[Idée de jeu] Puzzle

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maximega

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Envoyé par maximega le Samedi 22 Mai 2010 à 17:38


Bonjour à tous !
Pour les lecteurs de Lotus noir, vous serez sans doute familiers avec ces Puzlles.
Il s'agit d'un jeu qui consiste à trouver quelle carte et/ou comment jouer pour gagner à partir d'une situation concrète.
Je lance donc le premier .

Nous sommes à l' AP Rise of Eldrazis, et vous venez de vous monter un jeu bleu/vert avec 3 boosters Zendikar, et 3 boosters ROE.

Vous en êtes à la première ronde, une manche chacun, et la situation de cette troisième partie n'est pas vraiment à votre avantage.

Jugez par vous-mêmes :

De votre côté, sur le champs de bataille :
et

Ainsi que 2 ,

Dans votre main, , et et une carte mystère...

Alors que du côté adverse, se trouve, sur le champ de bataille :
2x et enchantée par (ne me demandez pas pourquoi ^^ )
et quelques terrains.



Mais le problème n'est pas tant le gros machin 12/12 en face, mais le fait qu'un lancé par l'adversaire au tour précédent va rebondir et vous enlevez les 2 PVs qu'il vous reste...
Surtout que pendant ce temps, votre seule chance semble être votre anguille volante, mais les sternes de votre adversaire veillent au grain.

Votre adversaire n'a aucune carte en main, et 6 points de vie.


Nous sommes au début de votre phase principale, vous n'avez pas joué de terrain, vous cédez la priorité et l'adversaire en profite pour créer une copie de son ondine et zieuter le dessus de votre bibliothèque : " Pas de chance mon gars ! Encore un terrain ! ". Bien sûr, il n'était pas obligé de partager l'info, mais la 12/12 à ses côtés le rendait un peu trop confiant.
Dommage pour lui, maintenant, vous savez que vous pouvez gagnez la partie.
Quelle est donc cette carte mystère, sachant que jouant de malchance, vous n'avez ouvert aucune carte avec le rebond et comment allez-vous jouer pour gagner ?



Voilà, j'espère que le principe vous plaît, et que celui là n'est ni trop dur ni trop facile.

Après, si il y en a qui sont tentés de composer des puzzles, la main tournera, mais si vous préférez chercher à les résoudre, je pourrais les composer.

Bonne chance à tous !

PS : j'espère vraiment qu'il n'y pas de solution trop évidente .

PSS : Attention, on joue avec des cartes ZEN et ROE. De plus, il y a 2 sternes des nues.
J'ai repassé les infos utiles en gras.

[ Dernière modification par maximega le 23 mai 2010 à 00h14 ]

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 23 Mai 2010 à 00:06


c'est un piege cingleur

si quelqu'un veut la main, ou sinon, je la prendrais PEUT ETRE demain, car c'est quand même compliqué tout ca ^^

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 23 Mai 2010 à 00:14


[edit] oui, j'avais pas vu que le piège cingleur rendait le problème si simple.
Par contre, si on retire une forêt de la main, le puzzle devient plus intéressant je pense.
Après cette modification, quelle est la solution?

[ Dernière modification par maximega le 23 mai 2010 à 00h23 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 23 Mai 2010 à 00:15


pour moi la carte mystère est une forêt pluviale embrumée

pendant ma phase principale je la joue, je la sacrifie pour aller chercher disons une forêt, que j'engage pour du mana. Pendant ce temps le cobra a ajouté deux manas verts à ma réserve et l'anguille a gagné +4/+4.

J'utilise mes 3 manas verts pour jouer le basilic de tournebois.

j'engage mes 3 terrains restants pour jouer hersage, je sacrifie une forêt et je vais en chercher 2 autres (ou des îles peu importe). Le cobra me permet d'ajouter 2 manas verts à ma réserve, l'anguille regagne +4/+4 et je peux utiliser deux fois la capacité du basilic.

j'ai alors deux possibilités :
1) j'utilise la capacité sur les deux sternes, ce qui les empêche de bloquer. Je peux donc attaquer avec mon anguille et infliger 10 blessures.
2) j'utilise la capacité sur kozilek et sur le jeton d'observatrice ondine. avec les 4 manas en réserve je joue le vengeliane. Je choisis de le copier avec le doppleganger.
pendant ma phase de combat j'attaque avec le vengeliane, le doppleganger et le cobra et j'inflige également 10 blessures.


voila je suis pas sûr d'avoir la solution optimale mais je crois qu'elle marche.

edit : Meeerde j'avais mal lu le basilic ^^ bon je cherche mieux.

[ Dernière modification par zwouip le 23 mai 2010 à 10h54 ]


maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 23 Mai 2010 à 00:23


Bien essayé, mais pour utiliser la capacité du basilic, il faudrait qu'il attaque.
Quant à poser Vengeliane, çà ne fait que 4 attaquants ( vengeliane, doppleganger, cobra et anguille) et l'adversaire a 4 bloqueurs.

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 23 Mai 2010 à 00:54


UN Spasme de réalité permetrait d'engager les 2 bloqueurs volants, mais il manquerait 2 blessures a cause d'un terran, don je pense que ce n'est pas ca! si?


PS: un ancestral recall ou un rancoeur proposeraient des solutions au problème ^^

[ Dernière modification par Lopolop le 23 mai 2010 à 00h59 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 23 Mai 2010 à 01:00


Bon dans le même style que piège cingleur, il y a Spasme de réalité fait pour 4 après le hersage, mais encore une fois on s'en fout d'avoir un land en dessus... Sinon une improbable Steppes de Seijir, mais cette fois c'est du hersage qu'on s'en fout...

Aller encore plus tiré par les cheveux : Enveloppe de flammes. bon mais là ça veut dire que t'étais en drôle de death ^^

Moins abusé :Falaise aérienne : on joue le basilic qu'on copie avec le changeforme. ensuite on lui donne le vol et on oblige la première stern à bloquer et on boost l'anguille. on équipe l'anguille grace au mana produit par le cobra, ensuite on attaque, 2eme landfall, et MUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA

ça n'explique cependant pas pourquoi il avait gardé un land en main alors qu'il en a que 3 au tour 10 (kozielek en jeu quand même). (quoique finalement c'était bien joué, mais alors vachement bien joué)

[ Dernière modification par kristov le 23 mai 2010 à 01h07 ]

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 23 Mai 2010 à 01:05


les steppes ne sont pas de l'édition
et, spasme+hersage (sans le land en main) = il ùanque un mana^^

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 23 Mai 2010 à 01:08


hersage + cobra = 4 mana

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Envoyé par zwouip le Dimanche 23 Mai 2010 à 11:00


je corrige ce que j'ai dit la première fois.

je joue la forêt pluviale embrumée, je sacrifie pour aller chercher une forêt que j'engage, j'ai donc 3 manas : je joue le basilic.
Quand je joue le basilic, je choisis de le copier avec le doppelganger.

après je joue hersage, j'ai 4 manas en réserve et la capacité du basilic se déclenche deux fois, je choisis que le jeton et kozilek vont bloquer le doppelganger.

enfin j'utilise les 4 manas en réserve pour jouer vengeliane, que je copie avec le doppelganger. Ainsi il a la célérité et j'attaque avec le doppelganger, le vengeliane et le cobra.

le doppelganger est bloqué et donc les deux autres peuvent passer et ça colle tout juste 6.

cette fois je crois que ça marche.


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Envoyé par Lopolop le Dimanche 23 Mai 2010 à 13:17


ouais
ou sinon, hersage et spasme de réalité ^^

et tu ne peux pas copier deux fois avec dopplegenger c'est ine fois par tour max
donc, j'ai raison t'as tort ^^

[ Dernière modification par Lopolop le 23 mai 2010 à 13h18 ]

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Envoyé par Nonnonx le Dimanche 23 Mai 2010 à 14:21


solution: falaise aérienne

notre adversaire est à 6 pv comme il est indiqué on veut le tuer avec l'anguille donc pour on n'a besoin que de 2 landfall ayant un land sur le dessus de la bibliothèque on en a déjà 1 grâce à l'équipement en posant la falaise on a le 2ème.

On commence par jouer le basilic avec les 3 manas qu'on a sur table, le doppleganger se transforme en basilic, alors on joue la falaise aérienne ce qui permet de donner le vol au doppleganger de sorte que les sternes puissent le bloquer de plus grâce au landfall on a un mana de plus avec le cobra on peut alors équiper au choix l'anguille ou le basilic, et toujours avec le landfall on force une première sterne à bloquer le basilic, ensuite on attaque avec l'anguille et le basilic alors l'équipement se déclenche nous savons déjà que c'est un land et on peut alors forcer la 2ème sterne à bloquer le basilic volant. Or 2 landfall nous donne une anguille 6/6 et plus de bloqueur en face.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 23 Mai 2010 à 15:55


Je déteste ce jeu


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 23 Mai 2010 à 16:03


Déjà, la prochaine fois, tu feras un screen MWS pour que ce soit plus clair.

Edit : je l'ai fait pour vous.



[ Dernière modification par Xeelan le 23 mai 2010 à 16h28 ]

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Envoyé par maximega le Dimanche 23 Mai 2010 à 18:38


Xeelan, merci pour l'idée du screen, par contre, faudra que je récupère les cartes de ROE, ainsi que les images à partir de Alara. Sais tu où je pourrais avoir çà?

Moins abusé :Falaise aérienne : on joue le basilic qu'on copie avec le changeforme. ensuite on lui donne le vol et on oblige la première stern à bloquer et on boost l'anguille. on équipe l'anguille grace au mana produit par le cobra, ensuite on attaque, 2eme landfall, et MUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA


solution: falaise aérienne

notre adversaire est à 6 pv comme il est indiqué on veut le tuer avec l'anguille donc pour on n'a besoin que de 2 landfall ayant un land sur le dessus de la bibliothèque on en a déjà 1 grâce à l'équipement en posant la falaise on a le 2ème.

On commence par jouer le basilic avec les 3 manas qu'on a sur table, le doppleganger se transforme en basilic, alors on joue la falaise aérienne ce qui permet de donner le vol au doppleganger de sorte que les sternes puissent le bloquer de plus grâce au landfall on a un mana de plus avec le cobra on peut alors équiper au choix l'anguille ou le basilic, et toujours avec le landfall on force une première sterne à bloquer le basilic, ensuite on attaque avec l'anguille et le basilic alors l'équipement se déclenche nous savons déjà que c'est un land et on peut alors forcer la 2ème sterne à bloquer le basilic volant. Or 2 landfall nous donne une anguille 6/6 et plus de bloqueur en face.



Oui, c'est celle à laquelle je pensais, puisqu'elle nécessite de savoir qu'il y a un land sur le dessus de la bibliothèque.

Bon, après réflexion, je n'aurais pas du mettre cobra+hersage, çà laisse trop d'autre possibilités. Du genre spasme ou piège ( dans la version avec un land en main ) .
La prochaine fois j'essayerai de faire en sorte qu'il n'y ait qu'une solution.

En attendant, si quelqu'un veut en proposer un, il est le bienvenu .

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