[Invention] Inventer des cartes - Partie expresse [v3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 750 Messages. Page n°17/51 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:40


Fini le hasard ! 
Enchantement

Vous pouvez payer  pour lancer Fini le hasard ! à la place de payer son coût en mana.

Quand Fini le hasard ! arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les pièces. À chaque fois que vous devriez jouer à pile ou face, vous choisissez pile ou face à la place. (Les pièces exilées ne vont pas dans votre poche.)

Je choisis trois fois pile et fais 3 blessures à ta créature, 6 sur toi, je pioche 9 cartes et je dégage mes terrains. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas mis Jeu du chaos dans mon deck.

En anglais ça fait quelque chose comme ça :

~~ exile all coins. When a coin should be flipped, choose heads or tails instead. ~~

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 09 Janvier 2017 à 14:54


Jugement final 
Rituel

Cherchez dans la bibliothèque du joueur ciblé jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, ce joueur mélange sa bibliothèque puis exilez toutes les créatures.


Un mixe entre Jugement Ultime et Le grand final qui permet de déclencher des arrivées en jeu.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 14 Janvier 2017 à 11:11


ff26: la première, j'aime juste pas le concept '-' Chasse-paillettes en revanche est vraiment très sympa. Ça cassera bien les pieds à tous ces pimpers  Le fait de devoir payer X rend le tout vaguement équilibré (mais bon, parler d'équilibre dans ce cas, c'est un peu compliqué ^^). La révolte des paysans est sympa et pourrait même potentiellement être joué dans un vrai deck. Ça sera quand même guedon+wrath unilatérale dans le deck adapté, c'est pas mal mine de rien ^^

Révolte des automates: C'est fort, mais pas trop craqué je pense. Le concept est bien foutu en tout cas et utilise à bon escient la nouvel mécanique d'aer. Après si la carte était édité, ça dépasserait probablement pas le t2, mais ça pourrait rendre un deck contrôle-improvisation un peu chelou viable.

Suppression de la magie: Casser la color pie, c'est envisageable, mais au prix d'un très bon flavor et/ou d'un coup rédhibitoire (bonjour Nicol Bolas, pw). Ici, on n'a malheureusement ni l'un ni l'autre :/ Après, je serais très content que la carte soit éditées hein ^^

Dépoussiérage: Un Aether Snap ciblé. Mais avec un super flavor je trouve  Je trouve la carte vraiment sympa, peut-être un peu situationnelle, mais bon ^^ Pour palier à ça, lui permettre d'utiliser les 2 modes ensemble (avec éventuellement escalate) aurait été envisageable je trouve.

Enlèvement divin: Bouh le vilain recyclage  Un meddling removal, c'est sympa comme idée, surtout qu'il peut éventuellement empêché un etb. Je sais pas à quel point ça serait joué, mais le concept est chouette ^^

Mom's Command:   

Tricherie: À première vue la carte semble un peu faible, mais y coller un cantrip la rendrait probablement trop forte. C'est un peu compliqué d'estimer la puissance de cette carte. Mais l'idée est sympa et le coté éphémère aide quand même pas mal dans la potentielle viabilité de la carte.

Démonstration de futilité: C'est quand même une divination stéroïdée ton truc ^^ Les removals d'emblème, ok c'est original, mais je suis pas fan. Tout le concept de l'emblème, c'est justement qu'il est sensé être inatteignable . Accessoirement, le fait que ça soit le lanceur qui récupère le jeton est quand même un peu craqué je trouve ^^

Fini le hasard ! : Je comprends pas trop pourquoi l'on peut payer le sort juste en rouge alors que c'est la couleur du hasard. Après la carte est rigolote est permet des trucs très très couillon comme le précise le ta. Par contre, malgré l'exil des pièces, j'y vois pas trop un removal...

Jugement final : C'est pas vraiment un mix avec grand final je pense. A priori, on sera souvent la cible du sort pour aller récupérer des etb bien débiles. Après, c'est suffisamment cher pour que ça soit acceptable ^^

Podium:
3e: Enlèvement divin
2e: Chasse-pailettes
1er: Dépoussiérage

Prix coup de cœur: Mom's Command

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Samedi 14 Janvier 2017 à 11:53


Merci ! J'avais pensé à faire choisir l'un ou les deux, mais je voulais garder la puissance d'une éphémère commune pas trop cher. Je me suis dit, on n'est pas obligé de faire un spoiler à chaque création ^^
Tiens d'ailleurs, c'est une excellente transition pour le sujet suivant :
Faites-moi une carte commune. Je ne veux pas de carte pétée (cc), mais une carte avec la puissance moyenne d'une commune, tout simplement. Je ne veux pas une carte qui révolutionne une méta en somme

Même si les communes sont aussi connues pour avoir des effets (trop) simples, il y a de nombreuses exemples d'exceptions (comme ça, ce qui me vient en tête : , , , ou ici), exemples que vous pouvez suivre. (Si vous avez de meilleurs exemples, je suis tout ouï, en mp ou ici)

Après étant une bille en équilibrage, il se peut que si vous fassiez une carte forte, je n'y voie que de feu.


À vos claviers !

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 14 Janvier 2017 à 12:15


Disciple des moires 
Créature : humain et sorcier (C)

Furtivité
Quand le disciple des moires infliges des blessures de combat à un joueur, regarder la carte du dessus de sa bibliothèque, vous pouvez la mettre dans son cimetière.

1/1

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 14 Janvier 2017 à 12:56


Couvre-feu de quarantaine 

Éphémère (C)

Exilez la créature ciblée si ce n'est pas votre tour. Renvoyez-là sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochaine étape d'entretien, engagée et avec un marqueur -1/-1 sur elle.

Si la peur ne suffit pas à les arrêter, ce virus le fera...

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 14 Janvier 2017 à 13:06


Pirate Rishadan 
Créature : humain et gredin (C)

 : engagez le terrain ciblé.

2/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Samedi 14 Janvier 2017 à 15:50


Avant-garde infernale
Créature : diable

A chaque fois qu'une créature meurt, vous perdez 1 point de vie.
: l'avant-garde infernale acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.

3/1


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 14 Janvier 2017 à 16:12


Démence ancestrale 

Rituel (C)

Intensification  (Payez le coût d'intensification pour chaque mode choisi en plus du premier.)
Choisissez l'un ou les deux —
• Le joueur ciblé pioche deux cartes, puis perd deux points de vie.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

« Vous avez toujours cru que la folie était ce qui pouvait arriver de pire à un vivant. Mais avez-vous imaginé la folie chez un mort ? »

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Samedi 14 Janvier 2017 à 18:37


Rejeton d'Atarka.

Créature - Dragon et nain (C)

Portée.
Piétinement.

L'atterissage du plus petit des dragons pourra faire des dégats.
3/2

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 14 Janvier 2017 à 20:50


Confiscation selon Obzedat 
Rituel ( C )

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non terrain. Ce joueur exile cette carte jusqu'à la prochaine étape de fin de ce joueur.

Piochez une carte

Certains disent que pour améliorer sa condition, il faut forcément dégrader la condition d'un autre. Moi je préfère priver les autres, ça améliore aussi ma condition "
– Un inquisiteur Orzhov

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:24


Précipité dans l'oublie 
Éphémère

Si le sort ciblé devrait être mis dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place.

"Aussitôt prononcé, aussitôt oublié!"

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 20:22
5247 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:33


à Brouzouf : Moi aussi je t'avoue que je n'aime pas trop le fait de toucher les emblèmes, mais je cherchais un truc original à gérer et ça me semblait bien 
J'aurais peut-être pu mettre un petit drawback ou un truc du genre mais j'voulais pas que la carte soit inutile sans emblème à gérer en fait. Et puis la game sur 1000 où elle le fera, ça sera probablement assez épique, mais je ne sais pas si ça va forcément changer les choses (bon, une 4/4 en plus et une condition de victoire en moins chez l'adversaire sur un sort cantrip à 3, ça pique ), si l'adversaire peut se permettre de faire un emblème sur son arpenteur il aura souvent déjà gagné de toute façon.

Il te manque une F/E sur ta créature ff26.

J'édite s'il me vient une idée

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:05


Justement, le rouge c'est la couleur du hasard, donc ils doivent s'y connaître un peu quand même, et s'ils le voudraient ils devraient pouvoir l'arrêter, même si en général ils sont plus doués pour le mettre, mais c'est pour ça que du coup ça leur coûte plus cher. Après oui, question équilibrage j'aurais pas dû mettre l'accès en rouge pour rendre plus difficile les moves pétés (obliger au tricolore minimum).
Et tant pis si remove les pièces ne suffit pas à le considérer comme un removal, ça m'a amusé d'imaginer cette carte.
Changement de plans 
Éphémère (Commune)

Le joueur ciblé met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque sous sa bibliothèque.
Surcharge 

« Je crains donc fort que tu doives changer tes plans. Sinon vois-tu, comme je viens de te le montrer, j'ai déjà deux longueurs d'avance sur toi. Néanmoins, je doute que tu trouves mieux. »
— Tengo, alias Mister une longueur d'avance

___________________


Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 18 Janvier 2017 à 23:03


dieBrouzouf avec Disciple des moires :
Avec la furtivité sa capa peut s'activer très facilement, et ça peut ruiner les sortie de l'adversaire et le bloquer/ralentir fortement !
ça ressemble à une carte qu'on pourrait mettre dans lantern control
Carte forte dans un build, très bien dans la color pie, c'est une belle carte.

Pleykorn avec Couvre-feu de quarantaine :
ça a un peu des deux couleurs c'est marrant, ça peut soit gérer une grosse menace mais que pdt un tour, soit gérer une X/1. Le flavor est sympa aussi.

ff26 avec Pirate Rishadan :
Alors là ! On passe sur autre chose pour la color pie ! Je n'en sais rien !
Parce que le vert est bien la couleur des terrains, mais il n'engage pas d'habitude ? La carte me fait un peu penser à une carte originale niveau color pie que Wizards avait voulu créer il y a pas longtemps : Aubergiste de Stensie. Je verrai bien ta carte dans un future sight/chaos planaire v2
Niveau équilibrage, c'est un port rishadan sur pattes + des stats trop fortes (une 2/4 pour 2X ? C'est plutôt 3X en tant que commune avec ces stats + un effet)

zaraq avec Avant-garde infernale :
J'aurais préféré "vous inflige 1 blessure", sinon c'est plutôt la formulation pour du noir. Et puis "À chaque fois qu'une créature meurt", c'est noir aussi ? Bon on va dire que c'est une carte Jund/Grixis 
Ce défaut donc, contrebalance. Une 3/1 pour 1R c'est fort dans la couleur (même si bien fragile), et la menace (à payer, donc ça va) rend la créature intéressante dans un jeu aggro.

Lord_Darkmore avec Démence ancestrale :
Les deux modes sont bien pour le coût, assez coloré, de la carte. (ça fait penser à Sign in Blood Mind Rot Consultation des nécrosages qui sont ttes des communes !)
Par contre le coût d'intensification est trop faible pour une carte commune polyvalente (cf Mindculling, par exemple), là j'aurai mis l'intensification à , voire (la puissance d'une commune, on n'oublie pas !)

Nachikatsu avec Rejeton d'Atarka :
Ah original un petit (nain lol) dragon avec la portée, ça c'est pas bête ! (même si un dragon ne sait pas tisser des toiles )
Par contre c'est bien un dragon de petite taille et pas un dragonnet ? Parce que niveau flavor ça n'irait pas avec Atarka (sur Tarkir les dragons pop adultes d'orages 'me semble)
En dehors du flavor, la carte est basique. Endurance un peu faible pour ce coût (surtout le fait que ce soit coloré), je lui aurais mis un d'endurance en plus quand même le pauvre ! Déjà qu'il ne sait pas encore bien voler
(Ceci dit, des cartes comme Rabid Bloodsucker existent, donc bon...)

Wizzards avec Confiscation selon Obzedat :
Ah là aussi on retrouve les deux côtés de la couleur, et bien dans l'esprit d'Orzhov !
Un chouïa faible mais jouable en casual. ça fait complètement penser à Conjurer's Ban !
#mdrleTA

hackrider avec Précipité dans l'oubli :
C'est assez situationnel... et très coloré. Encore que pour prévenir l'arrivée d'un Mage lancevif, exiler une foudre ou un Brainstorm c'est cool, mais j'ai du mal à voir dans quel cas ce serait meilleur qu'un Coffin Purge, par exemple. Donc soit ajouter un cantrip, soit au lieu de ? À moins que je ne vois pas une certaine application. (Edit : Ah si, contre storm)

Bluerain avec Changement de plans :
Euh, Surcharge ? Je suppose que ça vient d'Hearthstone, et que ça doit avoir un effet similaire que les Pactes/ Echo (du style "au début de votre prochain entretien, payez ou engagez tous vos terrains et videz votre réserve de mana" ?). En tout cas c'est une carte très forte en finish de jeu meule. Peut-être un peu trop forte. Mais comme je n'ai pas ta formulation exacte je ne peux pas être sûr.
Merci Tsurugi <3
Je disais donc :
Ah ok, c'est trop fort dans un jeu meule (rien que la comparer à Aperçu de l'inimaginable, qui est en X4 en meule. Au même prix, ta carte meule deux fois plus qu'un Tome Scour. Et ta carte est un éphémère en plus.)
Là ta carte dépasse l'entendement. (pour ceux qu'ont la ref)

Décidément... ne plus faire de verdict aux alentours de minuit.
Ok, donc ta carte peut ruiner la tentative de manip de bibliothèque de ton adversaire (cc Index), après je vois mal l'application à soi-même...


Premier dieBrouzouf, deuxième Pleykorn, troisième Wizzards.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Total : 750 Messages. Page n°17/51 - < 1 ... 15 16 17 18 19 ... 51 >