[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 740 Messages. Page n°40/50 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 03 Février 2017 à 13:03


Un petit up pour les derniers participants

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Vendredi 03 Février 2017 à 15:13


Couveuse sacrificielle 
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : ajoutez  à votre réserve.
Sacrifiez une créature : piochez un nombre de cartes égales à la force de la créature sacrifiée.

" Mes idées m'apportent l'argent, l'argent la main d'oeuvre, et la main d'oeuvre de l'argent et des idées, j'ai trouvé un bon cercle à exploiter ! "

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Février 2017 à 00:36


Verdict :
Main à Lord_Darkmore, dans U Tron c'est très con en fait ^^

(plus détaillé demain)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 05 Février 2017 à 15:41


Merci !

Prochain sujet :
Je souhaiterais une carte qui combote avec au moins une capacité du bloc Sombrelande. Ce peut être au choix la flétrissure, la persistance, le symbole , le pistage, le mot-clef flavor chromatique et/ou les manas hybrides, vous êtes libres !

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 25/04 à 07:45
6980 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 06 Février 2017 à 10:57


Épidémie de peste 
Enchantement légendaire

À chaque fois qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis n'importe où, vous pouvez détruire la créature ciblée si elle a un marqueur -1/-1 sur elle.

Sacrifiez un terrain : mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée que vous contrôlez, et un autre marqueur -1/-1 sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

« Les corps de leurs morts souillent notre terre, qui se transforme en cimetière. Reste à espérer qu'ils stopperont leurs attaques avant que nous n'ayons plus de parcelle exploitable. »
— Gardienne des portes d'Oona


Combote avec flétrissure et pistage.

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 06 Février 2017 à 11:13


Transfert d'essence 
Enchantement

Sacrifiez une créature: la créature ciblée gagne la survivance.

La vie est une ressource et une ressource, ça se répartit selon son bon vouloir.

Combo avec la persistance. Deux créatures avec persist font etb infini.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Lundi 06 Février 2017 à 16:26


Pas trop d'inspiration, mais je pense que ça peut passer pour le chromatique, même si c'est pas vraiment un combo... en plus ça aide pour Nykhtos (qui n'est pas dans ces extensions...)
Brume de métamorphose 
Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez une couleur imprimée dans un coût de mana d'un de vos permanents. Tous les symboles de mana des coûts de vos permanents et de vos cartes hors champ de bataille sont de cette couleur jusqu'au début de votre prochain tour (cela ne change pas l'identité couleur de ces cartes ou permanents.).

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
2502 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Lundi 06 Février 2017 à 18:32


Propagation de la lèpre
Enchantement Rare

A chaque fois qu'au moins un marqueur -1/-1 est placé sur une créature vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur une autre créature ciblée ayant le même contrôleur.


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5247 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Février 2017 à 22:51


01nabu, du coup, si j'ai un Memnite en jeu, ça veut dire que tous mes sorts sont castables à 0?

[EDIT] : Arf, pardon, j'ai mal lu, ça change juste les couleurs u_u
Bon bah mea culpa, j'édite s'il me vient une idée.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 07 Février 2017 à 00:49


Elixir des temps immémoriaux 

Artefact

Vous pouvez lancer les capacités activées de vos créatures comme si elles avaient la célérité.

Engagez une créature : la prochaine capacité de créature que vous activez ce tour-ci coûte un mana de la couleur de votre choix en moins.

Un breuvage digne des Dieux, dont la recette n'existe plus que dans les contes et légendes du Royaume d'Oona.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 10 Février 2017 à 15:01


Calice Instable

Artefact Légendaire

Chromatique - Mettez X marqueurs Vide sur le Calice Instable où X est le nombre de couleur dépensé pour le jouer. A chaque fois qu'un adversaire lance un sort, contrecarrez-le et retirer un marqueur Vide du Calice Instable.

Cet artefact semble se nourrir du mana et refuse de le rendre. Quelle curieuse invention.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 12 Février 2017 à 21:19


Verdict :

Bluerain :

L'idée est intéressante, mais j'ai peur que la carte soit trop puissante. Même s'il y a le défaut de mettre des marqueurs -1/-1 sur nos propres créatures, la seconde capacité me paraît de trop, vu qu'elle se résume grosso modo à "Sacrifiez un terrain : Détruisez la créature ciblée.". En réalité, pour rééquilibrer la carte, soit il faudrait se passer de la seconde capacité (ou lui donner un coût en mana, quitte à se passer du sacrifice de terrain), soit il faudrait modifier la première capacité en "À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans le cimetière d'un joueur d'où qu'elle vienne, chaque joueur peut choisir une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle. Le contrôleur de ces créatures les sacrifient.". Rien à signaler en revanche sur le flavor.

dieBrouzouf :

La combo ressemble pas mal à celles basées autour de Mikaeus, le maudit, mais ici tu fournis directement le moteur de sacrifice qui permet le lancement de la combo. Intéressant, je pense que tu aurais presque pu faire la carte un peu moins colorée (à  ça aurait suffi). Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu n'as pas spécifié "jusqu'à la fin du tour". En l'occurrence ce n'est pas ce qui va fondamentalement changer l'équilibre de la carte (en général, la capacité sera de toute façon activée juste avant un antibête, un sacrifice ou bien en combo, donc la survivance sera perdue de toute manière assez vite).

01nabu :

La carte combote en effet mieux avec le bloc Theros, cependant elle reste intéressante en Sombrelande, permettant notamment de lancer des sorts de n'importe quelle couleur sans se préoccuper du mana, chose intéressante avec les coûts de mana très colorés des extensions (je pense notamment aux cartes comme Primalcrux qui seront très friandes de ta carte). Ce n'est pas vraiment une carte à combo, mais la synergie est suffisamment poussée, on a en effet un petit air de Servant du peintre (inversé vu qu'il ne change pas les couleurs mais les manas, contrairement au servant) qui mérite d'être regardé à deux fois !

zaraq :

Une carte qui va permettre de distribuer à foison les marqueurs -1/-1 tant que le mana suit. Pour peu que l'on dispose d'une grande quantité de mana vert et noir, il est possible de nettoyer presque complètement un board adverse vu que la carte combote avec elle-même. C'est intéressant, malgré des coûts assez contraignants au niveau de la couleur, qui fort heureusement équilibrent la carte.

ff26 :

Hou la méchante combo avec les créatures avec le symbole  ! Heureusement que ça ne réduit pas les coûts incolores, sinon ça aurait été indécent. Au final, seuls l'Attacheur de sangsues et le Suire clairevue peuvent abuser de cette carte, vu que toutes les autres avec le symbole  coûtent au moins deux manas colorés ou ont au moins un mana incolore dans le coût de la capacité. J'aime beaucoup la création, la référence à l'Élixir de mille ans est également très bien vue, de manière à en faire son pendant Shadowmoor/Lorwyn.

Nachikatsu :

Hum... Tu n'as pas l'impression que c'est un peu trop fort ? Tu as l'effet d'un Décret de silence (carte à huit manas) pour trois manas seulement en tricolore (et potentiellement bien plus fort dans des decks jouant plus de trois couleurs)... Même à un ou deux manas c'est très rentable, à côté de ça, même Standstill part à la poubelle dans les decks tempo...



Bilan :

Main à ff26, seconde place à dieBrouzouf, troisième zaraq.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 12 Février 2017 à 21:49


Merci pour la main Lord Darkmore !
Pour votre premier voyage extraplanaire, vous atterrissez sur un plan inconnu où le mana rouge est quasi omniprésent, et en quantité plus importante que les autres types de mana réunis.

Faîtes-moi une carte collant à ce plan :
- La carte doit vraiment nous faire ressentir par son flavor à quoi ressemble ce plan pour vous.
- La carte doit rester crédible si elle est rouge, mais cette couleur a plus de potentiel sur ce plan que nulle part ailleurs.
- Si la carte n'est pas rouge, prenez en compte cet éco-mana-système différent.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 12 Février 2017 à 23:05


Le 12/02/2017 à 21:19, Lord_Darkmore avait écrit ...
Nachikatsu :

Hum... Tu n'as pas l'impression que c'est un peu trop fort ? Tu as l'effet d'un Décret de silence (carte à huit manas) pour trois manas seulement en tricolore (et potentiellement bien plus fort dans des decks jouant plus de trois couleurs)... Même à un ou deux manas c'est très rentable, à côté de ça, même Standstill part à la poubelle dans les decks tempo...

Franchement je voulais surtout faire une sorte de Chalice du Vide à temps limité mais qui marche sur tout. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire "à chaque fois qu'un joueur lance un sort" ça aurait limité le truc.
Puis j'aime pas contrôle.

@edit -
Effectivement du coup j'ai limité sa force ^^




Ma carte :
Citadelle de Korot 

Terrain-Artefact Légendaire - Montagne et Construction (M)

La Citadelle de Korot est rouge.

: Ajoutez à votre réserve, ce mana ne disparaît pas de votre réserve jusqu'à la fin du tour.
: Infligez 2 blessures à une créature non-rouge ou à un joueur ne contrôlant pas de permanent rouge.
: Infligez 4 blessures à chaque créatures non-rouge et à chaque joueur ne contrôlant pas de permanent rouge. N'activez cette capacité que si la Citadelle de Korot est fortifiée et lorsque vous pouriez lancer un rituel.

"J'ai cru être chez moi quand j'ai vu ce lieu. Mais en réalité, ses habitants sont très loin d'être accueillant envers les étrangers"
-Koth


Petit rappel la fortification => Darksteel Garrison

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 13 Février 2017 à 00:12


@ Nachi, si tu avais voulu faire un calice-like, il aurait fallu que tu ne contrecarres que les sorts de coût converti inférieur ou égal au nombre de marqueurs (ce qui aurait déjà été fort). Au passage, dans le sujet partons d'une illustration, ça me paraît bien craqué aussi ton truc, 9 de force avec le piétinement et la menace pour 4, même à 1 d'endurance ce serait excellent...

Pour le sujet en cours :
Nirawan, the Blood Heath

Plane — Moragnor

Each nonland permanent is red in addition to its colors.
Each land is a mountain in addition to its other land types.


[Chaos]: Whenever you roll [Chaos], you gain an emblem with "Red creatures you control gain +1/+0.".

___________________


Total : 740 Messages. Page n°40/50 - < 1 ... 38 39 40 41 42 ... 50 >