[Invention] Beat that card ! (New)

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 01 Décembre 2015 à 23:36


Briseur de légendes  
Créature : humain et assassin   Rare


Quand le briseur de légendes arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature légendaire ciblée. Si vous contrôlez au moins trois permanents non-terrain légendaires, détruisez le permanent non-terrain légendaire à la place.

3/2

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Treens

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Envoyé par Treens le Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:14


Verdict

Lord_Darkmore:
Simple et efficace, ça me rappelle beaucoup Galerie aux miroirs. Très fort, permet d'abuser des effets parfois plus puissants des légendaires (Utron avec deux emrakuls sur le bord, je préfère pas voir ça D:) .

Wizzards:
Hors-Sujet (j'avais demandé un permanent non-terrain) . Sinon j'aime bien la carte, et elle contre bien la Leyline (comme tout manland en fait). Le statblock en mode créa est sympa, le fait de devoir sac pour l'activer rend le tout assez équilibré.

zaraq:
J'adore le concept! Utiliser le fait que toutes nos créatures soient légendaires pour obtenir des effets (boost/debuff ou bien heal/burn) ne "contre" pas la Leyline directement, mais permet de jouer très efficacement autour. La carte me paraît par contre trop forte avec l'hexproof ET le fait que le second effet se déclenche également si une créa adverse quitte le champ de bataille, plus sa très grande versatilité.

Angelspirit:
Idem que pour zaraq, j'aime bien l'idée de jouer avec la Leyline. La carte est équilibrée à mon goût : spot removal conditionnel dans le cas général, qui devient un spot removal polyvalent avec la Leyline en jeu, le tout avec un statblock faiblard et un CCM plutôt élevé pour compenser. Permet même de se débarrasser de la Leyline, sous condition. Le seul bémol est l'absence de TA.

De belles idées, et beaucoup de diversité dans les créations!
La main à Angelspirit pour avoir présenté une carte très équilibrée tout en restant original!


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:16


Arf j'avais pas vu le non-terrain 

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:34


Ow, merci Treens !

Vous aimeriez bien gérer correctement cette créature que votre adversaire a :



Contrainte : votre solution doit coûter 3 ou moins !

Verdict dans une semaine !

Petite précision en plus : Si je n'ai pas faux, le sphinx fonctionne ainsi : ajout du marqueur, puis on pait le cout ou non.
Donc on peut faire : au premier entretien, on met le marqueur puis on se défausse d'une carte. Puis au deuxième entretien, on met le marqueur, puis on choisit de ne pas payer, le sphinx meurt avec ses deux marqueurs. Donc on s'est défaussé d'une carte, et on en a pioché deux, avec une 4/4 vol sur deux tours. Donc c'est pas mal.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 07 Décembre 2015 à 23:58


Piège de l'arcaniste 

Créature : mur

Défenseur, portée
À chaque fois qu'un autre joueur pioche une carte, si ce n'est pas l'étape de pioche de ce joueur, vous pouvez piocher une carte.

Même les sphinx ne peuvent échapper à ces rets.

0/6

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 08 Décembre 2015 à 08:15


Catatonie   
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, le joueur dont c'est le tour exile sa main, s'il n'exile aucune carte de cette manière, ce joueur exile les deux premières cartes de sa bibliothèque. Au début de sa prochaine étape de pioche ce joueur renvoie les cartes exilées de cette manière dans sa main.

Les joueurs ne peuvent pas piocher de cartes s'ils n'ont pas de carte en main.

Le silence aide à la concentration, le vide, lumineusement sombre et infini, n'apporte rien d'autre que le vide.

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Ulvo

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Envoyé par Ulvo le Mardi 08 Décembre 2015 à 08:51


Bonjour, je me joins à vous, en espérant bien avoir compris le concept
Mauvais coup 

Éphémère tribal : peuple fée (M)

Choisissez deux :
- Détruisez la créature ciblée, si cette créature avait le vol, vous gagnez un emblème avec "vos créature perdent le vol et ne peuvent pas le gagner".
- Si un adversaire devait piocher des cartes hors de sa phase de pioche ce tour-ci, tous les joueurs mettent autant de cartes du dessous de leur bibliothèque dans leur cimetière à la place
- Passez vos deux prochains tours, payez la moitié de vos points de vie arrondie à l'unité inférieure : Au début de votre prochain entretient, vous gagnez la partie.
- Acquérez le contrôle de la créature ciblée. Vous perdez un nombre de points de vie égal à deux fois son coût converti de mana.

Les farces des faeries du Vallon d'Elendra pouvaient parfois mal tourner. Très mal tourner.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 08 Décembre 2015 à 10:37


Abrutissement
Enchantement Rare

Si un joueur devait piocher plus d'une carte, il pioche une seule carte à la place.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 08 Décembre 2015 à 11:23


Le 06/12/2015 à 21:34, Angelspirit avait écrit ...
Ow, merci Treens !

Vous aimeriez bien gérer correctement cette créature que votre adversaire a :



Contrainte : votre solution doit coûter 3 ou moins !

Verdict dans une semaine !

Petite précision en plus : Si je n'ai pas faux, le sphinx fonctionne ainsi : ajout du marqueur, puis on pait le cout ou non.
Donc on peut faire : au premier entretien, on met le marqueur puis on se défausse d'une carte. Puis au deuxième entretien, on met le marqueur, puis on choisit de ne pas payer, le sphinx meurt avec ses deux marqueurs. Donc on s'est défaussé d'une carte, et on en a pioché deux, avec une 4/4 vol sur deux tours. Donc c'est pas mal.

Je vois déjà 3 façons de le manier.
1 ) tu peux la préserver avec un parasite de maléfice, ce qui fait une 4/4 vol pour trois et grâce au parasite tu enlèves ses marqueurs âges pour grossir cette dernière.
2 ) Tu le combines à une bibliothèque de leng, tous ce que tu te défausses va sur ta bibliothèque et donc aucune perte et quand il meurt, ça te fait une grosse pioche.
3 ) Tu joues des pas mal de gros thons, avec cette carte, tu te défausse des grosses créa, que tu réanimes avec des réanimation, un apprenti nécromancien, nécromancien condamné, concierge de l'enfer, ... .
Après, cela vaut si le possesseur c'est vous et non l'adversaire.

Pour essayer de gérer la carte si c'est l'adversaire qui l'a, je propose:

caresse de Lilianacéphalagie pour faire perdre des HP lors de sa défausse. grimoire de geth pour piocher au détriment de sa défausse. rêves du monde souterrain pour infliger des blessures quand il le sacrifie pour piocher. Ou parasite de maléfice pour le laisser se défausser d'une carte à chaque tour, mais pouvoir gérer le nombre de marqueur dessus selon le besoin.


Ulvo

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Envoyé par Ulvo le Mardi 08 Décembre 2015 à 11:26


Le 08/12/2015 à 11:23, korelvirus avait écrit ...
Le 06/12/2015 à 21:34, Angelspirit avait écrit ...
Ow, merci Treens !

Vous aimeriez bien gérer correctement cette créature que votre adversaire a :



Contrainte : votre solution doit coûter 3 ou moins !

Verdict dans une semaine !

Petite précision en plus : Si je n'ai pas faux, le sphinx fonctionne ainsi : ajout du marqueur, puis on pait le cout ou non.
Donc on peut faire : au premier entretien, on met le marqueur puis on se défausse d'une carte. Puis au deuxième entretien, on met le marqueur, puis on choisit de ne pas payer, le sphinx meurt avec ses deux marqueurs. Donc on s'est défaussé d'une carte, et on en a pioché deux, avec une 4/4 vol sur deux tours. Donc c'est pas mal.

Je vois déjà 3 façons de le manier.
1 ) tu peux la préserver avec un parasite de maléfice, ce qui fait une 4/4 vol pour trois et grâce au parasite tu enlèves ses marqueurs âges pour grossir cette dernière.
2 ) Tu le combines à une bibliothèque de leng, tous ce que tu te défausses va sur ta bibliothèque et donc aucune perte et quand il meurt, ça te fait une grosse pioche.
3 ) Tu joues des pas mal de gros thons, avec cette carte, tu te défausse des grosses créa, que tu réanimes avec des réanimation, un apprenti nécromancien, nécromancien condamné, concierge de l'enfer, ... .

Ici, il faut la battre, pas l'exploiter

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mardi 08 Décembre 2015 à 12:07


Le 08/12/2015 à 11:26, Ulvo avait écrit ...
Le 08/12/2015 à 11:23, korelvirus avait écrit ...
Le 06/12/2015 à 21:34, Angelspirit avait écrit ...
Ow, merci Treens !

Vous aimeriez bien gérer correctement cette créature que votre adversaire a :



Contrainte : votre solution doit coûter 3 ou moins !

Verdict dans une semaine !

Petite précision en plus : Si je n'ai pas faux, le sphinx fonctionne ainsi : ajout du marqueur, puis on pait le cout ou non.
Donc on peut faire : au premier entretien, on met le marqueur puis on se défausse d'une carte. Puis au deuxième entretien, on met le marqueur, puis on choisit de ne pas payer, le sphinx meurt avec ses deux marqueurs. Donc on s'est défaussé d'une carte, et on en a pioché deux, avec une 4/4 vol sur deux tours. Donc c'est pas mal.

Je vois déjà 3 façons de le manier.
1 ) tu peux la préserver avec un parasite de maléfice, ce qui fait une 4/4 vol pour trois et grâce au parasite tu enlèves ses marqueurs âges pour grossir cette dernière.
2 ) Tu le combines à une bibliothèque de leng, tous ce que tu te défausses va sur ta bibliothèque et donc aucune perte et quand il meurt, ça te fait une grosse pioche.
3 ) Tu joues des pas mal de gros thons, avec cette carte, tu te défausse des grosses créa, que tu réanimes avec des réanimation, un apprenti nécromancien, nécromancien condamné, concierge de l'enfer, ... .

Ici, il faut la battre, pas l'exploiter

Oui j'ai modifié mon message justement car j'avais mal lu^^ après y a sans doute d'autres manières de la gérer mais c'est ce qui m'est venu à l'idée en premier. par contre le grimoire coûte 4, mais ça peut se réduire


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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Décembre 2015 à 05:59


Le but reste d'inventer une carte pour battre la carte proposée, pas de citer des cartes existantes.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 09 Décembre 2015 à 14:15


Prêtre du sang non-versé 
Créature: humain et clerc

Les joueurs ne peuvent pas sacrifier de créature pour payer un coût.
Si un effet devait forcer un joueur à sacrifier une créature, il la renvoie dans la main de son propriétaire à la place.

"Nulle vie ne sera offerte en mon nom."
-Troisième loi de Balor

Edit: j'emmerde mon correcteur orthographique.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 09 Décembre 2015 à 14:33


Le 09/12/2015 à 14:15, dieBrouzouf avait écrit ...
Prêtre du sang non-versé 
Créature: humain et clerc

Les joueurs ne peuvent pas sacrifieR de créature pour payer un coût.
Si un effet devait forcer un joueur à sacrifier une créature, il la renvoie dans la main de son propriétaire à la place.

"Nulle vie ne sera offerte en mon nom."
-Troisième loi de Balor


Ouch la faute !
 
Sceller les pouvoirs  
Enchantement - Aura ( U )

Enchanter : créature

Tant que la créature est enchantée, son contrôleur ne peut pas piocher de cartes en dehors de l'étape de pioche.

Lorsque la créature enchantée quitte le champ de bataille, son contrôleur ne peut pas piocher de cartes ce tour-ci, sauf pendant l'étape de pioche.

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Treens

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Envoyé par Treens le Mercredi 09 Décembre 2015 à 23:01



Putrefying Charm
Instant

Choose one —

• Counter target activated or triggered ability unless its controller pays.

• Remove all counters from target permanent. You lose 1 life for each counter removed this way.

• Destroy target creature. You lose life equal to its converted mana cost.

Flesh, vegetation and even magic rot so easily.
 


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