Et voici le verdict !
Dontonio : Jugement dernier
Pour la formulation, j'aurais plutôt mis "ce joueur renvoie cette créature sur le champs de bataille sous son contrôle."
Et il manque le type de carte (même si je pense que c'est un rituel).
Pour le coup c'est une demi-wrath tricolore pour 3. L'aléatoire fait que l'on ne peut pas s'appuyer dessus, mais dans un jeu monter pour ça peut être sympathique, soit pour offrir une "colère" un peu plus early, pour gérer les marqueurs et les aura, ou pour abuser des effet d'arrivée en jeu.
Le TA est un peu décalé par rapport à la carte. J'aurais plus vu quelque chose comme "Dieu reconnaitra les siens." pour faire du biblique.
Je trouve intéressant le fait que ce soit le propriétaire qui récupère la carte, et pas le contrôleur, ça permet en plus de mettre fin aux effets de controle.
Au finale une carte intéressante, qui offre un solution partielle à plein de soucis.
ff26 : Transfert d'âme forcé
Idée un peu complexe à retranscrire mais tu t'en sors bien. La carte sera utilisé pour copié une créature adverse (voir pour lui donner une créature particulière). C'est intéressant et original tout en ayant suffisamment de conditions pour me sembler équilibré.
zaraq : Jesukhy, prophéte d'Hezevanjil
Déjà, j'ai ri.
Ensuite j'ai pensé à un jeu comme cephalid breakfast et je me suis dis c'est trop fort.
Et puis tu as édité ta carte, du coup c'est correct sans plus. Ça jouera le rôle d'un gros producteur de token récursif avec option j'exile des légendes (après avoir bloqué).
Une tonne de mana et un moteur de sacrifice pour gagner des tonnes de jeton tous les trois tours. Un peu fort le Fyss2Dhyeux.
Tsurugi-aisuhino : Réveil de masse
Niveau formulation, j'aurais mis "
Puis pour chaque carte non-terrains [...]", histoire de bien montrer que les zombies sont là avant de recevoir les marqueurs.
Là encore je pense à cephalid breackfast, en mode auto meule, win sur une brigade de zombies aux amphétamines. La carte en elle-même est bien, symétrique mais pas très compliqué à tourner en notre avantage (construction du jeu). Je ne suis pas fan du nom par contre, je vois une armée de réveils.
Wizzards : Terre de l'au-delà
Alors non. Une règle simple concernant les terrains non-base : ils ne doivent jamais être strictement mieux que des terrains de base. Ici ton terrain fait le même boulot qu'une plaine, mais avec un avantage et aucun inconvénient.
Ensuite c'est juste bien trop fort, surtout si tu arrives à en aligner plusieurs sur le champ de bataille.
La carte est extrêmement fort en aggro pur :
Quoi ? Tu fais un zénith noir sur mon armée de 2/2 ? Ok, j'ai une armée de 1/1 vol !
Voir dans combo, si on trouve le bon setup.
Gros problème d'équilibre.
Riqius : Cérémonie de réincarnation
Ressemblance mais le fonctionnement n'est pas vraiment le même. La tienne est plus flexible, ce qui justifie son cout plus élevé. C'est presque trop fort avec certaines cartes, mais le fait que ce soit rituel rend ça bien. Le genre de carte qui me ferait ressortir Phage du classeur. Y'a des choses à faire avec, j'aime.
Solaris-adz : Voyage vers l'au-delà
Le cout alternatif permet pour

d'exiler une créature et d'en mettre une copie / jeton sur le champ de bataille. C'est fort juste comme ça en fait (ça empêche d'attaquer, trix les double blocages, détruit les auras, fait disparaitre les marqueurs, sauve une de nos créatures).
Sinon l'effet est une destruction ciblée éphémère pour quatre qui trigger les effets d'arrivée sur le champ de bataille, donc pas super. Je me vois mal tuer un
Gardien vert de Murasa avec ta carte.
Kron : Zagar, marécage maudit
Plutôt que de mettre un "Si vous faites ainsi [...]" autant mettre directement "[...] sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez une créature que vous contrôlez."
Le jeton ne pourra pas attaquer, vu qu'il n'a pas la célérité, mais fera un bloqueur correct. C'est un terrain qui génère du card disavantage, et l'avantage est un peu léger je pense. Encore qu'en choisissant bien la première créature on peut gagner un peu de valeur dessus. Un peu faible je pense.
Le TA est bien trouvé.
P.S. : il n'y a pas d'accent à "exiler".
Lord_Darkmore : Nécromancien désespéré
Une variante du
nécromancien condamné, plus solide de base, mais plus cher. Il peut, dans des cas hypothétique, faire revenir plusieurs créatures du cimetière, mais je pense qu'en général il ne ranimera qu'une très grosse créature en se sacrifiant pour le faire.
Sauf pour les gens qui rêvent de pousser des rires machiavéliques et qui le joueront avec une
Mélira, proscrite sylvoke (même si j'ai un doute niveau règle, j'aime les rires machiavéliques).
airstrike : Exilée du jugement
"En jeu" ne s'utilise plus, on parle de champ de bataille maintenant.
Je n'aurais fait qu'une phrase "Mettez sur le CdB un jeton [...] puis placez sur lui autant de marqueurs +1/+1 que de créatures mortes ce tour-ci.
C'est une option post-wrath, ça ne me parait pas fou mais pourquoi pas. je préfère pour le coup une
meneuse de la griffe qui sera moins dur à lancer et offrira une menace plus dur à gérer.
Pour autant la carte réponds bien au sujet.
_______________________________________________________________________________________
Beaucoup de participation, et des bonnes ! Merci à tous
1° Riqius
2° Lord_Darkmore
3° Airstrike / Dontonio
Chocolat pour les autres !