[Invention] Inventez des Cartes - Partie Express [V5.12.1]

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Jeudi 28 Mars 2019 à 22:25


Ærlenburg, mégapole industrielle
Terrain légendaire (rare mythique) 

Expansionnisme (Au début de la partie, révélez ce permanent; comptez le nombre de tours que vous jouez.)
: Ajoutez   à votre réserve.
,: Ajoutez X manas incolores à votre réserve X étant le nombre de tours  que vous avez joué depuis le début de la partie.
 
Des cercles d'habitations concentriques marquent chaque vague migratoire qui s'est échouée aux portes de la cité du Progrès, l'intérieur se nourrissant des espoirs et de la misère des extérieurs.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 29 Mars 2019 à 11:38


Gobelin explorateur 
Créature : gobelin

Célérité

Si le Gobelin explorateur est lancé durant votre premier, deuxième ou troisième tour de la partie, il gagne X fois +1/+1 jusqu'à la fin du tour, X étant respectivement 1, 2 ou 3.

« Point positif : est motivé par ce qui est nouveau. Point négatif : se lasse vite. »
— Carnet de santé psychologique du médecin gobelin le plus proche


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PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Jeudi 04 Avril 2019 à 01:08


Verdict rapide, j'ai pas trop de temps en ce moment

Vainqueur Bluerain ! Suivi de Solaris-adz et Lord_Darkmore
Mention spéciale à Haldaryn qui a pensé à un keyword pour compter les tours, je pense pas que ce soit réellement nécessaire mais c'est quand même une bonne idée

 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 04 Avril 2019 à 10:10


Merci pour la main !

Aujourd'hui un sujet en rapport avec une vidéo que j'ai découverte il n'y a pas très longtemps : le puzzle le plus difficile du monde, qui représente une girafe.



(zut, j'ai trois jours de retard)

Sujet :
Créez une créature (ou plusieurs) qui représenterait selon vous le type « Girafe » s'il existait dans le jeu.

Donc soit avec le type « Girafe », soit avec Girafe dans le nom, éventuellement en changeant le mot « Girafe » par un mot qui pour vous représenterait bien les girafes dans Magic (tout comme rhinocéros a été remplacé par rhox par exemple, ou les éléphants par loxodon).


Si les girafes existent déjà dans Magic d'une certaine façon, alors je n'ai pas remarqué, mais faites comme si elles n'existaient pas (sans les copier à l'identique évidemment).

Je donnerai la main à ma girafe préférée.

Bon jeu !

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 04 Avril 2019 à 21:15


Messager des horizons

Créature : girafe et esprit (R)

Vigilance

À chaque fois que le Messager des horizons inflige des blessures de combat à une créature, mettez un marqueur « oubli » sur cette créature.

À chaque fois que le Messager des horizons inflige des blessures de combat à un joueur , ce joueur gagne un marqueur « oubli » et vous piochez une carte.

Les créature avec un marqueur « oubli » sur elles ne peuvent pas bloquer le Messager des horizons.

Les joueurs qui ont un marqueur « oubli » ne peuvent pas lancer de sorts ou activer de capacité qui cible le Messager des horizons.

« Les envoyés du ciel et de la mer ne se battent pas contre les mortels. Mais pourtant, chaque jour, en maintenant l'équilibre de l'horizon, ils évitent le contact entre les deux mondes. »
—Teukala de Maikiti


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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 04 Avril 2019 à 21:40


Long-cou paissant 

Créature : girafe (R)

Vigilance, portée

Quand le Long-cou paissant arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.

A chaque fois qu'un sort ou une capacité devait cibler une girafe, si elle est dégagée, exilez cette créature à la place, puis renvoyez-la sur le champ de bataille engagée.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 08 Avril 2019 à 15:24


J'étais persuadé qu'il y avait des girafes dans le bloc Mirage, vu qu'il y a quasiment tous les autres animaux de la savane (lions, zèbres, phacochères, éléphants, rhinocéros...) mais je n'en ai pas vu, donc il faut croire en effet que ce type d'animal n'a jamais été visité par WotC.
Girafe paisible 

Créature : bête (C)

Portée
Quand la Girafe paisible meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
: La Girafe paisible gagne +1/+5 jusqu'à la fin du tour.

« Un jour sur ses sabots allait je ne sais où
La girafe tachetée emmanchée d'un long cou. »
—Extrait d'une fable djamûraane


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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Lundi 08 Avril 2019 à 20:39


Porteuse de vie miraculeuse
Créature : girafe et esprit
Traversée des plaines
Quand la porteuse de vie miraculeuse arrive sur le champ de bataille, exilez tous les déserts que vous contrôlez et qui sont dans votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de plaine et mettez la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Mélangez votre bibliothèque.
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zaraq

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Envoyé par zaraq le Lundi 08 Avril 2019 à 22:24


Pheldagiraff
Créature légendaire : dinosaure et girafe

Portée
Pheldagiraff peut bloquer n'importe quel nombre de créatures et ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
A chaque fois qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur Pheldagiraff.
, sacrifiez une plaine : Pheldagiraff gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez une forêt : Pheldagiraff inflige X blessures réparties comme vous le souhaitez entre n'importe quel nombre de créatures avec le vol ciblées, X étant son endurance.

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Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Mardi 09 Avril 2019 à 10:12


Escamoteur farhnon 
Créature : girafe et ninja (rare)

Ninjutsu 
À chaque fois que l'Escamoteur farhnon inflige des blessures de combat à un adversaire, renvoyez toutes les créatures bloqueuses dans la main de leur propriétaire.

"Ce qui est énorme en devient invisible, complimenté par la honte de s'en rendre compte. Elle réussira sa mission." Senseï Yoe Iruna
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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 09 Avril 2019 à 11:11


Verdict semi-express :

Flavor :

Solaris : même si j'arrive à comprendre le rapport entre la girafe et l'horizon, j'ai un peu du mal avec le reste. La mer ? Ca veut dire que ce serait une girafe de mer, comme par exemple l'hippocampe est un cheval de mer ?

ff26 : dommage, pas de TA. Sinon ça ressemble beaucoup à une girafe réelle, avec deux soupçons de pouvoirs magique (la dernière me semblerait plus adaptée au type girafe s'il fallait en choisir une, le gain de points de vie serait alors une spécificité de cette girafe-ci, même si on peut imaginer l'inverse aussi).

Lord : j'aime bien la portée (voir ci-dessous) et le côté poétique tu TA. Sinon, bein, c'est une grosse bête, donc quand elle meure, elle fournit assez de viande pour nourrir trois tribus pendant 2 jours (ou un planeswalker en deux secondes).

Batiscaphe : une girafe qui passe son temps à galoper ! En plus avec sa taille, elle parcoure les plaines rapidement. Dommage pour l'absence de TA. Et contrairement à la carte de zaraq, elle fait revivre les terrains au lieu de les détruire, c'est le cerf de la princesse Mononoke en fait 

zaraq : pour mieux distinguer du Phelddagrif, tu as doublé le f au lieu du d. (Mais on perd la racine du mot Pheldda du coup, à supposer que ça voudrait dire quelque chose dans une langue locale, genre "animal de la savane", et que "grif" veut dire "avec des ailes" et "giraf" avec un long cou)
Dommage, pas de TA. Sinon c'est une girafe un peu myope qui ne voit pas ce qu'il y a au sol (ou ne peut pas réagir assez vite à ce qu'il y a au sol), mais pourquoi pas. Elle peut se renforcer en mangeant des terrains, et en plus elle peut faire des moulinets de tête grâce à son cou pour toucher plusieurs volantes d'un coup.

Mécaniques :

Solaris : Ses capacités jouent beaucoup sur le côté esprit je trouve, plus que le côté girafe, à part la vigilance.

ff26 : la combo vigilance + portée fait sens je trouve pour une girafe ! Et en plus elle est mobile du cou, elle arrive à esquiver les attaques (il faudrait dire aux attaquants d'attaquer le corps ou les pattes au lieu de viser la tête... à moins que partir en exil est la capacité magique spéciale du type girafe => encore que c'est quand elle est dégagée, donc ça veut dire qu'elle fait attention à son environnement, donc ça explique son esquive : genre si on lui attaque le bas du corps, elle court pour esquiver (voir lève les pattes si on lui attaque les pattes, si c'est une girafe semi-sauteuse)). Par contre je la trouve pas très chère pour un bloqueur presque ultime avec en plus capa d'arrivée en jeu et sans défenseur...

Lord : la portée est très adaptée à la girafe en effet (perso, si je devrais en choisir un entre la portée et la vigilance, je choisirait la portée, mais on peut aussi imaginer qu'elle n'a pas la capacité d'intercepter les ennemis volants malgré son long cou, mais qu'elle pourrait grâce à la magie ne jamais dormir, donc l'inverse serait possible aussi). Pour le reste pourquoi pas, c'est super-girafe qui résiste aux balles (magiques)

Batiscaphe : Carte très situationnelle, certes un bon bloqueur, mais vu son prix, il vaut mieux en plus soit que l'adversaire joue des plaines, soit que vous jouiez beaucoup de déserts (et des sorts chers en couleur ou en CCM pour justifier l'arrivée des terrains), avec un petit avantage bonus sur les déserts exilés du cimetière (donc à l'arrivée de la deuxième girafe, un peu tard la plupart du temps).

zaraq : Ok pour la portée, voir ci-dessus. Elle peut faire deux types de moulinets : celui qui bloque, et celui qui blesse, je trouve ça moyen mais pourquoi pas, elle deux techniques différentes. Et ses capacités lui donne des marqueurs +1/+1, donc ça compense largement le 0/4.

Synthèse :

Solaris-adz : Esprit-girafe
ff26 : girafe super-vigilante
Lord_Darkmore : un garde-manger sur pattes
Batiscaphe : une girafe qui va chercher des terrains, et imblocable par les joueurs blancs.
zaraq : la particularité principale de cette girafe, c'est que de base elle est paisible, mais si on l'embête elle grossit avec le temps.

Je donne la main à ff26, c'est ma girafe préférée.
Je mets zaraq en dauphin.

Merci de vos participations.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 09 Avril 2019 à 13:17


Merci !
Je souhaite une carte de commandant avec une capacité activée jouable depuis ailleurs que le champ de bataille.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 09 Avril 2019 à 14:17


Abujar l'errante
Créature légendaire : kor et éclaireur et allié Rare

A chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat, renvoyez Abujar dans votre main.

Prévision — , révélez cette carte depuis votre main : révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de plaine révélées de cette manière dans votre main et le reste en-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. N'activez cette capacité que pendant votre entretien et si un adversaire contrôle plus de terrains que vous.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 09 Avril 2019 à 15:46


Erialin l'enragé  

Créature légendaire : humain et sorcier

A chaque fois qu'un sort ou un permanent que vous contrôlez inflige des blessures non-combat à un permanent contrôlé par un adversaire, piochez une carte.
  : Choisissez une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez. Cette capacité se déclenche. Vous pouvez activer cette capacité depuis la zone de commandement en vous défaussant d'une carte en tant que cout supplémentaire.

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Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 09 Avril 2019 à 17:33


Norin le téméraire
Créature légendaire : humain et guerrier

Célérité, piétinement
Au début de votre étape de fin, sacrifiez Norin le téméraire.
Exhumation - défaussez-vous d'une carte.

"... Arg! Mécréants!!!"
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