[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 735 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 22 Mars 2017 à 20:53


Zaraq, je veux du flavor aussi ^^
Et pour le rouge noir, les ninja ne seront pas touchés par le trigger car ils sont déjà attaquants, ils n'attaquent pas.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 23 Mars 2017 à 09:53


Kamigawa le Troisième Œil

La guerre fait rage entre les Samuraïs et les Ninjas.
Un nouveau "clan" c'est formé, partie d'un groupe de Ronins révoltés ils ont finit par enrôler quelques Samuraïs et Ninjas las de cette guerre interminable, quelques moines et fanatiques religieux. Alliant leurs savoirs, leurs techniques et leurs  coutumes les années ont fait d'eux aujourd'hui une caste au moins tout aussi noble voir supérieur à celle des Samuraïs et des Ninjas. Ils se nomme le Troisième Œil : 3ème clan, prônant la paix, pacifique mais aguerrit au combat, plutôt observateur et à l'écoute de la nature et des esprits.

Les esprits quand à eux sont en colère et déchainés, ils ne transmigrent plus ou très peu, voulant stopper le cycle infernale de la bêtise humaine et de leur avarice ou de leur égo. Il décide désormais de prendre les choses en main et Incarnent directement les morts sur le champ de bataille pour faire s'abattre leurs courroux (vengeur)!

Les Ninjas sont devenu plus virulant ces dernier temps et tendent vers les 
Les Samuraïs, quand à eux, par le penchant pour la stabilité et l'équilibre se rapprochent d'avantage des druides et moines et tendent vers le .

En conséquence voici les type de créatures que l'on peut rencontrer aujourd'hui :
- Samuraï : "classique"
- Ninja : "classique"
- Ronin : Troisième Œils
- Samuraï et Ninja : Troisième Œils
- Esprit : "classique"

Et de nouvelles capacités ou combinaison de capacité :

- Bushido + Ninjustu
- Aïkibudo X (Quand cette créature bloque une autre créature, engagé cette créature elle ne se dégagera pas à la prochaine étape de dégagement de son contrôleur et cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin tour.).
- Incarnation X (Tant que cette cartes est dans votre cimetière, si une créature non-artefact et non-esprit avec un coût converti de mana de X ou moins meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle, c'est un esprit en plus de ses autres types, elle acquière la célérité et a "Au début de votre entretien sacrifiez cette créature.". Exilez cette carte.).

Quelques cartes Ninja :

Spoiler :


Quelques cartes Samuraïs :

Spoiler :


Quelques cartes Troisième Œil : (oui j'ai osé l'improbable! )

Spoiler :


Et enfin quelques cartes Esprits :

Spoiler :

 

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 26 Mars 2017 à 13:47


Up, verdict demain pour les derniers participants

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 27 Mars 2017 à 09:17


Bon bah main à Tripel-IX, j'ai adoré ton flavor ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Mars 2017 à 10:23


Merci pour la main.
(il ne faut pas le dire à LD, mais j'ai un faible pour Kamigawa aussi ^^)

J'ai bien aimé l'exercice en tout cas, même si c'est plus demandeur en réflexion.
Le sujet sera : Faites moi une créature légendaire 2/2 pour 4 OU 4/4 pour 2. Si vous faites les deux, il doit y avoir un lien entre elles (au travers d'un texte d'ambiance, des capacités ou autre).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 27 Mars 2017 à 11:42


Casse-Pédales, le dernier recours 
Créature légendaire : ogre et pilote

Défenseur
À chaque fois que Casse-Pédales, le dernier recours pilote un véhicule, doublez la force et l'endurance de ce véhicule jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez ce véhicule.

« Comment ça, volant arraché, plancher troué et siège ravagé ? ... Ne me dites pas que vous avez embauché dans l'écurie qui je pense ? »
— Mécène anonyme de l'écurie arrivée dernière à la dernière Course ovale


4/4

Karnorin, mécanaincien d'élite 
Créature légendaire : nain et pilote

Les autres pilotes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 : le véhicule ciblé acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 : renvoyez le véhicule ciblé depuis votre cimetière dans votre main.

Cet expert de la tôle froissée ne s'occupe pas que des réparations et du choix des huiles moteur. Il est aussi le concepteur des casques les plus solides que l'on connaisse actuellement. Il sert même de pilote remplaçant par moments.

2/2

TA alternatif pour la première carte :

Cet ogre pacifique a trouvé sa passion. Mais c'est un loisir qui coûte cher. Surtout pour les autres.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Lundi 27 Mars 2017 à 12:57


Docteur Stone, expert solitaire 

Créature légendaire : humain et sorcier et clerc

Flash

Quand le Docteur Stone arrive sur le champ de bataille, exilez toutes autres les créatures que vous contrôlez.

Tant que le Docteur Stone est sur le champ de bataille, si un sort ou une capacité devait mettre sur le champ de bataille une créature sous votre contrôle, exilez cette créature à la place.

Quand le Docteur Stone quitte le champ de bataille, renvoyez sous le contrôle de son propriétaire, chaque carte de créature exilée par lui.

Premier réveillé après un cataclysme qui transforma tous les humains en statue, il cherche à réveiller ses semblables. *

4/4

* et des premiers chapitres qui ont filtré, certains auraient mieux fait de rester en pierre...
Ici, je l'imagine juste incapable de vivre en groupe. Aussi, il laisse sa place à la communauté qu'il a réveillée, et l'observe, au loin.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que les cartes exilées par la 2è capacité revienne sur le champ de bataille au départ du Docteur Stone.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Ulvo

Avatar de Ulvo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ulvo le Lundi 27 Mars 2017 à 14:33


Chronomantus l'enchaîné  

Créature légendaire : Élémental

Célérité, Piétinement, Vol, Initiative 

Vous ne pouvez pas lancer de sort tant que Chronomantus l'enchaîné est sur le champ de bataille ou dans votre cimetière.

4/4 

 
Aoshin, celle-qui-défit-les-légendes 

Créature légendaire : Elfe et guerrier

Portée, Célérité, Contact Mortel

Si Chronomantus l'enchaîné est dans votre cimetière, vous pouvez mettre en jeu cette carte sans payer son coût de mana.

Quand Aoshin, celle-qui-défit-les-légendes arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature légendaire votre cimetière, puis mettez sur Aoshin, celle-qui-défit-les-légendes X marqueurs +1/+1, X étant le nombre de cartes exilées de cette manière.

2/2 

___________________

Le grand amour c’est la plus grande chose en ce monde. Sauf peut-être un Big mac, un bon sandwich bœuf, tomate et laitue que le bœuf il est maigre et tendre et casher et que la tomate elle est bien mûre ; ça ravigote, j’adore ça.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 27 Mars 2017 à 17:28


Jeckyll

Créature légendaire - Humain et Sorcier

Flash, Vigilance.

Quand Jeckyll arrive en jeu, allez chercher une carte appelée Hyde dans votre bibliothèque, révélez-la et mettez-là dans votre main.

Quand Jeckyll meurt, vous pouvez mettre en jeu depuis votre main une carte appelée Hyde.

2/2

//

Hyde

Créature légendaire - Humain et Assassin

Contact mortel.

Quand Jeckyll arrive en jeu, allez chercher une carte appelée Hyde dans votre bibliothèque, révélez-la et mettez-là dans votre main.

Quand une créature ayant subit des dégats par Hyde est mise au cimetière, renvoyez-le main. Mettez en jeu une carte de créature appellée Jeckyll depuis votre main.

4/4

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Lundi 27 Mars 2017 à 18:55


Oronto, sage de guerre pacifique 

Créature : humain et guerrier

Initiative, lien de vie
Réticence

Lorsqu’Oronto inflige des blessures de combat à une créature, cette créature acquiert la Réticence .

Au début de chaque étape de fin, si vous avez perdu au moins 5 points de vie ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature avec la Réticence.

4/4


La réticence est une capacité de mon cru :
Cette créature ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye [coût de mana].


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:06


Petit verdict :
Il y a plein de bonnes idées dans vos cartes, et j'ai du mal a en choisir une ...

Je donne la main Bluerain

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 31 Mars 2017 à 09:52


Merci pour la main 
Pour votre prochain sujet, je souhaite une carte dans le même style que Pacte démoniaque, avec les contraintes suivantes :

Elle doit contenir la phrase "Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas été choisi —"
Ce doit être un permanent
La dernière option doit être soit "Vous perdez la partie.", soit un effet très négatif pour le contrôleur et qui retire le permanent du champ de bataille (ou réinitialise ses options par un système de marqueurs par exemple, ou de transformation recto-verso), soit juste un effet qui retire le permanent du champ de bataille (ou réinitialise les options), mais cette troisième option aura moins ma préférence à priori.
J'aurais potentiellement une préférence pour la présence de 3 à 5 options, mais si votre carte est intelligente elle pourrait passer même avec 2 options (ou 6... mais là ça commencerait à prendre beaucoup de place sur une carte, surtout s'il y a un TA. Et ça pourrait aussi ralentir l'arrivée de la capacité négative, à moins qu'il n'y en ait plusieurs)
J'aurais potentiellement une préférence pour une carte monocolore ou incolore, mais si votre carte est bien conçue, une multicolore pourrait passer aussi.


À vos souris, à vos claviers, concevez !

___________________


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 31 Mars 2017 à 11:33


Gaïa

Enchantement du monde

Indestructible, Linceul. Si Gaea quitte le champ de bataille chaque joueur perd la partie.
Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas été choisi :
-Gagnez 10 points de vie.
-Piochez une carte.
-Vous perdez la partie.
-Infligez 2 blessures à chaque créatures et à chaque joueurs.
-Jusqu'à la prochaine phase de combat, les terrains ajoutent en plus à la réserve.

"Exploiter Gaïa donne beaucoup de pouvoir, mais sans elle, nous mourrons tous"

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 31 Mars 2017 à 14:06


Ver parasite  

Créature : ver (R)

Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas été choisi —
• L'adversaire ciblé se défausse d'une carte non-terrain.
• L'adversaire ciblé sacrifie un permanent non-terrain.
• Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée et un marqueur +1/+1 sur le Ver parasite.
• Exilez le Ver parasite puis renvoyez-le sur le champ de bataille, transformé, sous le contrôle de son propriétaire et attaché à son propriétaire.

C'est une excellente arme, du moins jusqu'à ce qu'il devienne trop gourmand.

2/2

//

Possession

() Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur
Au moment où la Possession entre sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Le joueur choisi vous contrôle.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 31 Mars 2017 à 15:27


Choix cornélien 
Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas été choisi —
• Vous gagnez la partie.
• Vous perdez la partie.

Je le sais, je le sens. Mon destin va changer, et ce de manière radicale.

Je pourrai aussi rajouter "La partie fait match nul" mais c'est moins drôle 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 735 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >