[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

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Inari

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Envoyé par Inari le Samedi 03 Octobre 2015 à 18:01


Verdict demain soir. En tout cas, bravo pour vos nombreuses créations.

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Maintenant, je vois d'où vient "Colère de Dieu"... 
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Inari

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Envoyé par Inari le Lundi 05 Octobre 2015 à 19:10


Désolé pour le retard.

Alors, petit verdict un peu injuste vu que je déteste la capa hexproof.

Prêtre d'offresang par moonwarrior : 6/20
This > Geist sans compter que ce n'est pas légendaire. Les 2 de puissance brute sont compensées par la célérité qui permet de rester sur un 4 turn clock et le body + l'initiative en font une bête bien plus dure à bloquer. Alors, bien sur, ça ne peut pas être boosté, mais Geist l'était rarement.
Bref, la carte est intelligemment pensée, car elle rentabilise le chump pour l'adversaire, mais dans des couleurs qui ont plein d'anti-bêtes, j'y vois simplement un finisher très (trop) rapide.

Zaldek, monnayeur de connaissances par dieBrouzouf : 15/20
J'aime beaucoup le principe derrière la carte. La carte offre un avantage à l'adversaire mais lui demande aussi de sacrifier une ressource. Soit il perd sa bête à cause de l'init et le contact mortel et pioche une carte pour la remplacer, soit il se défausse de deux cartes et on pioche un. La carte a un effet négatif si elle se prend un anti-bête avant d'avoir pu bloquer ou après sa déclaration d'attaque, mais elle semble relativement oppressive si elle survit. Et pourtant, elle a besoin de soutien, sans quoi elle va vraiment galérer contre des poseurs de tokens ou créatures récursives. Enfin, elle a 4 d'endurance donc passe le bolt test.
J'aurais probablement réduit sa force à 1 ou 2 pour éviter d'en faire un finisher en plus de son utilité première, mais j'aime beaucoup la carte et le flavor.

Oracle insoumis par Ataraxie : 11/20
La carte est bien designée, et je vois à peu près ce que tu as voulu faire, comme un Guide Gobelin avec un meilleur body, mais un plus gros drawback. Le souci, c'est qu'à l'inverse de Goblin Guide, cette bête est ingérable si on a pas de Wrath. Ce qui te donne la victoire dans beaucoup de MU. Qui plus est, en faire un T1 et un T2 avec du burn derrière, ça fait vraiment du bien et ça blank les anti-bêtes adverses.
Je pense que ça te met direct sous une clock rapide que tu ne peux pas gérer avec des anti-bêtes ni avec des contres si le mec le met T1. Et ça, j'aime pas trop... Alors bien sur, tu vas piocher comme un malade, mais tu ne pourras pas forcément curver tes spells assez vite pour pouvoir survivre à 2 d'entre eux, ou même à un T1 + Daze.
J'aime beaucoup néanmoins que la formulation rendent Brainstorm bien moins intéressant. Ca évite que la carte s'intègre trop facilement dans Delver.deck.
Malgré tout, ça reste trop puissant pour moi.

Idées courtes par zarak : 17/20
La carte me rappelle beaucoup Necropotence, mais avec tellement plus de complexité à jouer autour. Le fait de défausser sa main chaque tour et de ne piocher qu'un nombre limité de cartes chaque tour, et seulement pour un tour est vraiment intéressant. De plus, piocher fait perdre des points de vie et nous rapprochent de plus en plus de la mort, même si on a accès à plus de ressources.
De part ses soucis inhérents, la carte ne va probablement être jouée quand dans des combo abusant du cimetière (Storm Pyromancer Ascension ?) donc je vois mal l'intérêt des dernières lignes. Surtout qu'elles introduisent la possibilité d'avoir une mini-Omniscience qui fait piocher (Jouer Emrakul pour 3, ça a l'air sexy) ou de lancer une race (Je draw, je perds 1, je discard, je te mets 1).
Enfin, même si la formulation Entretien Cumulatif est jolie, je suis un peu déçu qu'on puisse choisir soi-même de s'en débarrasser. J'aurais préféré, un "Au début de votre entretien, mettez un marqueur folie sur Idées Courtes puis piochez X cartes, où X est le nombre de marqueurs folie sur Idées Courtes."

Malgré tout, cette carte me plait énormément et me donne vraiment envie de builder autour !

Sangsues parasitaires par Pleykorn : 10/20
J'aime pas l'infection... Pour autant, la carte est loin d'être démente et rentrera uniquement dans les deck casu vu qu'en modern, ce sera toujours une 3/3 vanilla dans un deck infection...
Mais c'est une unco, donc c'est plutôt amusant et ça peut faire des parties marrantes entre potes.
Par contre, je ne sais pas, ça ne m'excite ni en limité, ni en construit... Donc probablement pas pour moi...
(Allez, éventuellement avec Last Breath...)

Rattrapé à la volée par Angelspirit : 11/20
This < Boomerang ou Void Snare. Mais Boomerang est une bonne carte et l'aspect éphémère peut compter. C'est juste que la carte ne se jouerait que dans Aggro/Tempo et Vapor Snag a l'air meilleur. Pour autant avoir des réponses à Twin, Blood Moon ou Jace n'est pas mauvais, donc pourquoi pas...

Seigneur d'Ombresang par Lord_Darkmore : 19/20
Je pense que l'Initiative est de trop, mais sinon la carte est magnifique. Persécuteur Abyssal était déjà génial, en attaquant comme une brute avant de le sacrifier.
Là, on peut attaquer, mais ça ne fera rien. J'ai un souci avec les cartes qui donnent l'infection, mais je suppose que c'est mineur. La carte crie "Utilisez-moi", mais la logique veut qu'on la repousse et pourtant on finira par faire un (mauvais) deck autour. Bref, j'adore !

Terra Cognita par Tripel_Ix : Hors sujet
Je ne vois pas en quoi ça avantage l'adversaire en fait. En outre, si je le compare à la Lanterne de RTR, ça m'a l'air plus flavour qu'autre chose...

Pacte avec Ob Nixilis par Dontonio : 14/20
Dans le principe des Wraths conditionnelles, celle-ci met à mal notre plan de jeu en nous cuttant de ce que craint notre adversaire. En contrepartie, on gagne un précieux mana.
Si on avait déjà nos Damnation et nos Toxic Deluge mais qu'on cherchait une 3ème Wrath, celle-ci est vraiment très bien pour un EDH mono-noir. Au final, on a aura toujours notre Commander, donc notre plan de jeu et on aura fait une jolie Wrath bien nécessaire.
Le souci, c'est quand en fin de partie Contrôle est ok avec l'idée que ses Wraths sont des anti-bêtes. Là, on ne fait plus du 4 pour 2, ni du 1 pour 1, mais du 1 pour 2. Et ça, c'est moyen...
La carte est donc bien désignée, peut-être un peu trop ballsy, mais ça donne envie de se jouer en Standard.

Rhinorange par airstrike : 3/20
Hexproof + Tarmo pour 3 mana. Sorry guys, I'm out of here...

Obéron, médiateur du repeuplement par ff26 : 15/20
Echanger hexproof contre de la pioche, c'est un peu le principe même de Boggles en Modern. Sauf que jouer une 0/1 pour 3 dans Boggles, ça a l'air assez moyen.
Donc la carte prend plutôt un rôle de support dans les MU avec plein d'anti-bêtes pour les jeux aggro rapides qui acceptent de perdre leur T3. Kira est meilleur, mais n'est pas vert et ça compte beaucoup.
Je pense que la carte peut être viable selon l'environnement et je suis généralement fan des cartes de sideboard donc ça me plait.


Classement final : 
3° Zaldek, monnayeur de connaissances
2° Idées courtes
1° Seigneur d'Ombresang


Main à Lord_Darkmore.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 05 Octobre 2015 à 19:51


Merci pour la main !

Voici donc le prochain sujet :
Faites-moi une carte quadricolore non-hybride dont la puissance soit celle d'une commune ou d'une unco.

Verdict mercredi soir ou jeudi.

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korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 05 Octobre 2015 à 21:43


Réveil des dunes

Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Sable pour chaque terrain que vous contrôlez.
Ajoutez à votre réserve.

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 05 Octobre 2015 à 22:15


Déterrement selon le Nephilim  
Rituel


Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature d'un cimetière. Elle acquiert la célérité et le linceul jusqu'à la fin du tour.

Je l'eus mis en éphémère mais c'était un peu trop fort à mon goût.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 06 Octobre 2015 à 01:15


Union contre l'oppresseur 
Éphémère

Fraction de seconde.
Contrez le sort d'éphémère bleu qui cible un sort que vous contrôlez et exilez jusqu'à une créature bleu.

@Inari
Il est incapable de servir de kill vu qu'il rend 3 pv à chaque attaque ^^

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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Envoyé par Dontonio le Mardi 06 Octobre 2015 à 09:16


Pot Pourri 
Rituel

Choisissez deux :

• Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature blanche 1/1 oiseau avec le vol.

• L' adversaire ciblé perd 2 point de vie et vous gagnez 2 point de vie.

• Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Elle ne peut pas attaquer ce tour-ci.

• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Celui qui a le choix a aussi le tourment.


 

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 06 Octobre 2015 à 09:59


Le 05/10/2015 à 19:51, Lord_Darkmore avait écrit ...
Merci pour la main !

Voici donc le prochain sujet :
Faites-moi une carte quadricolore non-hybride dont la puissance soit celle d'une commune ou d'une unco.

Verdict mercredi soir ou jeudi.


Non hybride au sens pas de symbole type seulement ?
S'il y a 2 couleurs dans le coût de la carte et 2 autres dans les coûts de capacités, c'est OK aussi ?


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Octobre 2015 à 12:39


1) Non hybride dans le sens aucun symbole hybride dans le coût (en revanche vous pouvez en mettre dans les capacités). Par conséquent votre carte aura un coût converti minimum de 4 (évitez aussi les cartes type Messager transguilde).
2) Non, la carte doit être quadricolore de base, pas seulement d'identité couleur quadricolore.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 06 Octobre 2015 à 14:02


Charme de non-bleu

éphémère (unco)

Choisissez l'un :
- Les créatures que vous contrôlez ont la protection contre le bleu jusqu'à la fin du tour
- Renvoyez dans votre bibliothèque une carte et mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
- Détruisez le permanent bleu ciblé.
- Charme de non-bleu et le prochain sort que vous lancez ne peuvent pas être contrecarrés.

Et en bonus, le cycle complet :

Charme de non-blanc

éphémère (unco)

Choisissez l'un :
- Contrecarrez le sort ciblé. Piochez une carte.
- A chaque fois qu'un adversaire devait gagner un point de vie ce tour-ci, il se défausse d'une carte à la place.
- Acquérez le contrôle du permanent blanc  ciblé jusqu'à la fin du tour. Dégagez-le, il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-le à la fin du tour.
- Le permanent ciblé devient une forêt (cet effet dure indéfiniment).

Charme de non-rouge

éphémère (unco)

Choisissez l'un :
- Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par des sources rouges ce tour-ci, vous gagnez autant de points de vie à la place.
- Détruisez le permanent rouge ciblé.
- Regard 1, piochez deux cartes, perdez 2 points de vie, puis regard 1.
- Dégagez jusqu'à 4 permanents créatures et/ou terrains ciblés.

Charme de non-noir

éphémère (unco)

Choisissez l'un :
- Jusqu'à la fin du tour, vos adversaires ne peuvent pas dépenser de points de vie ni sacrifier des créatures pour lancer des sorts ou activer des capacités, et ne peuvent pas vous faire perdre de points de vie ou vous faire sacrifier des créatures.
- Piochez 3 cartes.
- Les cartes que vous possédez ont folie , étant le coût converti de mana de la carte.
- Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez ont l'indestructible et ne peuvent avoir de marqueur -1/-1 sur elles.

Charme de non-vert

éphémère (unco)

Choisissez l'un :
- Les capacités activées des créatures que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas être activées jusqu'à la fin du tour.
- Contrecarrez le sort vert ou la capacité activée ciblée, même si ce sort ou cette capacité ne peuvent pas être contrecarrés.
- Détruisez le permanent vert ciblé.
- Détruisez le terrain ciblé. Les terrains non-base que vos adversaires contrôlent deviennent des montagnes jusqu'à la fin du tour.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Octobre 2015 à 14:34


Le 05/10/2015 à 19:10, Inari avait écrit ...

Terra Cognita par Tripel_Ix : Hors sujet
Je ne vois pas en quoi ça avantage l'adversaire en fait. En outre, si je le compare à la Lanterne de RTR, ça m'a l'air plus flavour qu'autre chose...

Tous les adversaires font mana de la couleur de leur choix, et sont les premiers à en profiter. Mais oui, je fait plus flavor qu'autre chose

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Envoyé par zaraq le Mardi 06 Octobre 2015 à 15:50


Ancilla aux trois reflets
Créature : vampire et illusion

Célérité

Quand l'ancilla aux trois reflets arrive sur le champ de bataille, sacrifiez une créature.
Quand l'ancilla aux trois reflets arrive sur le champ de bataille, il inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à sa force.
Quand l'ancilla aux trois reflets quitte le champ de bataille, piochez une carte puis défaussez-vous d'une carte.
: exilez l'ancilla aux trois reflets. Renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochain entretien.

3/3


Steampunk

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Envoyé par Steampunk le Mercredi 07 Octobre 2015 à 15:44


Déchromatisation WBRG
Enchentement (Unco)

Au début de votre entretien, si la Déchromatisation est incolore, Regard 1.
Au début de votre entretien, choisissez une couleur parmis l'identité coloré de la Déchromatisation.  Les permanents que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur choisie jusqu'à la fin du tour.
La Déchromatisation perd la couleur choisie.

A la base je voulais mettre "piochez une carte" au lieu de Regard 1 mais j'ai trouvé que ça serai un peu trop pour une Unco ^^


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 08 Octobre 2015 à 00:00


J'ai un peu hésité sur le podium. Beaucoup de cartes proposées ont plutôt un niveau équivalent à celui de cartes rares (de mauvaises ou moyennes rares dans la plupart des cas, mais la polyvalence et / ou la complexité sont trop élevées pour de simples uncos), pour autant elles sont sympathiques et dans la plupart des cas équilibrées.

Je vais donner la main à Dontonio, second zaraq, troisième dieBrouzouf.

Juste une remarque ff26, le second mode de ta première carte n'est pas clair (il y a d'autres problèmes de formulation sur certaines autres propositions mais l'objectif est compréhensible).

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Envoyé par ff26 le Jeudi 08 Octobre 2015 à 00:40


Oups, ya eu une copier coller parasite...j'avais pas vu. Le 2è mode devait être un précepteur noir...

Le but était d'avoir un mode par couleur. A chaque fois, 2 modes des couleurs ennemis franchement anti-couleur, les 2 autres modes plus passe-partout. Mais à la réflexion, même si la plupart des charmes sont unco, c'était sûrement trop forts pour les standards actuels.

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