[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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6Farsight

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Envoyé par 6Farsight le Mardi 06 Août 2019 à 12:23


Wendigo féerique                           

Créature: Peuple fée et Bête et horreur              (R)

Vol, Menace, contact mortel, Flash

Quand le Wendigo féerique arrive sur le champs de bataille, vous pouvez sacrifier X créatures. Pour chaque créature sacrifiée de cette manière, mettez un marqueur +1/+0 sur le Wendigo Féerique. Mettez un marqueur +1/+1 supplémentaire pour chaque créature Peuple fée sacrifiée de cette manière.

Sacrifiez un peuple fée : le Wendigo Féerique acquière l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

Il arrive que certaines fées s'égarent. Certaines évoluent afin de survivre, tandis que les autres périssent ... bien souvent des griffes de celles qui ont évoluées ... Oui, j'ai bien dis des griffes.

— Tigeliane, Pisteur Elfe


1/1

___________________

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 08 Août 2019 à 13:00


Farfadets de la Yavimaya 

Créature : peuple fée (U)

Vol
  : Mettez un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée que vous contrôlez.
  : Une autre créature ciblée que vous contrôlez acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

2/2

___________________


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 08 Août 2019 à 14:25


Annonciatrice de la Déesse

Créature : peuple fée et clerc (R)

Flash

Vol

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire que son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance. Si vous faites ainsi, un adversaire de ce joueur pioche une carte.

« Réjouissons-nous! Son altesse, dans Son infinie grandeur, nous a chargé de vous informer de Son prochain retour. Que chacun se prépare à accueillir la Grande Déesse! »

1/4

Ouais vazy nous on la casse, la color pie! (en vrai piocher dans ces circonstances je pense que ça va, par contre c'est le flash en blanc qui me paraît peut-être en trop.)
Et c'est conçu pour le multijoueur, pour clarifier.

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 08 Août 2019 à 14:42


Féecétieuse
Créature : peuple fée (U)

Flash, Vol
Quand la Féecétieuse arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

On utilise sa poudre de brouillard pour les princesses au sommeil agité.

1/2


J'ai essayé de préserver le côté farceur des fées mais dans une autre partie de la color pie.
Le flash est secondaire en vert, tertiaire en blanc ; le vol primaire en blanc ; et l'effet fog est primaire en vert, tertiaire en blanc. Du coup je me dis que ça colle.

Edit : Ah, et MaRo dit dans son blogatog "The color mix is a little different than previous Faerie-centric sets.", donc je pense que tu vas être content


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 09 Août 2019 à 11:47


Merci pour vos participations !
Je sens que le verdict va être difficile !
Sauf peut-être si je le prends par l'autre bout :

Angelspirit : les fées ne ressemblent pas à des libellules. 
Haldaryn : la gloire ça ne se mange pas. Et en plus un cipaye c'est un fantassin indien et pas un peuple fée. 
6Farsight : quelle horreur ! qui oserait sacrifier des fées toutes mignonnes ? Quoi, Angelspirit a fait pareil ? Mais toi c'est potentiellement une inféenité de fées, pas juste une... 
Pleykorn : il n'y a pas de TA, pourtant j'ai ouvert grand les yeux pour essayer de le voir 
Solaris-adz : Une fée, même si d'aventure elle était une déesse, ne peut pas être grande, sinon ce ne serait plus une fée 
moapol : jeu de mots validé par la commission des jeux de mots pourris mais qui sont agréable à lire 

Par ces critères, je désigne vainqueur moap... comment ça ce ne sont pas de vrais critères ? Mais si voyons ! ... Bon je vais essayer de faire mieux.

Premier constat : toutes les propositions sont au moins blanches et/ou vertes.

Angelspirit : tout ce que fait la carte est très blanc, je ne vois pas l'utilité du rouge. Bon TA/ bonne ambiance. J'aime bien le mot crépitaile, il a un côté déstressant je trouve.
Haldaryn : cool, j'aime bien les chevaliers  Apparemment, la réputation c'est dans les couleurs naya et pas WRB... Comme le sujet tord un peu la color-pie (en tous cas par rapport aux faeries existantes et pas forcément à venir), ce n'est pas très grave, mais même si ça ne vaut qu'une demi-faute (à mes yeux), ça pourrait faire la différence face à d'autres propositions. Par contre bonne idée d'associer la réputation au type chevalier, ça fait penser à un chevalier qui enfile son armure (certes après avoir tapé une fois et pas quand il arrive en jeu, mais bon). Niveau puissance, elle a de quoi tenir la dragée haute face à la Noble féal du Vallon d'Elendra.
6farsight : Ça ne fait pas un peu beaucoup de capacités pour seulement 3 manas ? Super évasion (vol+menace), possiblement l'effet de surprise (flash), +2/+1 pour chaque peuple fée sacrifiée (ou au pire une indestructibilité temporaire, mais ça c'est assez anecdotique je trouve), ou au pire par manque de peuple fée, ça fait toujours +1/+0 (j'aurais plus vu ça en boost temporaire (qui combotte bien en défense avec le flash) car je pense que ça aurait suffit et je ne suis pas fan des marqueurs +1/+0). En en plus avec une capa supplémentaire pouvant rentabiliser des peuple fée posées ultérieurement. Bon TA.
Pleykorn : Franchement, mécaniquement parlant je ne vois aucun défaut. Juste dommage qu'il n'y ait pas de TA.
Solaris-adz : Il y a des relents de bleu dans cette carte avec la pioche récurrente, mais après il existe des cartes comme Aube de l'espoir donc pourquoi pas. Bonne proposition sinon. J'aurais peut-être baissé un poil le coût, vu que sa capacité aide potentiellement autant l'adversaire que nous.
moapol : non, vraiment ce jeu de mot est cool. Bon, sinon j'aime bien la carte et en plus je ne lui vois pas de défaut.

Main à moapol, dauphin Pleykorn, troisième Angelspirit (t'as vu t'as vu, modo ? Tu es sur le podium ! J'ai le droit à un bon point ??? ).

Encore merci à tous.

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 09 Août 2019 à 12:28


Merci !
Prochain sujet :
WotC a créé un nouveau peuple humanoïde ! Après les avemains, les kitsuné, les nagas et les neugles, voici votre peuple ; au choix :
Bovidé
Tortue terrestre
Hyène
Chèvre (à la Zedruu the Greathearted)
...BLAIREAU

A vous de me faire au moins une carte de ce peuple, et me montrer ce qui le définit/ce qu'il a de spécial.


Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Vendredi 09 Août 2019 à 13:43


@Bluerain yep j'avais hésité à mettre ce dernier mana blanc ou hybride blanc/rouge. j'avais pensé à Flèches de la justice en la faisant Edit : oui tu as raison, mana blanc simple aurait été plus justifié. Mais comme je trouvais ma carte un peu faible après coup, je me suis dit que j'allais l'étendre à une couleur de plus
Et ça ressemble à des libellules si je veux, ces saletés de fées  
Et non, pas de bon point, je ne fais aucun favoritisme  
J'éditerai si jamais il me vient une idée mon brave moapol ^^

___________________



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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 09 Août 2019 à 14:00


Ah, j'avais oublié que les Flèches de la justice ça existait. Mais là je pense que le rouge est un peu justifié, car à moins que je ne me trompe, au moment où la carte est sortie, en pur blanc ce genre d'effet ne fait généralement que maximum trois blessures et pas quatre (et encore pour 3 ça coûte cher) lorsque le nombre de blessures est défini de façon fixe en tous cas. Bon après récemment ils ont sorti Reproche de Gideon, je viens de découvrir cette carte, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé à moins qu'il y ait eu un rééquilibrage à la hausse de l'effet.

J'édite si je participe au sujet.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 09 Août 2019 à 14:39


Deux p'tites clarifications sur la carte :

1) C'est toi qui choisis si la capacité se résout ou non, donc c'est toi qui choisis si tes adversaires piochent ou pas (ou gagnent des pv ou pas). C'est justement là pour faire de la politique en multijoueur, ou du hug en général. L'inspiration vient d'Armistice.
2) La Grande Déesse n'est pas nécessairement une fée ^^
Par ailleurs, on a Oona en fée de taille assez conséquente, mais c'est un autre registre.

Pour ton sujet Moapol, j'éditerai pour une participation, mais j'ai une p'tite question : est-ce qu'on considère que Zedruü est erratée pour être chèvre plutôt que minotaure dans ce cas?

 [EDIT] : De mon côté, les tribus seraient :
-Les Runderens (bon c'est quand même globalement des minotaures quoi ._.)
-Les Testudins
-Les Hyaénides
-Les Caprins, de Derjhaf (en vrai j'ai pas mieux, je trouve que ça correspond bien : -x)
-Les Mustélides
Patricien mustélide

Créature : blaireau et conseiller (R)

Piétinement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à la fois à une créature et à un joueur, vous pouvez piocher une carte.

« Le mécénat architectural est important pour notre cause. C'est en valorisant notre culture de la défense et des arts que je ferai valoir nos droits à Alcimande. »

2/4

Meneur runderen

Créature : bovidé et guerrier (R)

Vigilance

Les bovidés que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois qu'un bovidé que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que chaque joueur dégage jusqu'à un terrain qu'il contrôle.

« Les fermes runderens sont le grenier d'Alcimande. Si quelqu'un ose les menacer, nous ne resterons pas ici les bras croisés. »

1/4

Capitaine des Protecteurs

Créature : chèvre et soldat (R)

Initiative

Quand la Capitaine des Protecteurs arrive sur le champ de bataille, si un adversaire vous a attaqué depuis votre dernier tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

« L'esprit grégaire des Caprins peut être utilisée à bon escient... si on parvient à maîtriser leur impulsivité. »
—Aljir, architecte mustélide


4/1

Sénateur d'Alcimande

Créature : tortue terrestre et conseilleur (R)

Au début du combat pendant le tour de chaque adversaire, engagez la créature dégagée ciblée que ce joueur contrôle.

À chaque fois qu'au moins une créature vous attaque, piochez une carte.

« La politique des Testudins est molle et lente. Les problèmes de la cité ne peuvent pas se résoudre à coup de négociations et de décrets dont on ne voit jamais le bout! »
—Blahard, sergent caprin


1/7

Embaumeur hyaénide

Créature : hyène et clerc (R)

Contact mortel

Au début du combat pendant votre tour, exilez jusqu'à une carte de créature ciblée d'un cimetière. Si cette carte ne partage aucun type de créature avec une créature que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque hyène que vous contrôlez.

Préparer les morts n'a jamais impliqué d'en rendre tous les morceaux... tant que personne ne le remarque.

2/1

[EDIT] : Je sais qu'on peut n'en faire qu'une, mais j'ai envie d'en faire cinq, wala 
Au passage, les hyaénides font bien parti eux aussi de la société d'Alcimande.

___________________


moapol

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Envoyé par moapol le Vendredi 09 Août 2019 à 14:49


Après vérification elle est pas une chèvre mais une antilope, donc non, mais elle ressemble pas mal à une chèvre quand même nan


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Envoyé par Derhjaf le Dimanche 11 Août 2019 à 17:07


Agriculteur ox cornu et protecteur 
Créature : bovidé

Labour 4 : Lorsqu'un terrain que vous contrôlez va dans un cimetière, l'Agriculteur ox cornu et protecteur inflige 4 blessures à n'importe quelle cible.

"Comment les différencier des minotaures ? C'est très simple, les ox ne tapent pas sur tout ce qui bouge."
- Hu-issier, dernières paroles


2/2

Sage des eaux de montagne 
Créature : tortue terrestre et sorcier

Sagesse (Quand cette créature quitte le champ de bataille, piochez deux cartes.)

"Nouille ou pas nouille, tu te préoccupes trop de ce qui a été ou de ce qui sera."
- Maître Oogway, à Po


1/4

​Brigand solitaire 
Créature : hyène et gredin

 : Mettez un marqueur "proie" sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
Quand une créature avec un marqueur "proie" sur elle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Brigand solitaire.

"- Non, pas la cocotte moineau !"
- Zazu


1/1

Batailleur caprin 
Créature : chèvre et guerrier

Ruminance (Au début du combat, vous pouvez vous défausser d'autant de carte que vous le souhaitait, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte défaussée ainsi.)

Fébrile mais éfficace comme armée.

3/3

Galopmembre des térriers 
Créature : blaireau et druide

Connection naturelle (Cette créature gagne +X/+X, X étant votre dévotion au vert)

Ces ermites reclus ne font plus qu'un avec la nature.

-2/-1 


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Dimanche 11 Août 2019 à 23:14


Coureur des nécropoles hyatna 
Créature désertique: hyène et clerc et éclaireur (rare)

Fouille , Contact mortel
Quand le Coureur des nécropoles hyatna arrive sur le champ de bataille détruisez la créature ciblée dont l'endurance est inférieure ou égale à X. 
Seuil - Quand le Coureur des nécropoles hyatna arrive sur le champ de bataille, s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière détruisez jusqu'à X créatures ciblées ayant une endurance inférieure ou égale à X.

Même à son apogée, l'Empire solaire des kihars n'a jamais osé pénétrer dans les complexes de temples maudits jalonnant sa frontière avec le territoire des prêtres hyatnas.
2/2

Bonus:
Spoiler :


moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 12 Août 2019 à 11:01


Petite précision : vous n'êtes pas obligés de faire une carte pour chaque couleur, si vous proposez une seule carte en tout et pour tout ça me va aussi


Derhjaf

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Envoyé par Derhjaf le Lundi 12 Août 2019 à 13:47


J'avais juste du temps à perdre 


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 14 Août 2019 à 20:48


Verdict ! 

Solaris-adz :
- La "curiosité" c'est secondaire en vert donc pourquoi pas, et ça capacité qui valorise le piétinement est novatrice. Pour être moins restrictive : ne pas avoir les dégats obligatoirement en même temps ? ça permet aux effets de combat ou de morsure  typiques du vert d'avoir aussi un intéret.
- Le bovidé a un problème de color pie : dégager des terrains c'est primaire en vert et tertiaire en bleu. Donc pas de blanc. Niveau ambiance, je peux comprendre pourquoi cela dit. Pour une rare, j'ai pas très envie de la jouer.
- La chèvre est très (trop?) forte et donne l'ambiance je trouve.
- La tortue, c'est cher pour quelque chose d'aussi peu percutant sur le board ! Si jamais t'arrives à la poser, ça peut calmer aggro, mais je pense qu'aggro espère bien gagner la partie avant le tour 6. "engagez la créature dégagée", je trouve le "dégagée" surperflu, autant laisser pouvoir engager une créature engagée, ca revient au meme.
- La hyène est certainement la carte que je préfère du lot, puisqu'on voit bien l'aspect charognard de celles-ci. Un peu sceptique sur une hyène/embaumeur/clerc avec le contact mortel, par contre.
Remarques générales : Je trouve que les cartes proposées sont un peu trop génériques et ne représentent pas tant un peuple que ça, mécaniquement comme niveau ambiance. Pour être plus clair : je ne vois pas ce que vont avoir en commun les autres tortues du set et ce qui les rend uniques et différentes des tortues qu'on a déjà, les autres chèvres, les autres bovidés... 

Derhjaf
- Lier les bovidés à l'agriculture et au mot-clé Labour : pourquoi pas, c'est une bonne idée. Mais niveau color pie, la pseudo-mécanique "ami des terrains/land-friendly" c'est primaire en vert, les autres couleurs s'intéressant à leur propre type de terrain de base. Remplacer "terrain" par Plaine aurait déjà été plus juste. De plus, faire des dommages à n'importe quelle cible, c'est rouge   En plus avec ce TA, c'est étonnant ce choix de la "violence". Au contraire, prévénir les prochaines blessures peut-être ? Gagner +0/+4 ? Gagner 4 pv ? Une taxe de  sur le prochain je sais pas quoi ?
- La tortue terreste, elle est simple mais efficace. La Sagesse, l'âge d'une tortue, le trésor de deux cartes sous sa carapace, ça me parle. A utiliser précautionneusement par contre parce que ce n'est pas quand elle meurt c'est quand elle quitte le champ de bataille, c'est pas la même, surtout en bleu qui a accès à des blinks et des renvois en main.
- La hyène, fort interessant aussi. Tu aurais pu mettre un mot de capacité (comme le sont l'art des métaux, le délire, le seuil, etc) devant la 2e capacité d'ailleurs, pour montrer que c'est un pseudo-mot clé lié à cette race. Face à un deck sans créature, c'est un peu triste comme mécanique par contre
- la ruminance me laisse sceptique : c'est un card-disadvantage conséquent pour un éventuel burst. Une fois à une carte par tour pioché, c'est de suite plus triste. Y'a de l'idée dedans, mais ça peut être affiné je pense.
- dans le magic actuel les druides c'est plutôt les créatures vertes qui se soucient du mana (soit en le produisant soit en interagissant avec les terrains par exemple). Là, je serais prêt à l'accepter vu que ça s'intéresse à la dévotion, mais ca pourrait etre limite. Il existe aussi les classes "mystique" ou "shaman", si jamais. J'aime l'idée, mais c'est bizarre de voir une F/E négative.
Remarque générale : des cartes inégales mais qui ont toutes l'âme d'un nouveau peuple.

Haldaryn
- Ce qui a l'air de regrouper ce peuple de hyène, c'est le seuil, et dans une certaine mesure, le contact mortel. Ca me parait suffisamment cohérent, donc allons-y !
- Ce coureur me semble trop fort. Imaginons que tu aies le seuil, que tu vas surement avoir suffisament tôt vu que c'est quand même une mécanique mise en avant, tu as, par exemple pour , un Summum de l'éternité sur pattes, mais plus modulable encore, avec en plus la fouille plus encore le contact mortel. C'est trop, et le Summum est déjà mythique. Et pour être un peu plus pointilleux, je vois pas trop ce qu'il a de clerc et encore moins d'éclaireur 
- Pour le Pillard, wizards n'imprimerait jamais un set standard-légal où se mélangent marqueurs +1/+1 et marqueurs -1/-1, donc pas de survivance et de persistance ensemble. Ca, c'est pour le côté technique, côté ambiance, ça me va. Et un petit coucou à Mortelin.
- L'opportuniste est original. L'initiative en noir à utiliser avec parcimonie, mais là ça me plaît bien.
Tes TA sont toujours supers, je le dis pas assez je crois donc j'en profite ici.

Je vais donner la main à Derhjaf, second Haldaryn, troisième Solaris-adz. Merci encore ! 


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