'adversaire, et ce qu'il fera.


Et puis la "beauté" d'un problème en un tour, à l'instar des problèmes de mat aux échecs ou au shogi, c'est qu'on est sur de la victoire immédiate, ce qui ne laisse pas le temps à l'adversaire de mater notre roi ( aux échecs / shogi ) / de piocher la carte qui le fait gagner (ici, on pourrait imaginer qu'il pioche Emrakul...) .


Et si on joue contrôle mental sur Kozilek, est-ce que l'adversaire joue toujours son path sur nocturnus ?

Donc voilà pourquoi les problèmes en un tour son plus attrayants, quoiqu'en disent certains, no offense


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Envoyé par Nonnonx le Lundi 31 Mai 2010 à 22:33


effectivement zappé les capitaines à force de refaire tout les calculs, et bien dans ce cas au lieu de sacrifié 2 abyssal je sacrifie 2 bloodghast et je prend le risque qu'il me joue un path sur un abyssal et je gagne 12 point de pression mais il peut bloqué un abyssal au lieu d'un nocturnus donc je fait 11 points de dégâts en plus ....


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Envoyé par Anastaszor le Lundi 31 Mai 2010 à 22:51


c'est exact maximega, mais il faut bien donner toutes les variables du problème ^^ et contrôle mental en, faut le vouloir, j'ai un peu limité les choix.

et pour la pioche sur 3 tours, à noter qu'elle est révélée par le nocturnus, donc pas d'infos supplémentaires de ce côté.

@nonnonx : euh, tu peux me le refaire en entier ?

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Envoyé par maximega le Lundi 31 Mai 2010 à 23:55


Cobra lotus -> 2 manas bleus.

mais il faut bien donner toutes les variables du problème


justement, il faut donner beaucoup d'infos pour que le problème n'ait pas trop de variations.
Mais du coup, çà fait trop artificiel puisqu'on donne plus d'info qu'on ne peut normalement connaître ( genre path sur nocturnus ).

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Juin 2010 à 06:47


Je sacrifie les bloodghast et une forêt et je bloque avec 2 persécuteur
À mon tour je joue un land, ramène les bloodghast et ajoute 2 mana à ma réserve.
Pour 4 garruk. reste 4 terrain untap.
Je dégage 2 avec Garruk, pour 6 2 pulse, une sur gidéon, une sur les capitaines de m***

Tour suivant je sac 2 persécuteur 2 bloodghast et j'encaisse -> 6

Mon tour : Je joue un terrain, ajoute 2 en pool, ramène les bloodghast
Je joue la carte mystère : À charge de revanche (terrain + cobra)
L'adversaire passe à 6
Je mets un overrun de Garruk parceque j'aime la pression et j'attaque avec 3 bloodghast 9/6 vol célérité piétinement et 2 Vampire nocturnus 10/8 vol piétinement. Il path un nocturnus, reste 3BG 7/5 et 1 Noc 8/7 il en bloque 2 avec les mur de vénération et prend 14, le compte est bon.


J'avais zappé les capitaine du périmètre, mais là c'est bon. Et effectivement, ça marche aussi avec Sorin.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 01 jun 2010 à 06h51 ]

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Envoyé par Nonnonx le Mardi 01 Juin 2010 à 15:47


Ma solution est Sorin Markov:

je sacrifie 3 bloodghast et 1 cobra
je bloque avec cobra

je suis à 18 il est à beaucoup

A mon tour je land je recupère les 3 bloodghast donc j'ai 7 mana je joue garuck et joue une pulse sur kozileck j'attaque avec tout ce qui peut, c'est à dire 3 abyssal 2 nocturnus gideon en meurt.

Ensuite je fait un token avec garuck

c'est son tour il m'attaque je sacrifie 3 bloodghast ,et une forêt et je bloque avec le token bête
il gagne plein de pv fin de tour

A mon tour je land je recupère 3 bloodghast j'ai 7 land dont 3 swamp je joue sorin je le met à 10 mes bloodghast ont la célérité et le vol aussi car j'ai un nighthawk sur le dessus de ma bibliothèque

J'attaque avec tout sachant que je me fait path un nocturnus j'ai 3*6+5+3*4=35 points de pression il bloque 2 abyssals il prend quand même 23 points de dégâts il gagne 8 avec les murs, donc 18-23 => -5

Ensuite j'utilise le +1 de garuck pour detap 2 land dont 1 swamp j'ai alors 2 foret et 1 swamp et je joue pulse sur un abyssal et il perd.


avec en gras ce que j'ai modifié

Cette solution était assez bancale car le joueur en face joue comme annoncé et il joue mal.

[ Dernière modification par Nonnonx le 01 jun 2010 à 15h51 ]


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Envoyé par Anastaszor le Mardi 01 Juin 2010 à 16:08


Le 01/06/2010, Tripel_Ix avait écrit ...

Je sacrifie les bloodghast et une forêt et je bloque avec 2 persécuteur
À mon tour je joue un land, ramène les bloodghast et ajoute 2 mana à ma réserve.
Pour 4 garruk. reste 4 terrain untap.
Je dégage 2 avec Garruk, pour 6 2 pulse, une sur gidéon, une sur les capitaines de m***

Tour suivant je sac 2 persécuteur 2 bloodghast et j'encaisse -> 6

Mon tour : Je joue un terrain, ajoute 2 en pool, ramène les bloodghast
Je joue la carte mystère : À charge de revanche (terrain + cobra)
L'adversaire passe à 6
Je mets un overrun de Garruk parceque j'aime la pression et j'attaque avec 3 bloodghast 9/6 vol célérité piétinement et 2 Vampire nocturnus 10/8 vol piétinement. Il path un nocturnus, reste 3BG 7/5 et 1 Noc 8/7 il en bloque 2 avec les mur de vénération et prend 14, le compte est bon.


J'avais zappé les capitaine du périmètre, mais là c'est bon. Et effectivement, ça marche aussi avec Sorin.
Ben non, ca marche toujours pas. Pasque tu as oublié de gérer kozilek, et que là y'a 2 eldrazi qui t'attaquent, et c'est 8 permanents qu'il faut sacrifer...




Le 01/06/2010, Nonnonx avait écrit ...

Ma solution est Sorin Markov:

je sacrifie 3 bloodghast et 1 cobra
je bloque avec cobra

je suis à 18 il est à beaucoup

A mon tour je land je recupère les 3 bloodghast donc j'ai 7 mana je joue garuck et joue une pulse sur kozileck j'attaque avec tout ce qui peut, c'est à dire 3 abyssal 2 nocturnus gideon en meurt.

Ensuite je fait un token avec garuck

c'est son tour il m'attaque je sacrifie 3 bloodghast ,et une forêt et je bloque avec le token bête
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A mon tour je land je recupère 3 bloodghast j'ai 7 land dont 3 swamp je joue sorin je le met à 10 mes bloodghast ont la célérité et le vol aussi car j'ai un nighthawk sur le dessus de ma bibliothèque

J'attaque avec tout sachant que je me fait path un nocturnus j'ai 3*6+5+3*4=35 points de pression il bloque 2 abyssals il prend quand même 23 points de dégâts il gagne 8 avec les murs, donc 18-23 => -5

Ensuite j'utilise le +1 de garuck pour detap 2 land dont 1 swamp j'ai alors 2 foret et 1 swamp et je joue pulse sur un abyssal et il perd.
Oui, c'est c'est l'une des solutions, félicitations.



Le 01/06/2010, Nonnonx avait écrit ...

Cette solution était assez bancale car le joueur en face joue comme annoncé et il joue mal.
ben en fait, il path le nocturnus car c'est lui qui fait le plus mal, il est pas censé savoir que t'as une autre pulse dans la main, surtout qu'il sait que tu as joué celle qu'il t'a vu piocher. donc si qqn pouvait m'expliquer où il joue mal ^^

il existe d'autres solutions, avec des variantes de blocage/cobra, et il me semble qu'il est possible, dans cette version de gagner avec l'overrun, et même de gagner avec une forêt de moins... essayez ^^

sinon, la main à qui veut



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Envoyé par Nonnonx le Mardi 01 Juin 2010 à 16:20


Il joue mal car

Si il path ton nocturnus il est à -5 et si il ne le path pas il prend 15 de plus c'est vrai mais globalement être à -20 ou -5 ne change pas grand chose.

Il a des moyens de gagné des points de vie dans son deck et en piochant un de ces moyens il peut finir par gagner plus de point de vie qu'il n'en perd ( c'est globalement son seul espoir ).

Il sait que son adversaire joue pulse: il en a déjà vu une. il sait que son adversaire n'a plus que 1 vampire nighthawk en main et 1 carte mystère qu'il ne connait pas en main. Le seul moyen pour son adversaire de gagné la partie dans le tour est donc d'avoir une pulse pour se débarasser de ses abyssals ( ou un Vampire du trône de sang like ce qui est très peu probable et impossible à parer avec un path).

Conclusion à sa place je garde mon path en main et je ne le joue pas sur nocturnus.

[ Dernière modification par Nonnonx le 01 jun 2010 à 16h28 ]


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Envoyé par Anastaszor le Mardi 01 Juin 2010 à 16:36


ok merci pour les explications. ce que j'avais vu, c'est qu'il fallait limiter les dégats pour pas rester dans le négatif, et remonter tout doucement avec les wall tout en attaquant pour déclencher l'annihilator ^^ sa force de frappe s'en trouverait rapidement diminué et il n'aurait alors pas de mal à survivre en gardant les wall

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mardi 01 Juin 2010 à 16:46


il doit garder le path et le jouer sur l'abyssal ciblé par la pulse!
rien de plus simple, et il ne perd pas

je trouve que ce puzzle et trop, beaucoup trop compliqué et dépendant de trop de détails!

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maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 04 Juin 2010 à 00:22


Ok, personne ne se lance, alors je vais tacher de vous présenter un nouveau puzzle.
Nous jouons en standard Spirale temporelle-Lorwyn, avec un deck tribal archer, mais vu le nombre d'archers disponibles, vous avez été contraints de mettre des changeformes dans votre deck .
Sur le champ de bataille, nous avons:

2 forêts, et 3 plaines.

En face,
sans aucun marqueurs , 4 jetons 1/1 vol peuple fée, et chaque créature non jeton qu'il contrôle est enchantée par un et une


Vous êtes à 3 points de vie, et votre adversaire à 10. Tous ses terrains (des plaines, marais et forêts) sont engagés. Aucun joueur n'a de carte en main. Vous avez bien entendu, aucun joueur ! Donc pas de carte mystère, ou presque : 2 tours avant (en fin de tour précisément), un juger indigne vous a informé que sur le dessus de votre bibliothèque se trouvait canopée d'horizon, et 2 autres cartes que vous avez laisser telles quelles. Le tour précédent, vous avez pioché et joué la canopée, puis passé.

Petit détail, nous sommes pendant la phase d'attaque adverse, et il vous charge avec toutes ses bêtes. Grâce à çà, vous pouvez l'emporter.

Quelles sont donc les 2 cartes sur le dessus de votre bibliothèque, et comment les jouer ?

Dernière précision, on joue dans une faille temporelle (^^) et on utilise donc les règles post M10. N'espérez donc pas le tuer grâce à votre archer, le lien de vie agira avant, et le fera décoller à 23 vraisemblablement .

Précision : vous avez une grosse envie et devez donc finir la partie dans le tour ^^

Bonne chance

[ Dernière modification par maximega le 04 jun 2010 à 18h23 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 04 Juin 2010 à 09:39


N'espérez donc pas le tuer grâce à votre archer, le lien de vie agira avant, et le fera décoller à 23 vraisemblablement .

Il risque pas de décoller beaucoup vu qu'il y a tourment sempiternel.
Du coup une simple puissance de l'ancienne krosia piochée grâce à la canopée suffit à tuer (en bloquant avec tous nos archers)

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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