[EDH Multi] Kresh aux Nattes sanguinolentes %2 %B %R %G

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Dimanche 23 Octobre 2011 à 08:02


 voici mon premier EDH construit moi meme : avec Kresh comme comandant je me base sur la déstruction ou le sacrifice de créature pour faire grossir mon commandant et coller les 21 domages le plus vite possible.
la liste est sur ce lien www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54901-edh-kresh-aux-nattes-sanguinolentes.html
Bien sur c'est un premier jet mais j'aimerais bien des conseils pour améliorer ce deck (dites aussi les cartes innutiles qui sont a enlever).
Merci d'avance.
Aheb le chasseur 

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Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:46


Bonjour Aheb,

Puisque tu comptes miser sur ton général, il va falloir le protéger le plus souvent possible. Seulement voilà, Kresh coute cher à poser et il est plus fragile. J'ai bien peur que coller 21 dommages avec ton général soit mission difficile en 1vs1 en tout cas et impossible en multi.

Mais bon puisque telle est ta demande ^^

Jouer avec l'Evocation est une bonne idée.
Sert toi de cette liste pour choisir les créatures que tu aimes avec l'évocation qui ont un impact sur le champ de bataille.
Liste des créatures à Evoke

Ensuite je n'hésiterai pas à jouer des créatures comme boule fulgurante qui agresse bien et qui en se sacrifiant boosterons ton général.

Voilà déjà une bonne piste pour jouer uniquement sur ton général. Mais si tu désires optimiser ce deck alors je te conseillerai de ne pas jouer que sur ton général et surtout de beaucoup baisser ta courbe de mana.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:14


Je dirais limite l'inverse Talen, en multi j'ai joué kresh pendant pas mal de temps et à coups de rats des cryptes, greater good, shriekmaw, pacte de la tombe, sang des innocents, variole, pox, maraudeurs sacpeau et autres Kresh grossis très bien très vite, ensuite il y a les 2 jambières + vignes de vastebois pour le protéger, skaarg, les épées, rancoeur et marteau de guerre lox pour passer etc, en multijoueur c'est très actif et très sympa.

En 1v1 ton général est 3/3 pour 5 : mauvais ratio. Il arrive à la portée de n'importe quelle bolt : Aie. Il faut que des bêtes meurent pour qu'il fasse des choses : va falloir y penser. Il est vanilla : pas de protection ni rien...

Boule fulgurante c'est intéressant mais ça coute RRR, même avec une mana base parfaite à 200+€ c'est dur à caster, élémental d'étincelle et hellspark elemental seraient meilleurs du coup.

Tu peux partir en aggro contrôle avec masses moteurs de sacrifice (ceux que j'ai cité, mais aussi des trucs très bons type cosse de gestation !), de bonnes bêtes de préférences aggro avec de la valeur ajoutée, des accélérateurs (les elfes à mana se recyclent sous pincecrane pour faire grossir kresh, et au pire les elfes ça accélère très bien très vite), de la gestion etc. Il faut que tu sois capable de rouler magistralement sur aggro, ramp,  tappout et aggro contrôle parce que tu peux faire une croix sur ton match-up contrôle.

Sinon il y a le mode aggro limite suicide ou tu vas le plus vite et le plus fort possible (dans les couleurs de jund ça parait possible) avec un général qui est content quand tes bêtes meurent, c'est peut être un peu moins consistant surtout vs ramp et aggro contrôle, mais je suppose que c'est un peu meilleur vs aggro et contrôle.

Rapport à ta liste, ici tu es dans le forum 1v1, en 1v1 il faut aller très vite très fort, et donc se passer de ce qui coute cher ou ne fait pas assez mal.

Tu veux des accélérateurs ? Le vert donne accès à 7+ elfes à mana, 3 trucs pour les détapper, ou si tu veux plus stable il y a des rampant growth améliorées (cherchauloin, three visits...), oublie l'obelisque qui est très mauvais. Sinon il reste mox de chrome, mox diamant, messe noire...

Tu veux de bons équipements ? Pense à jitte d'umezawa, sword of feast and famine, pincecrane, sword of fire and ice, jambières d'éclair, swiftfoot boots, et oublie le tueur de mage qui est cher pour pas grand chose.

Concernant les bêtes enlève tout ce qui coute plus de 4 (je te dirais bien d'enlever tout sauf maraudeur, batteuse, soufflaigreur,  thrinax, tu joues beaucoup trop de bêtes qui pour du multi seraient déjà faiblardes, mais qui en 1v1 sont des boues infames et n'ont aucun impact sur une partie, en 1v1 on ne joue une carte que si elle a une bonne synergie pour pas cher, ou si c'est déjà un spoiler à la base : bloodbraid elf, persécuteur abyssal, kavru languefeu, eternal witness, tarmogoyf...)

Tes enchants et rituels c'est la même, la plupart sont très chers pour un impact très réduit, pense à survie du plus apte, phyrexian arena, cosse de gestation, sylvan library...

Tes antibêtes ne sont pas d'assez bonne qualité, pense à go for the throat, dismember; maelstrom pulse, putrefy, shriekmaw, sang des innocents, variole, bone shredder, foudre, chain lightning, combust, magma jet, dead // gone

Je suis sur que mon post te dégoute, on me le dit régulièrement, le fait est que le format 1v1 de tournoi est très rapide et très compétitif. Si tu ne vises que du amical ou de petits tournois tu ne peux garder que ce qui t'arrange des suggestions de mon post et te faire pour un budget réduit un pack pas trop mal, mais si tu vises du succès oui je te l'avoue ton deck n'est pas terrible, c'est comme ça quel que soit le format dans lequel on débute ne t'inquiètes pas 

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:21


 Bon je suis d'accord avec toi kiku ce deck ne tient pas la route en 1 vs 1 je vais donc m'orienter vers le multi 
Le fait est aussi que mon budget cartes n'est pas trés élevé(le lycée ne rapporte malheureusement pas de revenu) et que du coup la qualité de mes decks en prend un coup. Je vais donc essayer de suivre tes conseils en ne prenant que les cartes les plus abordables. Merci a vous deux pour vos conseils. 

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:55


Les conseils que j'ai mis dans mon post étaient pour de l'EDH 1v1, on peut te conseiller pour du multi mais il faudra déplacer ce topic dans la section multijoueur du forum et ce seras un tout autre discours 

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:27


Si tu t'orientes vers du multijoueur alors il y a quelques cartes qui n'ont pas leur place de mon point de vue :
- Tueur de mage : cher et pas utile. Je le remplacerai par Plaque de sombracier.
- Tenza, le lacérateur de Godo : Je pense qu'il y a mieux comme équipement.
- Cachets et obélisque : En multijoueur, beaucoup de joueurs ont des Oblivion stone ou Aura Shards. Du coup tes cachets ne vont pas rester longtemps. Joue plutôt des cartes comme Elfe des bois, Ancêtre de la tribu sakura, Vieux sage de la yavimaya ou encore Culture ou Portée du kodama ...
- Myr périlleux, père des myrs, élémental de sangbrasier, Géant cyclopéen, hote infectieux, larve à phlyctène, vipère embusquée : Il existe des créatures bien meilleures que ça. Par exemple : Génitrice dragonne, Commandant des assiégeants, témoin éternel, Genesis ...
- Emergence naturelle : tes adversaires joueront sûrement des Colère de dieu ou assimilé. Tu ne veux pas que tes terrains meurent ...
- Etreinte verdoyante, contrecoup de sangrite, poings de ferbois : Voir ci-dessus. Si ta créature meurt, tu perds aussi ton aura.
- Péril de la tombe : Pacte de la tombe est juste meilleur.
- Bourgeonnement : Essaim de bourgeons est juste meilleur car réutilisable.
- Pour tes antibêtes, il vaut mieux jouer des cartes qui ont un double effet : Wrecking ball est un bon exemple. Plus une carte est polyvalente, plus elle te sera utile.
- Dominer de haut, Explosion de sanie, répandre la maladie, floraison morbide : il y a des cartes qui font pareil ou mieux pour moins cher ...
- Enfin, coté terrain, je te conseille Castel kher, Kessig wolf run, Usine d'urza

Voici également quelques cartes qui seraient tout à fait à leur place dans ton paquet : Jet, Bombardement des gobelins, Trombe de feu, Siphonner la chair ...

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

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