[Invention] Inventer des cartes - La suite [V2]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 24 Septembre 2013 à 00:11


Puits de science
Je trouve ça complètement broken, le moindre cantrip fait piocher 13 cartes, n'importe quel deck win tour 6 au plus tard avec ça.


N'importe quel deck fait du CA en cassant le land dans n'importe quel format plus large que le T2, sans parler du fait que n'importe quel deck doit investir un tour entier à poser une carte qui n'a d'impact sur rien.
C'est loin d'être compétitif.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:44


Merci !
J'aimerais une carte avec une capacité qui change le coût total à payer d'elle-même, ou d'autres cartes.
Ex : frogmite, thalia, guardian of thraben.

(Edit des règles)


Therfys

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Envoyé par Therfys le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:57


Paladin de Thorendal

Créature : Humain et Chevalier (C)

Protection contre le noir
Quand le Paladin de Thorendal arrive sur le champ de bataille, exilez tous les cimetières.

Os agités — Le Paladin de Thorendal coûte de moins à lancer, X étant la différence entre le nombre de cartes de permanent dans les cimetières et le nombre de cartes de permanent sur le champ de bataille.

Viens tâter de ma masse, nécromant. Ma foi est inépuisable, contrairement à ton stock de cadavres.

2 / 3

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:04


zwouip : pinaillage de modo du forum règles: tes exemples ne changent pas le coût de mana...juste le coût total à payer.
Salle de l'anticipation   
Enchantement
À la place de payer le coût de mana d'un sort qu'il lance, chaque joueur doit payer le coût de mana du précédent sort qu'il a lancé durant la partie . Ignorez cet effet si ce joueur lance son premier sort de la partie.

Désolé, j'ai pas réussi à faire un texte plus simple alors que pourtant le principe l'est 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:26


Esprit de la Fortune  

Créature : illusion (M)

Vol
L'Esprit de la Fortune coute  de moins à lancer pour chaque carte dans votre main.
Quand l'Esprit de la Fortune entre sur le champ de bataille, défaussez-vous de votre main et piochez sept cartes.
3/4

Accroche-toi Therfys, les os agités vaincront ! 

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:18


Inhibiteur naturel  
Enchantement (R)

Les sorts d'éphémères coûtent de plus à lancer, X étant le nombre d'éphémères dans tout les cimetières.
Les sorts de rituels coûtent  de plus à lancer, Y étant le nombre de rituels dans tout les cimetières.
: Détruisez l'Inhibiteur naturel. Vous passez votre prochain tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Un premier essai pour moi. 

___________________

 

Therfys

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Envoyé par Therfys le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:28


Accroche-toi Therfys, les os agités vaincront ! 


Je comte en faire une édition perso, ça me fait la main.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

korlis

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Envoyé par korlis le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:34


Portail vers l'abysse

Enchantement

Quand le Portail vers l'abysse arrive sur le champ de bataille, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

Les cartes de votre main avec l'oubli coûtent de moins à lancer.

Soudain, l'océan s'ouvrit en un tourbillon gigantesque qui avala le monde.
-Destruction et résurrection du monde, vol.3

 
Oubli X : Quand vous jouez ce sort, chaque joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque en dessous de sa bibliothèque, dans l'ordre inverse où elles étaient.

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:37


Chant des disciples 2W

Enchantement

Au début de votre entretien vous gagnez un point de vie.
Les sorts d'enchantement que vous lancez coûte 1 de moins à lancer.

Ils se réunissent au milieu de nulle part pour célébrer les oubliés.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Riqius

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Envoyé par Riqius le Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:30


Maître d'assaut ravadien
Créature : humain et chevalier (R)

Vigilance, Robustesse (à chaque fois que cette créature devrait subir des blessures de combat, prévenez un nombre de ces blessures égal à sa force)
Le maître d'assaut ravadien coûte de moins à lancer tant que vous contrôlez un seigneur blanc

" Un maître d'assaut et le duc qu'il sert sont complémentaires : le premier n'a pas d'égal pour combattre, le second n'en a pas pour commander "
Rewald Levran, duc de Caldat

4/4

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:15


Piste de cadavres 

Rituel (Unco)

Fouille
Détruisez la créature ciblée.

« Une enquête sur un meurtrier en série, c'est comme partir à la chasse. On suit les indices jusqu'à ce que l'on découvre notre cible - ou bien qu'elle nous échappe ! »

___________________


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 25 Septembre 2013 à 17:22


Verdict

Therfys et Paladin de Thorandal :
Un concept un peu compliqué à calculer mais une bonne carte, qui me semble équilibrée et au flavor très sympa. En limité la carte est pas folichonne, on risque souvent de payer 5 manas une 2/3 pro noir, ce qui reste correct (voire bien, selon l'adversaire). En construit, ça peut être jouable en side contre dredge, pour autant qu'il n'y ait pas d'autres cartes mieux dans ce style. J'aime bien la carte même si la capa os agités mériterait d'être un peu plus claire à saisir.
15/20

lyon4 et Salle de l'anticipation :
J'aime bien là aussi, à la fois très fun et peut-être efficace aussi. Heureusement, le coût de l'enchantement est assez élevé, ce qui fait que le prochain sort après l'enchant coûtera 4 normalement. J'imagine qu'on peut monter des stratégies risquées en jouant une carte très chère pour 4 seulement, mais on se retrouve bloqué si l'adversaire la contre ou la gère. L'enchantement bloque aussi les cartes en X, ce qui peut avoir son intérêt notamment si l'adversaire joue des sphinx's revelation. À la fois simple et très original, une carte plaisante qui donne envie de l'essayer.
16/20

Pleykorn et Esprit de la fortune :
Pour commencer, j'aime bien le flavor de la carte. Je sais pas si on pourra la caster souvent, le coût semble difficile à atteindre et si par hasard on arrive la lancer pour pas cher, défausser pour repiocher 7 semble peu intéressant. Elle est par contre intéressante à réanimer même si on aura du mal à gagner en attaquant juste avec lui. Une carte qui propose un bon défi de build et avec un bon potentiel.
16/20

Stitchbro et Inhibiteur naturel :
Une carte avec une formulation un peu lourde, avec les X et Y, pour un effet finalement assez simple et efficace. Une carte fermement axée anti-contrôle, encore qu'il peut s'en sortir avec un disenchant en rituel pour pouvoir quand même jouer ses autres sorts. Ceci dit, un effet time-walk dans une couleur déjà agressive peut certainement avoir de l'impact.
13/20

korlis et portail vers l'abysse :
Une carte pas très forte et pas très intéressante en fait. Elle donne un bonus à d'autres cartes qui n'existent pas, et avec une capacité qui a somme toute très peu d'intérêt. Difficile donc d'évaluer l'impact de cette carte, puisque tout ce qu'on peut en voir c'est un bounce de créature pour 3 en rituel, rien de très excitant. 
10/20

boocat et Chant des disciples :
Une carte vraiment forte dans un deck approprié, elle peut donner un avantage net en mana assez impressionnant. J'aime aussi sa sobriété et l'effort du TA.
15/20.

Riqius et maitre d'assaut ravadien :
Une carte peu jouable en construit mais incroyable en limité, presque intuable en combat (virtuellement une 4/8 vigilance !). Heureusement que les blasts peuvent encore la toucher. La condition pour le jouer n'est pas claire, en fait c'est quoi un seigneur blanc ? Pour moi ce sont comme les anciens lords, mais ce nom est devenu obsolète. Du coup a priori on aura pas souvent le bonus des -3 manas à payer. Une carte sympa quand même mais un peu louche pour sa référence aux lords.
14/20

Lord_Darkmore et piste de cadavres :
Une carte très forte en limité et certainement jouable en construit. Il est assez facile d'en faire un removal inconditionnel pas cher dans un deck contrôle, et même si la fouille limite a priori la puissance des cartes en 4 exemplaires, puisque il ne faut fouiller que de 3, ça semble assez facile d'avoir assez de moyens. Heureusement la puissance de la carte est bridée par le coté rituel. 
Une carte sympa mais pas vraiment originale puisque on s'éloigne très peu de death rattle dans l'idée.
14/20


Premiers : 
lyon4 et pleykorn. Comme pleykorn avait la main au tour d'avant, je la cède à lyon4.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:08


Merci.
Je voudrais une carte qui aurait la capacité grâce du bloc Theros, mais dans une version étendue permettant d'enchanter autre chose que des créatures. À vous de voir si la carte reste une carte de créature ou pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:35


Eidôlon des grâces perdues

Créature-enchantement : esprit

Grâce/B/B (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Si vous lancez l'eidôlon des grâces perdues pour son coût de grâce, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faîtes ainsi, il devient à la place un sort d'aura avec enchanter : permanent.

Le permanent enchanté devient un enchantement en plus de ses autres types et a :, sacrifiez un enchantement : Vous gagnez 2 points de vie.

, sacrifiez un enchantement : Vous gagnez 2 points de vie.

La force et l'endurance de l'eidôlon des grâces perdues est égale au nombre d'enchantements dans votre cimetière.

*/*

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Riqius

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Envoyé par Riqius le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:42


La formulation n'était pas très claire pour ma carte, je m'en rend compte. En fait, j'aurais dû dire " une créature blanche seigneur ". La carte s'inscrirait dans un bloc ou le blanc serait rempli de chevaliers et de seigneurs, pour la rendre intéressante. 
Edit :My bad, je ne savais pas que le type seigneur n'existait plus... Quoi qu'il en soit, si je faisais mon bloc, je remettrait ce type au goût du jour.

J'éditerais pour une carte.

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Georges Clemenceau

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