[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 07 Juillet 2017 à 16:53


Le 07/07/2017 à 08:01, Nachikatsu avait écrit ...
[...] Amon [...] (très bon [...] ) [...]

Haaaaan ce lèche-bottes !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

magictruc

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Envoyé par magictruc le Vendredi 07 Juillet 2017 à 18:29


Mjöllnir, marteau de foudre divin

Artefact légendaire : équipement

Indestructible, défense talismanique, Équipement
N'attachez Mjöllnir, marteau de foudre divin qu'à un dieu.
La créature équipée a la double initiative et le piétinement.

Quand la créature équipée attaque, vous pouvez sacrifiez un terrain, si vous faites ainsi, Mjöllnir inflige 3 blessures la créature ciblée.

Ragnarök

Enchantement légendaire

Quand Ragnarök arrive sur le champ de bataille, chaque joueur renvoie toutes les créatures depuis son cimetière sur le champ de bataille.

Les créatures perdent l'indestructible et ne peuvent pas être régénérées. Les blessures ne peuvent pas être prévenues.

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur choisit pour chaque créature qu'il contrôle une autre créature et ces créatures se battent.

Quand il n'y a plus de créature sur le champ de bataille, exilez Ragnarök.
 

Bifröst, pont des mondes

Enchantement légendaire

Quand Bifröst, pont des mondes arrive sur le champ de bataille, vous pouvez aller chercher une carte de Plaine, un carte d'Île, une carte de Marais, une carte de Montagne et une carte de Forêt dans votre bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille engagées.

Les terrains de base ont : " : Ajoutez à votre réserve trois manas de n'importe quel type qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire. "


Je modifierais peut être un peu les cartes plus tard.
EDIT : J'ai modifié un peu Mjöllnir. J'ai aussi changé le Bifröst, même si ça reste dans le même esprit. Par contre je suis par sur pour la formulation de sa deuxième capa, quelqu'un pourrait-il m'aider ? EDIT 2 : Je pense que c'est bon, j'ai adapté la capa de la Vitaliste naga de l'Âge de la Destruction.
 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 07 Juillet 2017 à 18:30


Quitte à vraiment aller dans le détournement de propos :
Le 12/04/2014 à 12:53, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...

Je veux faire l'amour à Amon sur un lit de pétale de rose

 

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 07 Juillet 2017 à 21:30


Yggdradil 
Créature légendaire : plante et dieu

Défenseur, Indestructible, Linceul
Yggdrasil ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous contrôliez au moins 9 terrains.
Au début de l'entretien de chaque autre joueur, détruisez un terrain ciblé que ce joueur contrôle.
A chaque fois qu'Yggdrasil bloque, le joueur attaquant sacrifie un terrain.
A chaque fois qu'un terrain est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez engager tous les terrains que vous contrôlez. Si vous avez engagé au moins un terrain de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain  et mettez-là sur le champ de bataille ; mélangez ensuite votre bibliothèque.

"Yggdrasil est l'arbre sur lequel poussent les mondes"

0/15


Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 07 Juillet 2017 à 21:57


Fimbulvetr
Enchantement légendaire

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met un marqueur « Fimbul » sur un terrain qu'il ne contrôle pas. Puis, s'il ne contrôle aucun terrain qui ne possède pas de marqueur « Fimbul » sur lui, il choisit une créature qu'il contrôle et sacrifie les autres.

Les terrains avec un marqueur « Fimbul » sur eux ne se dégagent pas durant l'étape de dégagement de leur contrôleur.

Le Grand Hiver précédera et accompagnera Ragnarok. Et à sa fin, seuls deux survivront.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 11 Juillet 2017 à 14:31


Fjord enneigé

Terrain neigeux (R)

 , engagez une créature neigeuse dégagée que vous contrôlez : Ajoutez  à votre réserve.
 , : La créature neigeuse ciblée que vous contrôlez acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 11 Juillet 2017 à 14:59


Gungnir 
Artefact légendaire : équipement (M)

Équipement : 
La créature équipée gagne +2/+2, acquiert l'initiative et ": Détachez Gungnir : ciblez une créature. Elle perd l'indestructible, puis détruisez la. Elle ne peut pas être régénérée."
Quand Odin, père de toutes choses, arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher Gungnir. 

Forgée par les nains, la lance du dieu Odin ne manquait jamais sa cible

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 12 Juillet 2017 à 13:01


Stockage des pillards 
Terrain neigeux

Saccage - Si vous avez attaqué avec au moins une créature ce tour ci, le stockage des pillards acquiert : "  : Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve." jusqu'à la fin du tour.

Ils pillent chaque lieu méthodiquement pour en tirer le maximum de richesses à accumuler !

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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Samedi 15 Juillet 2017 à 17:53


Up
Verdict ?

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 15 Juillet 2017 à 23:49


Désolé, j'avais complètement oublié !

Par conséquent, le verdict :

Tout d'abord, je m'excuse pour la formulation de mon sujet, mais en ce qui concerne la mythologie nordique terrienne, je voulais que ce soit une suggestion mais pas une copie, un peu à l'image de ce qui a été fait pour Theros qui reprend de grands thèmes de la mythologie grecque sans les utiliser nommément. Grosso modo, des cartes comme Valkyrie d'Adarkar auraient amplement convenu. Pour autant, les participations sont intéressantes et diversifiées, et reprendre exactement les thèmes terriens était tout à fait acceptable (voire recommandable pour ceux qui ne se sentaient pas aussi inspirés qu'ils l'auraient voulu), après tout on a bien eu l'édition Arabian Nights !




Surtur, Géant du feu dévastateur, par Nachikatsu :

Tu nous proposes ici un énorme Titan de la fournaise, mais qui en diffère néanmoins par un certain nombre de points. Tout d'abord, il ne fait aucune distinction entre les créatures, tout le monde sans exception va se prendre ses 16 dégâts (excepté Surtur lui-même), ou ses 8 points s'il est joué en réanimation comme ce serait probablement le cas au vu de son coût de mana énorme (ou s'il est hardcasté mais contré). Une énorme wrath sur pattes, qui ne laissera de vivant que lui-même et les rares créatures aptes à lui résister (même Akroma, ange de la Colère y passe) !
Une fois sur table, il n'a fort heureusement aucune forme de protection à part son body très solide, et n'a pas la célérité (sauf si Souffle du dragon ou La Colère au cimetière). Sa double capacité d'évasion lui permet néanmoins quasiment avec certitude d'infliger un nombre de blessures conséquent au joueur dès le tour suivant (sauf gestion bien évidemment). En outre, le fait qu'il détruise un terrain à chaque attaque le rend rapidement très pénible s'il est arrivé tôt sur le champ de bataille.
Au final, on a un thon qui bien que relativement facile à gérer aura fait son boulot dès son arrivée sur le champ de bataille, ce qu'on lui demande (pour qu'une créature soit envisageable dans Ramp ou Réa, il faut qu'elle ait un effet déterminant dès son arrivée sur le CdB ou bien qu'elle soit dure à gérer).
En ce qui concerne la relation avec la mythologie nordique, je n'ai absolument rien à reprocher à la carte. On y retrouve quasiment tous les aspects du dieu Surtur, y compris le fait qu'il soit précédé et suivi d'un feu dévorant que l'on retrouve dans le doublon capacité au lancement / capacité à l'arrivée sur le champ de bataille.
Au passage, pour Amon Amarth je ne peux qu'approuver ton goût musical.
Les plus de ta carte :
• Une carte puissante, mais pas plus déséquilibrée qu'un Griselbrand, une Iona ou une Avacyn (personnellement je la trouve même moins puissante que ces trois-là). Pour ce coût de mana on attend du lourd !
• Un excellent lien avec la mythologie nordique.
Les moins de ta carte :
• Une légère redondance entre la capacité au lancement et celle à l'arrivée sur le champ de bataille, même si elle permet du coup d'être efficace à la fois dans réanimator et dans ramp. Pour autant, on le comprend avec le lien à la mythologie.

Bref topo sur tes autres cartes :
Le combat de Jörmungand : infliger des blessures sous la forme de marqueurs -1/-1, c'est la flétrissure. La carte est trop forte pour son coût de mana. Il faudrait augmenter son coût ou réduire la F/E du jeton, et le rendre légendaire, sinon ça va (y compris pour l'aspect flavor).
Les neuf pas de Thor : pas de "s" à neuf ! C'est solide, vu que généralement les decks Poison ont d'autres moyen de donner des marqueurs Poison, il faudrait je pense relever un peu le coût de mana, même si la répercussion sans moyen de le jouer auparavant complique un peu les choses. Si le contrôleur de la créature n'a rien pour la sacrifier il va en effet passer un mauvais moment ! Niveau formulation, ça devrait être : Le joueur ciblé gagne un marqueur poison. La créature ciblée contrôlée par ce joueur devient 0/8 et acquiert "Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature et son contrôleur gagne un marqueur poison". Pareil, bon flavor.
En ce qui concerne les illustrations, elles sont de Lorenz Frølich.

Du sang ! // Des pillages !, par Tripel_Ix :

Autant je trouve la partie Du sang ! de la carte adaptée et équilibrée, autant l'autre moitié de la carte me chiffonne un peu. Il y a en effet moyen de piocher énormément pour un coût de mana relativement faible pour peu que l'on ait attaqué avec beaucoup de créatures ou lancé quelques blasts dans le même tour. De plus piocher sans contrepartie est rare en noir. Il faudrait un défaut, par exemple perdre autant de vie que de cartes ainsi piochées, même si on y perdrait niveau flavor.
Une autre option serait de rendre la carte mono-rouge, et de modifier la partie répercussion de la carte en "Défaussez-vous de X cartes, puis piochez X cartes, X étant égal au nombre de blessures non-combat subies par le joueur ciblé ce tour-ci.", à la limite en réduisant un peu le coût de mana à .
Bien que pouvant être adaptée à n'importe quelle civilisation "barbare" effectuant des raids, ta carte convient bien à un flavor nordique.
Les plus de ta carte :
• Simplicité et efficacité.
• Une carte qui n'est pas rattachée à la mythologie scandinave en particulier, et qui pourrait donc être éditée par Wizards sans problème.
Les moins de ta carte :
• L'équilibrage de la partie Des pillages !
• L'absence de texte d'ambiance (même si j'en conviens, c'est dur d'en mettre sur des split cards)
• Le flavor qui bien que pouvant se rapporter aux Vikings est un peu trop passe-partout et pourrait aussi bien se retrouver par exemple dans une thématique Hun ou Goth.

Val qui rit, par Bluerain :

Il y a une forte volonté de faire de l'humour dans cette carte, que ce soit dans le titre (à noter que la Vache qui rit est inspirée également du nom des Valkyries) ou le texte d'ambiance qui est une référence claire à un appendice que l'on ne doit point nommer mais qui en tout lieu nous précède.
Le ton humoristique contraste cependant trop avec la capacité de la carte en elle-même, c'est dommage. Quitte à faire une carte humoristique, je pense que tu aurais pu aller jusqu'au bout.
Au niveau de la capacité en elle-même, je trouve que le mana rouge et le mana vert n'ont rien à y faire. À la grande rigueur, le rouge peut être adapté aux valkyries qui sont des vierges guerrières. C'est équilibré, même si la contrainte sur le coût de la capacité rend la carte difficile à adapter. Le lien exil / valkyries est aisé à comprendre, bref niveau flavor c'est adapté.
Les plus de la carte :
• Belles références humoristiques.
• L'équilibrage.
Les moins de la carte :
• Le contraste real / fun.
• La couleur de mana de la capacité.

Mjöllnir, marteau de foudre divin, par magictruc :

Niveau équilibre, je pense que tu pourrais diminuer le coût d'équipement. En effet, même si c'est fort, le fait de ne pouvoir l'attacher qu'à un seul type de créature, de plus assez contraignant (OK, ça passe sur les changelins, mais il n'y en a pas masse de jouables) et que ça ne booste pas la F/E rend l'équipement correct sans plus. La double initiative et le piétinement, c'est bien, et la capacité de blast est intéressante, mais tout ça est insuffisant pour une arme légendaire. Ta carte me fait penser un peu à Défaux, Tueuse de rois, une arme au nom ronflant mais très décevante au final. Un coût d'équipement de  suffirait, surtout qu'on risque de devoir le repayer à chaque fois que le dieu perdra son statut de créature (pour les dieux du bloc Theros).
En ce qui concerne le flavor, aucun problème.
Les plus de la carte :
• Une arme qui a la classe, et avec un bon flavor malgré l'absence de texte d'ambiance !
Les moins de la carte :
• Un coût d'équipement trop élevé pour que la carte soit jouable, d'autant plus qu'elle est limitée par son flavor quant à son utilisation.

[Fin du verdict à suivre probablement demain ou lundi]




Provisoirement afin de pouvoir avancer, et après avoir aussi regardé rapidement les autres propositions, je pense donner la main à magictruc (je suis assez fan de son Ragnarök notamment, même si j'en attendais une autre version), avec en seconde place Nachikatsu, en troisième Theris (sa carte est intéressante mais peu claire à première vue, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour comprendre son effet même si je le devinais à la base) et Pleykorn (pourquoi le piétinement ?)

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 17 Juillet 2017 à 00:48


Haaan suis déçu

J'étais fier de mon Surtur, tant en équilibrage de la carte que respect vis à vis du flavor.
J'aurais vraiment pensé qu'un fan d'Amon Amarth aurait au moins donné la première place pour ça
(la prochaine fois je te fais "Twilight... OF... The THUNDER GOD "!)


Mon jeton Jormungand est légendaire hein
PS: merci pour l'illustrateur

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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magictruc

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Envoyé par magictruc le Lundi 17 Juillet 2017 à 18:27


Merci pour la main ! Voici donc le sujet :
Vous n'êtes pas sans savoir (enfin je l'espère...) qu'aujourd'hui est un jour tout particulier, attendu par de nombreux hommes et femmes à travers le monde... Car aujourd'hui est la date de sortie de... LA SEPTIÈME SAISON DE GAME OF THRONES !

Dans ce contexte, je vous propose donc de créer une carte qui mettrait en scène l'univers et les personnages de G. R. R. Martin, issus de A Song of Ice and Fire ou de la série télévisée susnommé qui s'en inspire.


Malheureusement, il existe sur Terre des gens pour qui Westeros, Essos, Stark ou Lannister n'ont pas plus de sens que Uiop^pokj, Ijuent, Ikue ou encore Aegbtej ... A ces personnes, et à celles qui ne se sentiraient pas de donner vie sur leurs cartes fictives à cet univers fantasmagorique, je propose ce sujet :
Créez une carte d'artefact-équipement que l'on pourrait attacher à un planeswalker.

Bien sur il possible de mélanger les deux sujets...Voilà ! Bon jeu !

Remarque à propos du premier sujet : Je vous demande d'éviter autant que possible tout spoil (les références à la saison en cours en particulier sont prohibées). Privilégiez les premières saisons ou l'univers dans son ensemble. Merci !


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 17 Juillet 2017 à 18:57


Glace
Artefact légendaire : équipement

La créature équipée a +2/+2 et la vigilance.
Au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, si la créature équipée a attaqué, détruisez la créature dégagée contrôlée par le joueur défenseur si elle ne bloque pas.

Équipement :

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 17 Juillet 2017 à 19:08


Sujet 2 :
Orbe fugace 
Artefact : équipement

Équiper : planeswalker
 : Retirez de la pile la capacité de loyauté ciblée dont la source est le planeswalker équipé. Ce planeswalker peut alors activer à nouveau une capacité de loyauté ce tour-ci.
Équipement de planeswalker 

Grâce à cet orbe, les capacités que vous lancez vous restent liés. Vous pouvez donc les annuler à tout moment pour feinter l'ennemi, qui aura perdu des ressources pour rien si tout se passe bien, ce qui est le principe de cet orbe.

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 17 Juillet 2017 à 19:19


Épée de la destinée 

Artefact : équipement

L’Épée de la destinée peut équiper un planeswalker.
Quand un planeswalker que vous contrôlez entre sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher l'Épée de la destinée.
Le permanent équipé gagne +2/+2 et a l'initiative.
A chaque fois qu'une capacité de loyauté du permanent équipé est activée, piochez une carte.
Équipement 

Pour l'attacher à un planeswalker il faut forcément utiliser la capacité déclenchée puisque la capacité équipement ne peut cibler qu'une créature. La première phrase c'est pour que l'équipement puisse être attaché à un planeswalker, normalement un équipement ne peut pas être attaché à quelque chose qui n'est pas une créature.

Il n'existe pas de créature avec une capacité de loyauté donc la pioche ne peut se faire qu'en équipant un planeswalker. Pour ce qui est du +2/+2 initiative, un planeswalker n'a pas de F/E et ne peut pas être en combat donc ça ça ne fera rien sauf si le planeswalker peut être animé (comme un Gideon Jura), dans ce cas quand il l'est, il bénéficie normalement du +2/+2 initiative.

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