[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 31 Août 2018 à 14:27


Hurlements de la couvée

Enchantement (R)

Exilez un sort rouge que vous contrôlez : Choisissez Rorix, Verix, Tarox ou Karox. Créez un jeton de créature légendaire rouge dragon 5/5 avec le vol, la célérité et le nom choisi.

Personne ne s'attendait à un tel déferlement, les frères arrivèrent l'un après l'autre et seules des cendres subsistaient derrière eux.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 02 Septembre 2018 à 00:27


Elina, the Destiny Weaver
Legendary Creature : Human Wizard

,: Create a token that is a copy of another target legendary creature with converted mana cost X.

2/4

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 02 Septembre 2018 à 03:06


Tuktuk le Reparu

Créature-artefact légendaire : gobelin et golem (R)

Quand Tuktuk le Reparu meurt, créez L'Engeance transmutée, un jeton de créature légendaire 10/10 incolore Gobelin et Eldrazi avec le piétinement et annihilateur 2.

La transmutation de Tuktuk continua longtemps après qu'il fut devenu une créature artificielle, et bientôt, naquit de ce qui ne se révéla être qu'un cocon un rejeton infâme.

5/5

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Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Lundi 03 Septembre 2018 à 13:19


Graine d'Argoth
Enchantement légendaire

Au début de votre entretien, vous pouvez exiler une carte de terrain de votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur "terreau" sur la Graine d'Argoth.

Retirez 4 marqueurs "terreau", sacrifiez la Graine d'Argoth : créez un jeton de terrain légendaire nommé Berceau de Gaïa avec "%T : Ajoutez pour chaque créature que vous contrôlez.".

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Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 03 Septembre 2018 à 14:50


C'est l'heure du verdict !

Theris : C'est con, ça m'a fait sourire. Réponse : les actions basées sur un état sont appliquées simultanément, donc 704.5f et 704.5j (pour l'un des deux jetons). Par contre j'ai eu la flemme de prendre la dernière version des règles et de chercher dedans, possible que la sous-section ai changé.

Lord_darkmore : j'aime beaucoup le fonctionnement. Je trouve que c'est un peu cher pour un équipement qui donne +2/+2 et le contact mortel, même si l'autre capacité peut être sympathique.

Haldaryn : pas besoin de préciser "permanent" sur la première ligne. Par défaut lorsqu'un objet est désigné par un sous-type (ici un sous-type de créature), sans préciser "carte" ni une zone, il s'agit de permanent.
Le "considéré comme une seule créature attaquante" est un gros problème à mes yeux. La carte suivante donne une raison d'exister, mais du coup, s'il ne sont qu'une créature attaquante, un seul bloqueur suffit ? Si une créature avec le contact mortel bloque, ils meurent tous les deux ? Il est impossible d'attaquer un jouer avec l'un et un planeswalker avec l'autre ?
Autant réutiliser la capacité "regroupement" en la spécialisant (regroupement avec un léviathan légendaire sur Ahn-vidar par exemple).

Nachikatsu : J'ai eu un doute au début, mais on a donc un planeswalker pour 6 manas colorés qui arrive avec 2 marqueurs loyauté sur le champ de bataille. Meh. Même en exilant les plus efficaces depuis le cimetière ou la main, c'est une chips bien trop craquante à mes yeux. Par contre j'aime la direction prise pour créer la carte.

Pleykorn : Cette violence ! C'est bien tourné et sobre, mais c'est surtout super fort. Recycler chaque carte rouge en un dragon 5/5 vol célérité (oui parce que légendaire mais après le quatrième uniquement) ça cogne, et encore plus avec des sorts qui ont la duplication, le déluge ou juste la cascade.
Je considère que c'est un dragon pour 6 qui fera d'autres dragons plus tard. Bien trouvé en tout cas.

dieBrouzouf : Avec le changement de la règle des légendes pour que chaque joueur puisse avoir la sienne, et le nombre de créatures légendaires sorties récemment, la carte est sympathique. Sinon elle permet de sacrifier régulièrement une légendaire (Kokusho, l'étoile du soir je pense à toi) moyennant son cout de mana. Je ne suis pas convaincu de l'efficacité cependant.

Solaris-adz : Tuktuk ! Il lui manque quelque chose pour vraiment faire le taf. Il est assez menaçant, mais avec 5 d'endurance sans capacité d'évasion, l'adversaire peut le trashblock pour le temporiser. De plus il ne se tue pas si facilement que ça, nécessitant de mourir fin de tour adverse pour maximiser les chances que le jeton soit efficace.

Hellslayer : Berceau de gaïa c'est trop fort, mais cette version est bien lente, avec une condition temporelle très marquée et pas si facile à remplir pour un jeu qui voudra des créatures sur le champ de bataille.



Main à Pleykorn, second Lord_darkmore et dieBrouzouf

Merci à tous pour votre participation

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 03 Septembre 2018 à 16:25


Le 03/09/2018 à 14:50, Tripel_Ix avait écrit ...
Nachikatsu : J'ai eu un doute au début, mais on a donc un planeswalker pour 6 manas colorés qui arrive avec 2 marqueurs loyauté sur le champ de bataille. Meh. Même en exilant les plus efficaces depuis le cimetière ou la main, c'est une chips bien trop craquante à mes yeux. Par contre j'aime la direction prise pour créer la carte.

Merci pour le retour

Après, ça a été extrêmement difficile de penser un équilibrage d'une telle carte. Rien qu'exilé un Ugin, ça fait déjà très mal. Un démarrage à 3 me semblait potentiellement trop fort, mais à chaque fois ça dépendra du shell disponible quand on lance cette carte. D'ailleurs, il est aussi possible d'avoir Ugin en jeu, faire un -X, lancer le sort en exilant Ugin et faire un blast avec Urza. ça n'est pas impossible non plus ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 03 Septembre 2018 à 23:22


Le 03/09/2018 à 14:50, Tripel_Ix avait écrit ...

Lord_darkmore : j'aime beaucoup le fonctionnement. Je trouve que c'est un peu cher pour un équipement qui donne +2/+2 et le contact mortel, même si l'autre capacité peut être sympathique.

Certes, le coût d'équipement est cher, mais je ne pense pas abusé pour un équipement qui outre le +2/+2 deathtouch (et l'effet de discard si la créature passe) donne un effet assez semblable à l'éternalisation (excepté que le token est plus petit). L'équipement est au final un peu un mélange entre SoFaF et SoBaM, avec un coût qui le rend moins broken.
Au passage, le statut de légendaire comme l'effet d'exil (qui fait que le jeton créé ne meurt pas et donc ne se renouvelle pas à l'infini) sont là pour éviter des abus avec les sacrifieurs (déjà que de base l'équipement permet un double sacrifice pour chaque créature, ce qui potentiellement peut vite être violent) et/ou une antienne-like qui permettrait aux jetons de se multiplier (comme les germes de Mirrodin assiégé).
Pour autant, je ne remets pas du tout ton verdict en cause, au contraire, je suis très satisfait de ma seconde place, je tenais juste à préciser le pourquoi de mes choix !

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 04 Septembre 2018 à 07:02


Justement, en comparant aux épées, c'est sensiblement une épée minus les deux protections pour deux manas de plus à équiper. On est d'accord que les épées sont trop fortes, mais c'est trop nerf je pense.
J'avais bien compris la raison de l'exil du jeton, qui sans ça aurait permis des actions débiles.

Y'a pas à dire, la fournée de cartes proposées étaient bien pensées

 

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 04 Septembre 2018 à 13:31


Merci pour la main !
Je souhaiterais au choix :
 - Une carte qui retire un ou des marqueur(s) +1/+1 d'un permanent
 - Une carte qui retire un ou des marqueur(s) poison d'un joueur

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 04 Septembre 2018 à 15:28


Tour des Poisons 

Enchantement (R)

Au début de l’entretien de chaque joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». 
: Vous gagnez deux marqueurs « antipoison ». Passez votre prochain tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité pendant son tour.

Les brumes fétides de la forteresse des serpenmages ont mené bien des hommes à la folie et à la mort.

Il s'agit de la dernière version retravaillée (rééquilibrée et corrigée) de l'une des cartes de mon bloc perso, dont la version d'origine est la suivante (j'ai un peu la flemme de prendre le temps de refaire la funcard en entier, d'autant plus que mon site d'hébergement d'images habituel a fermé depuis, et que tous les autres demandent une inscription ou sont plus complexes d'utilisation, ce que j'ai la flemme de faire) :
Spoiler :

Les marqueurs « Antipoison » fonctionnent avec les marqueurs « Poison » exactement de la même manière que les marqueurs +1/+1 et -1/-1, à savoir qu'ils s'annulent et se retirent mutuellement en tant qu'effet basé sur un état. Vu que dans mon bloc perso il y a beaucoup de cartes créant des marqueurs « Poison » et également beaucoup qui en retirent, j'ai cru judicieux de créer ces marqueurs « Antipoison », qui bien sûr sont spécifiques au bloc afin que les jeux poison restent jouables hors bloc (dans le bloc la grande majorité des cartes créant des marqueurs « Antipoison » sont inutiles ailleurs, donc ne sont que des cartes de réserve, ce qui laisse par conséquent une chance aux jeux poison).

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 04 Septembre 2018 à 15:52


Remède de Melira

Éphémère

Choisissez l'un -
Retirez tous les marqueurs "poison" du joueur ciblé. Ce joueur ne peut pas gagner de marqueur ce tour-ci.
Retirez tous les marqueurs -1/-1 du permanent ciblé. Ce permanent ne peut pas gagner de marqueur ce tour-ci.

"Je sauverai tous le monde jusqu'à mon dernier souffle !"
-Melira, leader de la Résistance Mirrodine

Très simpliste j'avoue, mais très flavor

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 04 Septembre 2018 à 16:31


Nuée de sangsues 
Créature : sangsue

Succion (Si cette créature devait infliger des blessures de combat à une autre créature ayant des marqueurs +1/+1 sur elle, vous pouvez transférer jusqu'à X marqueurs +1/+1 de l'autre créature vers celle-ci à la place, où X est la force de cette créature)

, Retirez un marqueur +1/+1 d'une créature sans la Succion que vous contrôlez : La Nuée de sangsue gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Au début de votre étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur la Nuée de sangsues.

, Retirez deux marqueurs +1/+1 de la Nuée de sangsues : Créez un jeton de créature qui est une copie de la Nuée de sangsues.

2/2

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Vendredi 07 Septembre 2018 à 18:32


Exsangue de Kovzna 
Créature : vampire et chevalier  (unco)

Flash, initiative
À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures d'initiative à un joueur ou un permanent vous pouvez retirer un marqueur de ce joueur ou de ce permanent, si vous faites ainsi mettez un marqueur +1/+1 sur ce Vampire.

Certains chevaliers de Krovblaya se saignent volontairement et se privent de repas avant de partir sur le champ de bataille pour libérer leur rage affamée au coeur du champ de bataille en un tourbillon de griffes, de chairs et d'organes lacérées.
3/1


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 07 Septembre 2018 à 20:10


Tueur d'hydres 

Créature : humain et chevalier (M)

Protection contre les hydres, vigilance, initiative.

Quand le Tueur d'hydres arrive sur le champ de bataille, retirez tous les marqueurs +1/+1 de la créature ciblée, puis mettez-en autant sur le Tueur d'hydres.

A chaque fois que des marqueurs +1/+1 devaient être mis ou placés sur une créature adverse, mettez-les sur le Tueur d'hydres à la place.

2/2

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 07 Septembre 2018 à 20:17


Infusion douteuse  
Éphémère   Rare


Retirez tous les marqueurs "poison" du joueur ciblé. Piochez autant de cartes.

"Je ne vous conseillerais pas de la boire..."
- Ahès, guérisseur averti

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