[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 658 Messages. Page n°1/44 - 1 2 3 ... 44 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5165 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 24 Mai 2016 à 00:06


Et c'est avec plaisir que j'ouvre le nouveau sujet !

Voici un bref rappel des règles :
Le membre qui a la main invente un Texte d'Ambiance et/ou un nom de carte, et les joueurs doivent créer le reste de la carte en cohérence avec les informations données.

Celui qui a la main peut demander une ou plusieurs contraintes supplémentaires (ex: Type de carte, couleur, etc...) et doit donner son verdict environ une semaine plus tard, et s'il le peut/veut détailler son verdict, en donnant au moins le premier et le deuxième. Le vainqueur a ensuite 3 jours pour proposer une nouvelle consigne, sinon le second prendra le relais.

Main à Solaris-adz !

___________________

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4412 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 24 Mai 2016 à 01:43


Merci beaucoup pour la main!

Alors pour ce sujet vous avez le choix :
-Soit vous faites une carte dont le nom est ou contient Rappel mortel
-Soit une carte dont le TA est ou contient : "Il n'y a jamais une seule solution"

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 21:22
5344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 24 Mai 2016 à 13:23


Grimoire de Hanel 
Rituel

Mélangez votre bibliothèque puis exilez les trois cartes du dessus de celle-ci. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une carte exilée de cette manière sans payer son coût de mana.

Il n'y a jamais une seule solution.

Évidemment, on ne peut en jouer qu'une sur les 3, les deux autres resteront exilées. Et on peut jouer un terrain si on a envie.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mardi 24 Mai 2016 à 13:59


Sphère prismatique
Ephémère Rare mythique

Choisissez deux :
- régénérez une créature ciblée ;
- renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire ;
- le contrôleur d'une créature ciblée la sacrifie ;
- la sphère prismatique inflige 2 blessures à une créature ciblée ;
- mettez un marqueur +1/+1 ou un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée.
Piochez ensuite deux cartes puis, si la sphère prismatique a ciblé deux créatures, défaussez-vous d'une carte.

"Il n'y a jamais une seule solution".


moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3102 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mardi 24 Mai 2016 à 14:07


Rappel Mortel 
éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire, son contrôleur se défausse d'une carte au hasard. Si une carte non-créature est défaussée de cette manière, vous pouvez répéter le processus.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 20:45
676 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 24 Mai 2016 à 15:08


Solution à long terme 
rituel      ( M )

Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte de terrain dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte d'enchantement dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte d'éphémère dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte de Planeswalker dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte de rituel dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte d'artefact dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.
Si  a été payé pour lancer Solution à long terme, vous pouvez chercher une carte de permanent neigeux dans votre bibliothèque et la mettre dans votre main.

"Il n'y a jamais une seule solution"

 
Rappel mortel 
éphémère    ( C )

La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes, sacrifiez la à la fin du tour.

" Dans Highlander, il y a high, mais surtout lander ! "

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 16:18
3310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 24 Mai 2016 à 16:52


Je passe en coup de vent n'ayant pas beaucoup de temps cet après-midi et que vois-je ?
Il a fait deux propositions M. l'arbitre !  Je ne crois pas que ce soit autorisé, non ?
Ou alors il faut qu'il en choisisse une des deux comme sa proposition officielle ?

Sinon tout à l'heure j'avais eu le temps de préparer ça :
Rappel mortel 
Rituel (Rare)

Kick 
Rappel  (Vous pouvez payer le coût de rappel en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment où elle se résout.)

Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte de créature ciblée dont le coût converti de mana est de X.

Si le coût de kick a été payé, alors elle est renvoyée sur le champ de bataille à la place. Elle a alors la célérité et si elle inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, ce joueur perd la partie.

Il n'y a jamais une seule solution. Surtout pour tuer son ennemi.

___________________

Qu'est-ce qui est bleu et qui change de forme dans le ciel ?

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
Dernière connexion : hier, à 20:45
676 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mardi 24 Mai 2016 à 18:35


c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de deux réponses, mais, comme je lis deux sujets, je donne deux réponses ou une seule cumulant les deux... après dites moi effectivement si ça pose problême...

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5165 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 24 Mai 2016 à 20:43


Le 24/05/2016 à 16:52, Bluerain avait écrit ...
Il a fait deux propositions M. l'arbitre !  Je ne crois pas que ce soit autorisé, non ?

Euh... Va voir le sujet Inventer des cartes/combos, ça répondra à ta question

___________________

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 16:18
3310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 24 Mai 2016 à 21:25


Oui mais là bas c'est dans le sujet : "Créez une ou plusieurs cartes avec celui-ci"
Ici il a utilisé "soit/soit".
Donc si on veut en proposer plusieurs pourquoi pas, mais une seule devrait être proposée comme officielle, sauf si Solaris applique un patch à ses règles pour préciser que si on veut on peut en faire un de chaque.

___________________

Qu'est-ce qui est bleu et qui change de forme dans le ciel ?

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : hier, à 12:21
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 24 Mai 2016 à 22:26


Le 24/05/2016 à 21:25, Bluerain avait écrit ...
Oui mais là bas c'est dans le sujet : "Créez une ou plusieurs cartes avec celui-ci"
Ici il a utilisé "soit/soit".
Donc si on veut en proposer plusieurs pourquoi pas, mais une seule devrait être proposée comme officielle, sauf si Solaris applique un patch à ses règles pour préciser que si on veut on peut en faire un de chaque.

Selon la jurisprudence, quand un ta et un nom sont proposés, une participation est autorisée pour chaque sujet.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4412 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 24 Mai 2016 à 22:30


J'ai jamais dit que c'était interdit d'en faire deux. Problème réglé.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : hier, à 16:18
3310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 24 Mai 2016 à 22:51


Oki. Dans tous les cas moi je n'en propose qu'un (qui combine un peu les deux en plus.)

___________________

Qu'est-ce qui est bleu et qui change de forme dans le ciel ?

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : le 19/10 à 06:05
2776 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 24 Mai 2016 à 23:03


Rappel mortel 

Enchantement du monde

A chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille, son contrôleur renvoi deux autres permanents qu'il contrôle dans sa main.

Les mains sont réduites de 3.

Vos trésors vous dépossèderont


 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : hier, à 12:21
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 24 Mai 2016 à 23:28


Wouhou ! Ataraxie est de retour /o/

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Total : 658 Messages. Page n°1/44 - 1 2 3 ... 44 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi