[Invention] Partons d'un TA ou d'un nom de carte [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 658 Messages. Page n°2/44 - < 1 2 3 4 ... 44 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : hier, à 17:32
2776 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 25 Mai 2016 à 10:16


Le cercle des joueurs me manquait. Sans mauvais jeu de mot

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : hier, à 16:03
7788 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 25 Mai 2016 à 11:58


Rappel mortel 

Rituel (Rare)

Dégagez toutes les créatures ayant attaqué ce tour-ci. Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire suivie par une phase principale supplémentaire.
À la fin de cette phase de combat supplémentaire, chaque joueur sacrifie chaque créature qu'il contrôle qui a été blessée ce tour-ci.

« Je suis un artiste qui peint la scène de fleurs de sang vermeil, faisant de la mort un art subtil et osé. Mais c'est lorsque la foule demande un rappel de rideau que mes dons s'expriment à leur plein potentiel. »
—Jhin, le Virtuose

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 20/10 à 16:18
3310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Mai 2016 à 12:04


J'ai fait une petite modif sur ma carte, 3X rien.

___________________

Qu'est-ce qui est bleu et qui change de forme dans le ciel ?

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 20/10 à 21:22
5344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Mai 2016 à 14:30


Un petit verdict mon choupinou ?

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 18:03
4412 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 27 Mai 2016 à 21:57


T'en fais pas mon poupougnou, ça va arriver. Je ferai les verdicts de tous mes sujets dimanche ou lundi.

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : le 20/10 à 12:21
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 30 Mai 2016 à 14:37


Rappel mortel
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire, son contrôleur sacrifie une créature ou un planeswalker. Si il n'a pas rendu son verdict, bannissez-le du forum.

—Ne traîne pas trop, la mort pourrait bien courir plus vite que toi !
Un sage à un écervelé

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 18:03
4412 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 30 Mai 2016 à 16:50


Hey! S'pas gentil de me traiter d'écervelé quand j'ai trois verdicts à écrire 

Normalement je posterai tout ça ce soir.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 18:03
4412 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 30 Mai 2016 à 23:32


Tsurugi-Aisuhino et Grimoire de Hanel : Une façon intéressante d'illustrer le texte d'ambiance, qui fait penser soit à une carte à choix comme les charmes, soit à un tutor, ici on est sur un truc plus aléatoire. J'aime bien la conception de la carte qui ressemble au Djinn aux souhaits et à Résultats inattendus à la fois histoire que ce ne soit pas abusable facilement. En soit c'est une carte assez sympa pour du casual ou de l'EDH.

Zaraq et Sphère prismatique : Une allusion au sort de D&D ? Si c'est le cas c'est bien trouvé, mais ça ne reflète pas vraiment les effets du sort qui est purement offensif ('fin techniquement c'est une genre de mur, c'est plutôt défensif, mais les effets des éléments ne sont que nocifs)
Globalement on aura souvent le droit à sauver une créature et piocher deux cartes, ou à gérer deux bêtes et draw 2 discard 1, donc en gros on fera toujours du 3 pour 1, ou une tonne d'autres combinaison encore. Vu comme la carte est difficile à lancer sa polyvalence est la bienvenue, peut-être même qu'elle est un peu trop dure à lancer (mais ça a le mérite d'être équilibré). Le TA est bien respecté, vu la quantité de possibilités offertes par les choix de la carte mais aussi les possibilités rajoutées par les cartes piochées. Le seul hic pour moi c'est la capacité qui fait sacrifier une créature ciblée, qui est juste supérieur à tous les autres modes (excepté bien sûr si on veut piocher, encore qu'on peut cibler deux fois la même créature de toute façon), et aussi il n'y a aucun effet qui reflète vraiment l'identité du blanc.

Moonwarrior : Formulé comme c'est, ça signifie que tant que tu ne révèles pas de carte de créature, l'adversaire va devoir se défausser au hasard ? C'est tout de même un petit peu trop fort, on se rapproche de Reculade dans l'idée, sauf que la défausse aléatoire jusqu'à tomber sur la créature fait passer le tout d'une carte assez puissante de base (c'est-à-dire bounce+défausse aléatoire) à un truc qui peut devenir vite dégénéré. Donc en plus de faire souvent antibête qui ne déclenche pas les effets de mort, gère l'indestructible et autres. C'est un peu dommage.

01Nabu et Solution à long terme : En gros c'est un genre de Confluence à 5 manas qui check les types de carte à la place des couleurs, mais que l'on peut jouer avec moins de couleur, et qui peut potentiellement chercher 6 cartes si on dépense du mana neigeux. Même si il est vrai que Confluence s'utilise plutôt avec Salle des rêves pour vraiment en abuser, de façon général ta carte fait du 5 pour 1, ciblé, pour 5 manas, si on a la possibilité de produire toutes les couleurs, et sinon on peut quand même le jouer avec moins de couleurs ça pourra tuto des trucs. Pas tout à fait convaincu par l'équilibrage de la chose, même si pour le coup ça suit à la lettre le TA en allant chercher des solutions à tout, et puis c'est vrai que dans la plupart des formats 5 manas à hardcast c'est pas simple (surtout que l'identité couleur de la carte lacantonne aux jeux 5 couleurs). À part ça je remarque qu'aucune capa ne va chercher de créature, mais que le noir va chercher des arpenteurs, ce qui n'est pas tout à fait dans son identité à première vue (quid de renvoyer une carte de créature du cimetière dans la main?). Petit problème de formulation récurrent : n'oublie pas de révéler les cartes cherchées quand tu dois en chercher une d'un certain type et de faire mélanger la bibliothèque après. Pour le Rappel mortel, le jeu de mot est bien trouvé, mais j'ai du mal avec la formulation qui n'est pas très précise : on donne traversée des montagnes à une bête, si on la contrôle on la sacrifie et si on la contrôle pas elle reste en jeu ? Même sans le défaut de la sacrifier c'eest faible (mais c'est totalement raccord avec le jeu de mot), par contre, si l'adversaire doit sacrifier la créature à la fin du tour, ça revient à faire un antibête pour 2pv et là c'est vraiment trop fort.

Bluerain : Bon, déjà quand je vois écrit « perdre la partie » sur une carte j'ai tendance à me méfier un peu pour être honnête. C'est très difficile de faire quelque chose avec ta carte de manière générale, quand on compare par exemple à un éveil de la tombe ta carte est plus dure à jouer, même si c'est compensé par la récursivité (en gros c'est mieux que Proclamation de renouveau de ce côté-là, mais on n'a pas la possibilité de caster ta carte à moins cher pour faire un gros CA d'un seul coup, ce qui change pas mal la donne). En fait pour moi le problème de la carte vient plutôt dans son kick et les synergies qu'il y a avec. Par exemple il suffit qu'il y ait une Tormented Soul dans ton cimetière et c'est la victoire sans trop de conditions. C'est ce côté « j'ai rien fait, j'ai gagné » qui me gêne un peu, outre le fait que le kick semble un peu forcé pour correspondre au sujet. En dehors de ce kick la carte aurait été plus intéressante je pense. (mmh, désolé pour les commentaires qui commencent à raccourcir je commence à fatiguer X-) )

Ataraxie : Je pense que tel quel c'est vraiment trop fort tel quel : en gros, tu as une carte qui est à elle seule un lock de la table et qui en plus réduit la taille de la main pour donner encore moins envie de jouer des cartes, ce qui a le mérite de bien illustrer le nom. L'idée est intéressante mais je pense que renvoyer un seul permanent aurait suffit pour que ça reste fort, quitte à faire piocher le joueur pour faire grimper le nombre de cartes en main et forcer les gens à se défausser. Là en gros il suffit de se retrouver dans une situation où tu as plus ou moins le board, un moteur de pioche pour trouver tes antibêtes et tes contres et ça a l'air à peu près imperdable, vu que si quelqu'un essaye de rajouter un truc sur la table il va la diminuer en taille.

Lord_Darkmore : Héhé, tu es le seul à avoir trouvé d'où j'ai tiré le nom apparemment
J'aime bien cette idée d'un gros combat à mort, surtout que tu peux jouer le spell après avoir attaqué une première fois et donc le faire à un moment où tu es sûr d'emporter quelque chose. Après en soi ça ne ressemble peut-être pas beaucoup à l'ultime de Jhin (qui serait de toute façon assez complexe à traduire en carte), mais c'est pas bien grave.

Dieu : Voilà j'ai fait mon verdict. Je suis actuellement moins vulnérable à cette carte (mais vu que je prends souvent du temps pour les faire de façon générale c'est mon counter parfait). En somme c'est un Far // Away sans la possibilité de jouer l'une ou l'autre des possibilités mais qui permet le sacrifice ou le bounce d'arpenteur pour mieux forcer le choix au moment du sacrifice. Plus le fait que je me fasse totalement counter, parce que contre moi oui c'est un rappel pour faire le verdict avec une menace vraiment mortelle :-°

3/Zaraq
2/Lord_Darkmore
1/Tsurugi

Main à Tsurugi !

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 20/10 à 21:22
5344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 31 Mai 2016 à 18:45


Merci pour la main o/
Voilà votre sujet :
Vous devez faire une carte de rituel ou d'éphémère dont le nom rappelle une créature légendaire de Magic (exemple : Bénédiction selon Akroma, Hidetsugu's Second Rite, etc.)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : le 20/10 à 12:21
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 31 Mai 2016 à 19:27


Culte de Mazirek 
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, à n'importe quel moment où vous pourriez activer une capacité de mana, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, ajoutez un nombre de mana égal à l'endurance de cette créature de n'importe quelle combinaison de couleur.

La mort n'est pas une fin, juste une étape dans un cycle qui vous dépasse.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
Dernière connexion : hier, à 16:03
7788 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 01 Juin 2016 à 01:32


Réanimation selon Lim-Dûl 

Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée qui a été mise dans un cimetière ce tour-ci. Elle devient un zombie en plus de ses autres types.

Les peuples libres de Terisiare étaient face à un terrible dilemme. S'ils se battaient, leurs morts venaient grossir les rangs de l'armée de Lim-Dûl. Mais ne pas se battre signifiait abandonner ses terres aux troupes du Nécromancien.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
1248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 01 Juin 2016 à 09:39


Diktat d'Augustin IV
Ephémère Rare

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que le joueur ciblé lance un sort, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur sacrifie un permanent.

"Plus ça change, plus ça reste la même chose".

Edit : prise en compte des remarques de dB


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 20/10 à 16:18
3310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mercredi 01 Juin 2016 à 10:19


Spoiler :

Spoiler :

Screugneugneu.
Pitié selon Anya 
Rituel (Rare)

La Pitié selon Anya inflige 4 blessures à chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ. Si des blessures sont infligées de cette manière, vos créatures ont l'indestructible jusqu'à la fin du tour.

« Et ça, c'est quand elle est dans un bon jour. » — Razia à une nouvelle recrue

___________________

Qu'est-ce qui est bleu et qui change de forme dans le ciel ?

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
Dernière connexion : le 20/10 à 12:21
3960 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 01 Juin 2016 à 13:04


@zaraq
Ta carte crée une capacité déclenchée jusqu'à la fin du tour (pas sûr à 100% de la terminologie), tu ne dois donc pas préciser que l'on ne peut utiliser cette capa qu'une fois par sort (la terminologie ne veut d'ailleurs rien dire, on active une capa activée où on déclenche une capa déclenchée mais utiliser, c'est rien du tout à magic) vu que la capa se déclenchera au lancement de chaque sort adverse (et tu choisiras de payer ou pas à la résolution de la capa). Par contre, si tu lances ce sort en réponse à un autre, la capa ne se déclenchera pas pour ce sort et tu ne pourras donc pas payer 1.

@Bluerain
Soit tu mets "[...] possèdez puis exilez [...]" soit tu mets "[...] possédez. Exilez [...]" mais pas un mix des deux  (et un passage à la ligne n'est pas obligatoire)

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : le 20/10 à 21:22
5344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 01 Juin 2016 à 13:23


Le 01/06/2016 à 10:19, Bluerain avait écrit ...
Colère d'O-Kagashi 


C'est normal que je trouve pas de carte nommée O-Kagashi ?  . Pourtant le nom me dit quelque chose

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 658 Messages. Page n°2/44 - < 1 2 3 4 ... 44 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi