[Invention] Inventer des cartes - la suite [V5]

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:55


Géralf, infirmier des morgues
Créature légendaire: humain et sorcier

Furtivité
Quand Géralf, infirmier des morgues inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révélé une carte de créature et met les cartes révélées ainsi dans son cimetière.
: exilez une carte de créature d'un cimetière, si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le zombie ciblé.
Partner

1/4


Gisa, jardinière des mausolée
Créature: humain et sorcier

Chaque tour, la première fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière de chaque joueur, d'où qu'elle vienne, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie engagée.
: la créature ciblée gagne -X/-X, X étant le nombre de Zombie que vous contrôlez.
Partner

2/3

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:57


Ahès, guérisseur du village  
Créature légendaire : humain et clerc


Flash
Quand Ahès, guérisseur du village arrive sur le champ de bataille, si une source devait infliger des blessures à une créature que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour, prévenez 2 de ces blessures.

Partenariat

"Je me demande où est mon frère..."

1/3
 

Fixoma, chevaucheur de lave  
Créature légendaire : humain et berserker


Célérité
Quand Fixoma, chevaucheur de lave arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque joueur et à chaque autre créature.

Partenariat

4/2

Merci Solaris

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:58


Ahès n'a pas de F/E :-°

J'vais probablement poster un verdict demain.

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MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:57


Norin, le chevaucheur de parallaxe
Créature légendaire : humain et druide

Flash

À chaque fois qu'un sort ou capacité contrôlé par un autre joueur exile un permanent ou renvoie un permanent dans la main de son propriétaire, vous pouvez gagner 1 point de vie et vous ajoutez  à votre réserve.

Partenariat

"Je sens bien la vague venir."

2/3

Norin, le chevaucheur anataraxe
Créature légendaire : humain et gredin

Célérité

À chaque fois qu'un joueur joue un sort ou qu'une créature attaque, mettez un marqueur « anataraxie » sur Norin, le chevaucheur anataraxe.

Retirez trois marqueurs « anataraxie » de Norin, le chevaucheur anataraxe : Choisissez une carte de créature Commandant au hasard au sein de la partie*. Norin, le chevaucheur anataraxe devient une copie de cette créature, excepté que son nom est toujours Norin, le chevaucheur anataraxe et qu'il acquiert cette capacité.

: Mettez un marqueur « anataraxie » sur Norin, le chevaucheur anataraxe. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Partenariat

"Je l'sens bien, ce corps-là."

1/2


* : par opposition à "en dehors de la partie" - ex. : Souhait brûlant.

note : inspiration de dernière minute, en partie basée sur la proposition d'Angelspirit ci-dessus


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 31 Octobre 2016 à 23:17


Allez un pitit podium, j'essayerai d'éditer ça

3/DieBrouzouf et Lord_Darkmore
2/Angelspirit
1/Tripel_Ix


Main à Tripel_Ix!

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Novembre 2016 à 07:06


Merci pour la main !

Je vous propose d'inventer une carte qui traite d'un rapport entre homme et femme. Un exemple pour vous expliquer ce que je veux : Galanterie

A vous d'adapter ça comme vous pouvez

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 03 Novembre 2016 à 10:32


Demande en mariage 
Enchantement : aura (Peu commune)

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'association d'âme.
Tant que la créature enchantée est associée à une autre créature, chacune de ces créatures gagne +1/+1 et a l'initiative.
Quand la créature enchantée devient dissociée alors qu'elle était associée, sacrifiez-la et renvoyez la Demande en mariage sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire. (Cette capacité ne se déclenche pas si la créature enchantée quitte le champ de bataille en même temps que l'autre créature associée.)

— Veux-tu m'épouser ?
— Oui, je le veux ! Je n'imagine pas pouvoir continuer ma vie sans toi !
Conversation entre Cérodon mâle et Aurélia, la Meneuse de guerre

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 03 Novembre 2016 à 18:05


Retour au fourneau 
Éphémère

Exilez la créature ciblée, vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.

Comment ça je suis un beauf ? Retourne dans ton milieu naturel plutôt que de dire des vilaines choses comme ça !

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 08 Novembre 2016 à 16:04


Pilleur viking
Créature : humain et guerrier

Quand le Pilleur viking arrive sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé qu'un autre joueur contrôle, puis prenez le contrôle d'une créature ciblée que ce joueur contrôle jusqu'à ce que le Pilleur viking quitte le champ de bataille.

- Dis, comment tu as rencontré maman ?
- C'est simple, j'ai brûlé sa maison et je l'ai enlevée !


3/4

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Envoyé par MidturnCrisis le Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:13


Vertiges de l'amour
éphémère (U)

Le joueur ciblé pioche trois cartes, perd 3 points de vie et gagne trois marqueurs « poison ».

Touché ?

(D'après Caresse de Phyrexia.)


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:23


Un verdict succinct :
Main à tsurugi !

J'imagine tellement volé une Lovisa de cette manière (et la partie s'arrête pour cause de Ragnarok immédiat)

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:43


Merci Tripel o/ .
Je vous propose de créer une carte de planeswalker représentant deux planeswalkers déjà existant.
- Votre PW devra avoir les deux types (Planeswalker : nixilis et elspeth, par exemple) 
- Le flavor (savoir si les deux PW se sont vraiment rencontré et/ou s'ils sont vraiment aptes à coopérer) n'est pas nécessaire (au contraire, osez des duos improbables si vous le souhaitez ! mais ne vous sentez pas obligés)
- On doit ressentir le plus équitablement possible la présence des deux arpenteurs dans les capacités et les couleurs de votre carte.
 

BONNE CHANCE !

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Envoyé par Bluerain le Lundi 14 Novembre 2016 à 11:21


Duo de choc mental 
Planewalker : Jace et Tamiyo

+1 : Piochez une carte.
-2 : Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
-7 : Piochez trois cartes. Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, Regard . »

« Certes, avec ce duo, on pourrait déplacer des montagnes... Mais le duo que je propose pourrait déplacer même la Lune ! On pourrait fav... enlever la Lune du ciel et mettre ainsi fin au péril garou dans notre commune ! »
— Maire d'Avabruck, à l'un de ses conseillers.


/9

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 14 Novembre 2016 à 12:06


Les danseurs éternels 
Planeswalker : Nahiri et Sorin

+2 : Créez deux jetons de créature blanc et noir vampire et kor 1/1 avec le lien de vie. Vous pouvez leur attacher jusqu'à un équipement ciblé chacun.
-1 : Les danseurs éternels inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé pour chaque artefact que vous contrôlez, vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
-8 : Cherchez dans la bibliothèque ciblée une carte de créature ou d'artefact et mettez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle. Vous acquérez le contrôle du prochain tour du propriétaire de cette bibliothèque.
/4

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 14 Novembre 2016 à 19:02


[Recto]
Apprenti-sorcier dominarian 

Créature : humain et sorcier (M)

: Piochez une carte, puis choisissez l'un —
• Exilez l'Apprenti dominarian, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé comme Téfeiri, mage temporel.
• Exilez l'Apprenti dominarian, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé comme Venser, mage temporel.

1/1


[Verso : flip card - partie haute]
Téfeiri, mage de l'intemporel

() Planeswalker : Téfeiri (M)

[+1] : Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer les cartes non-terrain de votre main comme si elles avaient le flash et vos adversaires ne peuvent lancer des sorts et activer des capacités qu'à tout moment où ils pourraient jouer un rituel.
[0] : Piochez une carte. Vous pouvez exiler Téfeiri, mage temporel, puis le renvoyer sur le champ de bataille transformé.
[-5] : Vous gagnez un emblème avec : « Vous pouvez activer les capacités de loyauté des planeswalkers de type Venser ou Téfeiri que vous contrôlez pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. ».

{3}


[Verso : flip card - partie basse]
Venser, mage de l'immatériel

() Planeswalker : Venser (M)

[+1] : Renvoyez le sort ciblé dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que si vous pouvez l'activer à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.
[0] : Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
[-5] : Renvoyez tous les permanents que vous ne contrôlez pas dans les mains de leurs propriétaires, puis dégagez tous les permanents que vous contrôlez.

{3}

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